Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Citation de tonton flingueur le 10 novembre 2021, 08:38

(...) je suis sûr que l'on peut avoir mieux...pour l'avoir entendu il y a 10 jours!!!

Maintenant les effets de mode ? ? 

Ça, la mode, c'est plus fort que toi.... tu as entendu quoi il y a 10 jours, si c'est pas trop indiscret ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Un système similaire au mien mais pas avec les mêmes composants. Salle mixte.

4 caissons avec 18' RCF

3 15' JBL pav TH4001 et moteur JBL membrane Radian et Fostex au dessus

Mon installe de référence pour le moment...jamais entendu Patricia Barber comme ça!!

Ah oui, un système de foire... ?

N'empêche, ça doit être du tintouin à mettre au point, mais une fois abouti ça doit en envoyer, du pâté du bois de l'émotion, en effet !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

Je ne comprends pas cet acharnement ? à vouloir parler "d'envoyer de l'émotion", ici et ailleurs, alors que cela n'a jamais été mon cas, et que cela ne le sera jamais!!

Chacun a son chemin, ses difficultés, de pièce et d'intégration, son expérience, musicale et Hifi, ses dadas, ses attentes. J'ai des attentes et des critères  qui me sont propres comme chacun de nous.

Si j'achète des G2, vous pourrez sans problème me prendre pour un fou ou un débile, c'est votre liberté! 

Amicalement

Thierry

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Mais faut pas tout prendre comme une mise en cause personnelle, c'est les audiophiles en général qui ont tendance à percevoir de l'émotion en barre et des voiles qui se lèvent de partout quand c'est leur matos préféré qui joue, et à voir chez les autres, selon les cas, des délires idiophiles ou une appétence malsaine pour le matos de foire... on est tous sujets à ça, ça fait partie du jeu...

Et si les G2 te font plus dresser les poils que les G3, qui pourrait s'en offusquer ou te le reprocher ? Personne ici, que je sache - au contraire, accorde-toi ce plaisir de bon aloi, si le concepteur s'est fatigué à faire plus gros, plus lourd et plus cher, c'est sans doute pas pour que ça sonne moins bien, ni même pareil !

Okey dokey ?

Mais pour info, ce ne sont pas les poils qui me guident ? J'ai expliqué sur le fil "des critères" ce qui était primordial pour moi: les petites formations de musique acoustique, tous genres, bien enregistrés, et la "distance" à la réalité "supposée".

Evidemment, j'écoute aussi du symphonique, du rock, du métal, de la pop, du contemporain, très très rarement de l'électronique. Mais bien souvent, quand c'est excellent sur mon critère numéro 1, c'est pas trop dégueulasse sur le reste.

Le contraire n'est pas nécessairement vrai.

Regarde mes deux derniers coups de coeur discographiques, Red de Nola 4 musiciens, Pat & Sol Violoncelle et violon

De manière sans doute très présomptueuse et peut-être erronée, je n'ai pas besoin de 300 albums pour me faire une idée d'un système. 3 ou 4 pistes me suffisent.

Amicalement

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Salut,

j'ai toujours trouvé cette référence aux poils bizarre. Chez moi quand les poils du bras se redressent, c'est par dégoût.....

Ou alors on parle des poils de l'oreille interne, les cils vibratiles?

Jamais de frissons?… cette fraicheur qui t’envahit et donne la chair de poule et les poils qui se dressent sur les bras d’un coup à l’écoute de la musique , comme peut le faire un léger souffle féminin près de l’oreille, alors qu’il ne fait pas froid… ?

Au fond l’émotion dont peuvent parler certains à l’écoute de la musique, c’est éminemment … sexuel ! 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Sans être à proprement parler érectiles, les poils se redressent aussi, sous l'effet d'une émotion intense, depuis  la peur jusqu'au super kif

?

??

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Bonsoir

@Thierry : j'espère que l'acquisition des G2 ne t'a pas laissé en slip!

Je prends un ticket de visite guidée une fois que les belles seront optimisées... Je n'aurais jamais pensé que la disponibilité soit assurée sur de tels modèles. En attendant enjoy deeply!

Les G3 me quittent dans une dizaine de jours. Les G2 n'arriveront pas avant fin janvier au plus tôt... 

Imposantes et classieuses, les mémères...

Prends-toi une paire d'Aria 948 en attendant, j'en connais des pas chères !

Bien!! Tu vas pouvoir redescendre les KF...pendant un temps

Hello

Elles ne sont pas si "grosses" que ça, 1.38m contre 1.16m les G3, mais le volume est significativement plus important.

Pas sur que je redescende les KF, les pieds sont très pénibles à manipuler, remplis de sable et bien lourds.

J'ai redescendu les KF.

Un léger ???? changement dans ma signature me permet de continuer à ne pas utiliser Roon, j'avais pris un abonnement Black Friday (pour une fois que cela sert vraiment) pour 3 mois et 1€, je vais pouvoir ne pas le prolonger ????

La Tambaqui est arrivé ce matin au pays de Mozart, Beethoven et Schubert ???? L'intéressé en parlera s'il le souhaite quand UPS aura effectué la livraison.

:mrgreen:  va y avoir des Tambaqui en vente alors!!! 😆 

Si j'ai tout compris le Tambaqui est déjà vendu... :mrgreen: 

Pourquoi « des », on est pas des copieurs non mais… ????… je doute d’ailleurs qu’au final nous finissions tous avec la même artillerie selon nos goûts et les associations matérielles en jeu.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.