Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Beau projet !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Très beau projet...

La hauteur n'est pas un vrai problème avec le remplace Trinnov

Je plaisante

Bon...

Mon super électricien est parti à la retraite en province.

Les architectes que je connais ne veulent pas d'un "petit" chantier. 

Je ne connais pas d'entreprise de maçonnerie "de confiance" à qui confier les travaux, et avec la vérification des murs porteurs, pas envie de déconner, dalle de 80m2 au dessus.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ton mur à casser est porteur ? Si c'est le cas, ce n'est pas le même genre de travaux que si c'est une simple cloison et pas le même coût non plus. Je pense que s'il est porteur, c'est plus prudent de laisser tomber l'idée, sinon n'importe quel maçon (de confiance bien sûr) te fera le job. Peut-être que Aykoz connait des entreprises sérieuses. Ceux avec qui j'ai travaillé sont bien mais je ne suis pas certain qu'ils interviennent jusque de ton côté de la région parisienne...

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Non, ce n'est pas porteur, sauf peut-être une poutre partielle à l'extrémité près de la fenêtre d'après le plan.  Je n'ai juste pas envie de voir des coups de massues un peu partout sans précaution et sans connaissance de l'intégralité de la situation. Seuls les paranos survivent...

Et j'ai un autre "soucis", je ne sais pas où mettre l'ensemble du mobilier des deux pièces pendant les travaux... Le garage n'est sans doute pas suffisant...

 

 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Dans ce cas, peut-être faire appel à un architecte pour une analyse complète avant travaux.

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 6 février 2023, 00:08

...

Je vais donc commencer par contacter un architecte

...

Oui... Mais pas encore trouvé...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Hello

Je le méfie des sons et des épaisseurs...

Voici le plan initial. Seul le bout à droite me pose question. On a demandé des modifications en cours de construction pour avoir une cloison et l'électricité. Le décrochage à droite correspond à ce "bout", il s'agit d'étagères dans mon bureau. Mais ce "bout" n'est éventuellement que vers le plafond (voir seconde photo) mais peut-être un pilier a-t-il été rajouté (au "son").

Enfin, l'électricité passe dans les plinthes (radiateurs et prises), et il est hors de question qu'il n'y ait pas un travail conjoint électricité-maçonnerie, il y a 30 ans, pendant la construction, j'avais déjà du intervenir assez vertement plusieurs fois tant c'était "chacun son domaine" entre électricité, maçonnerie et plomberie.

Izi by EDF, propose une première analyse pour 49€...

 

 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Izi ? Bof, bof 

j'ai eu affaire à eux pour un projet de PAC. Pas été convaincu du tout par les compétences du gars qui est passé faire le devis.

 

 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - Préampli TOPPING A70Pro DAC PS AUDIO DirectStream - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse à faire des photos et essayer d'expliquer

Il ne s'agit pas d'un mur porteur, comme tu peux le voir sur la photo des étagères, il n'y a pas de "mur"!

Mais peut-être transformation du mur initial en linteau porteur avec  rajout d'un pilier porteur.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ou peut-être pas de linteau, mais juste un pilier.

Les dimensions que tu as indiquées sont les bonnes, j'ai indiqué 5 mètres dans mon premier post à ce sujet...

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bon...là je n'ai pas de réponse à ton problème mais pour s'échapper un peu et penser à l'avenir de la destination de ta salle avec un peu ou beaucoup de HC,

Voici une discussion intéressante qui fait suite à la discussion sur la lecture opto mécanique.

Il y a la théorie et la pratique en HC tout au moins.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181095870.html#p181095870

Si j'arrive à mener à bien les travaux, je compte bien équiper la pièce aussi en HC!! Mais priorité Hifi en ce qui concerne l'acoustique.

Pour le fil que tu a fourni, bof... En débit fibre, j'ai déjà 2 Gbps mesurés régulièrement. Mes BR, je les ripe en "bit perfect", image identique au BR. Il ne me reste qu'à éventuellement acquérir l'appareil pour les exploiter totalement (ce qui n'est pas le cas avec le Zapiti de base que j'ai), et si un lecteur BR sait le faire, je ne vois pas vraiment pourquoi un "lecteur" video ne saurait pas le faire, il ne s'agit que de la transmission de données à partir de media différents. Pour le streaming de ce niveau de qualité, OK, actuellement, tout le monde est loin d'avoir les débits suffisants. Mais Netflix "4K" me satisfait déjà sur un Oled 65 pouces (étalonné par un pro).

Bises

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ouaich...ripper des BR pour les dématérialiser..bof!! double emploi et puis les qualités des box démat ne sont pas du même niveau de qualité sans compter les filtres vidéo non débrayables de ces fameuses boites...si pas de source direct comme sur un OPPO par exemple, tu n'es pas sûr d'avoir exactement ce qu'il a de graver sur le disque et que tu as dématérialisé !

Indépendamment de toute aspect qualitatif, la "dématérialisation" c'est d'abord de pouvoir trouver un album au milieu de plusieurs milliers, ce qu'aucun type de rangement domestique ne peut faire.

Cela commence à être le cas pour mes BR.

J'ai un drive BR QUIVABIEN, UHD, capable  de ripper "bit perfect" les BR, y compris en UHD, avec le, logiciel makemkv, gratuit, et vérifié par des dizaines de milliers de personnes. 

Je n'ai actuellement qu'une platine BR Sony d'entrée de gamme, et mon Zapati fait mieux sur les mêmes BR. Son système de navigation à travers les BR est une bénédiction par rapport à la recherche de BR à travers les meubles et les étagères.

Si on projette sur un écran de 15 mètres, peut-être faudrait-il du plus haut de gamme que ce Zapiti. Mais actuellement, sur un 65 pouces Oled, cela me suffit et me comble totalement.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Une avancée significative dans le projet...

@l-aredien m'a informé de la présence d'un architecte sur forum-hifi Merci!!!

Cet architecte audiophile m'a mis en relation avec un architecte qui dirige une entreprise "tous corps" qui est à Champigny à 5 minutes de chez moi. La seule chose qu'il n'ait pas le droit de faire, c'est de toucher au gros oeuvre, ce que je ne compte pas faire de toutes façons. Première visite mardi prochain.

@wakup2 si j'ai un feu vert pour les travaux, il faudrait peut-être qu'on avance de ton côté. Tu as mon téléphone et j'ai le tien.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Une affaire qui roule

Citation de ThierryNK le 14 février 2023, 17:50

Une avancée significative dans le projet...

@l-aredien m'a informé de la présence d'un architecte sur forum-hifi Merci!!!

Cet architecte audiophile m'a mis en relation avec un architecte qui dirige une entreprise "tous corps" qui est à Champigny à 5 minutes de chez moi. La seule chose qu'il n'ait pas le droit de faire, c'est de toucher au gros oeuvre, ce que je ne compte pas faire de toutes façons. Première visite mardi prochain.

@wakup2 si j'ai un feu vert pour les travaux, il faudrait peut-être qu'on avance de ton côté. Tu as mon téléphone et j'ai le tien.

Très bonne nouvelle

Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation aykoz-audio.fr