Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les streamers - Le choix et l embarras

Page 1 of 15Suivant

Mon Auralic Aries va bientôt me lacher et je me demandais quels sont les critères objectifs de choix pour un streamer?

Il y bien sur les tres chers 

-Lumin U1

- Aries G2

le Lunin U1 mini , et les autres pour finir en Chormecast 

des idees, des differences notoires a l ecoute ? 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tu veux une interface réseau - DAC (auquel cas la CCA est impec) ou un DAC avec interface réseau embarquée ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

juste le Streamer sans DAC , le CCA est bien pour moi  mais pose la question 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

Alors pour moi c'est surtout un choix d'ergonomie, si la CCA te convient sur ce plan tu n'auras pas mieux. Pour ma part je tourne en Raspberry pi / Volumio sur mes 2 systèmes, parce que c'est stable, pas cher et que ça se fait oublier. L'UPnP n'emporte pas tous les suffrages sur le plan agrément d'usage mais on se fait à l'interface utilisateur - en fait ça marche suffisamment bien, je trouve, pour justifier ma flemme d'essayer autre chose pour le plaisir de l'essai...

Ceci bien sûr sans vouloir heurter la sensibilité de ceux qui, contrairement à moi, sont sensibles au son des interfaces réseau !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

La CCA reste très bonne si l'on n'a pas besoin de gapless pour lequel il faut investir dans Roon ou si l'on n'a pas besoin d'autres sorties qu'une unique Toslink

Etant sensible à outrance aux bruits apportés par le matériel informatique sur ethernet, le Wifi est de mon point de vue indispensable. Mais peut-être qu'avec box, 2 NAS, télé, ampli HC, platine BR, Zapiti et 4 ordinateurs sur ethernet y-a-t-il des raisons objectives et audibles à cela, même par ceux qui entendent quelque chose dans le vide sidéral  de Nick Bärtch ?,

Quant à avoir le même rendu en USB depuis un ordinateur par rapport à n'importe quoi d'autre, il faut sans doute aller allumer un cierge à Lourdes ? et mettre la configuration sous cloche comme témoignage pour les générations futures ?

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J'ai un RPi en filaire, l'autre en wifi, et franchement je suis tellement sourdingue que je n'entends pas de différence !

Faut dire que l'ethernet chez moi est essentiellement dédié à la haï-faï (NAS + box + Rpi + processeur), c'est tout le reste (PCs, tablettes, téléphones, plus l'autre RPi) qui est en waï-faï...

Et puis peut-être que la différence est inaudible tellement elle est nivelée par le bas à cause de la liaison USB toute pourrie par conception - mais tu me diras avec raison que pour écouter de la soupe prétentieuse, c'est bien good enough... ? ? ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Mais non tu n'es pas sourdingue ?

RPI c'est très bien, j'ai utilisé. USB, ça peut l'être aussi parce que tu as ton processeur qui remet "tout à plat".

J'ai plus de mal à saisir ton goût pour Nick 

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Pour du Gapless sur CCA : HIFICAST beaucoup moins chère que Roon.

pour moi la sortie optique de CCA vaut la peine d'y ajouter 30€ de matériel :

un petit DAC à 14€ sur la zone : https://www.amazon.fr/dp/B074V56538/ref=sspa_dk_detail_0?pd_rd_i=B074V56538&pd_rd_w=sGt7r&pf_rd_p=c2093833-029c-4c81-8b25-2f17e8aa03bd&pd_rd_wg=fqwCZ&pf_rd_r=MH2DDVK3FTFYE5QS1VN2&pd_rd_r=b92c6e42-c130-46f5-920d-bd54abfee7c5&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQlQyQjFQQjJKSk9MJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDI5OTAwVkhGUFU2S09YT0ZDJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA0OTk1ODkzMjhGREJLMEVWTkVGJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

 une alim 5V plus puissante 3 A ou 4A (celles de Raspberry Pi3 par exemple à moins de 10€ ) 

 et un petit cable optique mini-toslink jack à 7€ pour se connecter sur le jack de la CCA

 

Sinon nettement au dessus en prix ,  j'ai essayé 2 niveaux de gammes très cohérents et bien positionnés par un usage avec un DAC externe, 

  • Node 2i (et l'alimentation polonaise apporte un vrai plus) : d'occasion de préférence  
  • Watson Emerson Digital

 

Gapless CCA avec quelle configuration pour les pistes? Si c'est depuis un serveur UPNP, j'ai des doutes.

Amicalement

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

depuis minimserver

OK, merci.

Je re-ferai un essai dans quelque temps.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Après vérif, seulement sur CCA jusqu'à 24bits /48kHz

j'avais mémoire de 24-96 mais ai fait erreur. désolé.

Non, non, c'est bien du 24/96 en sortie numérique optique.

Si tu as une limite à 24/48 elle vient d'ailleurs

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour Thierry

Oui comme tu dis cela streame en 24-96, mais en Gapless seulement jusqu'au 24-48

 

Ton nom est aussi (partiellement celui d'un pianiste classique habitant Grenoble) 

Un hasard? 

C'est mon cousin germain

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Plutôt dans l'idée d'une mise à plat de mon système, j'ai pris un Ariès G1 d'occaz plutôt en dessous de la cote,  en attendant... quoi ?

Je ne sais pas ce que j'attends, mais l'idée d'empiler les alims, les solutions PCesques de réglages à n'en plus finir, ont fini par me convaincre que ça ferait bien l'affaire d'avoir une seule boîte avec sa propre alim, de bien la découpler et de savoir qu'elle était perfectible (c'était certainement ça, la bonne idée) en attendant l'intégré avec dac que je cherche.

De façon assez anecdotique pour l'instant la meilleure sortie pour moi est la coax, mais certainement parce que le cable que j'utilise est celui qui a le plus de "corps" et que j'ai plutôt envie de ça pour des écoutes relax.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Moi j aimerais bien un Roon nucleus qui fisse streamer ou un streamer qui fisse la fonction roon core

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de copiattyright le 23 novembre 2021, 16:10

Plutôt dans l'idée d'une mise à plat de mon système, j'ai pris un Ariès G1 d'occaz plutôt en dessous de la cote,  en attendant... quoi ?

Je ne sais pas ce que j'attends, mais l'idée d'empiler les alims, les solutions PCesques de réglages à n'en plus finir, ont fini par me convaincre que ça ferait bien l'affaire d'avoir une seule boîte avec sa propre alim, de bien la découpler et de savoir qu'elle était perfectible (c'était certainement ça, la bonne idée) en attendant l'intégré avec dac que je cherche.

De façon assez anecdotique pour l'instant la meilleure sortie pour moi est la coax, mais certainement parce que le cable que j'utilise est celui qui a le plus de "corps" et que j'ai plutôt envie de ça pour des écoutes relax.

Tiens ...c'est marrant dans l'état actuel des choses je trouve aussi que la coax me plait plus! va savoir Charles 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de Isokawa le 23 novembre 2021, 21:13

Moi j aimerais bien un Roon nucleus qui fisse streamer ou un streamer qui fisse la fonction roon core

Tu peux essayer un streamer avec un NAS qui incorpore Roon(à condition que celui ci soit capable de le recevoir) 💡 

lura a réagi à ce message.
lura
Auralic ML Bryston TAD JBL

Bonjour

Moi, j'utilise un Innuos Zenith mk3 qui sur une base linux peut incorporer un Roon Core, Roon bridge ou Roon sur LMS.

En interne il dispose d'un SSD 2To mini, 4 & 8To pour stocker, DSD 1024, MQA (indispensable pour ThierryNK 😉 et 388kb/24 maxi.

Compatible Sonos multiroom, Qobuz, Tidal.

Sa seule grosse limitation est sa sortie unique USB! Ou bien Roon ready, squeeze box par le réseau.

Sur un seul système avec DAC en USB inutile de prévoir Roon, sa nouvelle interface 2.0 est très puissante avec appli propriétaire Android et IOS et sur PC/ Mac par interface web sur adresse réseau.

Page 1 of 15Suivant