Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueLes installationsAntre ThierryNK
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Antre ThierryNK

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Marrant j'aurai penché pour : https://www.domainedurban.com/lesvins/#vins_blancs :mrgreen: 

(très bon si vous avez l'occaz)

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

J'ai une très nette préférence pour les vins rouges. Celui-ci ne coûte que 48183,64€ (port compris). Entre une seconde paire de G2 et cette bouteille, j'hésite un peu...

Avant d'ouvrir une bouteille, il reste le transport en avion, le transport en camion, la descente du garage, le déballage.

Il y a loin de la coupe aux lèvres!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je viens juste de comprendre le post de @nico ?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je sais bien que tu n’es pas très rapide…. mais c’est pas graveIij

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

1-0 pour @nico

Sauf alea, les G2 doivent arriver fin de semaine prochaine (semaine du 14 février)

Les invitations sont ouvertes pour qui voudrait aider à faire deux caisses de 100 kG dans une descente de garage, déballer, installer, écouter.

Ceux qui souffrent du dos ou des genoux sont bien sur aussi invités, mais avec interdiction de manutention!

MP pour en parler.

Amitiés

Les aléas ont pris la forme de frets saturés et d'une augmentation énorme de leur tarif.

Les G2 embarquent le 25 février pour Le Caire, puis repartent le 27 pour arriver à Paris le 28. Transport de CDG jusqu'à chez moi le 1er mars.

C'est bien mon nom et mon adresse sur les étiquettes ?

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright

Ya les temps qui courent et les temps qui marchent,  mais là ça fait longuet comme dirait Gérard 😉 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Arrivées à CDG. Livraison demain après midi.

On est déjà 3 pour les réceptionner, mais l'invitation est toujours valable ?

Ce matin, allumage du système, et un bloc Kinki affiche FAULT en rouge.

Super coordination! J'ai maudit Kinki et la Chine ?

Mail à Kinki et réponse en même temps que le camion de livraison des G2 pointe son nez: vérifier les fusibles, des 5A lents. Hourrah, l'un des deux fusibles est HS et a simplement joué son rôle. Par miracle, j'ai des 3.15A lents, et ça marche. Commande passée de 5A.

@nico avait fait le déplacement ?  ainsi que Pierre Lagrange, collaborateur de Marc Loubeau l'importateur Vivid.

A 3, la descente de garage se fait aisément.

La position n'est pas encore celle que j'avais enregistrée lors du BE de ces G2, on verra demain.

Voilà, voilà ? ?

Felicitationnage !

Je pensais qu’elles seraient bleues, certainement à cause du post Instagram de Vivid. C’est sympa ces peintures mates, ça me rappelle ma feue Ducati dark. Les coups et les douleurs liés aux formes, c’est amusant j’adore les g3 en violet, mais ça n’irait pas aussi bien que ce gris sur les g2… 

Tu crois au rodage des enceintes ? 

Bref, on s’en fout, enjoy 😀 

Rodage des enceintes... partie mécanique: pas une fraction de seconde. Certains condensateurs et polarisation des diélectriques, oui, mais est-ce que cela s'entend...

J'avais indiqué dans un post plus haut que c'était cette couleur que j'avais choisie: Oyster Mat qui est une couleur "standard" avec le noir et le blanc. Les autres couleurs, c'est 4500€ de plus ?

J'ai effectué le repositionnement ?

Le pied que j'avais pris lors du BE est intact. Ouf!! ???

Superbe ! Et si le son est à la hauteur du ramage, ça doit être magnifique ? 

Enjoy !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

J’espère bien qu’elles sonnent bien, j’ai pris un flash caché au retour ?

2 points et 90€ ou + si affinités?

Non moins de 10km/h normalement

coucou 🙂 

C'est joli tout ça...depuis le temps que tu les attendais!!

La pièce m'a l'air bien amortie...pas trop?

En tout cas bien cocooning pour une écoute paisible 😎 

Joyeux Noël, chef ! ???

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello

Merci @fledermaus et @tonton-flingueur !!

Je ne les ai finalement pas attendues si longtemps que ça, 2 mois et demi avec le merdier du fret, c'est plutôt raisonnable.

Pour l'amortissement, j'avais indiqué les caractéristiques et défauts de la pièce dans le BE:

Audiophile-Magazine N°8 – Décembre 2021

Cela peut paraitre visuellement "beaucoup", mais 8 des "panneaux" que l'on voit sont des bass traps accordés à 35 Hz qui sont dans une position un peu plus optimisée (aux mesures et à l'oreille), différente des photos du BE, photos que j'avais faites avant l'écriture du BE et que je n'avais pas refaites. 

Il y avait dans ma tête toujours un doute. Est-ce que j'avais craqué dans l'euphorie de l'accueil des G2 pour le BE? Est-ce que j'allais retrouver ces impressions?

Et bien, il se passe quelque chose que je ne comprends pas vraiment (et que je n'essaie pas/plus de comprendre).

J'ai écouté de la musique jusque tard cette nuit, de Mozart à Queen. Indépendamment des qualités intrinsèques des enceintes, du DAC et des blocs, j'ai des sensations que je n'ai jamais obtenues auparavant, ni chez moi, ni chez personne d'autre, y compris chez Joël ou ailleurs.

Une sorte de son palpable,  L'impression d'être dans la musique, sans être agressé. Impressions que je n'ai eues que très très rarement en concert: la messe en si par Suzuki salle Pleyel et un ou deux concerts à Salzburg.

Evidemment, jamais je n'aurai chez moi ce qui se passe en concert en termes humains, le public qui retient son souffle, les visages des musiciens dans l'extase ou la souffrance et jamais un  orchestre symphonique ne rentrera dans ma pièce.

Paradoxalement, ces G2 semblent bien mieux s'intégrer dans la pièce que les G3, tout en descendant plus bas  et en étant plus volumineuses.

Bref, ce qui s'était passé dans mes oreilles et ma tête pendant les 15 jours où j'ai eu les G2 bleues pour le BE et que je craignais d'être volatile, se confirme et se reproduit bien.

Bises