Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les streamers - Le choix et l embarras

Tout ne peut pas se marier avec tout, c’est le souci, on tombe toujours sur un os technique à un moment dans les accouplements sans remettre en cause la qualité des matériels pour autant. 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Quand tu assisteras à l'accouplement de deux matériels HiFi, tu pourras me garder un petit?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Tu veux un cable?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Non, ça c'est un sex-toy ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

????

Le résultat d’’accouplement de deux matériels hifi, c’est un bruit de fond ????

 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 16 décembre 2021, 15:55

????

Le résultat d’’accouplement de deux matériels hifi, c’est un bruit de fond ????

 

Excellent! :mrgreen: 

Auralic ML Bryston TAD JBL

@thierrynk Merci pour l'explication.

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 14:50

Le Meitner MA3 semble avoir un offset de courant en sortie. Cela conduit à ne pas pouvoir être directement connecté a des amplis de puissance Direct DC-Coupled. Cela produit un souffle permanent (dont il a été vérifié qu'il ne provenait pas d'une boucle de masse). Mais il n'y a aucun soucis avec des amplis de puissance plus traditionnels qui ont quelques condensateurs sur le trajet du signal. Ou quand un préampli est utilisé. La recherche de transparence maximale amène quelques inconvénients d'incompatibilité de ce type.

J'ai écrit "semble", parce que les investigations plus poussées étaient hors de portée. Le Meitner MA3 reste par ailleurs excellent.

Je vois d'ici arriver les commentaires Chinois-Sceptiques au sujet des Kinki. Ni le Tambaqui ni le Weiss n'ont ce soucis en direct sur mes blocs (Ni l'Amethyst d'ailleurs)

donc le Meitner MA3 est fantastique mais...

pourquoi doit il toujours y avoir un mais 🙄 

en extrapolant, j'imagine que le MA est aussi incompatible avec le Kinki ex-M7?

dommage car il coche pas mal de cases tout de même (niveau de contrôle numérique au top, critère essentiel pour moi qui ne souhaite pas avoir de préampli dédié...)

le MA est aussi incompatible avec le Kinki ex-M7

Oui

Pour le volume numérique: https://audiomaboules.fr/forum/topic/volume-numerique/

Même zone tarifaire Weiss 501/502, parfait de tous points de vue. 501 moins cher que le MA3.

Tambaqui très bien aussi mais pas d'UPNP, uniquement Roon sur l'entrée réseau.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

dans les commentaires du BE du weiss 501 d'audiophile magazine, Joel place le contrôle de volume du weiss en dessous du tambaqui, et indique que l'on peut aller plus loin en ajoutant un transport usb à base de Leedh Processing en amont du weiss... selon lui le meitner ma3 a l'air plus performant concernant cet aspect contrôle de volume.

quel est ton ressenti Thierry? 

(message à déplacer sur le post dédié "volume numérique" si tu le souhaites)

merci

Hello

Joël est l'un de mes très (très) rares véritables amis. Je contribue à Audiophile-Magazine, mais au sujet des volumes numériques, je ne suis d'accord sur strictement rien avec lui ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

cela a le mérite d'être clair!

et c'est très intéressant cette divergence, comme quoi il peut ne pas y avoir de consensus sur certains points car les critères d'évaluation de performance peuvent être différents et propres à chacun...

quels sont les tiens? 😉 

 

Il ne s'agit pas de "critères"...

Il est déjà délicat (pour moi) et relativement long, d'établir les différences à l'oreille entre Tambaqui et Weiss par exemple.

Comparer des volumes numériques est, toujours pour moi, hors de la portée de mes oreilles, en plus d'une question de fond de variables inter-dépendantes.

Comme il n'y grosso modo qu'une seule manière d'appliquer une atténuation à une piste audio numérique, il est certes possible qu'il y ait des différences entre deux volumes numérique dans deux DAC (dither chez Weiss, je ne sais pas pour Tambaqui), mais comme les DAC sont eux même très légèrement différents, si jamais j'arrive à entendre des différences en appliquant des atténuations identiques aux deux DAC, je ne sais pas dire si cela provient des différences entre DAC ou entre volumes numériques.

Mais Joël a 10 ans de moins que moi et des oreilles bien plus exercées que moi en ce qui concerne la Hifi.

J'avoue, cela fera peut-être plaisir à @fledermaus ???? que comme il n'y a théoriquement aucune raison qu'un volume numérique soit radicalement meilleur qu'un autre (j'attends une éventuelle démonstration du contraire), que je suis très peu enclin à essayer de chercher des différences.

D'un autre côté, ce qui fera sans doute sourire @fledermaus, quand Joël m'indique que les câbles enceintes et modulation Coincident améliorent significativement les choses, je ne peux que le constater chez moi, même si je n'ai aucun début d'explication.

lura a réagi à ce message.
lura
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello, 

Et si on te demandait de faire un rapide comparo Meitner vs Weiss, voire le Tambaqui au niveau qualité sonore, comment tu les qualifierais ? 

Je ne parle pas des volumes numériques vu que tu t'es déjà exprimé sur le sujet.

 

Amitiés

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Hello @gordian

C'est délicat...

Le Weiss me semble un poil plus "rigoureux" en ce qui concerne les timbres. Le Tambaqui est peut-être plus addictif. Mais on est dans des poils de cxx de mon point de vue. 

Le Meitner, pas eu vraiment l'occasion de l'écouter chez moi, because le souffle... et chez Joël, pas vraiment pu l'écouter dans la durée, il devait le rendre le lendemain du jour où je lui ai ramené.

Je pense que je ne serai pas capable d'identifier Weiss/Tambaqui à l'aveugle.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

merci Thierry pour ton retour 😉

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Je reviens sur les streamer, mon Auralic Aries plante de plus en plus donc il est temps de chercher autre chose … ou rester sur CCA

@bouletbill a mentione dans un autre post le Zen Streamer , ca m a l air  pas mal du tout , des retours ?

ZEN Stream

 

- Lumin out pas de Wifi

- Aries G1 la couleur noire c est non 😈 

- Metronome DSS semble interessant mais ancien 

des idees ?

PS: il y a t il une difference flagrante ou pas de qualite sonore entre un Auralic G2 a 5k E ou equivalent et un zen sream a 399E ?

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il plante de quelle manière ton Auralic? Vu que sur un autre fil, tu sembles avoir des ennuis avec Roon...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:21

@bouletbill a mentione dans un autre post le Zen Streamer , ca m a l air  pas mal du tout , des retours ?
.....
PS: il y a t il une difference flagrante ou pas de qualite sonore entre un Auralic G2 a 5k E ou equivalent et un zen sream a 399E ?

longue filière sur HCFR, nous sommes 3 ou 4 à l'avoir testé avec plusieurs softwares
j'en ai un à la maison pour quelques semaines et il a été comparé à un Metrum Ambre, un SOtM sms-200 Ultra, un Lumin, un Auralic "premier prix" (les quatre avec alimentations externes linéaires de qualité..) et avec le lecteur UPnP de l'ampli

ce que l'on peut en retenir :
- c'est un domaine qui évolue vite !! et on a aujourd'hui plus pour moins cher...
- les upgrades classiques (entrée réseau par ex, gestion alim,..) semblent +-inclus d'origine dans le Zen (et par exemple, il est d'origine moins sensible à une alimentation linéaire,  etc.. ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas l'optimiser !! ou que cela n'apporte rien)
- le Zen a été comparé dans une autre chaîne chez un propriétaire d'un Auralic (lequel a été revendu), je ne me souviens pas du nom de ce modèle
- la différence avec un Lumin même avec alimentation extra est faible.. sans aucune considération de prix, je prends le Lumin.. mais je crois que Lumin devrait revoir sa copie ! 
- le premier critère de choix doit être le soft de gestion (et le Zen est très compatible)
- le deuxième : le dac
- le troisième et dernier, l'écoute comparative.. la, on ne peut pas t'aider..

Il a l'air pas mal mais n'est pas Roon ready, donc pas idéal pour une utilisation avec Roon...