Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Les streamers - Le choix et l embarras
Citation de filidan-pda0 le 5 juillet 2022, 21:25Moi non plus !
Moi non plus !
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de mer-cure le 6 juillet 2022, 10:12Citation de ThierryNK le 5 juillet 2022, 19:15Citation de L'Aredien le 5 juillet 2022, 18:59
... quand ce satané virus ne nous en empêche pas !
Ne me dis pas que tu l'as choppé une troisième fois!!??
En tout cas, moi il ne m'a pas loupé. J'étais pourtant passé entre les gouttes jusqu'à présent mais il a été plus malin que ses autres grands frères. Sale bête !
Citation de ThierryNK le 5 juillet 2022, 19:15Citation de L'Aredien le 5 juillet 2022, 18:59
... quand ce satané virus ne nous en empêche pas !
Ne me dis pas que tu l'as choppé une troisième fois!!??
En tout cas, moi il ne m'a pas loupé. J'étais pourtant passé entre les gouttes jusqu'à présent mais il a été plus malin que ses autres grands frères. Sale bête !
Citation de lura le 6 juillet 2022, 21:53Hello,
j'ai pu écouter le u2 mini aujourd'hui lors de la vente de mon Weiss 501 à son futur acquéreur.
Nous avons comparé le u2 mini (non modifié lps) en entrée aes du Weiss, à l'entrée directe ethernet en UPnP.
Systeme composé de switch réseau Paul Pang, enceintes Elac concentro S507, ampli Rotel Michi X5Amélioration sur le registre du grave avec le u2, et un plus en matière de transparence.
Je m'attendais à avoir l'entrée ethernet du Weiss (en sortie directe du switch) au dessus du u2 non modifié (en aes), mais sur les pistes écoutées (pour être tout à fait objectif c'était sa playlist, je ne connaissais pas les morceaux...), ce n'était pas le cas.
On peut en déduire que le u2 avec une alim linéaire doit aller (un peu, beaucoup??) plus loin que l'entrée ethernet rj45 du weiss...bref, me voila en recherche d'un nouveau dac (idéalement réseau) maintenant...
bonne soirée
Hello,
j'ai pu écouter le u2 mini aujourd'hui lors de la vente de mon Weiss 501 à son futur acquéreur.
Nous avons comparé le u2 mini (non modifié lps) en entrée aes du Weiss, à l'entrée directe ethernet en UPnP.
Systeme composé de switch réseau Paul Pang, enceintes Elac concentro S507, ampli Rotel Michi X5
Amélioration sur le registre du grave avec le u2, et un plus en matière de transparence.
Je m'attendais à avoir l'entrée ethernet du Weiss (en sortie directe du switch) au dessus du u2 non modifié (en aes), mais sur les pistes écoutées (pour être tout à fait objectif c'était sa playlist, je ne connaissais pas les morceaux...), ce n'était pas le cas.
On peut en déduire que le u2 avec une alim linéaire doit aller (un peu, beaucoup??) plus loin que l'entrée ethernet rj45 du weiss...
bref, me voila en recherche d'un nouveau dac (idéalement réseau) maintenant...
bonne soirée
Citation de ThierryNK le 6 juillet 2022, 22:01Bonsoir @lura
Comme d'autres, je pense, j'avais aussi noté que sur Tambaqui et Weiss 501/502, les entrées réseau ne sont pas "optimales".
Si tu en as l'occasion, tu pourras nous indiquer pour quelles raisons tu as vendu ton Weiss (tu sais déjà, je pense, par quoi j'ai remplacé mon 502)
Amicalement
Bonsoir @lura
Comme d'autres, je pense, j'avais aussi noté que sur Tambaqui et Weiss 501/502, les entrées réseau ne sont pas "optimales".
Si tu en as l'occasion, tu pourras nous indiquer pour quelles raisons tu as vendu ton Weiss (tu sais déjà, je pense, par quoi j'ai remplacé mon 502)
Amicalement
Citation de lura le 6 juillet 2022, 22:19j'essaie d'avoir le signal le plus court et évite d'empiler les boites, donc le fait que l'entrée réseau ne soit pas optimale et que l'on puisse aller plus loin en ajoutant un streamer externe (avec les cables additionnels requis) le disqualifiait un peu basée sur cette approche.
Cela n'enlève rien au Weiss qui est quand même exceptionnel , j'avoue avoir un petit pincement au coeur de l'avoir vendu...
j'ai récupéré un spec w3-ex récemment, le matrix sabre 3 en entrée réseau serait un bon partenaire? en xlr ou rca?
pas besoin du control de volume du dac, car j'ai aussi le contrôleur maison spec... (h-vc5)
j'essaie d'avoir le signal le plus court et évite d'empiler les boites, donc le fait que l'entrée réseau ne soit pas optimale et que l'on puisse aller plus loin en ajoutant un streamer externe (avec les cables additionnels requis) le disqualifiait un peu basée sur cette approche.
Cela n'enlève rien au Weiss qui est quand même exceptionnel , j'avoue avoir un petit pincement au coeur de l'avoir vendu...
j'ai récupéré un spec w3-ex récemment, le matrix sabre 3 en entrée réseau serait un bon partenaire? en xlr ou rca?
pas besoin du control de volume du dac, car j'ai aussi le contrôleur maison spec... (h-vc5)
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:20Intéressant, merci du retour!
Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini). Personnellement je n’avais pas organisé d’aller / retour alim d’origine / alim linéaire sur le U1 mini, j’avais obtenu un peu plus de profondeur et fluidité dans l’écoute qu’avec l’alim d’origine, je pense que je ferai l’effort sur le U2mini pour en avoir le coeur net sur le May en USB. Après une écoute verte hier sortie du carton, c’est très bon aujourd’hui et ce sur l’alim d’origine (mais je triche, le U2mini est quand même bien accompagné coté secteur, avec un cable JMF PC3 en particulier qui colle bien aux alim à découpage).
Il faut dire qu’avant je tournais en AES sur le Ayon Skylla, probablement un peu plus sensible à la source numérique que le May beaucoup plus récent et performant sur la partie numérique. Ce sera tout aussi intéressant sur le Tambaqui, ayant grosso modo dans l’oreille l’écart qu’il y avait entre sa partie réseau et le U1mini en usb dessus.
Mon acheteur de U1 mini est ravi, son Blue Sound twouiké est explosé par le Lumin d’origine.
Spec / Matrix je botte en touche personnellement, ça me fait un peu peur vu d’ici ? à tort ou à raison qui sait…
Pour ce qui est de la lecture réseau intégrée, j’en suis le premier partisan mais il faut bien admettre que ce n’est pas toujours si bon qu’un streamer externe performant de nos jours, ça fait peur aussi mais c’est un fait, tous les intégrés ne sont pas égaux sur leur intégration. Du coup tous les choix restent ouverts…
Intéressant, merci du retour!
Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini). Personnellement je n’avais pas organisé d’aller / retour alim d’origine / alim linéaire sur le U1 mini, j’avais obtenu un peu plus de profondeur et fluidité dans l’écoute qu’avec l’alim d’origine, je pense que je ferai l’effort sur le U2mini pour en avoir le coeur net sur le May en USB. Après une écoute verte hier sortie du carton, c’est très bon aujourd’hui et ce sur l’alim d’origine (mais je triche, le U2mini est quand même bien accompagné coté secteur, avec un cable JMF PC3 en particulier qui colle bien aux alim à découpage).
Il faut dire qu’avant je tournais en AES sur le Ayon Skylla, probablement un peu plus sensible à la source numérique que le May beaucoup plus récent et performant sur la partie numérique. Ce sera tout aussi intéressant sur le Tambaqui, ayant grosso modo dans l’oreille l’écart qu’il y avait entre sa partie réseau et le U1mini en usb dessus.
Mon acheteur de U1 mini est ravi, son Blue Sound twouiké est explosé par le Lumin d’origine.
Spec / Matrix je botte en touche personnellement, ça me fait un peu peur vu d’ici ? à tort ou à raison qui sait…
Pour ce qui est de la lecture réseau intégrée, j’en suis le premier partisan mais il faut bien admettre que ce n’est pas toujours si bon qu’un streamer externe performant de nos jours, ça fait peur aussi mais c’est un fait, tous les intégrés ne sont pas égaux sur leur intégration. Du coup tous les choix restent ouverts…
Citation de lura le 6 juillet 2022, 22:34Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:201/Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini).
2/avec un cable JMF PC3 en particulier qui colle bien aux alim à découpage).
3/Spec / Matrix je botte en touche personnellement, ça me fait un peu peur vu d’ici
à tort ou à raison qui sait…
salut Nico,
1/ ah oui quand même. c'est du lourd
2/ le spec a une alim à découpage. le JMF serait donc un bon candidat pour optimiser le spec?
je me rappelle aussi que vous aviez fait des test sur le "petit" 777 de mémoire, où vous aviez trouvé le why not junior le meilleur.
un autre bon choix ce why not pour le w3-ex? savez vous ce qu'utilise Joel avec ses w3-ex?3/ peux tu expliciter stp? risque de mariage pas réussi? pour quelles raisons
merci
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:201/Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini).
2/avec un cable JMF PC3 en particulier qui colle bien aux alim à découpage).
3/Spec / Matrix je botte en touche personnellement, ça me fait un peu peur vu d’ici
à tort ou à raison qui sait…
salut Nico,
1/ ah oui quand même. c'est du lourd
2/ le spec a une alim à découpage. le JMF serait donc un bon candidat pour optimiser le spec?
je me rappelle aussi que vous aviez fait des test sur le "petit" 777 de mémoire, où vous aviez trouvé le why not junior le meilleur.
un autre bon choix ce why not pour le w3-ex? savez vous ce qu'utilise Joel avec ses w3-ex?
3/ peux tu expliciter stp? risque de mariage pas réussi? pour quelles raisons
merci
Citation de ThierryNK le 6 juillet 2022, 22:36No comment sur un éventuel couple Matrix-Spec
No comment non plus sur le Matrix, le BE est écrit et paraitra dans le prochain numéro d'Audiophile Magazine
En termes de drives, comme je suis un Ayatollah ?, sur le Matrix, je n'entends pas de différences entre le drive réseau intégré, une Chromecast et un Raspberry en USB. Mais j'ai mes propres biais cognitifs. Et pourtant, cela n'avait pas été le cas sur Tambaqui et Weiss...(mais pas avec la Raspberry que je n'avais pas encore, mais avec en plus l'Aurais Aries G2.1)
En termes de goût et d'appréciation des DAC, @nico préfère le Matrix (réseau) à son Holo+Lumin quand mon préampli est en service, mais le contraire sans préamplificateur. Alors bon...
Amicalement
No comment sur un éventuel couple Matrix-Spec
No comment non plus sur le Matrix, le BE est écrit et paraitra dans le prochain numéro d'Audiophile Magazine
En termes de drives, comme je suis un Ayatollah ?, sur le Matrix, je n'entends pas de différences entre le drive réseau intégré, une Chromecast et un Raspberry en USB. Mais j'ai mes propres biais cognitifs. Et pourtant, cela n'avait pas été le cas sur Tambaqui et Weiss...(mais pas avec la Raspberry que je n'avais pas encore, mais avec en plus l'Aurais Aries G2.1)
En termes de goût et d'appréciation des DAC, @nico préfère le Matrix (réseau) à son Holo+Lumin quand mon préampli est en service, mais le contraire sans préamplificateur. Alors bon...
Amicalement
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:501/ A prendre avec du recul, d’un systeme à l’autre, dac à l’autre, oreille à l’autre, le résultat pourrait changer….
2/ Un essai chez Joël sur le petit intégré Spec avait montré que mon JMF PC2C (modèle avant le PC3) fluidifiait, ouvrait la scène sonore et améliorait la qualité de timbre, tout à fait notable et intéressant si cela compte plus dans le système que le coté plus organique apporté par un Why Not qu’en effet j’avais grandement apprécié chez l’Aredien lors d’une séance de tests maboules en secteur (attention pas les anciens modèles à fils multibrins qui ne m’avait pas convaincu).. Difficile d’être de bon conseil en la matière en toute franchise, à part donner ces deux bons résultats en des lieux différents. Le JMF ne brillait pas chez l’Aredien, et j’ai dans l idée que le Why Not n’aurait pas brillé chez Joël donc…. ?
3/ En toute franchise le Matrix m’a impressionné deux fois:
- une fois sur une piste chargée et hyper rapide parce que c’est un champion en terme de résolution, meilleur que le Weiss, Tambaqui et May, le sabre dans toutes ses qualités et une lecture réseau intégrée réussie. Sur d’autres pistes je n’y ai pas retrouvé une forme d’humanité qui rend le résultat assez naturel pour être aimé chaque jour qui passe par un audiophile non musicien.
- une fois branché au cul d’un préampli Ayon à 30k€ j’ai retrouvé l’humanité tout en gardant le pouvoir de résolution et j’ai dit ok là j’apprécie l’engin. Donc ma conclusion personnelle pour l’heure: à moins d’avoir un préampli à tube exceptionnel comme le Ayon, j’éviterais la liaison directe avec des amplifications, et peut être plus encore avec des amplifications assez claires telles que les Spec qui ne vont pas arranger les choses.
1/ A prendre avec du recul, d’un systeme à l’autre, dac à l’autre, oreille à l’autre, le résultat pourrait changer….
2/ Un essai chez Joël sur le petit intégré Spec avait montré que mon JMF PC2C (modèle avant le PC3) fluidifiait, ouvrait la scène sonore et améliorait la qualité de timbre, tout à fait notable et intéressant si cela compte plus dans le système que le coté plus organique apporté par un Why Not qu’en effet j’avais grandement apprécié chez l’Aredien lors d’une séance de tests maboules en secteur (attention pas les anciens modèles à fils multibrins qui ne m’avait pas convaincu).. Difficile d’être de bon conseil en la matière en toute franchise, à part donner ces deux bons résultats en des lieux différents. Le JMF ne brillait pas chez l’Aredien, et j’ai dans l idée que le Why Not n’aurait pas brillé chez Joël donc…. ?
3/ En toute franchise le Matrix m’a impressionné deux fois:
- une fois sur une piste chargée et hyper rapide parce que c’est un champion en terme de résolution, meilleur que le Weiss, Tambaqui et May, le sabre dans toutes ses qualités et une lecture réseau intégrée réussie. Sur d’autres pistes je n’y ai pas retrouvé une forme d’humanité qui rend le résultat assez naturel pour être aimé chaque jour qui passe par un audiophile non musicien.
- une fois branché au cul d’un préampli Ayon à 30k€ j’ai retrouvé l’humanité tout en gardant le pouvoir de résolution et j’ai dit ok là j’apprécie l’engin. Donc ma conclusion personnelle pour l’heure: à moins d’avoir un préampli à tube exceptionnel comme le Ayon, j’éviterais la liaison directe avec des amplifications, et peut être plus encore avec des amplifications assez claires telles que les Spec qui ne vont pas arranger les choses.
Citation de ThierryNK le 6 juillet 2022, 23:03Je ne partage pas (du tout) ce point de vue de @nico sur Holo/Matrix, préampli ou pas.
Mais ce serait trop long à expliquer ici.
Disons que la prochaine fois qu'on fait des écoutes comparatives de DAC, j'installe un rideau devant le matériel, et j'aurai auparavant réglé les volumes pour une égalisation parfaite.
Bises
Je ne partage pas (du tout) ce point de vue de @nico sur Holo/Matrix, préampli ou pas.
Mais ce serait trop long à expliquer ici.
Disons que la prochaine fois qu'on fait des écoutes comparatives de DAC, j'installe un rideau devant le matériel, et j'aurai auparavant réglé les volumes pour une égalisation parfaite.
Bises
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 23:09Et on se contentera de très belles voix pleine de grain, d’expressivité coté qualité de prise de son derrière le rideau ?. Si le Matrix était si bon seul, c’était pas la peine de prendre le préampli…. Mais en toute objectivité je ne vois pas comment tu te passerais du pré, ou plutot comment tu reviendrais au Matrix seul aujourd’hui, alors qu’un Tambaqui seul…on peut vivre avec sans souci. Donc je dis prudence, TOI tu ne fais pas de différence entre Holo et Matrix, ce n’est pas le cas de tout à chacun ?
Et on se contentera de très belles voix pleine de grain, d’expressivité coté qualité de prise de son derrière le rideau ?. Si le Matrix était si bon seul, c’était pas la peine de prendre le préampli…. Mais en toute objectivité je ne vois pas comment tu te passerais du pré, ou plutot comment tu reviendrais au Matrix seul aujourd’hui, alors qu’un Tambaqui seul…on peut vivre avec sans souci. Donc je dis prudence, TOI tu ne fais pas de différence entre Holo et Matrix, ce n’est pas le cas de tout à chacun ?
Citation de ThierryNK le 6 juillet 2022, 23:13Tu oublies simplement que j'ai eu Weiss 502 et Matrix simultanément, sans préamplificateur, pendant plus d'un mois, avec des dizaines d'heures d'écoutes comparatives, certes en sachant qui jouait.
Tu oublies simplement que j'ai eu Weiss 502 et Matrix simultanément, sans préamplificateur, pendant plus d'un mois, avec des dizaines d'heures d'écoutes comparatives, certes en sachant qui jouait.
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 23:27Non je n’oublie pas, je dis simplement que nous n’allons pas chercher la même chose dans la musique, et que ce qui m’est cher ne te frappe pas tant, ce qui t’es cher ne me frappe pas tant. Je ne renie pas que j’ai surement parfois des biais cognitifs comme tout le monde, mais pas que… Tu aurais peut être un avis un peu différent si c’était le Tambaqui qui avait accompagné le Matrix durant ce temps d’essais comparatifs? Je ne sais pas. Je n’aurais pas cédé le Tambaqui pour le Weiss sur toutes les écoutes que j’ai fait du Weiss à priori.
Pour moi le Matrix est excellent, mais il sera loin de plaire à tout le monde selon les associations faites, ça c’est garanti après la ligne d’arrivée (et partagé avec environ 6 personnes qui l’ont écouté bien plus longtemps que moi pour certaines et y entendent une source plus technique et résolutive qu’impliquante émotionnellement dans le phrasé des instruments et les voix des cantatrices quand les bandes son sont au niveau pour passer ces inflexions, mais ce n’est plus très vrai en compagnie du pré Ayon à mon humble avis).
Non je n’oublie pas, je dis simplement que nous n’allons pas chercher la même chose dans la musique, et que ce qui m’est cher ne te frappe pas tant, ce qui t’es cher ne me frappe pas tant. Je ne renie pas que j’ai surement parfois des biais cognitifs comme tout le monde, mais pas que… Tu aurais peut être un avis un peu différent si c’était le Tambaqui qui avait accompagné le Matrix durant ce temps d’essais comparatifs? Je ne sais pas. Je n’aurais pas cédé le Tambaqui pour le Weiss sur toutes les écoutes que j’ai fait du Weiss à priori.
Pour moi le Matrix est excellent, mais il sera loin de plaire à tout le monde selon les associations faites, ça c’est garanti après la ligne d’arrivée (et partagé avec environ 6 personnes qui l’ont écouté bien plus longtemps que moi pour certaines et y entendent une source plus technique et résolutive qu’impliquante émotionnellement dans le phrasé des instruments et les voix des cantatrices quand les bandes son sont au niveau pour passer ces inflexions, mais ce n’est plus très vrai en compagnie du pré Ayon à mon humble avis).
Citation de ThierryNK le 6 juillet 2022, 23:39J'ai viré le Tambaqui parce que Roon only, XLR only, bugs en USB et entrée réseau non optimale.
Je sais, j'ai été très con de l'acheter.
Le Weiss 501/502 reste un excellent DAC. Avec des bugs toujours pas corrigés (DSF par exemple) et une entrée réseau non optimale.
Le Matrix me semble plus crédible sur tous les plans, mais je ne m'attends pas à avoir de la guimauve dès qu'il y a une voix féminine et langoureuse. Je ne dis pas que le Holo est comme ça, hein!! J'ai déjà dit que je n'étais pas capable de différencier Holo/Matrix. Mais toi visiblement avec un rideau devant, tu feras ça les doigts dans le nez!! Bon, à présent, je suis certain que tu n'amèneras jamais plus le Holo ?
J'ai viré le Tambaqui parce que Roon only, XLR only, bugs en USB et entrée réseau non optimale.
Je sais, j'ai été très con de l'acheter.
Le Weiss 501/502 reste un excellent DAC. Avec des bugs toujours pas corrigés (DSF par exemple) et une entrée réseau non optimale.
Le Matrix me semble plus crédible sur tous les plans, mais je ne m'attends pas à avoir de la guimauve dès qu'il y a une voix féminine et langoureuse. Je ne dis pas que le Holo est comme ça, hein!! J'ai déjà dit que je n'étais pas capable de différencier Holo/Matrix. Mais toi visiblement avec un rideau devant, tu feras ça les doigts dans le nez!! Bon, à présent, je suis certain que tu n'amèneras jamais plus le Holo ?
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 23:49??? sisi j’ai pas assez d’amour propre pour ne pas risquer de nouveaux essais comparatifs et bouffer mon chapeau. Mais très sérieusement quand je parle de beauté de voix, je ne parle pas de guimauve mais bien de microinformations liées entre elles qui font le naturel d’une voix… on est pas dans l’embonpoint ou le coloré, mais justement dans la justesse qui donne un grain de voix bien perceptible avec la bonne tonalité. Et je ne parle pas d’une cantatrice à 4m du micro là il n’y a rien à entendre et l’ampleur du Matrix fera même peut être mieux. Mais encore en toute franchise, je pense que ce genre de perception passe bien mieux sur un large bande de qualité non filtré que sur l’armée filtrée de quatrième ordre de nos Vivid, malgré toutes leurs qualités par ailleurs. Il n’y a pas d’enceintes sans compromis.
??? sisi j’ai pas assez d’amour propre pour ne pas risquer de nouveaux essais comparatifs et bouffer mon chapeau. Mais très sérieusement quand je parle de beauté de voix, je ne parle pas de guimauve mais bien de microinformations liées entre elles qui font le naturel d’une voix… on est pas dans l’embonpoint ou le coloré, mais justement dans la justesse qui donne un grain de voix bien perceptible avec la bonne tonalité. Et je ne parle pas d’une cantatrice à 4m du micro là il n’y a rien à entendre et l’ampleur du Matrix fera même peut être mieux. Mais encore en toute franchise, je pense que ce genre de perception passe bien mieux sur un large bande de qualité non filtré que sur l’armée filtrée de quatrième ordre de nos Vivid, malgré toutes leurs qualités par ailleurs. Il n’y a pas d’enceintes sans compromis.
Citation de ThierryNK le 7 juillet 2022, 01:10Bon, j'arrête là ce détournement de sujet, je vais me faire engueuler par les modérateurs ?
Bon, j'arrête là ce détournement de sujet, je vais me faire engueuler par les modérateurs ?
Citation de BouletBill le 7 juillet 2022, 06:40Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:20Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini).
on avait déjà comparé, à l'époque de sa sortie, le U1-Mini avec le U1 (pas mini) et les différences étaient ténues..
Citation de Nico le 6 juillet 2022, 22:20Mon vendeur de U2mini dans ses essais a trouvé que le U2mini d’origine était aussi bon que le U1 (pas mini).
on avait déjà comparé, à l'époque de sa sortie, le U1-Mini avec le U1 (pas mini) et les différences étaient ténues..
Citation de Isokawa le 8 juillet 2022, 20:06Donc recu le Ifi Zen Stream.
Le négatif d abord, un set up pas bien fait comme la deja dit Philippe, j ai séché sur l USB, les deux boutons en facades qualité pas terrible 1 € de plus pour voir des vrais boutons poussoir.
ceci dit voila pour le négatif, le reste me plait, pas encore assez de temps d écoute pour un CR mais une nette progression Vs la CCA.
plus de clarté sur l ensemble du spectre et un bas medium plus /mieux défini que sur la CCA (CCA en TOS et Zen USB)
Ma CCA etait mieux sur Roon que mon Auralic Aries sur Qobuz.
J ai peine a dire si l amelioration vient de l Ifi Zen Stream hardware ou de sa « meilleur « compatibilité avec Roon 1.8 ?
- Roon n est pas en bit perfect
- CCA n est pas en bit perfect
- Qobuz software seul sur Auralic nest pas en bit perfect
- Je souffre de psycho-acoustique aigue
On sera d accord que Roon est en bit perfect data ( note : mes CD sonnent mieux quand meme lol ) cela laisse comme explication les points 3 ou 4.
Je pense que l integration logicielle du Zen est tres aboutie avec Roon, ce qui explique le saut qualitatif en bit perfect entre la CCA et le Zen .
Edit: on peut faire l update du zen stream directement depuis roon dans longlet about
Donc recu le Ifi Zen Stream.
Le négatif d abord, un set up pas bien fait comme la deja dit Philippe, j ai séché sur l USB, les deux boutons en facades qualité pas terrible 1 € de plus pour voir des vrais boutons poussoir.
ceci dit voila pour le négatif, le reste me plait, pas encore assez de temps d écoute pour un CR mais une nette progression Vs la CCA.
plus de clarté sur l ensemble du spectre et un bas medium plus /mieux défini que sur la CCA (CCA en TOS et Zen USB)
Ma CCA etait mieux sur Roon que mon Auralic Aries sur Qobuz.
J ai peine a dire si l amelioration vient de l Ifi Zen Stream hardware ou de sa « meilleur « compatibilité avec Roon 1.8 ?
- Roon n est pas en bit perfect
- CCA n est pas en bit perfect
- Qobuz software seul sur Auralic nest pas en bit perfect
- Je souffre de psycho-acoustique aigue
On sera d accord que Roon est en bit perfect data ( note : mes CD sonnent mieux quand meme lol ) cela laisse comme explication les points 3 ou 4.
Je pense que l integration logicielle du Zen est tres aboutie avec Roon, ce qui explique le saut qualitatif en bit perfect entre la CCA et le Zen .
Edit: on peut faire l update du zen stream directement depuis roon dans longlet about
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de Papytechnofil le 8 juillet 2022, 21:45Décidément ce petit appareil rassemble tous les utilisateurs derrière lui! ?
Décidément ce petit appareil rassemble tous les utilisateurs derrière lui! ?
Citation de Isokawa le 8 juillet 2022, 22:08Oui Roon et je ne pense pas un arrangement d épicier pour de la commission le recommande sur son store, je suis objectiviste et un bit est un bit perfect ( je ne peux pas expliquer la difference ) mais le résultat incremental pour le prix il n y a pas photo !
Why a Roon store?After testing and certifying hundreds of audio products over the years, we’ve learned a thing or two about gear. The products we really love do more than sound great, look nice, or have a fancy power cable. The really outstanding ones have a kind of magic that shows they were designed with care and attention, and we created this store to showcase them.https://store.roonlabs.com/products/zen-stream/
Oui Roon et je ne pense pas un arrangement d épicier pour de la commission le recommande sur son store, je suis objectiviste et un bit est un bit perfect ( je ne peux pas expliquer la difference ) mais le résultat incremental pour le prix il n y a pas photo !
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones