Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Vous ecoutez quoi ce week end ?

Ce week end

Listen to the album Bach: Suites for Solo Cello Nos 1 - 6 by Mstislav Rostropovich on Qobuz http://open.qobuz.com/album/0190295872229

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Los Angeles, CA [November 2017] – Resonance Records is proud to announce the first official release of Wes Montgomery – In Paris: The Definitive ORTF Recording which captures the jazz guitar legend in concert during his only tour of Europe on the night of March 27, 1965 at the Théâtre des Champs-Élysées in Paris, France. Considered perhaps the greatest live Wes Montgomery performance ever, In Paris is being released in partnership with the Institut national de l’audiovisuel (INA) with remastered high-resolution audio transferred directly from the original tapes, and will mark the first time the Montgomery Estate will be paid for this recording, which has been available as various bootlegs since the 1970s. 

le beau travail de Resonance qui est une association 1801, not for profit , rate aux USA …..

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bonjour et bon weekend...

En ce dimanche je suis à la messe...

Je suis reparti sur une période d'écoute sans Roon sur mon Innuos avec l'appli integrée Sense 2.1.0.

La sortie est meilleure dans les aiguës, Roon sur squeezeboxlite serait presque aussi bon mais malheureusement ne passe pas les hires au dessus de 96/24 sans sous-échantillonage...

On n'est pas le week-end mais je ne résiste pas au plaisir de poser ce lien pour un concert d'Emily Loizeau 

L'Aredien a réagi à ce message.
L'Aredien

Moins intellectuel ... quoi que 😀 

Citation de almat le 7 juillet 2022, 11:55

Moins intellectuel ... ? 

Mais, tellement defoulant! :mrgreen: 

Oui certainement défoulant … ca ne nous rajeunis pas avec Gogol premier c etait le punk Francais 

Apres toutes ces années de services , les années de sévices ….

Citation de Isokawa le 7 juillet 2022, 17:33

Oui certainement défoulant … ca ne nous rajeunis pas avec Gogol premier c etait le punk Francais 

Punk, Trust ? T'es sur ?  😀 

Au fait pour la vidéo c'est la version issue du coffret RECIDIV sorti en 2020, ça ne rajeunit effectivement pas mais à l'écoute je pense que ça pourrait encore faire un peu de buzz même de nos jours.

Salut,

Tiens à propos de punk français, dans ma jeunesse il y avait ce petit groupe sympa qui sévissait dans mon coin, je les avais vu en 1ère partie d'Alan Vega, mon idole d'alors :

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

J'adore la Ricken  ... 😉 

Comme ça je dirais Model 370, pour l'année ... j'ai cherché un peu ça serait peut-être 1968.

Ah oui, j'avais même pas percuté que c'était une demi-caisse !

Cela dit, sur toutes les photos de 370 que j'ai vues sur l'internet on voit une ouïe en forme de virgule à angles aigus, alors que celle-là a un F-hole classique... ??

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de almat le 7 juillet 2022, 19:29
Citation de Isokawa le 7 juillet 2022, 17:33

Punk, Trust ? T'es sur ?  ? 

Au fait pour la vidéo c'est la version issue du coffret RECIDIV sorti en 2020, ça ne rajeunit effectivement pas mais à l'écoute je pense que ça pourrait encore faire un peu de buzz même de nos jours.

Trust n'est pas bien sur un group Punk musicalement parlant ( hard Rock) mais dans la pratique et dans les paroles on voit que Bernard a ete tres influence par le Mouvement Punk d ou la critique politique et sociale….

Citation de Fledermaus le 8 juillet 2022, 17:49

Ah oui, j'avais même pas percuté que c'était une demi-caisse !

Cela dit, sur toutes les photos de 370 que j'ai vues sur l'internet on voit une ouïe en forme de virgule à angles aigus, alors que celle-là a un F-hole classique... ??

Yes bien vu tu as raison, j'ai trouvé un passage ou on voit bien l'ouïe ... 😉 

Toutes celles que j'ai vues ou prises en main avaient une ouïe en virgule.

Et donc une petite recherche Rickenbaker f-hole donne 320, 325 ou 330, pour ne rien gâcher suivant l'année ça peut être complètement différent 😀 

Citation de Isokawa le 8 juillet 2022, 19:46

Trust n'est pas bien sur un group Punk musicalement parlant ( hard Rock) mais dans la pratique et dans les paroles on voit que Bernard a ete tres influence par le Mouvement Punk d ou la critique politique et sociale….

Je ne vois pas les choses de la même manière. Argent trop cher de Téléphone c'est la même époque, je pense que comme critique sociale c'est pas mal non plus.

Par contre c'est certain que Trust ne cèdera pas de droits pour une pub d'un organisme de crédit ... 😎 

Et pour finir le premier truc qui m'a accroché c'est la partie guitare de Vivi Brusco ...

Et à propos de Vivi Brusco, il joue là, un de mes grands classiques, filidan a bien apprécié, les AP à fond ...   😉 

Je l'écoute très régulièrement, pas trop quand même pour toujours garder la surprise de l'intro, du chant et des paroles de Bernie bien sur, l'entrée de la batterie et de la basse, du solo de gratte, des cuivres, des choristes, la hausse du niveau à la fin ...

Bonjour à tous

Je vais avoir une pensée émue envers les personnes non susnommées (mais qui devraient pouvoir se reconnaître aisément) qui n'aiment pas les écoutes en mode multicanal...

Je profite que la fraîcheur matinale permet le refroidissement de mes amplis pour me régaler avec quelques vieilleries SACD et Blu-ray ...

PINK-FLOYD wish you were here (version remixé en Blu-ray audio récente) Magnifique

DEEP-PURPLE Machine Head (SACD repris du remix de la version Quadriphonique d'époque) Grandiose

MILES DAVIS Tutu (DVD audio)

En ce moment le JACO PASTORIUS Big band!

Citation de Papytechnofil le 9 juillet 2022, 10:26

DEEP-PURPLE Machine Head (SACD repris du remix de la version Quadriphonique d'époque) Grandiose

Pour le fun, retrouver une version LP d'origine, avec bien entendu la cellule et tout le toutim, je pense que ça ferait du matos 😉 

Vinyle no coment..

Comme souvent le dimanche matin écoute en multicanal d'une messe:

Aujourd'hui c'est la messe en Si mineur bwv232 par Jordi Savall, la capella Rueil de Catalunya et le concert des nations...

Écoute l'album Johann Sebastian Bach : Messe en si mineur (Mass in H-moll), BWV 232 par Johann Sebastian Bach sur Qobuz

https://open.qobuz.com/album/0887396924574