Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Sous le toit de Papytechnofil...
Citation de ThierryNK le 25 mai 2022, 11:41Hello
Avoir un sous-réseau différent créé par le routeur Wifi (du moment qu'il est connecté à la box) ne pose pas de problème. C'est même la configuration que je recommande depuis pas mal de temps, les serveurs DHCP et autres des box étant très souvent buggués. Dans ce cas, je désactive le serveur DHCP de la box ou je le limite aux dispositifs "obligatoires" (cas dun décodeur Télé Orange).
Si tu veux "vraiment" n'avoir qu'un seul sous-réseau, alors il doit normalement être possible de configurer le Tenda principal en "point d'accès Wifi" et non pas en "routeur Wifi". Dans ce cas, il va demander une adresse IP locale au serveur DHCP de la box et son propre serveur DHCP sera désactivé. Les appareils en Wifi auront alors une adresse fournies par le serveur DHCP de la box, et un seul sous-réseau.
Dans tous les cas, il est (très) fortement recommandé de désactiver le Wifi de la box.
Plus "Hifi", as tu essayé le Tambaqui directement sur ton bloc Accuphase?
Amicalement
Hello
Avoir un sous-réseau différent créé par le routeur Wifi (du moment qu'il est connecté à la box) ne pose pas de problème. C'est même la configuration que je recommande depuis pas mal de temps, les serveurs DHCP et autres des box étant très souvent buggués. Dans ce cas, je désactive le serveur DHCP de la box ou je le limite aux dispositifs "obligatoires" (cas dun décodeur Télé Orange).
Si tu veux "vraiment" n'avoir qu'un seul sous-réseau, alors il doit normalement être possible de configurer le Tenda principal en "point d'accès Wifi" et non pas en "routeur Wifi". Dans ce cas, il va demander une adresse IP locale au serveur DHCP de la box et son propre serveur DHCP sera désactivé. Les appareils en Wifi auront alors une adresse fournies par le serveur DHCP de la box, et un seul sous-réseau.
Dans tous les cas, il est (très) fortement recommandé de désactiver le Wifi de la box.
Plus "Hifi", as tu essayé le Tambaqui directement sur ton bloc Accuphase?
Amicalement
Citation de Papytechnofil le 25 mai 2022, 15:48Bonjour Thierry,
Mon idée première était d'avoir deux réseaux WIFI+cablés.
- Un sur la box pour tout ce qui ne touche pas l'audio
- Un autre autour des boitiers Tenda plus switches pour tous les appareils HIFI/HC
Mon NAS Netgear RN214 possède deux interfaces réseau filaires donc naturellement cablés sur chacun des sous-réseaux... De ce côté tout est accessible sans problème pour tout : Données et Musique
Mais certains PC/Tablette/Smartphones seraient à même de pouvoir accéder à l'autre pour certaines sous-fonctions... A part l'imprimante que je ne sais comment on arrive à accrocher à partir de Windows10 à partir des 2 sous-réseaux le reste est ignoré... Enfin bref cela marche pour moi, j'y arrive toujours plus ou moins...
Pour les essais en direct du Tambaqui sur le bloc j'avoue y avoir un peu songé, mais cela n'a pas dépassé ce stade! Boulot très prenant avec 2 WE sur 4 à l'extérieur, je réserve ces essais pour plus tard ainsi que la venue de Wakup2 pour mes longues vacances à venir...
Merci de ta sollicitude
Amitiés
François
Bonjour Thierry,
Mon idée première était d'avoir deux réseaux WIFI+cablés.
- Un sur la box pour tout ce qui ne touche pas l'audio
- Un autre autour des boitiers Tenda plus switches pour tous les appareils HIFI/HC
Mon NAS Netgear RN214 possède deux interfaces réseau filaires donc naturellement cablés sur chacun des sous-réseaux... De ce côté tout est accessible sans problème pour tout : Données et Musique
Mais certains PC/Tablette/Smartphones seraient à même de pouvoir accéder à l'autre pour certaines sous-fonctions... A part l'imprimante que je ne sais comment on arrive à accrocher à partir de Windows10 à partir des 2 sous-réseaux le reste est ignoré... Enfin bref cela marche pour moi, j'y arrive toujours plus ou moins...
Pour les essais en direct du Tambaqui sur le bloc j'avoue y avoir un peu songé, mais cela n'a pas dépassé ce stade! Boulot très prenant avec 2 WE sur 4 à l'extérieur, je réserve ces essais pour plus tard ainsi que la venue de Wakup2 pour mes longues vacances à venir...
Merci de ta sollicitude
Amitiés
François
Citation de ThierryNK le 25 mai 2022, 21:06Hello
Pourquoi 2 réseaux? Il y a forcément un lien physique entre le réseau Wifi et le réseau filaire. Et ton NAS est aussi un "pont physique" entre les deux réseaux. Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Un petit côté ingénieur, non?: ? ? mettre en place une solution à un problème non identifié.
Personnellement, je laisse le Routeur Wifi s'occuper de tout. Le "réseau" de la Box ne sert qu'à la Box.
Amicalement
Hello
Pourquoi 2 réseaux? Il y a forcément un lien physique entre le réseau Wifi et le réseau filaire. Et ton NAS est aussi un "pont physique" entre les deux réseaux. Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Un petit côté ingénieur, non?: ? ? mettre en place une solution à un problème non identifié.
Personnellement, je laisse le Routeur Wifi s'occuper de tout. Le "réseau" de la Box ne sert qu'à la Box.
Amicalement
Citation de Papytechnofil le 25 mai 2022, 21:53L'intérêt qui m'a paru évident était de ne pas engorger une écoute locale en cas de téléchargement lourd par exemple...
Mais ne suis pas 1 géneur 6 thèmes 😀
L'intérêt qui m'a paru évident était de ne pas engorger une écoute locale en cas de téléchargement lourd par exemple...
Mais ne suis pas 1 géneur 6 thèmes 😀
Citation de ThierryNK le 25 mai 2022, 22:01Tu veux dire télécharger sur le NAS qui en même temps va envoyer de la musique ?
Il doit « normalement » être possible de mettre les deux interfaces réseau sur le même réseau et d’utiliser une pour les téléchargements et l’autre pour le serveur Audio.
Mais, si ça marche comme ça: if it not broken, do not repair it ?
Bises.
Tu veux dire télécharger sur le NAS qui en même temps va envoyer de la musique ?
Il doit « normalement » être possible de mettre les deux interfaces réseau sur le même réseau et d’utiliser une pour les téléchargements et l’autre pour le serveur Audio.
Mais, si ça marche comme ça: if it not broken, do not repair it ?
Bises.
Citation de Papytechnofil le 25 mai 2022, 22:07Pas forcement sur le NAS mais autre PC par exemple...
Pas forcement sur le NAS mais autre PC par exemple...
Citation de ThierryNK le 25 mai 2022, 22:44OK.
Bon, juste une indication. Ce qui peut limiter les débits, c'est la bande passante des matériels, et pas la configuration "logique". Tu as sans doute décidé d'une configuration logique (2 réseaux) pour te "forcer" à ne pas partager la bande passante des différents matériels.
Les matériels qui ont une bande passante:
- chaque port d'un switch et chaque switch globalement
- chaque port de ta box et la box globalement, c'est en fait un switch...
En décidant qu'est ce qui est connecté à quoi, tu dois arriver au même résultat mais sans s'emm... avec deux réseaux...
Avec 4 ports sur ta box, tu dois pouvoir éviter toute interférence de débits (sauf vers et depuis internet) sur 4 "brins" de réseau différents physiquement mais sur le même réseau logique. 1 switch sur chaque port ethernet de la box.
Re bises
OK.
Bon, juste une indication. Ce qui peut limiter les débits, c'est la bande passante des matériels, et pas la configuration "logique". Tu as sans doute décidé d'une configuration logique (2 réseaux) pour te "forcer" à ne pas partager la bande passante des différents matériels.
Les matériels qui ont une bande passante:
- chaque port d'un switch et chaque switch globalement
- chaque port de ta box et la box globalement, c'est en fait un switch...
En décidant qu'est ce qui est connecté à quoi, tu dois arriver au même résultat mais sans s'emm... avec deux réseaux...
Avec 4 ports sur ta box, tu dois pouvoir éviter toute interférence de débits (sauf vers et depuis internet) sur 4 "brins" de réseau différents physiquement mais sur le même réseau logique. 1 switch sur chaque port ethernet de la box.
Re bises
Citation de Papytechnofil le 26 mai 2022, 09:52Je n'ai pas été assez précis quant à mes deux réseaux:
Le réseau Livebox est Wifi et CPL vers les téléphones, décodeurs TV et PCs
Le réseau Tenda repose sur une liaison directe RJ45 sur le Switch de la Livebox et par liaison Wifi inter-boitiers Mesh (s'affranchit des CPL!) vers les switches qui regroupent les divers appareils audio. De ce fait le réseau Mesh ne supporte pas les communications non audio!
Le NAS a une interface Ethernet sur chacun des réseaux et est donc accessible pour les deux fonctions bureautique et audio (pas de vidéo).
Seule la séparation physique des communications est intéressante, la séparation des adressages n'a aucun intérêt dans mon cas! Voilà ce que au départ je voulais dire... Un transmetteur Wifi en quelque sorte aurait fait de même
Je n'ai pas été assez précis quant à mes deux réseaux:
Le réseau Livebox est Wifi et CPL vers les téléphones, décodeurs TV et PCs
Le réseau Tenda repose sur une liaison directe RJ45 sur le Switch de la Livebox et par liaison Wifi inter-boitiers Mesh (s'affranchit des CPL!) vers les switches qui regroupent les divers appareils audio. De ce fait le réseau Mesh ne supporte pas les communications non audio!
Le NAS a une interface Ethernet sur chacun des réseaux et est donc accessible pour les deux fonctions bureautique et audio (pas de vidéo).
Seule la séparation physique des communications est intéressante, la séparation des adressages n'a aucun intérêt dans mon cas! Voilà ce que au départ je voulais dire... Un transmetteur Wifi en quelque sorte aurait fait de même
Citation de Papytechnofil le 14 octobre 2022, 15:34Bonjour
Non, je ne vais pas relater d'un énième craquage, mais j'étais tellement en colère d'avoir bêtement laissé passer le Yamaha WXA-50 de @ThierryNK dans les PA que je cherche depuis quelque chose de sympa pour ma "petite" fille (1,75m à 14ans!). Les mini-chaines connectées avec enceintes vers 500€ sont décevantes, je me suis retrouvé rapidement plutôt dans les 800€ avec les Marantz MCR-612, Denon, Panasonic, Pioneer qui représentaient plus ma recherche...
Les temps sont durs, je cherchais à diminuer la note sans sacrifier la qualité et coup de chance, j'ai trouvé un Advance Myconnect 60 déballé car carton extérieur marqué à 549€, la commande est partie dans la minute (site que je connais bien ainsi que Poprock 😉 ...)Reçu hier, j'ai ressorti du placard mes JMLab DB12 (1982) deux voies équipées d'un boomer double bobine de 12
poucespardon, centimètres, qui étaient installées dans ma salle à manger de mon appartement précédent et diffusaient un peu de musique lors des repas de famille (câbles vers système chambre passés à travers la cloison 😉 )Je pense qu'elle devrait kiffer un max (disait le vieux has-been), j'avoue que je viens de passer la playlist de Pda0 et que j'aime ce que j'entends et ce, en FM, DAB, CD, Streaming, bluetooth
Voila en images
Je fais des économies d'électricité en attendant de le donner... 😀
Je n'ai pas enlevé la protection de façade, il paraîtrait que c'est un Kdo
Vue de la DB12 déshabillée, BR à l'avant, Ok pour étagère ou près d'un mur... (750FF en 1982)
PS: on doit trouver aussi stable et moins cher comme pied
Bonjour
Non, je ne vais pas relater d'un énième craquage, mais j'étais tellement en colère d'avoir bêtement laissé passer le Yamaha WXA-50 de @ThierryNK dans les PA que je cherche depuis quelque chose de sympa pour ma "petite" fille (1,75m à 14ans!). Les mini-chaines connectées avec enceintes vers 500€ sont décevantes, je me suis retrouvé rapidement plutôt dans les 800€ avec les Marantz MCR-612, Denon, Panasonic, Pioneer qui représentaient plus ma recherche...
Les temps sont durs, je cherchais à diminuer la note sans sacrifier la qualité et coup de chance, j'ai trouvé un Advance Myconnect 60 déballé car carton extérieur marqué à 549€, la commande est partie dans la minute (site que je connais bien ainsi que Poprock 😉 ...)
Reçu hier, j'ai ressorti du placard mes JMLab DB12 (1982) deux voies équipées d'un boomer double bobine de 12 pouces pardon, centimètres, qui étaient installées dans ma salle à manger de mon appartement précédent et diffusaient un peu de musique lors des repas de famille (câbles vers système chambre passés à travers la cloison 😉 )
Je pense qu'elle devrait kiffer un max (disait le vieux has-been), j'avoue que je viens de passer la playlist de Pda0 et que j'aime ce que j'entends et ce, en FM, DAB, CD, Streaming, bluetooth
Voila en images
Je fais des économies d'électricité en attendant de le donner... 😀 
Je n'ai pas enlevé la protection de façade, il paraîtrait que c'est un Kdo
Vue de la DB12 déshabillée, BR à l'avant, Ok pour étagère ou près d'un mur... (750FF en 1982)
PS: on doit trouver aussi stable et moins cher comme pied 
Citation de Papytechnofil le 11 décembre 2022, 11:45Bonjour...
Ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai sorti la charrue...
Je redécouvre le plaisir
de lever mon popotin tous les quarts d'heure pour changer la face des galettes. Le bilan est mitigé entre le plaisir de retrouver quelques pressages corrects et la piètre étendue du spectre sonore plus les gratouillis!
Bref, cela me conforte dans ma précédente position, pas prêt à investir plus dans cette source....
Bonjour...
Ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai sorti la charrue...
Je redécouvre le plaisir
de lever mon popotin tous les quarts d'heure pour changer la face des galettes. Le bilan est mitigé entre le plaisir de retrouver quelques pressages corrects et la piètre étendue du spectre sonore plus les gratouillis!
Bref, cela me conforte dans ma précédente position, pas prêt à investir plus dans cette source....

Citation de Nico le 11 décembre 2022, 11:55Ééé oui quand certains anciens pestent sur la démat qui marche pas sans l’avoir optimisée, ils oublient combien il coute d’optimiser une source vinyllesque pour qu’elle soit digne d’une source démat un minimum optimisée.
Ééé oui quand certains anciens pestent sur la démat qui marche pas sans l’avoir optimisée, ils oublient combien il coute d’optimiser une source vinyllesque pour qu’elle soit digne d’une source démat un minimum optimisée. 
Citation de Papytechnofil le 19 décembre 2022, 19:06Bonsoir
j'ai eu la chance de pouvoir enfin recevoir the Boss @thierrynk dans mon perchoir cet après-midi, nous avons pu nous ennuyer allègrement en 5.0 (j'avais sorti Queen pour faire passer la pilule) et ensuite en stéréo tout d'abord avec Roon sur le Zenith Innuos. Puis, nous avons switché sur l'application propriétaire Sense afin de bien sentir les différences de restitutions, tout cela sur le Tambaqui en USB. J'ai ensuite rapidement fait constater la moindre qualité de Roon en réseau sur l'Oppo tweaké vs le Tambaqui.
Nous avons ensuite remplacé le Mola-Mola par sa coqueluche du moment, j'ai nommé le Gustard X26pro équipé de la même puce que l'Oppo (ESS-9038 pro mais doublée)... J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu, ce DAC à moins de 2000€ sait faire de la belle musique, même si le retour sur le Tambaqui a apporté un plus dans le registre des graves, le Gustard serait-il un peu plus lumineux? Il faudrait vivre plus longtemps avec pour se faire une opinion, mais c'est sûr il enterre le Bryston BDA3 qui est à 2 fois son tarif...
Bref, peut-être que Thierry voudra bien
commenter son ressenti... De mon côté, j'ai passé un agréable après-midi, j'espère que c'était partiellement partagé
Bonsoir
j'ai eu la chance de pouvoir enfin recevoir the Boss @thierrynk dans mon perchoir cet après-midi, nous avons pu nous ennuyer allègrement en 5.0 (j'avais sorti Queen pour faire passer la pilule) et ensuite en stéréo tout d'abord avec Roon sur le Zenith Innuos. Puis, nous avons switché sur l'application propriétaire Sense afin de bien sentir les différences de restitutions, tout cela sur le Tambaqui en USB. J'ai ensuite rapidement fait constater la moindre qualité de Roon en réseau sur l'Oppo tweaké vs le Tambaqui.
Nous avons ensuite remplacé le Mola-Mola par sa coqueluche du moment, j'ai nommé le Gustard X26pro équipé de la même puce que l'Oppo (ESS-9038 pro mais doublée)... J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu, ce DAC à moins de 2000€ sait faire de la belle musique, même si le retour sur le Tambaqui a apporté un plus dans le registre des graves, le Gustard serait-il un peu plus lumineux? Il faudrait vivre plus longtemps avec pour se faire une opinion, mais c'est sûr il enterre le Bryston BDA3 qui est à 2 fois son tarif...
Bref, peut-être que Thierry voudra bien
commenter son ressenti... De mon côté, j'ai passé un agréable après-midi, j'espère que c'était partiellement partagé 

Citation de ThierryNK le 19 décembre 2022, 20:28Hello
Après midi hyper agréable
Aucun moment d'ennui malgré Accuphase
![]()
Le seul point noir a été le retour A3-A86
1h30 pour faire les 15 derniers km
J'ai trouvé globalement la restitution un peu "sombre": trop de basses ou pas assez d'aigus, c'est pareil. Je ne sais pas d'où cela vient. @papytechnofil m'a dit que @filidan-pda0 avait eu la même sensation.
Le Gustard est un peu plus "lumineux", ie aigus plus présents et plus articulés. Le retour au Tambaqui donne l'impression de "plus de basses", mais je pense que c'est une illusion de la balance tonale globale. En terme de "peps", je confirme que je préfère le Gustard d'assez loin, sans que le Tambaqui démérite vraiment. C'est son côté "doux" dont on a parlé plusieurs fois qui n'est finalement pas ma tasse de thé.
Je pense que @papytechnofil a vraiment intérêt à essayer le Tambaqui sur son (excellentissime) bloc Accuphase. Franchement à part créer des bouchons, et vu la qualité de l'étage de sortie du Tambaqui, je ne vois pas vraiment ce que peut apporter un préampli à transistor Accuphase qui surajoute de la mollesse et peut-être mange un bout des aigus.
Une découverte pour moi: Innuos.
J'applaudis des deux mains. C'est ce que je cherche (même si c'est assez cher): une raspberry avec stockage et processeur suffisamment suffisamment puissant pour héberger Roon.
Et, j'applaudis des deux mains et je tape des pieds pour une interface qui permet de se passer de ... Roon!! Chapeau bas!!!
Et vous savez quoi? La lecture Innuos ne souffre pas des petites rondeurs de Roon...
Comme j'en ai parlé sur un autre fil, mon Mac mini 2014 arrive en fin de vie. Continuer à me faire chier avec un ordinateur dédié et des disques durs externes? il est bien possible que je franchisse le cap prochainement. Un Innuos mini avec 2 To de SSD pourrait faire l'affaire. J'ai 6 To de musique, mais ce sera l'occasion de faire le tri des albums auxquels je tiens "vraiment". Et comme j'ai déjà une double sauvegarde...
Le retour de @nico sera le bienvenu puisqu'il en a un aussi. Message non subliminal aussi à @filidan-pda0 et @isokawa pour remplacer leur Zen.
Malgré le retour difficile dans une circulation épouvantable, je ne regrette évidemment pas ma visite. Revoir des personnes aussi sympathiques, mélomanes et conviviales que @papytechnofil est le sel de la vie
J'ai été accueilli avec Queen A night at the opera en BR multicanal: ma commande est déjà partie.
Bises
Hello
Après midi hyper agréable
Aucun moment d'ennui malgré Accuphase

Le seul point noir a été le retour A3-A86
1h30 pour faire les 15 derniers km ![]()
J'ai trouvé globalement la restitution un peu "sombre": trop de basses ou pas assez d'aigus, c'est pareil. Je ne sais pas d'où cela vient. @papytechnofil m'a dit que @filidan-pda0 avait eu la même sensation.
Le Gustard est un peu plus "lumineux", ie aigus plus présents et plus articulés. Le retour au Tambaqui donne l'impression de "plus de basses", mais je pense que c'est une illusion de la balance tonale globale. En terme de "peps", je confirme que je préfère le Gustard d'assez loin, sans que le Tambaqui démérite vraiment. C'est son côté "doux" dont on a parlé plusieurs fois qui n'est finalement pas ma tasse de thé.
Je pense que @papytechnofil a vraiment intérêt à essayer le Tambaqui sur son (excellentissime) bloc Accuphase. Franchement à part créer des bouchons, et vu la qualité de l'étage de sortie du Tambaqui, je ne vois pas vraiment ce que peut apporter un préampli à transistor Accuphase qui surajoute de la mollesse et peut-être mange un bout des aigus.
Une découverte pour moi: Innuos.
J'applaudis des deux mains. C'est ce que je cherche (même si c'est assez cher): une raspberry avec stockage et processeur suffisamment suffisamment puissant pour héberger Roon.
Et, j'applaudis des deux mains et je tape des pieds pour une interface qui permet de se passer de ... Roon!! Chapeau bas!!!
Et vous savez quoi? La lecture Innuos ne souffre pas des petites rondeurs de Roon...
Comme j'en ai parlé sur un autre fil, mon Mac mini 2014 arrive en fin de vie. Continuer à me faire chier avec un ordinateur dédié et des disques durs externes? il est bien possible que je franchisse le cap prochainement. Un Innuos mini avec 2 To de SSD pourrait faire l'affaire. J'ai 6 To de musique, mais ce sera l'occasion de faire le tri des albums auxquels je tiens "vraiment". Et comme j'ai déjà une double sauvegarde...
Le retour de @nico sera le bienvenu puisqu'il en a un aussi. Message non subliminal aussi à @filidan-pda0 et @isokawa pour remplacer leur Zen.
Malgré le retour difficile dans une circulation épouvantable, je ne regrette évidemment pas ma visite. Revoir des personnes aussi sympathiques, mélomanes et conviviales que @papytechnofil est le sel de la vie ![]()
J'ai été accueilli avec Queen A night at the opera en BR multicanal: ma commande est déjà partie.
Bises
Citation de Papytechnofil le 19 décembre 2022, 21:26Merci Thierry pour tes remarques constructives, je n'ai que peu de retours sur les pistes d'amélioration de mon système venant d'oreilles affûtées et habituées à la recherche du mieux.
Je vais faire les essais que toi et @filidan-pda0 m'avez conseillé, de sortir du Tambaqui en direct. Je viens de penser que je pourrais passer sur le bypass symétrique du preampli pour conserver la commutation des autres sources...
Merci encore de ta venue, c'était un plaisir de t'avoir !
Merci Thierry pour tes remarques constructives, je n'ai que peu de retours sur les pistes d'amélioration de mon système venant d'oreilles affûtées et habituées à la recherche du mieux.
Je vais faire les essais que toi et @filidan-pda0 m'avez conseillé, de sortir du Tambaqui en direct. Je viens de penser que je pourrais passer sur le bypass symétrique du preampli pour conserver la commutation des autres sources...
Merci encore de ta venue, c'était un plaisir de t'avoir !
Citation de ThierryNK le 19 décembre 2022, 21:30Je prends le pari que tu ne vas pas reconnaitre ton système si tu fais l'essai.
N'oublie pas de baisser le volume du Tambaqui!!!
Je prends le pari que tu ne vas pas reconnaitre ton système si tu fais l'essai.
N'oublie pas de baisser le volume du Tambaqui!!! ![]()
Citation de Nico le 20 décembre 2022, 06:37Ça mérite en effet, le Tambaqui fait partie des meilleurs appareils pour sortir directement sur ampli de puissance. Et ça donnera un bon feedback à Isokawa 😁. Réglage de la sortie à 2 Volts (déjà le cas j’imagine car ce serait trop élevé (à mon avis) de rester à 6V pour entrer dans un préampli quel qu’il soit) et controle de volume pour le reste. Si ça passe à 0.6 Volts c’est bien aussi , ainsi pas d’accident de volume trop élevé possible, mais sur le fond c’est pas plus risqué qu’avec un préampli.
Ça mérite en effet, le Tambaqui fait partie des meilleurs appareils pour sortir directement sur ampli de puissance. Et ça donnera un bon feedback à Isokawa 😁. Réglage de la sortie à 2 Volts (déjà le cas j’imagine car ce serait trop élevé (à mon avis) de rester à 6V pour entrer dans un préampli quel qu’il soit) et controle de volume pour le reste. Si ça passe à 0.6 Volts c’est bien aussi , ainsi pas d’accident de volume trop élevé possible, mais sur le fond c’est pas plus risqué qu’avec un préampli.
Citation de Papytechnofil le 20 décembre 2022, 07:28Merci pour ces précisions précieuses, vous avez tous l'air d'accord sur le fait que je n'exploite pas mon Tambaqui au maximum... Vu que maintenant cela fait trois, je vais regarder cela dès aujourd'hui !
To be continued....
Merci pour ces précisions précieuses, vous avez tous l'air d'accord sur le fait que je n'exploite pas mon Tambaqui au maximum... Vu que maintenant cela fait trois, je vais regarder cela dès aujourd'hui !
To be continued....
Citation de Nico le 20 décembre 2022, 07:46Au moins ça ne coute rien, à part de l’huile de coude 😎
Au moins ça ne coute rien, à part de l’huile de coude 😎
Citation de filidan-pda0 le 20 décembre 2022, 09:14J’étais resté en 6V avec les Aelius. En fait, ça ne change rien vs 2V, à part que l’atténuation doit être 10dB plus forte, mais comme les 2V sont obtenus en mettant -10dB en numérique, c’est en fait exactement la même chose. L’intérêt du 6V c’est qu’on peut monter plus haut sur certains enregistrements qui sont très bas (j’en avais quelques uns en classique pour lesquels il fallait aller au delà de -10dB). Mais ça dépend surtout du gain de l’ampli en fait, donc ça s’essaye. Se mettre à -10dB évite un accident éventuel de trop fort par inadvertance mais c’est dur de se retrouver dans cette config avec le Tambaqui qui ne revient jamais à 0dB tout seul même avec un reset complet.
Bons essais en tous cas !
J’étais resté en 6V avec les Aelius. En fait, ça ne change rien vs 2V, à part que l’atténuation doit être 10dB plus forte, mais comme les 2V sont obtenus en mettant -10dB en numérique, c’est en fait exactement la même chose. L’intérêt du 6V c’est qu’on peut monter plus haut sur certains enregistrements qui sont très bas (j’en avais quelques uns en classique pour lesquels il fallait aller au delà de -10dB). Mais ça dépend surtout du gain de l’ampli en fait, donc ça s’essaye. Se mettre à -10dB évite un accident éventuel de trop fort par inadvertance mais c’est dur de se retrouver dans cette config avec le Tambaqui qui ne revient jamais à 0dB tout seul même avec un reset complet.
Bons essais en tous cas !
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Papytechnofil le 20 décembre 2022, 16:12Bonjour
Ce matin je me suis employé à tirer un peu mon meuble... Mon préampli étant en partie haute, entrer en bypass symétrique était super facile!
Je râle
, on aurait pû le faire hier...
Résultat, cela me fait iech de le dire, mais vous avez tous raison, toute la bande est affectée : j'ai l'impression d'avoir gagné autant en dynamique qu'en bande passante comme si auparavant je n'écoutais que du MP3!
Mais pourquoi n'ai-je pas écouté ?
Je vais pas vous dire "'un voile c'est levé" mais va falloir que j'éteigne le système parceque mes oreilles vont saigner tant j'ai tendance à monter le volume...
Je n'ai pas validé le contrôle volume par DSP dans Roon.
J'ai tous mes presets d'entrée à 0, pas de limite mais tension de sortie à 2V.
Le bloc est quant à lui au gain maxi.
Le volume d'écoute affiché sur le Tambaqui tourne autour de -30 avec ces réglages.
Le problème est que je dois utiliser ce jouet appelé pompeusement télécommande pour régler le volume, j'ai partiellement configuré une universelle pour laisser le gadget dans la boiboite...
Je vais maintenant écouter mais je ne pense pas revenir en arrière.
PS: Dédicace spéciale à @isokawa
Le préampli est donc éteint: le fabriquant sachant que c'est une bouse commute automatiquement les bypass si hors tension...
Bonjour
Ce matin je me suis employé à tirer un peu mon meuble... Mon préampli étant en partie haute, entrer en bypass symétrique était super facile!
Je râle
, on aurait pû le faire hier...
Résultat, cela me fait iech de le dire, mais vous avez tous raison, toute la bande est affectée : j'ai l'impression d'avoir gagné autant en dynamique qu'en bande passante comme si auparavant je n'écoutais que du MP3!
Mais pourquoi n'ai-je pas écouté ?
Je vais pas vous dire "'un voile c'est levé" mais va falloir que j'éteigne le système parceque mes oreilles vont saigner tant j'ai tendance à monter le volume...
Je n'ai pas validé le contrôle volume par DSP dans Roon.
J'ai tous mes presets d'entrée à 0, pas de limite mais tension de sortie à 2V.
Le bloc est quant à lui au gain maxi.
Le volume d'écoute affiché sur le Tambaqui tourne autour de -30 avec ces réglages.
Le problème est que je dois utiliser ce jouet appelé pompeusement télécommande pour régler le volume, j'ai partiellement configuré une universelle pour laisser le gadget dans la boiboite...
Je vais maintenant écouter mais je ne pense pas revenir en arrière.
PS: Dédicace spéciale à @isokawa
Le préampli est donc éteint: le fabriquant sachant que c'est une bouse commute automatiquement les bypass si hors tension...