Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Les streamers - Le choix et l embarras
Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 17:10tous les tests comparatifs des lecteurs ont été fait avec Roon, il sera bientôt certifié RoonReday et il est déjà RoonBridge (avec les fonctionnalités) càd avec Alsa plutôt que Raat
le logo est déjà disponible comme s'il avait été certifié...
tous les tests comparatifs des lecteurs ont été fait avec Roon, il sera bientôt certifié RoonReday et il est déjà RoonBridge (avec les fonctionnalités) càd avec Alsa plutôt que Raat
le logo est déjà disponible comme s'il avait été certifié...

Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:27Citation de ThierryNK le 9 mars 2022, 15:57Il plante de quelle manière ton Auralic? Vu que sur un autre fil, tu sembles avoir des ennuis avec Roon...
L Auralic Se bloque et je dois reboot, on off le PSU externe.
il est de Avril 2017 donc j imagine 5 ans c est la durer de vie des consomable …. : 😈 , j ai changer le modem une fois un mois avat la garantie de 3 ans ( ici tout est garantie 3ans par la loi )
Roon est off depuis Nov donc pas lies , ca me saoule grave, la base corrupted et impossible de localiser le core sur Wifi … donc deux problèmes , pour localiser le core je dois tout reinstaller le core , le pak Synology ….
Citation de ThierryNK le 9 mars 2022, 15:57Il plante de quelle manière ton Auralic? Vu que sur un autre fil, tu sembles avoir des ennuis avec Roon...
L Auralic Se bloque et je dois reboot, on off le PSU externe.
il est de Avril 2017 donc j imagine 5 ans c est la durer de vie des consomable …. : 😈 , j ai changer le modem une fois un mois avat la garantie de 3 ans ( ici tout est garantie 3ans par la loi )
Roon est off depuis Nov donc pas lies , ca me saoule grave, la base corrupted et impossible de localiser le core sur Wifi … donc deux problèmes , pour localiser le core je dois tout reinstaller le core , le pak Synology ….
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:36Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 16:25Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:21@bouletbill a mentione dans un autre post le Zen Streamer , ca m a l air pas mal du tout , des retours ?
.....
PS: il y a t il une difference flagrante ou pas de qualite sonore entre un Auralic G2 a 5k E ou equivalent et un zen sream a 399E ?ce que l'on peut en retenir :
- c'est un domaine qui évolue vite !! et on a aujourd'hui plus pour moins cher...
- les upgrades classiques (entrée réseau par ex, gestion alim,..) semblent +-inclus d'origine dans le Zen (et par exemple, il est d'origine moins sensible à une alimentation linéaire, etc.. ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas l'optimiser !! ou que
- le premier critère de choix doit être le soft de gestion (et le Zen est très compatible)
- le deuxième : le dac
- le troisième et dernier, l'écoute comparative.. la, on ne peut pas t'aider..Merci pour ce retour :
-Je pensais utiliser la LPSU de L Auralic mais elle est 16V et 1A , ici le max est 15 V et 0,8 A , @bouletbill tu utilise quoi comme LPSU ?
- Si je lache Roon , peut on utiliser le lecteur Qobuz avec le Zen ?
- Le DAC est celui de mon Accuphase
- L ecoute pour moi toujours complique au pole Nord
Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 16:25Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:21@bouletbill a mentione dans un autre post le Zen Streamer , ca m a l air pas mal du tout , des retours ?
.....
PS: il y a t il une difference flagrante ou pas de qualite sonore entre un Auralic G2 a 5k E ou equivalent et un zen sream a 399E ?ce que l'on peut en retenir :
- c'est un domaine qui évolue vite !! et on a aujourd'hui plus pour moins cher...
- les upgrades classiques (entrée réseau par ex, gestion alim,..) semblent +-inclus d'origine dans le Zen (et par exemple, il est d'origine moins sensible à une alimentation linéaire, etc.. ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas l'optimiser !! ou que
- le premier critère de choix doit être le soft de gestion (et le Zen est très compatible)
- le deuxième : le dac
- le troisième et dernier, l'écoute comparative.. la, on ne peut pas t'aider..
Merci pour ce retour :
-Je pensais utiliser la LPSU de L Auralic mais elle est 16V et 1A , ici le max est 15 V et 0,8 A , @bouletbill tu utilise quoi comme LPSU ?
- Si je lache Roon , peut on utiliser le lecteur Qobuz avec le Zen ?
- Le DAC est celui de mon Accuphase
- L ecoute pour moi toujours complique au pole Nord
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:34Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:36- Si je lache Roon , peut on utiliser le lecteur Qobuz avec le Zen ?
tu dois avant tout résoudre ton problème Synology
et de toute façon, je n'utiliserai pas le Zen pour Qobuz sans Roon...
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:36- Si je lache Roon , peut on utiliser le lecteur Qobuz avec le Zen ?
tu dois avant tout résoudre ton problème Synology
et de toute façon, je n'utiliserai pas le Zen pour Qobuz sans Roon...
Citation de copiattyright le 10 mars 2022, 00:39Y’a aussi le nuprime stream 9, aucune idée de comment ça sonne, mon revendeur et importateur d’Avignon, m’en a parlé et dit utiliser ça chez lui…
Sur le papier, ça ressemble à ce que fait un g1 peut être à creuser 😉
Y’a aussi le nuprime stream 9, aucune idée de comment ça sonne, mon revendeur et importateur d’Avignon, m’en a parlé et dit utiliser ça chez lui…
Sur le papier, ça ressemble à ce que fait un g1 peut être à creuser 😉
Citation de Isokawa le 11 mars 2022, 22:48L Aries plante de plus en plus , le module modem celui qui a ete change il y 2 ans qui pars en sucette .
Je vais utiliser ma CCA en attendant le SSD que j ai commande pour le Synology / Roon.
Apres je pense commander le Zen
L Aries plante de plus en plus , le module modem celui qui a ete change il y 2 ans qui pars en sucette .
Je vais utiliser ma CCA en attendant le SSD que j ai commande pour le Synology / Roon.
Apres je pense commander le Zen
Citation de Isokawa le 12 mars 2022, 21:00Quelqu un a t il des retour sur:
- le Chord 2Go/2Yu
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/229-chord-2go-2yu-lecteur-de-reseau-david-sans-goliath
- le Metronome DSS
https://www.metronome.audio/digital-sharing-dss-network-player-streamer/?lang=en
pas de USB only DSD 64 en HDMI … I2S , je n ai pas de DSD en local mais bon j aimerais acheter des albums Native DSD pas disponible en SACD.
De plus mon DAC est optimise pour le DSD, ie le son est meilleurs d apres moi
- Le Zen
Sure ce je peux lire le Ifi Zen ne serait pas ferme sur le grave, ici en Francais mais lu aussi sur des BE en anglais .
Il manque toutefois un soupçon d’assise dans les plus basses fréquences où l’on aurait aimé plus de poigne. Ce défaut n’en est pas vraiment un lorsque l’on se rappelle le tarif auquel est proposé le Zen Stream. Aller plus loin sera l’apanage de produits bien plus onéreux.
Cela relance le debat sur les streamers altèrent tils le son ou transmettent ils seulement des 0. Et des 1 ?
je n ai qu un Aries LE 5 ans ( sans la femto clock Pour le jiter que le DAC prend en charge ) et des CCA , donc mon degres avoir une opinion est limite
Quelqu un a t il des retour sur:
- le Chord 2Go/2Yu
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/229-chord-2go-2yu-lecteur-de-reseau-david-sans-goliath
- le Metronome DSS
pas de USB only DSD 64 en HDMI … I2S , je n ai pas de DSD en local mais bon j aimerais acheter des albums Native DSD pas disponible en SACD.
De plus mon DAC est optimise pour le DSD, ie le son est meilleurs d apres moi
- Le Zen
Sure ce je peux lire le Ifi Zen ne serait pas ferme sur le grave, ici en Francais mais lu aussi sur des BE en anglais .
Il manque toutefois un soupçon d’assise dans les plus basses fréquences où l’on aurait aimé plus de poigne. Ce défaut n’en est pas vraiment un lorsque l’on se rappelle le tarif auquel est proposé le Zen Stream. Aller plus loin sera l’apanage de produits bien plus onéreux.
Cela relance le debat sur les streamers altèrent tils le son ou transmettent ils seulement des 0. Et des 1 ?
je n ai qu un Aries LE 5 ans ( sans la femto clock Pour le jiter que le DAC prend en charge ) et des CCA , donc mon degres avoir une opinion est limite
Citation de Nico le 12 mars 2022, 21:20Je n’en connais aucun, mais typiquement le manque de maitrise et nuance dans le grave a toujours été pour moi un indicateur sur la qualité du timing (jitter, horloges). Rond et chaud c’est sympa quand le système vrille de base, mais quand il est capable de passer une bonne dose de précision et variété tonale ça devient poussif et monocorde. Mais pour beaucoup c’est mieux que froid ou crispé, d’autres aspects possibles avec la démat quand des pollutions électriques s’en mêlent. Le signal numérique lui est là, les zéros et les uns, ce n’est pas le souci.
Je n’en connais aucun, mais typiquement le manque de maitrise et nuance dans le grave a toujours été pour moi un indicateur sur la qualité du timing (jitter, horloges). Rond et chaud c’est sympa quand le système vrille de base, mais quand il est capable de passer une bonne dose de précision et variété tonale ça devient poussif et monocorde. Mais pour beaucoup c’est mieux que froid ou crispé, d’autres aspects possibles avec la démat quand des pollutions électriques s’en mêlent. Le signal numérique lui est là, les zéros et les uns, ce n’est pas le souci.
Citation de BouletBill le 13 mars 2022, 07:41Citation de Isokawa le 12 mars 2022, 21:00Quelqu un a t il des retour sur:
- le Chord 2Go/2Yu...
- le Metronome DSS ...
- Le Zen ...
il n'y a pas que des 0 et des 1 mais aussi une temporalité et des pollutions diverses
quant aux marques que tu cites, tu devrais ajouter ce qui se vend le plus actuellement (Lumin, Auralic, Innuos, ..) et des appareils qui livrent d'origine un software convenable et compatible d'origine au service que tu comptes utiliser (Qobuz ?) et/ou d'avoir la compatibilité RoonReady (en plus)
Citation de Isokawa le 12 mars 2022, 21:00Quelqu un a t il des retour sur:
- le Chord 2Go/2Yu...
- le Metronome DSS ...
- Le Zen ...
il n'y a pas que des 0 et des 1 mais aussi une temporalité et des pollutions diverses
quant aux marques que tu cites, tu devrais ajouter ce qui se vend le plus actuellement (Lumin, Auralic, Innuos, ..) et des appareils qui livrent d'origine un software convenable et compatible d'origine au service que tu comptes utiliser (Qobuz ?) et/ou d'avoir la compatibilité RoonReady (en plus)
Citation de Isokawa le 13 mars 2022, 20:02Oui bien sur c est pouquoi je prends le temps d etudier la chose au lieu de rester sur CCA et Roon.
- Lumin U1 mini 2018 ( 2400€) semble faire consensus mais pas de wifi dont pour moi pas possible, peut etre la nouvelle version 2022 va avoir le wifi ?
- l Auralic G1 , (3000€) bien je suis un peu fache avec Auralic et leur fiabilite et leur design INFORMATIQUE sur l ARIES Original, le prix pour le contenant trop eleve et par rapport a L aries
- innuos , Connais pas je vais regarder
- Chord 2Go/2Yu...(2000€), les revues ont l air d etre bonnes mais a priori j aime pas le modulaire
- PRO-JECT STREAM BOX S2 ULTRA ( 770€), outsider
- le Metronome DSS ...(4300€ ici, 3670 € en France ) , le dongle wifi usb pas clair, pas de DSD, DoP only
- Le Zen ... (780€), outsider mais leger dans le bas
Oui bien sur c est pouquoi je prends le temps d etudier la chose au lieu de rester sur CCA et Roon.
- Lumin U1 mini 2018 ( 2400€) semble faire consensus mais pas de wifi dont pour moi pas possible, peut etre la nouvelle version 2022 va avoir le wifi ?
- l Auralic G1 , (3000€) bien je suis un peu fache avec Auralic et leur fiabilite et leur design INFORMATIQUE sur l ARIES Original, le prix pour le contenant trop eleve et par rapport a L aries
- innuos , Connais pas je vais regarder
- Chord 2Go/2Yu...(2000€), les revues ont l air d etre bonnes mais a priori j aime pas le modulaire
- PRO-JECT STREAM BOX S2 ULTRA ( 770€), outsider
- le Metronome DSS ...(4300€ ici, 3670 € en France ) , le dongle wifi usb pas clair, pas de DSD, DoP only
- Le Zen ... (780€), outsider mais leger dans le bas
Citation de Nico le 14 mars 2022, 07:37Il n’est pas inutile je pense de préciser que dans ta liste, la moitié des appareils sont fournis avec des alims de
merde à 8€ sur aliexpressgrade médical à découpage et vont probablement bénéficier d’une alim de qualité que l’on peut ajouter au prix de base. Les gourous de l’alim ne jureront que par un module Sean Jacobs associé à un transfo Torroidy Supreme (surement à juste titre mais plus cher que l’appareil lui même) et il ne sera pas si évident de valider une alim à coût intermédiaire sur ces appareils. C’est le cas du U1mini, du Chord, du Project et du Zen, tous les moins cher en somme (forcément s’absoudre d’une alim bien conçue permet de faire moins cher….).Sur le papier le Chord coche plein de cases, y compris la possibiité de lecture depuis des cartes mémoire si j’ai bien compris (qui peut être si c’est bien fait un bon moyen de faire de la qualité) mais n’ayant pas pratiqué la marque est-ce au même niveau qu’un U1mini ou un Wattson Emerson… (selon l’alim choisie pour aller avec). Sans sortie usb peu ou pas de compatibilités DSD et DXD ou suréchantillonages type hqplayer (pour les dacs mauvais en format natif ça compense).
Il n’est pas inutile je pense de préciser que dans ta liste, la moitié des appareils sont fournis avec des alims de merde à 8€ sur aliexpress grade médical à découpage et vont probablement bénéficier d’une alim de qualité que l’on peut ajouter au prix de base. Les gourous de l’alim ne jureront que par un module Sean Jacobs associé à un transfo Torroidy Supreme (surement à juste titre mais plus cher que l’appareil lui même) et il ne sera pas si évident de valider une alim à coût intermédiaire sur ces appareils. C’est le cas du U1mini, du Chord, du Project et du Zen, tous les moins cher en somme (forcément s’absoudre d’une alim bien conçue permet de faire moins cher….).
Sur le papier le Chord coche plein de cases, y compris la possibiité de lecture depuis des cartes mémoire si j’ai bien compris (qui peut être si c’est bien fait un bon moyen de faire de la qualité) mais n’ayant pas pratiqué la marque est-ce au même niveau qu’un U1mini ou un Wattson Emerson… (selon l’alim choisie pour aller avec). Sans sortie usb peu ou pas de compatibilités DSD et DXD ou suréchantillonages type hqplayer (pour les dacs mauvais en format natif ça compense).
Citation de BouletBill le 14 mars 2022, 07:47Pour Emersson, je n’ai jamais compris le tapage publicitaire pour ce lecteur à 1600€ qui devrait en coûter 500 (le prix du boîtier doit être élevé ?!) ! je l’ai écouté et je ne comprends pas!
il y a un test de alpha-audio, en général, leurs avis sont assez cash (et bien sur discutables mais ils parlent en général très librement ce qui n'est pas habituel dans notre presse hifi))
https://alpha-audio.net/review/review-wattson-audio-emerson-digital-en-analog-met-samples/
"By default, the streamers play just fine. A matter of ‘there is nothing wrong’. The Emerson Digital is just a tad less refined than the Ambre. A bit more sharpness in the s-sounds."
"when compared to our Bluesound Node2 it’s just difficult to point out a ‘winner’."
Pour Emersson, je n’ai jamais compris le tapage publicitaire pour ce lecteur à 1600€ qui devrait en coûter 500 (le prix du boîtier doit être élevé ?!) ! je l’ai écouté et je ne comprends pas!
il y a un test de alpha-audio, en général, leurs avis sont assez cash (et bien sur discutables mais ils parlent en général très librement ce qui n'est pas habituel dans notre presse hifi))
https://alpha-audio.net/review/review-wattson-audio-emerson-digital-en-analog-met-samples/
"By default, the streamers play just fine. A matter of ‘there is nothing wrong’. The Emerson Digital is just a tad less refined than the Ambre. A bit more sharpness in the s-sounds."
"when compared to our Bluesound Node2 it’s just difficult to point out a ‘winner’."
Citation de ThierryNK le 14 mars 2022, 09:30Hello
Je vais sans doute me faire taper dessus mais:
- le net pullule de mesures démontrant que dans la majorité des DAC le drive n'a plus aucun effet de "jitter"
- la liaison spdif sur RCA est une cochonnerie à éviter
- une fibre optique élimine les questions d'alimentation
Pourquoi croyez vous qu'une Chromecast soit indiscernable d'un drive à 5000€?
Reste la question de l'ergonomie d'utilisation, du gapless (ce qui n'est pas le cas de la Chromecast), des diverses compatibilités logicielles, UPNP, Open Home, Roon, et de la robustesse des liaisons réseau, ethernet et Wifi.
@isokawa, même si je sais bien qu'il est attaché au DAC de sa platine SACD, pourrait aussi faire un saut dans l'inconnu en achetant pour un prix équivalent ou inférieur aux drives cités sur ce fil, un lecteur réseau complet avec DAC.
Amicalement
Hello
Je vais sans doute me faire taper dessus mais:
- le net pullule de mesures démontrant que dans la majorité des DAC le drive n'a plus aucun effet de "jitter"
- la liaison spdif sur RCA est une cochonnerie à éviter
- une fibre optique élimine les questions d'alimentation
Reste la question de l'ergonomie d'utilisation, du gapless (ce qui n'est pas le cas de la Chromecast), des diverses compatibilités logicielles, UPNP, Open Home, Roon, et de la robustesse des liaisons réseau, ethernet et Wifi.
@isokawa, même si je sais bien qu'il est attaché au DAC de sa platine SACD, pourrait aussi faire un saut dans l'inconnu en achetant pour un prix équivalent ou inférieur aux drives cités sur ce fil, un lecteur réseau complet avec DAC.
Amicalement
Citation de Fledermaus le 14 mars 2022, 10:29Citation de ThierryNK le 14 mars 2022, 09:30Hello
(...)
Reste la question de l'ergonomie d'utilisation, du gapless (ce qui n'est pas le cas de la Chromecast), des diverses compatibilités logicielles, UPNP, Open Home, Roon, et de la robustesse des liaisons réseau, ethernet et Wifi. (...)
A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général, jusqu'à preuve (par un test d'écoute en aveugle contrôlé, par exemple) du contraire. Comme tu dis, tout est question de fonctionnalités et d'ergonomie dans ce domaine.
Citation de ThierryNK le 14 mars 2022, 09:30Hello
(...)
Reste la question de l'ergonomie d'utilisation, du gapless (ce qui n'est pas le cas de la Chromecast), des diverses compatibilités logicielles, UPNP, Open Home, Roon, et de la robustesse des liaisons réseau, ethernet et Wifi. (...)
A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général, jusqu'à preuve (par un test d'écoute en aveugle contrôlé, par exemple) du contraire. Comme tu dis, tout est question de fonctionnalités et d'ergonomie dans ce domaine.
Citation de BouletBill le 14 mars 2022, 10:47Citation de Fledermaus le 14 mars 2022, 10:29A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général
oui, sur certains forum on explique aussi que tous les ampli sonnent pareil..
Citation de Fledermaus le 14 mars 2022, 10:29
A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général
Citation de ThierryNK le 14 mars 2022, 10:59Citation de BouletBill le 14 mars 2022, 10:47Citation de Fledermaus le 14 mars 2022, 10:29A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général
Ça, c'est un post d'une profondeur inouïe et d'un intérêt majeur.
Citation de BouletBill le 14 mars 2022, 10:47Citation de Fledermaus le 14 mars 2022, 10:29A mon avis : parce qu'un drive réseau fonctionnel est indiscernable d'un autre en général
Ça, c'est un post d'une profondeur inouïe et d'un intérêt majeur.
Citation de Isokawa le 14 mars 2022, 19:55J avais dans l idee de faire un post sondage sur steamer;
Oui un element critique ( majeur difference de SQ)
Non si l alim est bonne ou TOSLINK ( pas ou peu de différence SQ )
mais il semble a vous lire ( sur le post des KII ) qu il n y ai pas ou peu de differences et que c est l ergonomie d utilisation qui prime ?
la CCA est gapless sur Roon et Roon a une tres bonne ergonomie donc je crois que je vais garder la CCA pour le moment ( voir si le Lumin U1 mini a Wifi ) .
la seule raison qui me fait regarder pour une alternative a la CCA et que je commencer a acheter des fichiers DSD sur DSD native avec des prise son original tape qui n existent pas en SACD.
@thierrynk oui le DAC de mon lecteur Accuphase est tres bon pour moi et est construit pour recevoir du DSD 2,8 qui double en 5,6 , donc je veux le garder 😉 en plus il est beau 😎
J avais dans l idee de faire un post sondage sur steamer;
Oui un element critique ( majeur difference de SQ)
Non si l alim est bonne ou TOSLINK ( pas ou peu de différence SQ )
mais il semble a vous lire ( sur le post des KII ) qu il n y ai pas ou peu de differences et que c est l ergonomie d utilisation qui prime ?
la CCA est gapless sur Roon et Roon a une tres bonne ergonomie donc je crois que je vais garder la CCA pour le moment ( voir si le Lumin U1 mini a Wifi ) .
la seule raison qui me fait regarder pour une alternative a la CCA et que je commencer a acheter des fichiers DSD sur DSD native avec des prise son original tape qui n existent pas en SACD.
@thierrynk oui le DAC de mon lecteur Accuphase est tres bon pour moi et est construit pour recevoir du DSD 2,8 qui double en 5,6 , donc je veux le garder 😉 en plus il est beau 😎
Citation de ThierryNK le 14 mars 2022, 19:59Je pensais que tu allais aussi monter un autre système...
Je pensais que tu allais aussi monter un autre système...
Citation de Isokawa le 14 mars 2022, 20:06Oui aussi , pour le nouveau system je pensais a utiliser mon DAC project que j ai deja et l Aries qui va se transformer en un CCA ( j en ai 3 ) .
la c est pour mon system principal
Oui aussi , pour le nouveau system je pensais a utiliser mon DAC project que j ai deja et l Aries qui va se transformer en un CCA ( j en ai 3 ) .
la c est pour mon system principal
Citation de Isokawa le 17 avril 2022, 21:16Bon le Lumin U2 mini toujours pas de wifi , incomprehensible
https://www.audioemotion.co.uk/lumin-u2-mini-network-transport-33788-p.asp
Bon le Lumin U2 mini toujours pas de wifi , incomprehensible
https://www.audioemotion.co.uk/lumin-u2-mini-network-transport-33788-p.asp