Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Cool! 

Ça correspond à quoi le choix « Usb redirector »? 
Tu devrais ouvrir un sujet dédié avec ces posts.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Le choix de la sortie pour clé/disque USB: sortie USB Audio ou Spdif/AES/I2S

Ce n'est pas documenté dans le mode d'emploi.

https://audiomaboules.fr/forum/topic/holo-audio-red/

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bravo Thierry, je confirme... C'est bien le Holo Red!

Et, utilisation en Bridge Roon? Et pour koi fer? Le Gustard ne suffit pas?

Le Gustard n’a pas d’entrée réseau. USB, spdif etc uniquement. 
Un drive est nécessaire. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ah bon, j'avais pas tout saisi....

Je comprends mieux son utilité dans ton système, désolé mon neurone était en veille...

Ce sont les deux Gustard suivants qui sont équipés en lecture réseau, le R26 (R2R) et le A26 (AKM). Ça ne saurait tarder une petite mise à jour technique  pour le X26 🤓. Après ce n’est pas parce que l’implémentation réseau est réalisée qu’elle est réussie, c’est toujours à vérifier sereinement….

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

C’est très mesquin, mais je vois une différence entre un drive visiblement bien foutu à 1000€ qui utilise une alimentation linéaire et le rajout d’une alimentation linéaire à 600€ sur un drive qui en était déjà équipé.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de filidan-pda0 le 13 janvier 2023, 15:04

C'est donc, pour l'instant, juste un Raspberry bien emballé en rouge et plus cher donc

Voilà, plus rare, plus lourd, plus sexy et plus cher, logique - je suis même proche de le trouver tentant !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Mieux branlé surtout 😜 Voir le schéma d’implantation ci dessus avec attention. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

"Mieux branlé" ça rentre dans la catégorie "plus sexy" !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Amen 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de ThierryNK le 28 décembre 2022, 13:27

Hello

Des bass traps en mousse? Heuhhh...

Sił s'agit bien de:

 

Voici leur absorption:

125 Hz 250 Hz 500 Hz 1 kHz 2 kHz 4 kHz
0.93 1.24 1.22 1.14 1.10

1.13

 

C'est le medium qu'on absorbe en priorité.

Si on a mis des panneaux un peu partout au petit bonheur la chance et qu'on en rajoute aux premiers points de réflexion, alors naturellement on peut tuer la vie des écoutes: on a déjà suffisamment baissé le RT par les premiers panneaux, et on le fait encore baisser avec les panneaux supplémentaires.

La lecture (pas si compliquée que ça) du guide @filidan-pda0 est vraiment un must. Non pas parce qu'il invente des trucs nouveaux, mais parce que c'est au contraire une synthèse claire et fiable des phénomènes en présence et des moyens de les contrôler.

D'un point de vue pratique, voici ce que je fais à présent systématiquement (avec mesures):

  • quelque chose dans les coins derrière les enceintes, parce que les coins arrières sont des pièges à ondes stationnaires (il suffit d'aller y mettre une oreille pour entendre un vrombissement)
  • quelque chose aux premiers points de réflexion
  • d'autres panneaux SI le RT est encore trop haut
  • si le RT est au contraire trop faible, c'est pas gagné. J'essaie de rajouter de la diffusion avec 0 absorption derrière le point d'écoute et entre les enceintes.
  • les modes propres dans les basses restent un problème ardu, mais finalement presque secondaire par rapport au RT. Soit de la correction numérique, soit des "vrais" bass traps. Contruits par @filidan-pda0 pour sa pièce, achetés en ce qui me concerne,  au nombre de 12, avec deux fréquences d'accord, 15 kg pièce.

Amicalement

Salut Thierry et tous les audiomaboules du forum,

Désolé de répondre avec un tel retard.

Oui, ce sont bien les mousses Skum de ta photo Thierry que j’ai placées au sol dans les deux coins du mur situé derrière les HP. Un moment, j’en avais sur presque toute la hauteur, Mais c’était trop.
Bien sûr, en matière de basstraps, on peut trouver bien mieux. Quand je les ai achetés, il y a déjà qq. années, je voulais simplement tester, ce que pouvait donner, à peu de frais, ce type de produit ds l’optique, comme tu  le dis Thierry, de « mettre qq. chose (d’absorbant) dans les coins, derrière les enceintes,  parce que les coins arrières sont des pièges à ondes stationnaires (il suffit d'aller y mettre une oreille pour entendre un vrombissement) ».

Evidemment, et les coefficients d’absorption le montrent parfaitement, ces mousses n’absorbent pas que du grave, mais aussi bcp de médium (y compris le si déterminant bas-médium) et d’aigu. Les basstraps qui n’absorbent que le grave ne doivent pas être très courants.

Toujours est-il que ces mousses (ds les coins) m’ont apporté une clarification très nette de l’écoute, ce qui plaide pour leur efficacité, avec cependant,  ttes les réserves qu’il convient de faire. Je sais que sur ce point, il me reste un bon potentiel d’amélioration, si Dieu le veut!

Non, je n’ai pas mis aux oubliettes les conseils réitérés de Thierry et d’autres de faire un jour des mesures, celles que propose filidan-pda0 ds ses guides.

La dépense pour le micro suggéré n’est pas énorme. J’imagine que mes micros à condensateurs (à petites et grandes membranes et en fiches XLR), ne sont pas utilisables pour cet usage assez particulier. Idem pour mon enregistreur Zoom F4.

Je vais tâcher d’y songer sérieusement, mais seulement dans quelque temps (après une opération) et si je recouvre une bonne santé.

Je n’hésiterai pas à vous demander des conseils le moment venu.

Quand j’aurai fixer mes derniers diffuseurs, je posterai qq. photos. Je vs préviens, c’est pas triste. Je verrais difficilement une femme accepter ce genre de « décoration » dans un salon. Pouvoir jouir d’une salle d’écoute, sans aucune contrainte, est un privilège rare dont je suis parfaitement conscient (même si elle pourrait être plus grande).

En attendant, bonnes écoutes, belles découvertes musicales et

A bientôt

Jacques

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

Bonjour

@thierrynk : un petit message pour te remercier d'avoir pensé à moi pour cette réunion de passionnés, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer @Nico pour la première fois, j'espère que cela se renouvelera.

Te retrouver ainsi que @filidan-pda0 pour des écoutes et comparatifs de matériel a été un incroyable plaisir. Le côté enrichissant de la chose est d'avoir l'avis de chacun avec ses mots et arguments parfois illustrés par des mesures, bref merci pour ce bon moment!

En plus des pantoufles j'ai oublié pas mal de matos

 

Merde t’a pas pris le Sphéris?… 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Entre autres...

 

... mais lui c'était comme presse papier

Tu as des gros papiers alors

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Comparaison Teac UD-701N et Esoteric N-05XD

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Déjà visuellement le Teac se marie bien avec les Kinki,  j'aime bien le côté technique .

C’est vrai. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Projet de projet

Enceintes et électroniques étant sans doute stabilisées pour un bon moment (Esoteric N-05XD en approche, blocs Link EX-B7 et Vivid G2S2), la seule marge de progrès concrète réside dans la pièce.

Je vais donc commencer par contacter un architecte pour analyser la suppression de cloisons, la vérification des murs et linteaux porteurs, la reprise de l'électricité en tirant sans doute une ligne dédiée depuis le tableau pour passer de cette configuration (dimensions globale 8x5x2.30)

A celle-ci:

La hauteur sous plafond reste un élément faible, mais je n'ai pas le choix. L'espace arrière devrait me permettre de conserver un bureau pour le traitement des photos.

Si tout est OK pour ces cloisons, je ferai appel à @wakup2 pour l'acoustique et la décoration. Je l'ai contacté par la messagerie ici il y a quelques jours, mais pas de réponse... Peut-être en vacances, et son numéro de téléphone ne figure pas sur son site Web. @tonton-flingueur il est probable que tu l'aies, merci de me le communiquer.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023