Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les streamers - Le choix et l embarras

@papytechnofil

Je vois que tu as saisi mon goût pour MQA ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 26 novembre 2021, 12:31

@papytechnofil

Je vois que tu as saisi mon goût pour MQA ?

Tu re sépares de ton Auralic G2, tu pars sur quoi ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

J'en parlerai le moment venu ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 27 novembre 2021, 00:11

J'en parlerai le moment venu ?

L attente sera insoutenable ( cannot wait ) 😎 

Sans rire quoi prendre apres un Auralic G2 un Lumin U1,  un CCA… 😀  , ok ok je sors …

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tambaqui avec Roon

ou

Meitner MA3 avec UPNP/Roon

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Merde...Thierry est malade ou tombé dans le côté obscur...il va utiliser Roon 😆 

Et le Grimm MU1? celui là j 'aimerais bien l'écouter avec ses guirlandes de câbles qui trainent partout et son prix de cadeau de Noël 🙄 :mrgreen: 

N'empêche....tout sortir en AES en PCM m'irait bien pour le bas!

 

Auralic ML Bryston TAD JBL

Je suis en train d'essayer Roon sur le Tambaqui.

Connecté seul à un point d'accès Wifi, je suis incapable de faire la différence avec Auralic en Toslink.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Reçu ça au moment de la notification du sujet

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de ThierryNK le 27 novembre 2021,

Meitner MA3 avec UPNP/Roon

Il y a peu de retour en France sur le MA3, l as tu déjà ecouté? 
et pourquoi pas aussi weiss Dac 501/502?

Citation de ThierryNK le 27 novembre 2021, 20:52

Tambaqui avec Roon

ou

Meitner MA3 avec UPNP/Roon

Tu fais tourner ton core sur quoi ? , le beau poisson le Mola Mola il a un point d acces WIFI ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

@copiattyright Merci pour la promo Roon, mais il faut ouvrir un nouveau compte et ça me casse les pieds..

@lura Il y aura bientôt des retours sur le MA3 ?

@isokawa non pas de Wifi sur le Tambaqui, j'ai indiqué que je l'avais connecté en ethernet  seul à un point d'accès Wifi.

Roon tourne sur un Mac mini fin 2014 (comme Jriver et Minimserver)

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 23 novembre 2021, 21:13

Moi j aimerais bien un Roon nucleus qui fisse streamer ou un streamer qui fisse la fonction roon core

Et pourtant dans l’idée, séparer le core de la lecture eut été un avantage, même Roon qui ne porte aucun intérêt notable à la qualité sonore le préconise ? En tout cas en sortie usb (donc appareil faisant streamer à sortie audio numérique) il y a du monde qui assure ce que tu attends, Innuos, Aurender, Melco, Antipodes, Pinkfaun, l’ordi qui traine dans le bureau… 

Si la question est d’y intégrer un dac, là c’est plus rare (l’Antipodes EX a un petit dac d’appoint intégré), et ce n’est pas évident d’intégrer correctement dans une même boite un serveur Roon (donc un ordinateur), un streamer (donc une conversion informatique / audio numérique non bruitée) et une conversion numérique / analogique (elle aussi bien alimentée et non bruitée par tout ce qui est en amont).

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 28 novembre 2021, 09:52
Citation de Isokawa le 23 novembre 2021, 21:13

Moi j aimerais bien un Roon nucleus qui fisse streamer ou un streamer qui fisse la fonction roon core

Et pourtant dans l’idée, séparer le core de la lecture eut été un avantage, même Roon qui ne porte aucun intérêt notable à la qualité sonore le préconise ? En tout cas en sortie usb (donc appareil faisant streamer à sortie audio numérique) il y a du monde qui assure ce que tu attends, Innuos, Aurender, Melco, Antipodes, Pinkfaun, l’ordi qui traine dans le bureau… 

Si la question est d’y intégrer un dac, là c’est plus rare (l’Antipodes EX a un petit dac d’appoint intégré), et ce n’est pas évident d’intégrer correctement dans une même boite un serveur Roon (donc un ordinateur), un streamer (donc une conversion informatique / audio numérique non bruitée) et une conversion numérique / analogique (elle aussi bien alimentée et non bruitée par tout ce qui est en amont).

J ai de gros soucis avec mon set up Roon, plante depuis deux mois , je n arrive pas a trouver le core sur mon network et la base de donnee est corrupted regulierement 👿  

NAS Synology 918+

Intel Celeron J3455 quad-core 1.5GHz, burst up to 2.3GHz Yes (AES-NI
8 GB DDR3L SO-DIMM
• 4 x 3.5" or 2.5" SATA SSD/HDD
• 2 x M.2 NVMe 2280 SSD

Je ne veux pas acheter le Nucleus par principe donc je cherche un streamer qui fait Roon Core et qui soit stable …

Aurender , Melco font Roon core ? 😯 

le service technique de Roon double zero pointe 😈 

 

non non je n ai pas besoin du DAC just un Roon core qui fisse streamer 

le Nucleus est un core comme le ROCK ou NAS ou Mac mini mais ne fait pas streamer .

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Un simple NUC fait grandement l'affaire avec Roon Rock. Aucun problème chez moi. Ça tourne comme une horloge suisse et sans aucune maintenance. Et côté budget, ça n'a rien à voir avec un Nucleus. Enfin, le serveur en direct sur le DAC n'est pas la configuration idéale, tu vas prendre toutes les pollutions du serveur dans la liaison USB.

Bonsoir

@Isokawa: regardes bien dans la gamme Innuos, suivant ton budget tu as une excellente solution!

Citation de ThierryNK le 27 novembre 2021, 22:12

@lura Il y aura bientôt des retours sur le MA3 ????

DeS retourS , chouette, plusieurs CRs à venir donc? Peut etre dans le futur numero d Audiophile Magazine?... ????

j aimerais bien savoir à quel niveau se situe le ma3 couplé directement à des blocs de puissance, autrement dit la performance de la techno Vcontrol de meitner vs le leedh de Lumin ou le controle de volume du tambaqui…

Citation de lura le 28 novembre 2021, 23:34
Citation de ThierryNK le 27 novembre 2021, 22:12

@lura Il y aura bientôt des retours sur le MA3 ????

DeS retourS , chouette, plusieurs CRs à venir donc? Peut etre dans le futur numero d Audiophile Magazine?... ????

????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Alors pourquoi le Weiss et pas le Meitner?

Auralic ML Bryston TAD JBL

La cause aurait pu apparaitre dans AM je trouve ???? ????

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Le Meitner MA3 semble avoir un offset de courant en sortie. Cela conduit à ne pas pouvoir être directement connecté a des amplis de puissance Direct DC-Coupled. Cela produit un souffle permanent (dont il a été vérifié qu'il ne provenait pas d'une boucle de masse). Mais il n'y a aucun soucis avec des amplis de puissance plus traditionnels qui ont quelques condensateurs sur le trajet du signal. Ou quand un préampli est utilisé. La recherche de transparence maximale amène quelques inconvénients d'incompatibilité de ce type.

J'ai écrit "semble", parce que les investigations plus poussées étaient hors de portée. Le Meitner MA3 reste par ailleurs excellent.

Je vois d'ici arriver les commentaires Chinois-Sceptiques au sujet des Kinki. Ni le Tambaqui ni le Weiss n'ont ce soucis en direct sur mes blocs (Ni l'Amethyst d'ailleurs)

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2