Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Chromecast Audio
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 18:50Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 18:17la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
???
c'est une question très logique :
- les très bons softwares sont rares.. autant commencer par ce choix la (les exemples qualitatifs typiques dans des genres très différents sont par ex. BluOS, Lumin et Aurender)
- pourquoi s'infliger un soft faible alors qu'il y en a quelques uns de bien meilleurs ! (sous prétexte d'un hardware fantastique ??.. ce qui n'est pas unique !)
- si on achète un lecteur avec un soft faible, on est condamné soit à le subir.. soit à acheter en plus un soft cher et bien conçu (typiquement Roon)
- à mon avis, le meilleur choix, ce sont les fabricants qui proposent d'origine le hardware ET le software propriétaire qualitatif (exemple : Innuos vient finalement d'y arriver après des années !! avec un soft propriétaire qui n'oblige pas à choisir autre chose.. en plus)
- vient, en plus, la question des compétences (ou du temps disponible de l'utilisateur) car ce n'est pas toujours plug&play pour des non spécialistes (exemple : SOtM est compatible avec tous les bons softs, le hardware est qualitatif et pas cher.. MAIS n'est pas évident à gérer)
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 18:17la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
???
c'est une question très logique :
- les très bons softwares sont rares.. autant commencer par ce choix la (les exemples qualitatifs typiques dans des genres très différents sont par ex. BluOS, Lumin et Aurender)
- pourquoi s'infliger un soft faible alors qu'il y en a quelques uns de bien meilleurs ! (sous prétexte d'un hardware fantastique ??.. ce qui n'est pas unique !)
- si on achète un lecteur avec un soft faible, on est condamné soit à le subir.. soit à acheter en plus un soft cher et bien conçu (typiquement Roon)
- à mon avis, le meilleur choix, ce sont les fabricants qui proposent d'origine le hardware ET le software propriétaire qualitatif (exemple : Innuos vient finalement d'y arriver après des années !! avec un soft propriétaire qui n'oblige pas à choisir autre chose.. en plus)
- vient, en plus, la question des compétences (ou du temps disponible de l'utilisateur) car ce n'est pas toujours plug&play pour des non spécialistes (exemple : SOtM est compatible avec tous les bons softs, le hardware est qualitatif et pas cher.. MAIS n'est pas évident à gérer)
Citation de tades le 4 octobre 2021, 18:51Comme apparemment ThierryNK, ton approche m'intrigue ... et donc est potentiellement intéressante si tu peux la développer !
Un gros moins beaucoup de matos (Node /Watson Emerson ..) privilégient l'environnement Apple, nous amenant à trouver des alternatives crédibles (autre exemple nécessité de passer par SAMBA pour Node !)
Comme apparemment ThierryNK, ton approche m'intrigue ... et donc est potentiellement intéressante si tu peux la développer !
Un gros moins beaucoup de matos (Node /Watson Emerson ..) privilégient l'environnement Apple, nous amenant à trouver des alternatives crédibles (autre exemple nécessité de passer par SAMBA pour Node !)
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 18:55Citation de tades le 4 octobre 2021, 18:51privilégient l'environnement Apple,
toutes les grandes marques commencent par un développement iPad (Lumin, Aurender,..) sans doute car c'est la que se trouvent la clientèle..
Citation de tades le 4 octobre 2021, 18:51privilégient l'environnement Apple,
toutes les grandes marques commencent par un développement iPad (Lumin, Aurender,..) sans doute car c'est la que se trouvent la clientèle..
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 19:02Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Naturellement l'ergonomie des logiciels a une grande importance.
Celle de Aurender et de Auralic, par exemple est très médiocre.
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin gratuite qui fonctionne aussi bien sur IOS qu'Android, il me semble que cela couvre énormément de situations.
Pour la Chromecast, il faut rajouter BubbleUPNP server à côté de Minimserver.A ce jour, je n'ai pas trouvé de matériel sur lequel cela ne fonctionnait pas.
J'aime aussi beaucoup Jriver/Jremote, mais ce n'est pas OpenHome et pas utilisable avec les derniers Auralic.
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne, mais je préfère de loin Minimserver/Lumin ou Jriver/Jremote.
En terme de maux de têtes minimaux, Roon est sans doute la meilleure application. Mais ce n'est pas le même prix.
Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Naturellement l'ergonomie des logiciels a une grande importance.
Celle de Aurender et de Auralic, par exemple est très médiocre.
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin gratuite qui fonctionne aussi bien sur IOS qu'Android, il me semble que cela couvre énormément de situations.
Pour la Chromecast, il faut rajouter BubbleUPNP server à côté de Minimserver.
A ce jour, je n'ai pas trouvé de matériel sur lequel cela ne fonctionnait pas.
J'aime aussi beaucoup Jriver/Jremote, mais ce n'est pas OpenHome et pas utilisable avec les derniers Auralic.
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne, mais je préfère de loin Minimserver/Lumin ou Jriver/Jremote.
En terme de maux de têtes minimaux, Roon est sans doute la meilleure application. Mais ce n'est pas le même prix.
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 19:13Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 19:02Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne
pourquoi acheter un appareil avec un soft "faible" alors qu'il y a des alternatives avec un bon soft ?? mystère...
le duo MinimServer/Lumin a trois défauts :
- Lumin n'est vraiment stable que sur du hardware Lumin
- Lumin n'a toutes ses fonctionnalités que sur du hardware Lumin
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
quant à l'exemple Yamaha.. c'est juste "bon" comme tu le dis mais franchement, je n'en voudrais pas pour ma chaîne hifi principale (ton "petit intégré Yamaha" est dans ta cuisine ?)
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 19:02Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne
pourquoi acheter un appareil avec un soft "faible" alors qu'il y a des alternatives avec un bon soft ?? mystère...
le duo MinimServer/Lumin a trois défauts :
- Lumin n'est vraiment stable que sur du hardware Lumin
- Lumin n'a toutes ses fonctionnalités que sur du hardware Lumin
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
quant à l'exemple Yamaha.. c'est juste "bon" comme tu le dis mais franchement, je n'en voudrais pas pour ma chaîne hifi principale (ton "petit intégré Yamaha" est dans ta cuisine ?)
Citation de Isokawa le 4 octobre 2021, 20:26J ai essaye , le Lumin , Audirvana, Auralic, Qobuz et Roon et de loin le meilleur … pour moi
Apres l argument prix qui revient souvent contre Roon j ai du mal a saisir , comme le disait plus haut @filidan-pda0, 750 €
c est pas grand chose pour le prix d un Auralic G2.1 ou un Lumin U1 ou d un simple cable ?
Apres le gars qui a des petites monitor , FX802 et une CAA ca peut etre cher, les autres…. nous autres 😎 , c est juste pour raler non ?
J ai essaye , le Lumin , Audirvana, Auralic, Qobuz et Roon et de loin le meilleur … pour moi
Apres l argument prix qui revient souvent contre Roon j ai du mal a saisir , comme le disait plus haut @filidan-pda0, 750 €
c est pas grand chose pour le prix d un Auralic G2.1 ou un Lumin U1 ou d un simple cable ?
Apres le gars qui a des petites monitor , FX802 et une CAA ca peut etre cher, les autres…. nous autres 😎 , c est juste pour raler non ?
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 21:25Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 19:13Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 19:02Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne
pourquoi acheter un appareil avec un soft "faible" alors qu'il y a des alternatives avec un bon soft ?? mystère...
le duo MinimServer/Lumin a trois défauts :
- Lumin n'est vraiment stable que sur du hardware Lumin
- Lumin n'a toutes ses fonctionnalités que sur du hardware Lumin
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
quant à l'exemple Yamaha.. c'est juste "bon" comme tu le dis mais franchement, je n'en voudrais pas pour ma chaîne hifi principale (ton "petit intégré Yamaha" est dans ta cuisine ?)
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'appli Lumin. Tu as eu des pb avec quel appareil?
Pourrais tu donner des exemples de bons appareils avec de bonnes applications de contrôle? Pour être honnête, je n'en connais pas (hors Lumin).
Tu dis choisir les logiciels avant le matériel, c'était le cas pour quels matériels dans la liste de ceux que je connais chez toi:
- Platine vinyle 😀
- Lumin A1
- Classé
- QA100
- QA690
Le Yahama est utilisé dans la pièce du haut: https://audiomaboules.fr/forum/topic/klinger-favre-d56-piano-music-minus-one/?part=1 Je parlais de l'application Yamaha qui est déjà meilleure que celle d'Auralic et d'Aurender.
Amitiés
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 19:13Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 19:02Il me semble qu'on écoute d'abord les appareils audio avant d'écouter les applications...
Avec Minimserver gratuit (certes un peu pénible à configurer en mode texte) et l'app Lumin
L'application livrée avec mon petit intégré Yamaha est bonne
pourquoi acheter un appareil avec un soft "faible" alors qu'il y a des alternatives avec un bon soft ?? mystère...
le duo MinimServer/Lumin a trois défauts :
- Lumin n'est vraiment stable que sur du hardware Lumin
- Lumin n'a toutes ses fonctionnalités que sur du hardware Lumin
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
quant à l'exemple Yamaha.. c'est juste "bon" comme tu le dis mais franchement, je n'en voudrais pas pour ma chaîne hifi principale (ton "petit intégré Yamaha" est dans ta cuisine ?)
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'appli Lumin. Tu as eu des pb avec quel appareil?
Pourrais tu donner des exemples de bons appareils avec de bonnes applications de contrôle? Pour être honnête, je n'en connais pas (hors Lumin).
Tu dis choisir les logiciels avant le matériel, c'était le cas pour quels matériels dans la liste de ceux que je connais chez toi:
- Platine vinyle 😀
- Lumin A1
- Classé
- QA100
- QA690
Le Yahama est utilisé dans la pièce du haut: https://audiomaboules.fr/forum/topic/klinger-favre-d56-piano-music-minus-one/?part=1 Je parlais de l'application Yamaha qui est déjà meilleure que celle d'Auralic et d'Aurender.
Amitiés
Citation de BouletBill le 4 octobre 2021, 22:41Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 21:25Tu dis choisir les logiciels avant le matériel, c'était le cas pour quels matériels dans la liste de ceux que je connais chez toi:
et bien oui, le software.. dans l'ordre historique :
- Logitech Transporter (2006) : celui que je n'avais pas osé acheter ! (malgré les articles très positifs dans Stereophile mais à l'époque je cherchais surtout la qualité audio avec les disques DSD et Esoteric..)
- Linn Akurate DS (2011) : mon premier lecteur réseau déjà OpenHome (avant que Lumin n'existe), à l'époque il n'y avait rien d'autre ! rien avec une offre software + hardware de cette qualité (une inspiration Logitech !?)
- ensuite en 2013 nous avons été quelque uns à acheter le premier Lumin A1 qui n'était aux niveaux hardware ET software (OpenHome) qu'une copie améliorée des Linn DS.. le A1 ressemble au Linn Klimax tant au niveau hardware (boitier alu, électronique) que software en version améliorée (OpenHome +DSD +iPad avec tags)
- puis en 2017 j'ai transposé le duo software Lumin/MinimServer sur un Classé lecteur UPnP (l'époque des FDA !)
- la dernière étape est le SOtM car il m'ouvrait aux trois environnements software à la fois : UPnP + Roon + LMS (et enfin pour moi un retour à LMS + iPeng, un duo gratuit et performant..Roon s'en ait sans doute aussi inspiré pour certaines fonctionnalités)
- le futur.. je ne vois pas encore quoi..
donc, chaque fois le software a été le moteur premier des choix
Citation de ThierryNK le 4 octobre 2021, 21:25Tu dis choisir les logiciels avant le matériel, c'était le cas pour quels matériels dans la liste de ceux que je connais chez toi:
et bien oui, le software.. dans l'ordre historique :
- Logitech Transporter (2006) : celui que je n'avais pas osé acheter ! (malgré les articles très positifs dans Stereophile mais à l'époque je cherchais surtout la qualité audio avec les disques DSD et Esoteric..)
- Linn Akurate DS (2011) : mon premier lecteur réseau déjà OpenHome (avant que Lumin n'existe), à l'époque il n'y avait rien d'autre ! rien avec une offre software + hardware de cette qualité (une inspiration Logitech !?)
- ensuite en 2013 nous avons été quelque uns à acheter le premier Lumin A1 qui n'était aux niveaux hardware ET software (OpenHome) qu'une copie améliorée des Linn DS.. le A1 ressemble au Linn Klimax tant au niveau hardware (boitier alu, électronique) que software en version améliorée (OpenHome +DSD +iPad avec tags)
- puis en 2017 j'ai transposé le duo software Lumin/MinimServer sur un Classé lecteur UPnP (l'époque des FDA !)
- la dernière étape est le SOtM car il m'ouvrait aux trois environnements software à la fois : UPnP + Roon + LMS (et enfin pour moi un retour à LMS + iPeng, un duo gratuit et performant..Roon s'en ait sans doute aussi inspiré pour certaines fonctionnalités)
- le futur.. je ne vois pas encore quoi..
donc, chaque fois le software a été le moteur premier des choix
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 00:45Le "donc" me laisse assez perplexe
Linn, c'était l'unique lecteur réseau existant et il n'y avait qu'une seule application
Le Lumin, tu l'as acheté après le BE de Joël et parce que tu as pu bénéficier du prix de lancement. L'appli Lumin a été un plat de spaghettis de bugs pendant au moins un an, et à l'époque je le suis dépêché de mettre en place Jriver/Jremote. Quant à la version Android de l'app Lumin, elle a été cauchemardesque pendant plusieurs années.
Le Classé non plus n'a donc pas été acheté en choisissant son application
Ni le SOTM.
Ton assertion
la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
me semble donc en contradiction avec ta propre histoire.
Bises
Le "donc" me laisse assez perplexe
Linn, c'était l'unique lecteur réseau existant et il n'y avait qu'une seule application
Le Lumin, tu l'as acheté après le BE de Joël et parce que tu as pu bénéficier du prix de lancement. L'appli Lumin a été un plat de spaghettis de bugs pendant au moins un an, et à l'époque je le suis dépêché de mettre en place Jriver/Jremote. Quant à la version Android de l'app Lumin, elle a été cauchemardesque pendant plusieurs années.
Le Classé non plus n'a donc pas été acheté en choisissant son application
Ni le SOTM.
Ton assertion
la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
me semble donc en contradiction avec ta propre histoire.
Bises
Citation de BouletBill le 5 octobre 2021, 08:20Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 00:45Ton assertion
la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
me semble donc en contradiction avec ta propre histoire.
le principe simple : choix du software>> choix du hardware =c'était celui des 3 revendeurs de mon quartier (raison évidente.. le support et la satisfaction client)
et donc, à l'époque (aux débuts), ils ne vendaient chacun pratiquement qu'un seul appareil (à cause du soft livré d'origine) :
- revendeur N&B : le petit Sonos Connect à 395€ (dont je ne voulais pas car il ne supportait pas la HD)
- revendeur NM : le Sooloos à 12.000€ (dont je ne voulais pas car trop cher)
- les Linn DS chez le revendeur Linn.. 5490€ pour un Akurate DS que j'ai finalement acheté (à l'époque il n'y avait rien d'autre et dans la gamme Linn, le Akurate était le modèle le moins cher qui fonctionnait presque aussi bien que mon lecteur CD, le Majik était médiocre, le Klimax impayable !)donc, chez ces trois revendeurs soucieux de support, l'offre était dictée par le soft ! (pour cette raison, ils ont adopté Aurender plus tard)
bref, l'histoire du choix basé sur le soft, je ne l'ai pas inventé !! elle est venue de revendeurs soucieux de support...quant au Lumin..
- les raisons de ne PAS l'acheter : c'était une copie du Linn DS que j'avais déjà et la marque était inconnue, non supportée localement
- les raisons de l'acheter : achat groupé (amusant) à moitié prix (intéressant) ET la compatibilité DSD (mon intérêt de l'époque).. la découverte des qualités de l'app sur iPad n'est venue que après à l'usage ! (et si c'était OpenHome comme Linn, c'était cependant bien mieux conçu !)quant au Classé 2200I
- l'idée était la continuité du duo MinimServer/Lumin (avec l'avantage perçu à l'époque du FDA et une boîte en moins.. la revente du Lumin a payé le Classé)
- le problème, c'est que le soft Lumin est alors limité aux fonctions standard OpenHomequant au SOtM 200 (en principe inutile quand on a déjà une lecture UPnP), la décision d'achat n'a été QUE software ! en effet, il me donnait UPnP que j'avais déjà (aucun intérêt) mais il me donnait en plus Roon et Logitech Media Server
bref, tous les achats ont été dicté par le software... c'est pour cela que je n'achète plus rien pour le moment.. le trio UPnP/Roon/LMS me suffit
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 00:45Ton assertion
la démarche logique serait inverse.. choix du bon software > puis > choix des hardwares compatibles
me semble donc en contradiction avec ta propre histoire.
le principe simple : choix du software>> choix du hardware =c'était celui des 3 revendeurs de mon quartier (raison évidente.. le support et la satisfaction client)
et donc, à l'époque (aux débuts), ils ne vendaient chacun pratiquement qu'un seul appareil (à cause du soft livré d'origine) :
- revendeur N&B : le petit Sonos Connect à 395€ (dont je ne voulais pas car il ne supportait pas la HD)
- revendeur NM : le Sooloos à 12.000€ (dont je ne voulais pas car trop cher)
- les Linn DS chez le revendeur Linn.. 5490€ pour un Akurate DS que j'ai finalement acheté (à l'époque il n'y avait rien d'autre et dans la gamme Linn, le Akurate était le modèle le moins cher qui fonctionnait presque aussi bien que mon lecteur CD, le Majik était médiocre, le Klimax impayable !)
donc, chez ces trois revendeurs soucieux de support, l'offre était dictée par le soft ! (pour cette raison, ils ont adopté Aurender plus tard)
bref, l'histoire du choix basé sur le soft, je ne l'ai pas inventé !! elle est venue de revendeurs soucieux de support...
quant au Lumin..
- les raisons de ne PAS l'acheter : c'était une copie du Linn DS que j'avais déjà et la marque était inconnue, non supportée localement
- les raisons de l'acheter : achat groupé (amusant) à moitié prix (intéressant) ET la compatibilité DSD (mon intérêt de l'époque).. la découverte des qualités de l'app sur iPad n'est venue que après à l'usage ! (et si c'était OpenHome comme Linn, c'était cependant bien mieux conçu !)
quant au Classé 2200I
- l'idée était la continuité du duo MinimServer/Lumin (avec l'avantage perçu à l'époque du FDA et une boîte en moins.. la revente du Lumin a payé le Classé)
- le problème, c'est que le soft Lumin est alors limité aux fonctions standard OpenHome
quant au SOtM 200 (en principe inutile quand on a déjà une lecture UPnP), la décision d'achat n'a été QUE software ! en effet, il me donnait UPnP que j'avais déjà (aucun intérêt) mais il me donnait en plus Roon et Logitech Media Server
bref, tous les achats ont été dicté par le software... c'est pour cela que je n'achète plus rien pour le moment.. le trio UPnP/Roon/LMS me suffit
Citation de Nico le 5 octobre 2021, 10:58Citation de Isokawa le 4 octobre 2021, 20:26J ai essaye , le Lumin , Audirvana, Auralic, Qobuz et Roon et de loin le meilleur … pour moi
Apres l argument prix qui revient souvent contre Roon j ai du mal a saisir , comme le disait plus haut @filidan-pda0, 750 €
c est pas grand chose pour le prix d un Auralic G2.1 ou un Lumin U1 ou d un simple cable ?
Apres le gars qui a des petites monitor , FX802 et une CAA ca peut etre cher, les autres…. nous autres ? , c est juste pour raler non ?
Un peu oui ?
Mais plus simplement, le prix standard des softs est nettement plus bas habituellement, donc cela donne le droit de brailler dès lors que le soft impose ses idées uniquement basées sur son mode de développement économique de la boite et de l’acharnement idéologique qui nuit au bien être utilisateur (tels que: pas d’upnp donc pour qui a un appareil roon ready et un upnp seulement je ne peux pas utiliser roon sur le second appareil ce qui est une honte pour le prix demandé, pas de navigation possible par dossiers, pas d’acceptation qu’il y a un « son » roon). « Pour le prix » cela devrait être une évidence parce que ça ne leur coute rien à mettre en place pour certaines choses.
Citation de Isokawa le 4 octobre 2021, 20:26J ai essaye , le Lumin , Audirvana, Auralic, Qobuz et Roon et de loin le meilleur … pour moi
Apres l argument prix qui revient souvent contre Roon j ai du mal a saisir , comme le disait plus haut @filidan-pda0, 750 €
c est pas grand chose pour le prix d un Auralic G2.1 ou un Lumin U1 ou d un simple cable ?
Apres le gars qui a des petites monitor , FX802 et une CAA ca peut etre cher, les autres…. nous autres ? , c est juste pour raler non ?
Un peu oui ?
Mais plus simplement, le prix standard des softs est nettement plus bas habituellement, donc cela donne le droit de brailler dès lors que le soft impose ses idées uniquement basées sur son mode de développement économique de la boite et de l’acharnement idéologique qui nuit au bien être utilisateur (tels que: pas d’upnp donc pour qui a un appareil roon ready et un upnp seulement je ne peux pas utiliser roon sur le second appareil ce qui est une honte pour le prix demandé, pas de navigation possible par dossiers, pas d’acceptation qu’il y a un « son » roon). « Pour le prix » cela devrait être une évidence parce que ça ne leur coute rien à mettre en place pour certaines choses.
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49Hello @bouletbill
Je comprends assez vaguement ton approche, même si j'ai beaucoup de mal à saisir qu'on puisse acheter un SoTM juste pour pouvoir utiliser Roon, alors que c'est un appareil très moyen (médiocre?) qui n'a qu'une sortie USB vers le DAC. Tu as donc un DAC externe à présent? Et en USB...
Ne serait-ce pas une sacrée régression par rapport à feu ton Lumin A1?
Quand à Lumin "copie" de Linn, c'est très (très) drôle. Côte à côté, il y en avait un qu'on avait envie de jeter par la fenêtre. Surtout quand il avait fallu attendre quelques heures pour que le rendu passe de très médiocre à très moyen ?
Hello @bouletbill
Je comprends assez vaguement ton approche, même si j'ai beaucoup de mal à saisir qu'on puisse acheter un SoTM juste pour pouvoir utiliser Roon, alors que c'est un appareil très moyen (médiocre?) qui n'a qu'une sortie USB vers le DAC. Tu as donc un DAC externe à présent? Et en USB...
Ne serait-ce pas une sacrée régression par rapport à feu ton Lumin A1?
Quand à Lumin "copie" de Linn, c'est très (très) drôle. Côte à côté, il y en avait un qu'on avait envie de jeter par la fenêtre. Surtout quand il avait fallu attendre quelques heures pour que le rendu passe de très médiocre à très moyen ?
Citation de BouletBill le 5 octobre 2021, 13:01Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49Quand à Lumin "copie" de Linn, c'est très (très) drôle.
et bien.. le Lumin A1 est clairement une copie du Linn Klimax, cela a souvent été décrit :
- boitier Alu pratiquement identique.. le bloc alu, les connecteurs couverts à l'arrière, l'absence d'écran, etc..
- implémentation de l'électronique comparable dont les fameux transfo sur l'étage de sortie
- base software identique (OpenHome) que Lumin et Linn étaient pratiquement les seuls à utiliser
une photo du Linn Klimax DS
et le Lumin A1 carbon-copy :
et ici, Linn ou Lumin ? 😎
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49Quand à Lumin "copie" de Linn, c'est très (très) drôle.
et bien.. le Lumin A1 est clairement une copie du Linn Klimax, cela a souvent été décrit :
- boitier Alu pratiquement identique.. le bloc alu, les connecteurs couverts à l'arrière, l'absence d'écran, etc..
- implémentation de l'électronique comparable dont les fameux transfo sur l'étage de sortie
- base software identique (OpenHome) que Lumin et Linn étaient pratiquement les seuls à utiliser
une photo du Linn Klimax DS

et le Lumin A1 carbon-copy :

et ici, Linn ou Lumin ? 😎

Citation de BouletBill le 5 octobre 2021, 13:12Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49un SoTM juste pour pouvoir utiliser Roon, alors que c'est un appareil très moyen (médiocre?) qui n'a qu'une sortie USB vers le DAC. Tu as donc un DAC externe à présent?
SOtM médiocre ? tu l'as comparé ?
- la sortie USB est un choix technique pour la HD (de nombreuses marques HiFi THG ont fait ce choix pour la même raison.. et la qualité ne dépend pas du type de connecteur, la on n'est pas dans le monde du PC/Mac !), et il ne faut pas un dac externe supplémentaire car la majorité des dac actuels sont déjà équipés en usb
- ses défauts : il faut acheter une alimentation externe additionnelle et la gestion OS interne n'est pas toujours évidente
- ses qualités : il faut comparer et écouter.. de plus, il est compatible avec de nombreux softwares (avec mises à jour régulières)
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49un SoTM juste pour pouvoir utiliser Roon, alors que c'est un appareil très moyen (médiocre?) qui n'a qu'une sortie USB vers le DAC. Tu as donc un DAC externe à présent?
SOtM médiocre ? tu l'as comparé ?
- la sortie USB est un choix technique pour la HD (de nombreuses marques HiFi THG ont fait ce choix pour la même raison.. et la qualité ne dépend pas du type de connecteur, la on n'est pas dans le monde du PC/Mac !), et il ne faut pas un dac externe supplémentaire car la majorité des dac actuels sont déjà équipés en usb
- ses défauts : il faut acheter une alimentation externe additionnelle et la gestion OS interne n'est pas toujours évidente
- ses qualités : il faut comparer et écouter.. de plus, il est compatible avec de nombreux softwares (avec mises à jour régulières)

Citation de BouletBill le 5 octobre 2021, 13:16Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49Ne serait-ce pas une sacrée régression par rapport à feu ton Lumin A1?
c'est justement parce que j'ai comparé le A1 qu'il a été revendu
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 12:49Ne serait-ce pas une sacrée régression par rapport à feu ton Lumin A1?
c'est justement parce que j'ai comparé le A1 qu'il a été revendu
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 13:27Lumin et Linn était effectivement identiques, avec alimentation, DAC et étage de sortie différents.
Non, je n'ai pas testé le SoTM. Mais l'USB me donne des boutons ?
Tu utilises donc le SoTM en drive USB du Classé? J'ai compris?
Et ton choix a été d'acheter un SoTM pour avoir Roon, bien que tu aies une entrée réseau sur le Classé?
Si j'ai bien compris ta config, alors as-tu comparé Chromecast et SoTM en drive du Classé?
Amicalement
Lumin et Linn était effectivement identiques, avec alimentation, DAC et étage de sortie différents.
Non, je n'ai pas testé le SoTM. Mais l'USB me donne des boutons ?
Tu utilises donc le SoTM en drive USB du Classé? J'ai compris?
Et ton choix a été d'acheter un SoTM pour avoir Roon, bien que tu aies une entrée réseau sur le Classé?
Si j'ai bien compris ta config, alors as-tu comparé Chromecast et SoTM en drive du Classé?
Amicalement
Citation de tades le 5 octobre 2021, 13:30
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
Par contre HiFiCast-minimserver est tombé en marche sans avoir rencontré la moindre difficulté et ne m'a jamais laissé tomber
- l'installation de MinimServer/Bubble n'est pas à la portée d'un "débutant" (surtout sur du hardware non Lumin..)
- (pour info, j'utilise toujours Lumin/Minim en parallèle avec LMS et Roon)
Par contre HiFiCast-minimserver est tombé en marche sans avoir rencontré la moindre difficulté et ne m'a jamais laissé tomber
Citation de BouletBill le 6 octobre 2021, 09:43Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 13:27Non, je n'ai pas testé le SoTM. Mais l'USB me donne des boutons
Tu utilises donc le SoTM en drive USB du Classé? J'ai compris?
Et ton choix a été d'acheter un SoTM pour avoir Roon, bien que tu aies une entrée réseau sur le Classé?
Si j'ai bien compris ta config, alors as-tu comparé Chromecast et SoTM en drive du Classé?
- l'USB n'est qu'une norme de connecteur et cela n'a rien à voir avec la qualité d'un lecteur réseau (à la différence du monde PC)
- oui, le SOtM (lecteur réseau) est branché sur l'entrée USB du dac du Classé
- le Classé n'est que UPnP, le SOtM me permet de la lecture réseau via les autres normes, pas que Roon (voir photo ci dessus)
- oui, j'avais bien sur acheté une ChromeCast pour comparer chez moi
Citation de ThierryNK le 5 octobre 2021, 13:27Non, je n'ai pas testé le SoTM. Mais l'USB me donne des boutons
Tu utilises donc le SoTM en drive USB du Classé? J'ai compris?
Et ton choix a été d'acheter un SoTM pour avoir Roon, bien que tu aies une entrée réseau sur le Classé?
Si j'ai bien compris ta config, alors as-tu comparé Chromecast et SoTM en drive du Classé?
- l'USB n'est qu'une norme de connecteur et cela n'a rien à voir avec la qualité d'un lecteur réseau (à la différence du monde PC)
- oui, le SOtM (lecteur réseau) est branché sur l'entrée USB du dac du Classé
- le Classé n'est que UPnP, le SOtM me permet de la lecture réseau via les autres normes, pas que Roon (voir photo ci dessus)
- oui, j'avais bien sur acheté une ChromeCast pour comparer chez moi
Citation de BouletBill le 6 octobre 2021, 10:11Citation de tades le 5 octobre 2021, 13:30Par contre HiFiCast-minimserver est tombé en marche sans avoir rencontré la moindre difficulté et ne m'a jamais laissé tomberoui, c'est la qualité des software de conception simple (comme par ex MConnect), ils sont stables et conçus pour fonctionner avec (presque) tous les hardwares
(à l'autre extrême, Roon, software complexe, exige un hardware dit "RoonReady" et cette certification garantit un fonctionnement sans bug et offre aussi des fonctionnalités hardware grâce à l'intégration)
Citation de tades le 5 octobre 2021, 13:30Par contre HiFiCast-minimserver est tombé en marche sans avoir rencontré la moindre difficulté et ne m'a jamais laissé tomber
oui, c'est la qualité des software de conception simple (comme par ex MConnect), ils sont stables et conçus pour fonctionner avec (presque) tous les hardwares
(à l'autre extrême, Roon, software complexe, exige un hardware dit "RoonReady" et cette certification garantit un fonctionnement sans bug et offre aussi des fonctionnalités hardware grâce à l'intégration)
Citation de ThierryNK le 6 octobre 2021, 20:22Pas de tri par ordre d'importation dans HiFicast que j'ai testé hier, c'est rédhibitoire pour moi.
Amicalement
Pas de tri par ordre d'importation dans HiFicast que j'ai testé hier, c'est rédhibitoire pour moi.
Amicalement
























