Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Chromecast Audio
Citation de ThierryNK le 30 septembre 2021, 19:32@filidan-pda0
Je n'ai pas saisi en quoi ta réponse était une réponse à mon commentaire sur les bruits de fond qui eux sont parfaitement mesurables comme dans le lien que j'ai fourni.
Je ne parle de rien d'autre que de lecture Bir perfect, et ni de filtre ou upsampling ou je ne sais quoi d'autre.
Tu toi même, il me semble, remarqué que Roon donnait une impression plus dark que l'Auralic.
J'ai proposé une piste d'explication et j'ai demandé si cela pouvait éventuellement se mesurer.
Bises
Je n'ai pas saisi en quoi ta réponse était une réponse à mon commentaire sur les bruits de fond qui eux sont parfaitement mesurables comme dans le lien que j'ai fourni.
Je ne parle de rien d'autre que de lecture Bir perfect, et ni de filtre ou upsampling ou je ne sais quoi d'autre.
Tu toi même, il me semble, remarqué que Roon donnait une impression plus dark que l'Auralic.
J'ai proposé une piste d'explication et j'ai demandé si cela pouvait éventuellement se mesurer.
Bises
Citation de filidan-pda0 le 30 septembre 2021, 20:45J’ai juste répondu à ton interrogation sur ce qu’il était possible de mesurer acoustiquement. L’Auralic est plus clair que l’entrée RJ45 du Tambaqui mais à la mesure acoustique il n’y a vraisemblablement aucune différence à part l’impulsion qui doit être similaire à celle de l’entrée optique, mais la Chromecast sur cette entrée ou le serveur de course sur l’AES n’apparaissent pas plus clairs que l’entrée RJ45.
c’est peut-être Roon, si on veut une explication, mais c’est invisible à la mesure acoustique.
J’ai juste répondu à ton interrogation sur ce qu’il était possible de mesurer acoustiquement. L’Auralic est plus clair que l’entrée RJ45 du Tambaqui mais à la mesure acoustique il n’y a vraisemblablement aucune différence à part l’impulsion qui doit être similaire à celle de l’entrée optique, mais la Chromecast sur cette entrée ou le serveur de course sur l’AES n’apparaissent pas plus clairs que l’entrée RJ45.
c’est peut-être Roon, si on veut une explication, mais c’est invisible à la mesure acoustique.
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 30 septembre 2021, 21:26Ok, on ne s'était pas compris, pas grave
Peux-tu, s'il te plaît, essayer:
- Minimserver
- Bubbleupnpserver pour pourvoir accéder à la Chromecast
- Appli Lumin pour indexer le serveur rapidement
Puis comparaison Chromecast/Roon versus Chromecast/Minimserver
Merci!!
Ok, on ne s'était pas compris, pas grave
Peux-tu, s'il te plaît, essayer:
- Minimserver
- Bubbleupnpserver pour pourvoir accéder à la Chromecast
- Appli Lumin pour indexer le serveur rapidement
Puis comparaison Chromecast/Roon versus Chromecast/Minimserver
Merci!!
Citation de filidan-pda0 le 30 septembre 2021, 23:30Ok, c’est intéressant effectivement !
Ok, c’est intéressant effectivement !
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 30 septembre 2021, 23:39C'est le player de la Chromecast qui est utilisé dans les 2 cas (je ne pense pas que Roon ait fait une modif du Firmware de la Chromecast).
Il ne devrait y avoir aucune différence ?
S'il y en a...
C'est le player de la Chromecast qui est utilisé dans les 2 cas (je ne pense pas que Roon ait fait une modif du Firmware de la Chromecast).
Il ne devrait y avoir aucune différence ?
S'il y en a...
Citation de filidan-pda0 le 1 octobre 2021, 08:03Oui, c'est le player de la Chromecast car Roon a intégré le support de la Chromecast, comme il l'a fait pour la Squeezebox, ce qui, soit dit en passant, montre leur sectarisme en refusant d'intégrer un UPnP même basique...
Oui, c'est le player de la Chromecast car Roon a intégré le support de la Chromecast, comme il l'a fait pour la Squeezebox, ce qui, soit dit en passant, montre leur sectarisme en refusant d'intégrer un UPnP même basique...
Citation de filidan-pda0 le 2 octobre 2021, 14:05J’ai comparé Chromecast Minimserver+Lumin vs Chromecast Roon, la Chromecast étant reliée au Tambaqui en optique via un câble Mutec assez basique.
La bonne nouvelle c’est que l’appli Lumin marche infiniment mieux avec Minimserver qu’avec JRiver ou le serveur UPnP de mon NAS Qnap. En fait, ça n’a même rien à voir en termes de réactivité et même de chargement de la base musicale. C’est donc utilisable ainsi !
Bon, la Chromecast a un peu joué à cache cache avec l’appli Lumin, mais c’est peut-être un effet secondaire de BubbleUPnP qui est obligatoire pour la rendre Open Home, ou bien de la Livebox, mais en la mettant en IP fixe ça marche à peu près correctement si on a accès à BubbleUPnP pour faire un petit reset de la Chromecast de temps en temps…
Je suspecte que lorsque Roon prend le contrôle de la Chromecast, ensuite Lumin a du mal à la retrouver, même si on désactive la Chromecast dans Roon, mais un petit coup de BubbleUPnP et ça repart !
Coté son, puisque c’était la question 🙂 , je n’ai pas réussi à trouver une différence quelconque entre les 2, ce qui semble indiquer que c’est la Chromecast qui prépare le flux indépendamment de quel serveur envoie les données en amont.
J’ai aussi comparé rapidement avec l’entrée RJ45 du Tambaqui en mode Roon donc, et j’avoue que l’écart n’est pas colossal ! Je n’ai pas mené d’écoute comparative intensive car c’est particulièrement frustrant à faire, et j’en ai trop fait ces derniers jours avec le serveur de course et le DAC que j’avais en prêt à la maison jusqu’à Jeudi soir…
On verra si j’ai le courage (et l’envie) de le faire plus tard, pour l’instant je vais juste écouter de la musique normalement, car ça j’en ai besoin maintenant !
J’ai comparé Chromecast Minimserver+Lumin vs Chromecast Roon, la Chromecast étant reliée au Tambaqui en optique via un câble Mutec assez basique.
La bonne nouvelle c’est que l’appli Lumin marche infiniment mieux avec Minimserver qu’avec JRiver ou le serveur UPnP de mon NAS Qnap. En fait, ça n’a même rien à voir en termes de réactivité et même de chargement de la base musicale. C’est donc utilisable ainsi !
Bon, la Chromecast a un peu joué à cache cache avec l’appli Lumin, mais c’est peut-être un effet secondaire de BubbleUPnP qui est obligatoire pour la rendre Open Home, ou bien de la Livebox, mais en la mettant en IP fixe ça marche à peu près correctement si on a accès à BubbleUPnP pour faire un petit reset de la Chromecast de temps en temps…
Je suspecte que lorsque Roon prend le contrôle de la Chromecast, ensuite Lumin a du mal à la retrouver, même si on désactive la Chromecast dans Roon, mais un petit coup de BubbleUPnP et ça repart !
Coté son, puisque c’était la question 🙂 , je n’ai pas réussi à trouver une différence quelconque entre les 2, ce qui semble indiquer que c’est la Chromecast qui prépare le flux indépendamment de quel serveur envoie les données en amont.
J’ai aussi comparé rapidement avec l’entrée RJ45 du Tambaqui en mode Roon donc, et j’avoue que l’écart n’est pas colossal ! Je n’ai pas mené d’écoute comparative intensive car c’est particulièrement frustrant à faire, et j’en ai trop fait ces derniers jours avec le serveur de course et le DAC que j’avais en prêt à la maison jusqu’à Jeudi soir…
On verra si j’ai le courage (et l’envie) de le faire plus tard, pour l’instant je vais juste écouter de la musique normalement, car ça j’en ai besoin maintenant !
Citation de ThierryNK le 2 octobre 2021, 14:27Merci d'avoir fait ce test!
Pour Lumin, UPNP, etc il y a 2 points disjoints:
1/
Si on ne trouve pas les dispositifs UPNP en lançant l'app Lumin (ou autre) from scratch, cela vient de la Livebox 5 (comme ce qui est arrivé avec toutes les applis quand on était chez toi avec @nico), et là dessus quoi qu'essaie d'en dire Orange sur son forum, je suis formel.2/
Si après avoir joué un plus ou moins grand nombre de pistes, que l'iPad a été mis en veille ou qu'on utilisé autre chose sur l'iPad (navigation, mail, etc), alors l'appli Lumin perd la connectivité. Obligation de tuer l'appli et de la relancer.
C'est un vrai point faible des control points UPNP, là dessus Roon a totalement raison et a un net avantage.
L'avantage de Open Home, extension d'UPNP, c'est qu'une fois une playlist lancée, on peut tuer l'appli de contrôle et la playlist sera quand même jouée. En UPNP, il y a échanges d'infos à chaque changement de piste d'une playlist entre serveur, lecteur et control point, alors que la playlist est stockée sur le lecteur en Open Home.
Avec le couple Jriver/Jremote (mon préféré) qui hélas ne fonctionne pas avec les derniers Auralic uniquement Open Home, Jremote n'est pas un Control point UPNP, c'est une télécommande de Jriver. Jriver est lui-même serveur et control point.
Dans l'état actuel de ce qu'il y a de disponible, Roon devrait plus ou moins tuer rapidement Jriver. Jusqu'à ce que son marché s'effondre à cause du streaming, comme déjà discuté sur je ne sais plus quel fil de discussion.
L'interface d'Audirvana me plait bien. Mais pas Open Home. Quitte à donner de l'argent à une entreprise, je préfère Damien Plisson que les Roon-Men. Je vais ouvrir un fil de discussion sur son forum au sujet de Open Home.
Merci d'avoir fait ce test!
Pour Lumin, UPNP, etc il y a 2 points disjoints:
1/
Si on ne trouve pas les dispositifs UPNP en lançant l'app Lumin (ou autre) from scratch, cela vient de la Livebox 5 (comme ce qui est arrivé avec toutes les applis quand on était chez toi avec @nico), et là dessus quoi qu'essaie d'en dire Orange sur son forum, je suis formel.
2/
Si après avoir joué un plus ou moins grand nombre de pistes, que l'iPad a été mis en veille ou qu'on utilisé autre chose sur l'iPad (navigation, mail, etc), alors l'appli Lumin perd la connectivité. Obligation de tuer l'appli et de la relancer.
C'est un vrai point faible des control points UPNP, là dessus Roon a totalement raison et a un net avantage.
L'avantage de Open Home, extension d'UPNP, c'est qu'une fois une playlist lancée, on peut tuer l'appli de contrôle et la playlist sera quand même jouée. En UPNP, il y a échanges d'infos à chaque changement de piste d'une playlist entre serveur, lecteur et control point, alors que la playlist est stockée sur le lecteur en Open Home.
Avec le couple Jriver/Jremote (mon préféré) qui hélas ne fonctionne pas avec les derniers Auralic uniquement Open Home, Jremote n'est pas un Control point UPNP, c'est une télécommande de Jriver. Jriver est lui-même serveur et control point.
Dans l'état actuel de ce qu'il y a de disponible, Roon devrait plus ou moins tuer rapidement Jriver. Jusqu'à ce que son marché s'effondre à cause du streaming, comme déjà discuté sur je ne sais plus quel fil de discussion.
L'interface d'Audirvana me plait bien. Mais pas Open Home. Quitte à donner de l'argent à une entreprise, je préfère Damien Plisson que les Roon-Men. Je vais ouvrir un fil de discussion sur son forum au sujet de Open Home.
Citation de BouletBill le 2 octobre 2021, 19:56Citation de filidan-pda0 le 2 octobre 2021, 14:05J’ai comparé Chromecast Minimserver+Lumin vs Chromecast Roon, la Chromecast étant reliée au Tambaqui en optique via un câble Mutec assez basique.
....
Coté son, puisque c’était la question
, je n’ai pas réussi à trouver une différence quelconque entre les 2,
de mon côté, via un hardware 100% identique (SOtM sMS-200 Ultra + alim) et certifié Roon + UPnP (Minimserver/Lumin)... il y a bien une différence assez flagrante entre les deux, Roon étant un peu plus sombre (pour résumer en un mot)
Citation de filidan-pda0 le 2 octobre 2021, 14:05J’ai comparé Chromecast Minimserver+Lumin vs Chromecast Roon, la Chromecast étant reliée au Tambaqui en optique via un câble Mutec assez basique.
....
Coté son, puisque c’était la question
, je n’ai pas réussi à trouver une différence quelconque entre les 2,
de mon côté, via un hardware 100% identique (SOtM sMS-200 Ultra + alim) et certifié Roon + UPnP (Minimserver/Lumin)... il y a bien une différence assez flagrante entre les deux, Roon étant un peu plus sombre (pour résumer en un mot)
Citation de ThierryNK le 2 octobre 2021, 20:53Salut @bouletbill
Cela a aussi été mon constat lors de la visite chez @filidan-pda0
Salut @bouletbill
Cela a aussi été mon constat lors de la visite chez @filidan-pda0
Citation de filidan-pda0 le 3 octobre 2021, 09:33Mais dans les 2 cas c’est différent avec le Chromecast.
Roon supporte le protocole Chromecast et ce n’est donc pas Raat qui est en jeu.
Donc en pratique, Minimserver ou Roon sur la Chromecast c’est le même process juste avant l’entrée dans le Tambaqui.Chez Bbill, on a Raat vs UPnP car le Sotm supporte les 2 protocoles et donc la différence peut venir de l’intégration de Raat vs UPnP.
Lors des comparaisons chez moi, il y avait plusieurs différences, Raat sur le Tambaqui vs UPNP sur un Auralic connecté sur l’entrée Optique SPDIF, donc ce n’était pas vraiment Raat vs UPnP. Et il y avait une différence effectivement, mais personnellement, je préférais ma version plus sombre (ou moins claire comme on voudra), et j’aurais bien aimé pouvoir comparer sur la durée et pas sur 3 morceaux écoutés à plusieurs assez rapidement, pour pouvoir me faire une idée complète du sujet.
Mais dans les 2 cas c’est différent avec le Chromecast.
Roon supporte le protocole Chromecast et ce n’est donc pas Raat qui est en jeu.
Donc en pratique, Minimserver ou Roon sur la Chromecast c’est le même process juste avant l’entrée dans le Tambaqui.
Chez Bbill, on a Raat vs UPnP car le Sotm supporte les 2 protocoles et donc la différence peut venir de l’intégration de Raat vs UPnP.
Lors des comparaisons chez moi, il y avait plusieurs différences, Raat sur le Tambaqui vs UPNP sur un Auralic connecté sur l’entrée Optique SPDIF, donc ce n’était pas vraiment Raat vs UPnP. Et il y avait une différence effectivement, mais personnellement, je préférais ma version plus sombre (ou moins claire comme on voudra), et j’aurais bien aimé pouvoir comparer sur la durée et pas sur 3 morceaux écoutés à plusieurs assez rapidement, pour pouvoir me faire une idée complète du sujet.
Citation de tonton flingueur le 3 octobre 2021, 09:47Tu dis toujours qu'il y a une différence...mais quels sont les détails qui font cette différence pendant les écoutes? Outre le côté clair ou sombre!
Tu dis toujours qu'il y a une différence...mais quels sont les détails qui font cette différence pendant les écoutes? Outre le côté clair ou sombre!
Citation de filidan-pda0 le 3 octobre 2021, 10:14Je dis qu’il y a une différence car je n’entends pas la même chose même si c’est subtil et parfois fugace comme différence. Par contre, je ne qualifie pas ces différences en termes de meilleur ou moins bon, c’est différent comme lorsqu’on change un câble de modulation. Ça peut paraître mieux parfois, mais sur la durée je ne compte plus les cas où finalement je suis revenu en arrière car c’était finalement moins bien. Donc je préfère dire que c’est différent lorsque je n’ai écouté que quelques minutes dans des conditions non maîtrisées.
J’ai eu du matériel très haut de gamme en prêt pendant 2 semaines, et là j’ai pu évaluer les différences et les mesurer aussi d’ailleurs car certaines l’étaient. Au final, je dirais que l’apport essentiel était au niveau de l’émotion ressentie et de la beauté de l’écoute qui était indéniable, même si ma source de base n’est pas mauvaise du tout. Mais bon c’était largement hors de prix et d’encombrement !!!
Pour revenir aux différences de lecteur, ça ne dépasse pas un 3 sur l’échelle Salvatore pour moi. C’est un peu plus clair ou un peu plus sombre, mais aucun des rendus n’est qualifiable de sombre ou de clair dans l’absolu, les 2 versions sont très bonnes chez moi dans tous les cas.
Chacun peut préférer l’une ou l’autre version car la vérité n’existe pas vraiment puisqu’on ne sait pas ce qu’il y a sur le CD et comment il devrait sonner.
Ma référence quand je ne sais pas reste l’écoute avec un bon casque, mais ça ne marche vraiment que pour les timbres et la dynamique car l’image est absente (ou du moins n’a rien à voir).
Je dis qu’il y a une différence car je n’entends pas la même chose même si c’est subtil et parfois fugace comme différence. Par contre, je ne qualifie pas ces différences en termes de meilleur ou moins bon, c’est différent comme lorsqu’on change un câble de modulation. Ça peut paraître mieux parfois, mais sur la durée je ne compte plus les cas où finalement je suis revenu en arrière car c’était finalement moins bien. Donc je préfère dire que c’est différent lorsque je n’ai écouté que quelques minutes dans des conditions non maîtrisées.
J’ai eu du matériel très haut de gamme en prêt pendant 2 semaines, et là j’ai pu évaluer les différences et les mesurer aussi d’ailleurs car certaines l’étaient. Au final, je dirais que l’apport essentiel était au niveau de l’émotion ressentie et de la beauté de l’écoute qui était indéniable, même si ma source de base n’est pas mauvaise du tout. Mais bon c’était largement hors de prix et d’encombrement !!!
Pour revenir aux différences de lecteur, ça ne dépasse pas un 3 sur l’échelle Salvatore pour moi. C’est un peu plus clair ou un peu plus sombre, mais aucun des rendus n’est qualifiable de sombre ou de clair dans l’absolu, les 2 versions sont très bonnes chez moi dans tous les cas.
Chacun peut préférer l’une ou l’autre version car la vérité n’existe pas vraiment puisqu’on ne sait pas ce qu’il y a sur le CD et comment il devrait sonner.
Ma référence quand je ne sais pas reste l’écoute avec un bon casque, mais ça ne marche vraiment que pour les timbres et la dynamique car l’image est absente (ou du moins n’a rien à voir).
Citation de ThierryNK le 3 octobre 2021, 10:19Le plus simple est de se référer au compte rendu de la visite chez Philippe mentionné plus haut.
Il y a aussi été testé Roon sur l'Auralic.
Le plus simple est de se référer au compte rendu de la visite chez Philippe mentionné plus haut.
Il y a aussi été testé Roon sur l'Auralic.
Citation de filidan-pda0 le 3 octobre 2021, 13:03Oui, mais c’était toujours sur l’entrée optique du Tambaqui. Donc on comparait bien Raat vs UPnP, mais on a dû écouter un morceau 1 ou 2 fois dans cette config, ce qui pour moi, est insuffisant pour que je puisse conclure quoi que ce soit.
Il nous a semblé que l’écart avec le Tambaqui se réduisait vs UPnP, mais je n’en mettrais pas ma main au feu 🙂
Oui, mais c’était toujours sur l’entrée optique du Tambaqui. Donc on comparait bien Raat vs UPnP, mais on a dû écouter un morceau 1 ou 2 fois dans cette config, ce qui pour moi, est insuffisant pour que je puisse conclure quoi que ce soit.
Il nous a semblé que l’écart avec le Tambaqui se réduisait vs UPnP, mais je n’en mettrais pas ma main au feu 🙂
Citation de tades le 4 octobre 2021, 15:18Le plus cohérent d'après mon expérience si on veut quelque chose de simple, bon marché et de bon aloi :
minimserver sur le PC (ou bubble? pas essayé)
HifiCast qui propose en plus les radios sur shoutcast et sur lesquels ont peut rentrer les adresses "hifi" (192k aac) de Radio France ou FLAC de Naim
CCA
alimentation sur un powerbank puissant (ex 24000mAH sortant 2.8A sous 5VDC de manière à avoir une impédance interne assez faible pour avoir des fronts de montée des bits assez raides pour limiter le jitter de détection ) (compter 20€) ... c'est pas aussi bon mais 10-20 fois moins cher qu'une bonne alim linéaire.
et bien sûr le DAC de votre choix.
Franchement on n'est pas loin d'atteindre la qualité d'un NODE avec une mise en oeuvre plus simple si comme moi vous êtes en Windows (jamais arrivé à avoir France Musique en "Hifi" sur mon Node
Après l'escalade à une Emerson se fait sans douleur car il fonctionne aussi sur HifiCast en BubbleUPNP
Le plus cohérent d'après mon expérience si on veut quelque chose de simple, bon marché et de bon aloi :
minimserver sur le PC (ou bubble? pas essayé)
HifiCast qui propose en plus les radios sur shoutcast et sur lesquels ont peut rentrer les adresses "hifi" (192k aac) de Radio France ou FLAC de Naim
CCA
alimentation sur un powerbank puissant (ex 24000mAH sortant 2.8A sous 5VDC de manière à avoir une impédance interne assez faible pour avoir des fronts de montée des bits assez raides pour limiter le jitter de détection ) (compter 20€) ... c'est pas aussi bon mais 10-20 fois moins cher qu'une bonne alim linéaire.
et bien sûr le DAC de votre choix.
Franchement on n'est pas loin d'atteindre la qualité d'un NODE avec une mise en oeuvre plus simple si comme moi vous êtes en Windows (jamais arrivé à avoir France Musique en "Hifi" sur mon Node
Après l'escalade à une Emerson se fait sans douleur car il fonctionne aussi sur HifiCast en BubbleUPNP
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 15:50Citation de tades le 4 octobre 2021, 15:18il fonctionne aussi sur HifiCast en BubbleUPNP
si tu te diriges vers un lecteur beaucoup plus cher qu'une (excellente) Chromecast, tu n'as pas eu l'envie d'explorer d'autres softwares plus performants ? (hors Roon sur lequel tout a déjà été dit !))
Citation de tades le 4 octobre 2021, 15:18il fonctionne aussi sur HifiCast en BubbleUPNP
si tu te diriges vers un lecteur beaucoup plus cher qu'une (excellente) Chromecast, tu n'as pas eu l'envie d'explorer d'autres softwares plus performants ? (hors Roon sur lequel tout a déjà été dit !))
Citation de tades le 4 octobre 2021, 17:44En fait, j'ai choisi d'ajouter Emerson à mon Node parce que je fais partie des dinosaures qui utilisent Foobar, la télécommande FoobarCon Pro et parfois son module de convolution, et que j'avais essayé Audirvana (en essai gratuit de la 3.5 il me semble) sans être convaincu d'un quelconque avantage par rapport à mon freeware !
Ceci étant HifiCast a pour lui la simplicité (de conception et d'usage) et un rendu déjà absolument remarquable
par contre RJ45 obligatoire avec Emerson (remarque que j'avais noté un mieux en utilisant ma CCA en Ethernet, donc le wifi ne me manque pas trop)
En fait, j'ai choisi d'ajouter Emerson à mon Node parce que je fais partie des dinosaures qui utilisent Foobar, la télécommande FoobarCon Pro et parfois son module de convolution, et que j'avais essayé Audirvana (en essai gratuit de la 3.5 il me semble) sans être convaincu d'un quelconque avantage par rapport à mon freeware !
Ceci étant HifiCast a pour lui la simplicité (de conception et d'usage) et un rendu déjà absolument remarquable
par contre RJ45 obligatoire avec Emerson (remarque que j'avais noté un mieux en utilisant ma CCA en Ethernet, donc le wifi ne me manque pas trop)
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 17:51Citation de tades le 4 octobre 2021, 17:44Ceci étant HifiCast a pour lui la simplicité (de conception et d'usage) et un rendu déjà absolument remarquable
par contre RJ45 obligatoire avec Emerson
donc tu as payé assez cher un Emerson.. mais.. tu n'utilises pas le soft livré d'origine par cette marque !
alors que la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
Citation de tades le 4 octobre 2021, 17:44Ceci étant HifiCast a pour lui la simplicité (de conception et d'usage) et un rendu déjà absolument remarquable
par contre RJ45 obligatoire avec Emerson
donc tu as payé assez cher un Emerson.. mais.. tu n'utilises pas le soft livré d'origine par cette marque !
alors que la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 18:17la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
???
la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
???