Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vivid, de longues fiançailles

Pour laisser un peu tranquille le Livret A de @nico... Le BE des bébés Vivid est paru. Je n'ai même pas eu le temps d'aller les écouter ?

https://audiophile-magazine.com/audiophile-magazine-n7-octobre-2021/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Elles sont magnifiques dans cette teinte effectivement

Je suis impatient de venir les écouter. 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Des G1 pour moins d'un livret A, bravo ... Associées à des blocs Coïncidence Anniversaire, ou même des Luxman, des bonnes heures d'écoutes superlatives en perspective on dirait. Il ne manquerait presque qu'une source LMS pour atteindre le Nirvana audiophile semble-t-il !? 😉 

Bonjour à tous

@nico, merci pour cette présentation hilarante de ton acquisition! J'en ai mal au ventre.

Je ne sais pas si je dois te féliciter pour le remplacement des EgglestonWorks mais pour sûr côté esthétique c'est le grand écart !

Le rouge leur va bien finalement, j'espère que l'écoute ne sera pas trop déstabilisante sur ton système sinon leur intégration dans ta pièce est réussie! Enjoy

Excellent choix mon ami ! Bienvenue au club Vivid ! Et promis tu seras invité à la prochaine réunion Tuppervivid  !

Merci messieurs ?.

Les  deux premières écoutes furent plutôt décevantes, enceintes un peu trop proches l’une de l’autre, un peu trop reculées sous le plafond de la mezzanine, la perte de l’image tient à peu de chose dans mon salon et ses limites et les G1 demandent de l’espace entre les enceintes pour s’exprimer sans donner une sensation de compacité trop prononcée.. De plus j’avais deux pointes inutilisables donc en attendant la livraison des soundcare superspike j’avais une enceinte sur pointes et une direct sur un tapis (comme sur les photos donc) et tout cela faisait un peu de la merde en terme de cohérence et image sonore. 

Là elles sont équipées des superspike et écartées le plus possible, soit 2.7m entre axes de mediums, avec oreilles à 3.1m des hp, enceintes un peu rapprochées du point d’écoute et croisement du son environ 50cm devant moi. Cela semble un compromis correct permettant une image large et profonde, dans la limite de l’acoustique du lieu bien entendu, mais ce n’est pas si pourrit que çà, le peu de traitement passif présent permet un résultat acceptable. L’écoute suivante dans ces conditions, sur blocs Coincident, donne un résultat fort appréciable. 

Mais que l’on s’entende, même si ces G1 semblent au final ne pas entrer si mal dans mon salon, c’est l’occasion unique qui m’a fait les prendre maintenant, mais c’est la pièce dédiée qui est en ligne de mire pour les accueillir. 

Pour les Andra, je n’ai pas encore décidé la mise en vente (même si les livrets A font la gueule pour le moins…) , je souhaite attendre la mise en oeuvre dans la pièce dédiée avant d’éventuellement faire le choix de séparation, ou de conservation des deux en fou que je suis. Ce sont des enceintes différentes, même si les G1 vont plus loin dans bien des domaines les Andra gardent des qualités qui reste intéressantes et ne sont pas forcément remise en cause. C’est luxueux mais les Andra ne perdent plus vraiment de valeur donc c’est un choix qui ne coute rien. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Tes G1 ne perdront plus trop de valeur après une telle décote.

Promis, je surveille les occasions de G1 Spirit au cas où tu aies des PEL, LDD, CEL et livrets A de tes enfants.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Nico le 2 novembre 2021, 21:53

Sur cette vidéo qui en dit long sur l’esprit des chasseurs de bonnes occazes, je vous présente mes Vivid G1 de première série, dans un coloris Borollo Red sur lequel j’ai craché pendant 5 minutes à la lecture de l’annonce, avant de retourner ma veste tel un politicien  pour apprécier le fait qu’il s’agit probablement, subjectivement, du coloris qui leur sied le mieux, à mon humble avis, en particulier en vis à vis de mon tapis. (...)

Waouhhhhh !!! Elles sont magnifiques ! Bravo Nico, et bon courage dans la ligne droite (peut-être ?) pour leur aménager l'écrin idéal ! 

 

Félicitation Nico pour cette belle acquisition  l'assemblage est connu et fait de la musique. Il va falloir que tu bosse dans ta salle 🙄

Le résultat que tu as avec les Andra est déjà très bon si tu as retrouvé un peut plus d'assise ça doit être excellent. Il a falloir que je vienne écouter ça avec quelques ficelles  🙂

Moi, j'aime bien la couleur et avec une déco adapté ça va être sublime dans ta salle. 

C’est bien ça, rien à ajouter ?

J’aurais presque envie d’essayer des Kaya S12 pour confronter aux Marten Duke2 sur le second système… ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 5 novembre 2021, 17:44

C’est bien ça, rien à ajouter ?

J’aurais presque envie d’essayer des Kaya S12 pour confronter aux Marten Duke2 sur le second système… ?

Match passionnant !

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Le monsieur a dit "presque" ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui je ne suis pas du genre à essayer ce que je ne peux acheter ?. Et on ne va pas trouver des Vivid S12 à tous les coins de rue pour essayer chez soi. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de ThierryNK le 6 novembre 2021, 16:13

Le monsieur a dit "presque" ?

Je n'ai pas dit quand ! ?

 Le BE de Joël lorsqu'il écrit que la S12 égale, toute proportion gardée, la musicalité de ses grandes sœurs me questionne 

Dommage que Vivid n'était pas présent au dernier salon où j'ai entendu pour la première fois les enceintes MBL que j'ai adoré.  Une confrontation aurait été intéressante 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus
Citation de Nico le 2 novembre 2021, 21:53

il s’agit probablement, subjectivement, du coloris qui leur sied le mieux, à mon humble avis, en particulier en vis à vis de mon tapis.

tu devras maintenant garder ton tapis rouge !
bravo pour cette belle acquisition..

la marque est défendue dans mon village par deux revendeurs : NewMusic et AlphaHighEnd
ce qui fait de très bonnes démo et des comparaisons avec les meilleures marques concurrentes...
chez Alpha :

les premières démo chez NM il y a déjà plus de 10 ans... sur tapis rouge

Salut @bouletbill

Te souviens-tu du setup de la seconde photo? C'est quoi juste derrière les enceintes? 

Amicalement

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 7 novembre 2021, 12:51

Salut @bouletbill

Te souviens-tu du setup de la seconde photo? C'est quoi juste derrière les enceintes? 

Amicalement

Thierry

comme si c'était hier.. des blocs Nemo de Dan D'Agistino avec un lecteur de CD Nagra (à l'époque, encore avec des CD..) et un pré-ampli Nagra Jazz pour une excellente présentation par NewMusic à Bruxelles

Hello

Si ce sont les blocs de puissance qui sont juste derrière les enceintes, c'est étonnant qu'ils soient posés par terre. Je ne connais pas de Nemo chez D'Agostino mais chez Electrocompaniet. Sur les photos, cela me semble trop peu haut pour être ces Nemo, et il me semble qu'il n'y avait que des façades noires. Il ne semble y avoir qu'un câble secteur qui y arrivent. Setup non terminé?

Amicalement

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 7 novembre 2021, 14:12

Hello

Si ce sont les blocs de puissance qui sont juste derrière les enceintes, c'est étonnant qu'ils soient posés par terre. Je ne connais pas de Nemo chez D'Agostino mais chez Electrocompaniet. Sur les photos, cela me semble trop peu haut pour être ces Nemo, et il me semble qu'il n'y avait que des façades noires. Il ne semble y avoir qu'un câble secteur qui y arrivent. Setup non terminé?

Amicalement

Thierry

ce sont les amplis mono qui se nomme aujourd'hui Momentum
la finition est noir ou argentée et le câble secteur est à l'arrière

https://dandagostino.com/products/momentum-m400-monoblock-amplifier

Juste derrière les enceintes...

jcmpg a réagi à ce message.
jcmpg
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2