Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Les streamers - Le choix et l embarras

Citation de Isokawa le 8 juillet 2022, 22:08
The really outstanding ones have a kind of magic that shows they were designed with care and attention,

Ce qui ne signifie strictement rien... Niveau bullshit et enfumage ils en connaissent aussi un rayon 😉
and we created this store to showcase them.

Visiblement il s'agit purement et simplement d'un coup de commerce...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Sans doute...

Mais le ZEN, un board correct, une distribution Linux bien foutue, un boitier et un packaging très corrects, le prix ne me semble pas du tout aberrant.

On verra un de ces jours si cela fait vraiment mieux qu'une Raspberry ? En Spdif sans doute, mais en USB...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Oui, ça a tout l'air d'un appareil correctement conçu et d'un prix raisonnable... Mais "mieux" en quoi ? Déterminé par quelle méthode ? Non rien, simple curiosité... (évidemment c'est pas dur de faire mieux en S/PDIF qu'un RasPi avec une carte qui marche pas ? - au fait, ça s'arrange ton affaire ? )

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Spdif, horloge côté encodeur, c'est de l'audio, un peu plus "complexe" (le terme est trop fort) que l'USB qui n'a rien d'audio.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de Fledermaus le 8 juillet 2022, 22:28
Niveau bullshit et enfumage ils en connaissent aussi un rayon ?

peux tu venir avec des exemples précis pour Roon que tu accuses ?

J'accuse personne, au contraire je leur reconnais une compétence - sur la base du passage cité, qui est à montrer en exemple de BS marketing aux jeunes générations.

Si ça se trouve on trouverait d'autres pépites dans leur boniment en ligne, mais honnêtement ça ne m'intéresse pas d'y gratter.

Cela n'enlève rien aux mérites intrinsèques du produit, bien sûr - juste que quand tu l'achètes, tu sais que tu contribues aussi à payer les factures des génies qui pondent ce genre de gloubi-boulga...

Citation de ThierryNK le 9 juillet 2022, 00:17

Spdif, horloge côté encodeur, c'est de l'audio, un peu plus "complexe" (le terme est trop fort) que l'USB qui n'a rien d'audio.

Prémisse technique incontestable (S/PDIF=/= USB) qui fonde l'inférence pour ainsi dire syllogistique selon laquelle il y a quelque chose de différent à entendre à la sortie - ce qui est tout sauf établi, d'où ma question...

Citation de Fledermaus le 9 juillet 2022, 07:39

Si ça se trouve on trouverait d'autres pépites dans leur boniment en ligne, mais honnêtement ça ne m'intéresse pas d'y gratter.

donc, tu accuses Roon de " bullshit et enfumage" mais tu ne sais pas en dire plus...
alors, info ou intox ?? c'est pas top ! 😯 

Tout à fait, bien sûr, naturellement... Bon week-end Bill, repose-toi bien !

Citation de Fledermaus le 9 juillet 2022, 08:21

Tout à fait, bien sûr, naturellement... Bon week-end Bill, repose-toi bien !

cette façon de critiquer à priori les fabricants n'est pas géniale..
ici, "bullshit et enfumage" ne sont pas des mots innocents

Mais notre ami Fledermaus est un repenti de l’audiophilia mania, et depuis sa cure de désintoxication, il rejette en bloc toute potentielle différence qu’il pourrait entendre si ASR ne lui a pas dit qu’il y en avait une. 
C’est un classique de la desintox, si tu touches à nouveau, ou même si tu ne vois pas le mal partout où il se glisse, tu peux retomber ! ?

Mais nous, nous sommes satisfaits de notre drogue dure, alors on n’est pas dans le même monde ?

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Entre les drogués de la désintox, les drogués de l’analyse audiophile, on pourrait alimenter des pages de radotage de vieilles peaux plantées chaque jour au coin de leur porte d’entrée, pour retraités audiophiles en mal d’activité cérébrale ?.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Bonjour

Je pense que vous nos âges, nous avons tous connu "la lessive qui lave plus blanc", "les meilleurs amplis du monde" et "la nécessité d'avoir revu les lois de l'acoustique pour concevoir une enceinte".

Quand Roon écrit sur son site:

The really outstanding ones have a kind of magic that shows they were designed with care and attention

C'est évidemment du bullshit. Si quelqu'un pense le contraire, il est prié de déplacer sa Twingo mal garée.

Je reprocherais à @fledermaus de pointer là une banalité affligeante et à @bouletbill de demander des explications sur cette banalité de marketing qui lave plus blanc et en ayant mal lu le post de @fledermaus dans lequel les fabricants ne sont pas mis en cause, mais seulement le marketing échevelé de Roon.

Qui trolle qui, j'avoue que je ne sais pas répondre. Mais amusez-vous bien!! Pas d'exclusion comme déjà dit ailleurs, mais je peux faire le ménage dans les posts plus tard, vu que je pars bosser et que je ne serai pas de retour avant 3 ou 4h du mat.

Sinon aussi, en terme de "kind of magic", on peut citer les cartes Hifiberry (dont la patron est celui se paie ma tête et qui va aller inspecter son stock après ses vacances à Miami), y compris l'une des cartes DAC de Hifiberry qui est pourtant une bouse comme le montrent les mesures sur ASR.

https://roonlabs.com/partners/hifiberry

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/hifiberry-dac2-hd-review-rpi-hat.21034/

Marrez-vous bien!!

Hi,

Si Roon conseille un produit qu'il ne fabrique pas, il peut y avoir un côté merchantile c'est évident mais pourquoi être aussitôt convaincu que c'est du bullshit, je pense que Philippe voulait surtout dire que la communication autour du produit était du bullshit!

Le IFI semble un bon choix à prix raisonnable face à du DiY avec une vrai garantie et un suivi. Si on accepte de mettre les mains avec nos compétences respectives, on peut s'en sortir pour moins cher et mieux, ou pas!

Édit: J'ai posté trop tard...

Citation de Fledermaus le 8 juillet 2022, 22:28
Citation de Isokawa le 8 juillet 2022, 22:08
The really outstanding ones have a kind of magic that shows they were designed with care and attention,

Ce qui ne signifie strictement rien... Niveau bullshit et enfumage ils en connaissent aussi un rayon ?
and we created this store to showcase them.

Visiblement il s'agit purement et simplement d'un coup de commerce...

C est un peu comme la discussion relative aux fabricants d ampli qui coopéraient  avec des fabricant d enceintes pas terrible pour un peu plus de monnaie a la fin du mois , peu importe si cela pénalise leur produits …

Ou inversement des super enceintes avec un Ampli pas top dans tous les salons et au show room de fabricant …la reputations aux orties.

Oui le marketing est roi et surtout en HIFI ou la valorisation du propriétaire est la cle ( plus cher qu un Iphone 13 max) mais dire qu un fabriquant ou que Roon ici propose / recommande des produits sur de pure bases commerciales c est un pas que je ne franchirais pas personnellement.

une commission de 10% en plus de la marge habituelle pour un produit mediocre cela n en vaut pas la chandelle .

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

Mais évidemment que le marketing est essentiellement basé sur le rêve qu'on veut susciter chez les clients potentiels, et donc c'est le plus souvent du bullshit, mais c'est loin de ne concerner que l'audio. En fait, je pense qu'il n'existe aucune promotion marketing qui soit crédible car tout est présenté de façon à donner envie au client.

Il appartient au client de faire le tri, mais il n'y a aucun rapport entre l'intensité du Bullshit marketing et la qualité du produit, dans un sens comme dans l'autre. Devialet et Roon, par exemple, ont un marketing agressif, mais ça n'en fait pas des mauvais produits. Ils ont bien meilleurs que beaucoup d'autres qui ont une belle côte chez les audiophiles pour des raisons historiques alors qu'ils n'ont souvent plus rien en commun avec les produits actuels de la marque en question...

Donc en résumé, ce n'est pas parce que Roon recommande le iFi Zen que c'est un accord marketing entre Roon et iFi dans le but de promouvoir une bouse. Le iFi Zen est un très bon produit, très bien placé en prix, et qui marche de façon extrêmement stable avec Roon, ce qui peut suffire pour expliquer qu'il soit recommandé.

Et je veux bien qu'un Raspberry Pi fasse aussi bien pour moins cher, mais quand la différence de prix est de 100€, j'avoue que ça ne me motive pas pour devoir gérer les emmerdes logicielles (qui arrivent toujours à un moment ou à une autre, ne serait-ce qu'à la prochaine mise à jour...) et la politique commerciale du patron de Hifiberry.

enrok a réagi à ce message.
enrok
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

En effet. Dans ce cas il serait tellement plus utile et réaliste de fustiger le marketting qui nous conduit à bouffer et boire de la merde qui nous empoisonne à petit feu, à utiliser de la lessive liquide ce qui n’a aucun sens écologiquement et fonctionnellement parlant, à rendre attractif et tendance les SUV lourds et hauts, anti aérodynamiques…. Toute la planète à tendances occidentale consumériste tourne autour d’un marketting débilisant depuis ses débuts et sans rapport avec notre bien ou l’efficacité de ce qui est vendu, le monde audiophile est petit joueur et facile à repérer dans ses gros sabots sur ce terrain, et tellement moins nuisible que tout le reste de ce qu’il y a dans nos tickets de carte bancaire et virements…

Il est infiniment plus intéressant pour sa vie d’homme de cultiver ses légumes chez soi à l’eau de pluie en fertilisant avec ses étrons et vidanges dans des toilettes sèches qu’investir dans l’audio diy en tout cas, mais dans les deux cas on y gagne pas forcément beaucoup à la fin donc on est plus dans des choix personnels, le plaisir de mettre les mains dedans, une évaluation du pour et du contre, une meilleure adaptation à ses petits besoins personnels ou plus de versatilité, moins de monotonie…. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de filidan-pda0 le 9 juillet 2022, 10:10

Mais évidemment que le marketing est essentiellement basé sur le rêve qu'on veut susciter chez les clients potentiels, et donc c'est le plus souvent du bullshit, mais c'est loin de ne concerner que l'audio. En fait, je pense qu'il n'existe aucune promotion marketing qui soit crédible car tout est présenté de façon à donner envie au client.

Un discours de séduction peut-il être crédible ? Qu'il émane d'une entreprise ou d'une personne, la question est la même,  je ne vois pas pourquoi celui des entreprises le serait moins par essence...

Soit dit au passage, ce que tu appelles le marketing (et qui est plutôt la communication publicitaire, le marketing étant bien plus large que ça) a vocation à mettre en évidence la "singularité positive" d'un produit. Et vu que les ingénieurs ont souvent du mal à la créer, et ben les marketeurs en font des caisses...Cela "n'excuse" pas tout, faire prendre de l'eau sucrée pour de l'elixir de jouvence, c'est sûr, on peut considérer que ce n'est pas glop vu le nombre d'obèses qu'il y a déjà sur cette planète...

désolé mais pour moi les mots ont un sens !

quand on accuse Roon de " bullshit et enfumage" de façon générale et non argumentée, c'est du populisme de bas étage.. habituel sur certains forum ou critiquer les fabricants, les revendeurs et les distributeurs est un défouloir facile !

Oui le marketing c’est bien plus que la communication commerciale bien évidemment mais je l’ai utilisé ici dans l’acception populaire la plus répandue même si ça n’est la plus correcte. 
J’ai un profond respect pour le marketing d’ailleurs. C’est un métier difficile et très exigeant si on veut être bon dans sa profession. Le blabla à destination des audiophiles est anecdotique en fait, car il ne fait sûrement vendre qu’à ceux qui ne s’intéressent pas vraiment au sujet et qui veulent être rassurés sur leurs choix. 

tades a réagi à ce message.
tades