Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueEnceintesEnceintes Actives Audiopavillon
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Enceintes Actives Audiopavillon

Bonjour,

Je vois que c'est bien reparti ce matin 😀 

Pour histoire de S/N il faut bien regarder les docs et notamment celle d'Hypex, pour moi  c'est équivalent THD + N 102dB.

J'ai écrit quelques lignes ici, ça serait pas mal de les lire ou relire.

https://audiomaboules.fr/forum/topic/enceintes-actives-audiopavillon/?part=2#postid-4987

On y lit donc que nous sommes ouverts à toute amélioration et même à des upgrade gratuits si nécessaire.

Je vais ajouter ouverts même à des options, on veut des Purifi, du Solaro, autre chose ? Pourquoi pas si ça passe dans l'espace contraint dédié. Ca coûtera plus cher.

Hello @almat

J'ai bien dit que ce que j'écrivais ne concernait pas directement tes enceintes!

Je n'ai cité que les chiffres donnés sur le doc du NC1200 qui est assez complète justement. J'aurais pu prendre un Icepower ou autre.

Amitiés

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de ThierryNK le 10 février 2022, 10:32

Hello @almat

J'ai bien dit que ce que j'écrivais ne concernait pas directement tes enceintes!

Je n'ai cité que les chiffres donnés sur le doc du NC1200 qui est assez complète justement. J'aurais pu prendre un Icepower ou autre.

Amitiés

Pas d'affolement, j'ai fait un petit vrac mais rien de personnel comme on dit à Québec 😉 

J’ai bien lu les lignes en question et c’est tout à votre honneur mais un peu étrange pour moi désolé, le prix de vente inclût  de potentielles mise à jour matérielles: dans ce cas baissez le prix de vente c’est plus vendeur clairement, et proposez des upgrade futurs quand ils seront là, à prix coutant. Cela veut il simplement dire qu’il n’y a pas de ligne directrice dans le choix actuel dsp/dac/ampli? C’était la question, proposer l’upgrade ok, mais c’est vous qui maitrisez votre produit et devez savoir ce qui le met le mieux en valeur, selon les choix que vous avez fait. Ou tous les dacs et amplis sonnent pareil et la conception du filtrage et des enceintes compte infiniment plus donc cela importe peu ? Le Hypex FA103 donc, pas plus cohérent qu’un mix minidsp / hypex? Pour répondre au pourquoi du choix actuel de conception? ?

Bon j’arrête de vous embêter, je place juste le doigt sur des aspects qui poseront question auprès des potentiels clients simplement, je m’arrête là. Personnellement l’offre d’upgrade matériel gratuit est pour moi une erreur, le bon principe est de proposer un prix ajusté, cohérent avec le matériel embarqué, puis si l’on veut rassurer et fidéliser la clientèle, de proposer des upgrades software gratuits et hardware à prix coutant éventuellement, mais pas de faire payer à la commande les upgrade futurs. C’est mon avis. 

Cordialement, Nico.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de Nico le 10 février 2022, 10:50

J’ai bien lu les lignes en question et c’est tout à votre honneur mais un peu étrange pour moi désolé, le prix de vente inclût  de potentielles mise à jour matérielles: dans ce cas baissez le prix de vente c’est plus vendeur clairement, et proposez des upgrade futurs quand ils seront là, à prix coutant. Cela veut il simplement dire qu’il n’y a pas de ligne directrice dans le choix actuel dsp/dac/ampli? C’était la question, proposer l’upgrade ok, mais c’est vous qui maitrisez votre produit et devez savoir ce qui le met le mieux en valeur, selon les choix que vous avez fait. Ou tous les dacs et amplis sonnent pareil et la conception du filtrage et des enceintes compte infiniment plus donc cela importe peu ?

Bon j’arrête de vous embêter, je place juste le doigt sur des aspects qui poseront question auprès des potentiels clients simplement, je m’arrête là. Personnellement l’offre d’upgrade matériel gratuit est pour moi une erreur, le bon principe est de proposer un prix ajusté, cohérent avec le matériel embarqué, puis si l’on veut rassurer et fidéliser la clientèle, de proposer des upgrades software gratuits et hardware à prix coutant éventuellement, mais pas de faire payer à la commande les upgrade futurs. C’est mon avis. 

Cordialement, Nico.

Il y aura les acheteurs, ou pas du tout d'acheteurs, les éventuels et les autres, c'est la vie. 😎 

Si on décide de chouchouter les acheteurs, je crois qu'ils seront bien contents et puis si les autres ne font pas pareil ça les regarde de la même manière.

De même, je suis extrêmement reconnaissant aux personnes qui m'ont aidé pendant ces dernières années.

C'est assez compliqué en terme d'analyse de marché et de business les marchés de niche.

En termes généraux marketing, @nico a raison: ce qui et gratuit n'a pas de valeur et si on peut upgrader gratuitement du hardware, cela donne l'impression que le prix initial est sur-dimensionné et qu'en fait on paie des upgrades à venir même si on ne les fait pas. Juridiquement, c'est ultra complexe pour mettre en place ce genre de clause dans un contrat de vente.

D'un autre côté, la promesse d'upgrades gratuits est un élément attractif certain.

Des systèmes complets à 35K€, il y en a un paquet.

Il me semble qu'il faut une "promesse", des "différenciations" très attractives pour les faire venir des prospects.Les forums sont très insuffisants pour faire connaitre le produit.  Et tout cela dépend de vos objectifs de chiffre d'affaires (ce qui est évidemment confidentiel) et de votre capacité de production. Si vous visez 2 ventes par an, ce n'est pas du tout pareil qu'en viser 50.
Vente directe? Comme l'ont décidé Hefa ou Klinger Favre? Vente en boutique? France uniquement? Europe?

Naturellement, @almat n'a ni à commenter ni à répondre à ces points!!! C'est confidentiel!

Simplement, cela éclaire un peu les difficultés de mise en place d'une activité indutrio-commerciale qui plus est dans un domaine où le nombre d'acteurs est déjà beaucoup trop important par rapport au marché.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je suis un peu d'accord avec la réponse de @nico concernant la manière de présenter l'offre....Mais ce n'est pas le plus important.

Il faut savoir que ces pavillons enfin la théorie provoquent beaucoup de discussions d'égo autour de la technique!

En se renseignant un peu...comme toujours chaque application demande le bon matériel; si on écoute de loin dans une pièce bien traitée, d'autres pavillons seront plutôt à conseiller(ce qui est mon cas).

En revanche de plus près dans une pièce modérément traitée ce matériel fait sens. Et on profite alors de l'avantage de pavillons de qualité indéniable.

Avoir alors le plus de choix possibles du moteur, de l'amplification, du filtrage pour s'adapter au mieux aux coupures, aux raccordements entre les HP, pour chaque pièce demeure une priorité...Un caisson pour extension dans le grave est-il possible? Et donc le tout en un apparait plus limité...peut-être...

Ce genre de matériel ne peut pas être vraiment plug and play, il ne s'agit de changer juste un câble...mais d'avoir quelques notions d'acoustique et donc de technique!

je pense que dans ces cas une franche discussion avec le vendeur apportera les réponses essentielles pour arriver au sommet!

Il faut dire qu'il existe peu de systèmes capables de retranscrire les voix avec autant de naturel qu'avec un couple moteur/pavillon.

Une simple écoute peut faire chavirer un futur acquéreur fortuné...des explications un peu floues avec une offre peu claire peut embrouiller le futur acquéreur fortuné connaisseur et bidouilleur...ce serait dommage!

Tiens par exemple...110 dB à 40 Hz... à quelle distance, pic, continu, quelle puissance peut encaisser le HP sans trop de distorsion?

Voilà des questions intéressantes pour un bidouilleur...que je ne suis pas 😆 

Citation de ThierryNK le 10 février 2022, 11:23

Naturellement, @almat n'a ni à commenter ni à répondre à ces points!!! C'est confidentiel!

Simplement, cela éclaire un peu les difficultés de mise en place d'une activité indutrio-commerciale qui plus est dans un domaine où le nombre d'acteurs est déjà beaucoup trop important par rapport au marché.

Je vais replacer la bonne phrase "On y lit donc que nous sommes ouverts à toute amélioration et même à des upgrade gratuits si nécessaire."

Des systèmes complets à 35K€, il y en a un paquet.

Voilà, à quoi on peut se comparer, tant qu'on ne les pas écouté personne ne sait vraiment.

Déjà j'ai lu dans la même zone tarifaire, balance favorable face à KiiThree + BXT, AvantGarde, Gyia G3 ...

Il y a les prix et il y a la valeur perçue qui sont deux notions très différentes. Je ne donnerai pas mon avis là dessus.

Et il y a les qualités intrinsèques d'un produit qui sont un troisième élément encore différent.

On peut se rappeler de la première version de Windows qui était une bouse totale, dont le prix était "moyen", mais dont la valeur perçue était gigantesque. 

Balance favorable face à KII+BXT, damned! En termes d'écoute? De prix? (non) De valeur perçue? De qualités techniques?

Amicalement

Citation de ThierryNK le 10 février 2022, 12:25

Balance favorable face à KII+BXT, damned! En termes d'écoute? De prix? (non) De valeur perçue? De qualités techniques?

Faut demander à Philippe ... ou relire les CR ... 😎 

Oh je connais bien le CR de Philippe au sujet des Kii et sur ce fil au sujet de tes enceintes. On a aussi des discussions privées comme tu dois t'en douter.

Pour ma part, j'ai longuement écouté les Kii pendant que Joël les avait, et on a fait ensemble la comparaison aller retour avec ses Vivid G1S.

Amitiés

Eeeee désolé Alain mais j’ai l’impression que des conclusions plus conclusives que la réalité se font là quand même, sans mises en oeuvre en face à face ce genre de conclusion est juste impossible, et je ne pense pas que les personnes concernées diront le contraire. Apprécier le produit et son écoute seul dans un contexte n’a jamais permis de conclure qu’il est aussi bon, meilleur ou moins bon que d’autres, juste un premier jus d’un produit dans une acoustique donnée. J’ai écouté par exemple des créations du même genre dans un autre contexte, je me suis abstenu de juger sur une seule écoute et serais incapable de conclure quoi que ce soit, surtout sur des choses très différentes ayant potentiellement des qualités et défauts différents. Cela ne remet pas en cause l’intérêt et qualités potentielles de la création bien entendu ! 

Je garde mon point de vue en ce qui concerne l’aspect commercial de l’affaire: offrir des mises à jour software est cohérent voir obligatoire quand il y en a, gonfler le prix de vente pour assumer de futurs upgrades matériels est une erreur et contre productif pour la vente, une générosité mal employée, mal dirigée, mais ce n’est que mon avis. Car c’est une évidence, si on a les moyens d’offrir des upgrades matériels, c’est que l’on peut baisser son prix de vente et mieux se placer sur le marché.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de ThierryNK le 10 février 2022, 12:58

Oh je connais bien le CR de Philippe au sujet des Kii et sur ce fil au sujet de tes enceintes. On a aussi des discussions privées comme tu dois t'en douter.

Pour ma part, j'ai longuement écouté les Kii pendant que Joël les avait, et on a fait ensemble la comparaison aller retour avec ses Vivid G1S.

Bien. 

Citation de tonton flingueur le 10 février 2022, 11:46

Ce genre de matériel ne peut pas être vraiment plug and play, il ne s'agit de changer juste un câble...mais d'avoir quelques notions d'acoustique et donc de technique!

Au contraire c'est étudié pour avoir l'installation la plus simple possible. Tu as 2 CR dans 2 salles totalement différentes ...

Citation de Nico le 10 février 2022, 13:03

Je garde mon point de vue en ce qui concerne l’aspect commercial de l’affaire: offrir des mises à jour software est cohérent voir obligatoire quand il y en a, gonfler le prix de vente pour assumer de futurs upgrades matériels est une erreur et contre productif pour la vente, une générosité mal employée, mal dirigée, mais ce n’est que mon avis. Car c’est une évidence, si on a les moyens d’offrir des upgrades matériels, c’est que l’on peut baisser son prix de vente et mieux se placer sur le marché.

Mais tu sais que vos réflexions nourrissent nos réflexions ... 😎 

Citation de ThierryNK le 10 février 2022, 12:25

Oups j'ai été un peu laconique dans ma précédente réponse, mais parfaitement involontairement, donc désolé.

En fait en réfléchissant j'ai plutôt une question, en quoi serait-il choquant que cela puisse être le cas pour une ou plusieurs de ces propositions ? 

Par exemple pour le rapport prix / kg, on est carrément imbattable ... 😎 

@micalement

J’espère! Je n’ai pas d’autre but: nourrir vos réflexions, et en l’absence  de technologies propriétaires dont les délevoppements sont en général présentés, avoir une présentation un peu plus précise du contenu pour « savoir » de quoi il retourne (il y a des facteurs 1 à 5 par exemple entre les compressions Radian, différents modules hypex, cablages internes pouvant varier du cable à lampe de chevets en passant par des matériaux un peu plus nobles et conducteurs… ) mais là c’est un choix que de vouloir expliquer les choix de conception ou ne parler que d’expériences d’écoutes (qui alors ne peuvent conduire au final qu’à des comparaisons même si tous les avis sont toujours bienvenus). Disons que pour un habitué des éléments séparés, ne pas se retrouver face à une boite noire compte forcément, par exemple mon ensemble Vivid G1 seconde main, Tambaqui neuf / doubles blocs Luxman M800 et cables en seconde main m’a couté 35000€, en seconde main il y a énormément de systèmes complets haut de gamme à ce prix aussi, qui peut être une cible visée.

Bonjour Alain

J'ai une question qui ne doit pas être mal perçue (elle ne met en aucun cas des doutes sur votre approche technique amplification + DSP); si un client potentiel vous proposait d'acquérir les enceintes nues sans filtrage ni electronique, accepteriez vous de les lui fournir?

Citation de Papytechnofil le 11 février 2022, 06:02

Bonjour Alain

J'ai une question qui ne doit pas être mal perçue (elle ne met en aucun cas des doutes sur votre approche technique amplification + DSP); si un client potentiel vous proposait d'acquérir les enceintes nues sans filtrage ni electronique, accepteriez vous de les lui fournir?

Bonjour,

Je te rassure ce n'est pas du tout mal perçu 😉 

Ce n'est strictement pas le but de ces enceintes, il y a la série des pavillons DIY qui est justement faite pour ça et nous ne vendrons ou revendrons jamais les caisses  😉 

Citation de Nico le 11 février 2022, 05:14

Disons que pour un habitué des éléments séparés, ne pas se retrouver face à une boite noire compte forcément, par exemple mon ensemble Vivid G1 seconde main, Tambaqui neuf / doubles blocs Luxman M800 et cables en seconde main m’a couté 35000€, en seconde main il y a énormément de systèmes complets haut de gamme à ce prix aussi, qui peut être une cible visée.

Cet ensemble pour 35k€ c'est un joli coup. 😉 

Question d'intérêt général. Et si par malchance ou bonheur, après moultes écoutes si nécessaire, une impression positivement positive, comparativement positive, devait se dégager d'un autre matériel, quelle serait ton attitude ?