Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Je ne pensais pas que ça puisse devenir autant "physique". Un tuyau, tout le staff de DD est sur la béquille, Zizou arrive avec le sien. Une opportunité à saisir !
Tu joues, 4 h, 6 h, 8 h par jour ?
Je ne pensais pas que ça puisse devenir autant "physique". Un tuyau, tout le staff de DD est sur la béquille, Zizou arrive avec le sien. Une opportunité à saisir !
Tu joues, 4 h, 6 h, 8 h par jour ?
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Entre 2 et 4 heures par jour, par sessions de 30 minutes, et un planning de travail mis en place par Julie (100% nouveau pour moi).
Siège trop haut, qui m’obligeait à être trop penché en avant pour avoir les avant-bras horizontaux, sinon tendinite du coude, un classique chez les pianistes
Manque (total) de musculation du dos, et tchonk, 1 mm côte sur colonne vertébrale.
J’ai montré une vidéo à l’ostéopathe, il a posé un doigt sur mon dos pour me dire « c’est là » pendant que je faisais un bond d’un mètre comme Obelix avec sa crise de foie.
Entre 2 et 4 heures par jour, par sessions de 30 minutes, et un planning de travail mis en place par Julie (100% nouveau pour moi).
Siège trop haut, qui m’obligeait à être trop penché en avant pour avoir les avant-bras horizontaux, sinon tendinite du coude, un classique chez les pianistes
Manque (total) de musculation du dos, et tchonk, 1 mm côte sur colonne vertébrale.
J’ai montré une vidéo à l’ostéopathe, il a posé un doigt sur mon dos pour me dire « c’est là » pendant que je faisais un bond d’un mètre comme Obelix avec sa crise de foie.
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.
Citation de filidan-pda0 le 30 juillet 2026, 09:21
C'est un travail de Romain que tu t'imposes mais tu as un vrai coach en la personne de Julie et ça va payer ! Bravo en tous cas pour t'être lancé dans cette aventure !
C'est un travail de Romain que tu t'imposes mais tu as un vrai coach en la personne de Julie et ça va payer ! Bravo en tous cas pour t'être lancé dans cette aventure !
Bouger les enceintes tous les 2 cm dans 2 directions, poser des gommettes au sol, mesurer, écouter, passer la castagnette, ça c’est un travail de Romain!
Cela m’a aussi amené chez le kiné, le succès n’est pas assuré non plus, mais la « récompense » n’est pas du même ordre de grandeur que juste avoir joué l’andantino, et encore mieux (pour de bon et sincèrement) avoir vu ta tête.
Avoir système bien réglé procure de la satisfaction, écouter de la musique dessus amène des joies immenses. Jouer se situe dans une autre dimension. Mais tu le sais déjà.
Non, pas un travail de Romain!
Bouger les enceintes tous les 2 cm dans 2 directions, poser des gommettes au sol, mesurer, écouter, passer la castagnette, ça c’est un travail de Romain!
Cela m’a aussi amené chez le kiné, le succès n’est pas assuré non plus, mais la « récompense » n’est pas du même ordre de grandeur que juste avoir joué l’andantino, et encore mieux (pour de bon et sincèrement) avoir vu ta tête.
Avoir système bien réglé procure de la satisfaction, écouter de la musique dessus amène des joies immenses. Jouer se situe dans une autre dimension. Mais tu le sais déjà.
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Méthodes de travail Julie. Elles sont du même type que celles mises au point par Karl Leimer qu’elle ne connaissait pas!! Segmentation des œuvres et prise en compte de l’oubli qui fait partie du processus de mémorisation dans la planification.
Les 10 méthodes de travail
Les 5 commandements du jeu en public
Méthodes de travail Julie. Elles sont du même type que celles mises au point par Karl Leimer qu’elle ne connaissait pas!! Segmentation des œuvres et prise en compte de l’oubli qui fait partie du processus de mémorisation dans la planification.
Les 10 méthodes de travail
Les 5 commandements du jeu en public
Je vous ai parlé de difficultés techniques redoutables dans le premier mvt du Beethoven.
Il y a 2 fois 10 mesures infernales à la main gauche, au point qu’il y a nombre de tutoriaux juste sur ces mesures.
En voici un plus bas.
Julie m’a fait travailler lentement avec certains mouvements amples du poignet. Dubitatif, parce que des mouvements amples a un tempo rapide c’est impossible, je me suis exécuté depuis 15 jours. J’ai la foi.
Et cette après midi, miracle, ça passe à un tempo rapide. Je demande à Julie comment se fesse? Elle me répond: demande à ton poignet, ça ne passe pas par le cerveau, c’est le poignet qui a appris en transformant les mouvements amples en micro mouvements.
Cherche expert en sorcellerie neuronale…
Je vous ai parlé de difficultés techniques redoutables dans le premier mvt du Beethoven.
Il y a 2 fois 10 mesures infernales à la main gauche, au point qu’il y a nombre de tutoriaux juste sur ces mesures.
En voici un plus bas.
Julie m’a fait travailler lentement avec certains mouvements amples du poignet. Dubitatif, parce que des mouvements amples a un tempo rapide c’est impossible, je me suis exécuté depuis 15 jours. J’ai la foi.
Et cette après midi, miracle, ça passe à un tempo rapide. Je demande à Julie comment se fesse? Elle me répond: demande à ton poignet, ça ne passe pas par le cerveau, c’est le poignet qui a appris en transformant les mouvements amples en micro mouvements.
Spencer est actuellement en gros au dessus du Népal et atterri à Hong Kong dans 3h, je vais aller redormir un chouilla.
Si si, j'avais bien tout lu, détrempe toi !
Spencer est actuellement en gros au dessus du Népal et atterri à Hong Kong dans 3h, je vais aller redormir un chouilla.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
caosLocalGa
1 month
This cookie is used to determine whether the browser accepts cookies. It expires when we close the browser.
cookielawinfo-checkbox-advertisement
1 year
Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent
1 year
Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Cookie
Durée
Description
caosLocalGa_gid
1 day
This cookie is used to count how many people use
the website in a day.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.