Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vous ecoutez quoi ce week end ?

PrécédentPage 5 of 5

Non, on attend le container ETA 15 March sans la douane 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Sinon, Mozart disait qu'une vilaine cadence (partie improvisée par le soliste dans un concerto) c'est comme un bouton sur un beau visage.

Si vous voulez voir quelques furoncles sur un beau visage... Qu'est-ce que cette excellente violoniste et excellent chef sont allés faire dans cette galère?

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Hello

Ma jeunesse à été bercée par les trios de Haydn par les Beaux Arts, quelle merveille ! Quelle élégance, quelle légèreté, quelle profondeur, quel charme !

Entendu distraitement en roulant un extrait par les Gaspard, pas exclu que je leur prête une oreille plus attentive un de ces jours...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

A chaque fois que je re-écoute Haydn, symphonies, quatuors, trios, sonates, je me dis "ah oui, quand même". C'est bien le papa de la descendance Mozart et Beethoven à qui il a fourni l'ADN de leur musique, avec des inventions et un humour qui restent uniques.

C'est finalement assez rare ceux qui aiment vraiment Haydn

logos a réagi à ce message.
logos

Un peu comme Telemann par rapport à son contemporain Bach : pas le même génie contrapuntique, mais un autre et précieux genre d'humour et d'invention.

logos a réagi à ce message.
logos
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Épaté je suis, comme dirait Yoda.

Citation de ThierryNK le 12 mars 2023, 13:55

A chaque fois que je re-écoute Haydn, symphonies, quatuors, trios, sonates, je me dis "ah oui, quand même". C'est bien le papa de la descendance Mozart et Beethoven à qui il a fourni l'ADN de leur musique, avec des inventions et un humour qui restent uniques.

C'est finalement assez rare ceux qui aiment vraiment Haydn

Laisse-toi détromper Thierry,  je pense au contraire qu’il y a de nombreux enthousiastes et admirateurs (comme moi) de papa Haydn.

Son œuvre est monumentale, truffée de joyaux absolument sensationnels, tels que ses Quatuors, les inégalés Concertos pour Violoncelle, Trompette, …..  évidemment ses très nombreuses symphonies (avec lesquelles il est vraiment difficile de s’ennuyer quand elles sont bien interprétées) et les très célèbres Oratorios qui restent des références. J’en oublie certainement beaucoup d’autres qui mériteraient d’être cités.

C’est sûr, il a considérablement influencé l’histoire de la musique. Comme tu le laisses modestement sous-entendre,  peut-être que Mozart, Beethoven et ….. bien d’autres, n’auraient jamais fait partie du prestigieux patrimoine musical qu’on leur connaît.

BRAVO et MERCI Monsieur Haydn !

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!
Citation de Fledermaus le 12 mars 2023, 13:51

Hello

Ma jeunesse à été bercée par les trios de Haydn par les Beaux Arts, quelle merveille ! Quelle élégance, quelle légèreté, quelle profondeur, quel charme !

Entendu distraitement en roulant un extrait par les Gaspard, pas exclu que je leur prête une oreille plus attentive un de ces jours...

Question enregistrement, c'est pas mal, et les autres également  

Sinon pour la journée du jour, la poursuite du réaménagement complet de mon atelier, et Ecosse-Irlande, un chouia de celui-là, Scherzo Diabolico ...

Et un zeste de celui-là, I Love The Woman, avec un brin d'humour pour gratteux, et The Wind Cries Mary, dommage la guitare est un peu en retrait sur ce dernier 

Bonsoir 

L'usage d'écrire de nouvelles cadences pour les concertos est enfin de retour (c'était le but de ces moments non écrits par le compositeur)

On a eu les pires horreurs qui n'avait rien à voir avec le contexte .

A l'inverse de Thierry, j'ai beaucoup aimé les cadences de Jorg Widmann pour le concerto de Beethoven, car elles sont assez nouvelles (sans être révolutionnaires) et bien intégrées. 
Perso cela a renouvelé mon écoute.
A chacun de se faire une opinion par lui même, car dans ce domaine, il n'y a pas une vérité mais des sensibilités.

J'ai trouvé l'enregistrement plutôt de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas du label LSO malheureusement.

Allez bonne fin de Week end

Pour les adeptes du détournement de mineurs d’oeuvres majeures, fort plaisant (pour moi toujours! ) :

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.

La Passion selon St Jean de JS Bach du toujours formidable Masaaki Suzuki

Joyeuses Pâques  a tous ! 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
PrécédentPage 5 of 5