Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Et expédié 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

D'autant que le Tambaqui continue à distiller de la bonne musique ! Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres très bons DAC que le Tambaqui devient plus mauvais 🙂

Thierry étant allergique à Roon, a préféré un DAC avec un streamer intégré qui accepte UPnP, Roon, et qui a un DSP super bien foutu en plus, et qui est une alternative valable au Tambaqui selon Saint Audiophile Magazine, et les oreilles de Thierry 🙂

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Le Tambaqui est un DAC exceptionnel. Mais je suis naïf. Je pensais que l'UPNP qui prend une demi journée à implémenter serait installé. Mais non.

Les Weiss 501/502 sont tout aussi exceptionnels mais avec l'UPNP. 

Saint Audiophile Magazine, priez pour nous ????

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Et oui, c’était comme se dire que Roon allait implémenter UPNP au final ????….

Une meilleure raison de changer dans mon esprit est l’usage un peu inadapté du Tambaqui directement sur une amplification mettant l’alternance négative du signal symétrique à la masse dans le cadre d’une amplification de conception asymétrique. Ne pas sous estimer à mon humble avis cet aspect dans l’excellence du résultat, et la potentielle supériorité du résultat d’un dac disposant d’une excellente sortie asymétrique en comparaison. En aucun cas je ne conseillerais un Tambaqui sans amplification ou préamplification symétrique ou gérant efficacement l’aspect symétrique du signal, pas d’ambiguïté pour moi sur les comparaisons faites avec une adaptation xlr rca de type mise à la masse de l’alternance négative du signal et une désymétrisation réelle ou l’usage d’un ampli adapté.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Hello

Sur le principe, je suis d'accord avec toi.

Mais cela dépend peut-être des amplis. Je t'avais dit en privé qu'on m'avais prêté des câbles XLR/RCA très basiques, sans transformateurs, et entre Tambaqui et Kinki, je n'avais pas assisté à aucune catastrophe.

Mais avec Totaldac sur amplis SE à tubes, ce n'étais pas le cas.

Oui bien sûr, moins bien n’est pas catastrophe et dans cette comparaison au fond n’y a t il pas une grande similarité, pour ne pas dire que c’est la même chose qu’un cable xlr vers rca (à la qualité du cable près) si les Kinki n’utilisent que l’alternance positive du signal sortant du Tambaqui. 

Mais oui d’un ampli à l’autre, d’un système à l’autre, je ne doute pas que l’écart diffère. L’écart le plus notable dans cette équation, je l’ai entendu sur les blocs Coincident, en comparaison avec et sans les transfo desymétriseurs Totaldac. Pas comparé avec et sans transfos Totaldac sur Kinki, mais cela eut peut être été intéressant. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de ThierryNK le 3 décembre 2021, 12:21

J'ai redescendu les KF.

Un léger ???? changement dans ma signature 

Weiss 502 😀 

tu pilotes directement les kinki avec le volume numérique du weiss?

question:( tu peux repondre en privé) achat en neuf ou occasion? Je regarde regulierement et les weiss 501/502 sont assez rares en occasion

Merci et bonne soirée

Bonsoir

Weiss directement sur les bloc Kinki, oui.

Achat d'un modèle de démo chez PHP Audio à 7500€ port compris, garanti deux ans. https://www.phpaudio.fr/demo-dac-preamplis-1 Je le reçois mardi. Pour le moment, j'ai le modèle 501 de démo de l'importateur avant qui aille chez Diapason. (D'ailleurs sans doute celui qu'a eu Joël pour le BE d'Audiophile Magazine).

Il y en a un sur Audiomarkt aussi, 4000€,  mais en Suède sans expédition internationale (un peu bizarre) https://www.audio-markt.de/en/market/weiss-highend-weiss-highend-dac-502-3028700509

Il y a un Medus sans l'entrée réseau à 13000€ https://www.audio-markt.de/en/market/weiss-highend-weiss-medus-24-bit-192-khz--usb-384khz-9448806781

Par déontologie vis à vis de mon Boss sur Audiophile Magazine, j'expliquerai pourquoi je n'ai pas retenu le Meitner après la parution du prochain numéro courant décembre.

Amicalement

Pour info, le vendeur du 501 de Suède ne réponds pas aux appels du pieds mais Thierry a répondu, donc vous savez où est le dac batawaïen 😀 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

La suite sur le fil de ton installation ? ????

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright

merci pour ces infos. je ne connaissais pas phpaudio, c est passé en dehors de mon radar:-)

(je regarde hifishark mais le site ne référence pas tous les vendeurs audio bien sur...)

la suède ce sera sans moi, perso soit Allemagne (j'y habite) ou France. 

PS: vivement (comme à chaque fois d'ailleurs) le prochain numéro d'audiophile magazine!

bonne soirée

Réception et installation du Weiss 502.

L'attente des G2 risque d'être longuette...

Si certains veulent venir me donner un coup de main pour descendre 2 caisses de 100 kg dans une descente de garage bien raide, puis les sortir, puis les installer (compter 2 heures avant d'écouter), j'indiquerai ici la date de livraison. Fin janvier au plus tôt, même si Vivid m'a dit qu'ils feraient "un effort" pour les expédier au plus vite.

Pourquoi tu prends pas des ls50 en attendant? :mrgreen: 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Je n'ai que 380W sous 4 ohm

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
Citation de ThierryNK le 3 décembre 2021, 23:36

Par déontologie vis à vis de mon Boss sur Audiophile Magazine, j'expliquerai pourquoi je n'ai pas retenu le Meitner après la parution du prochain numéro courant décembre.

Amicalement

Salut Thierry, 

L'article de Joel est sorti. Tu pourrais partager avec nous pourquoi tu n'as pas retenu ce Meitner qui a l'air parfait sur le papier ?

Amitié

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Salut 

La raison est expliquée ici: https://audiomaboules.fr/forum/topic/les-streamers-le-choix-et-l-embarras/?part=3#postid-4386

Amitiés

Merci Thierry

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais je mets de coté dans ma tête ce Meitner notamment parce qu'il intègre un bon streamer et un volume numérique de qualité. 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Weiss 501/502 aussi

Un maillon essentiel a rejoint l'antre aujourd'hui: le Shadok plongeur avec sa piscine mobile

2 caisses en route vers l'aéroport de Durban ?