Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vivid, de longues fiançailles

Page 1 of 4Suivant

La première fois que j'ai écouté des enceintes Vivid, c'était chez @joel-c il y a bien longtemps (2012?) des  K1. Le système était installé dans son salon, ce qui était sans doute assez loin d'un optimal. J'ai été "perturbé", cela ne ressemblait à rien d'autre de ce que j'avais entendu auparavant, j'étais incapable de dire si j'aimais ou pas, même pas un pressentiment. J'ai plusieurs fois écouté ces Vivid chez lui, mais l'incertitude de départ ne s'estompait pas.

Et puis c'est qui ces clowns qui font des enceintes Barbapapa ou diva du 5ème élément? 

2 ans plus tard, Joël a eu sa pièce dédiée où les Vivid K1 sont allées habiter. On pourrait résumer ma réaction à "faire tomber les bras avec les mâchoires et les yeux au bout" ou bien transformation en serpillère ou encore ?

Le rêve assez dingue d'avoir des Vivid a commencé à me hanter.

Un an plus tard, en 2015, le "miracle" se produit, l'importateur français met la clé sous la porte et met son stock de Vivid en vente avec une réduction qui les met un peu mieux à portée de bourse, j'ai pu acheter des Vivid G3 sans jamais les avoir écoutées, ... en me retenant de ne pas acheter des G2 ? (avec aussi un peu d'aide de mon banquier).

2 ans d'indifférence, 1 an de fiançailles virtuelles, suivis d'un amour sans failles jusqu'à présent.

Naturellement, je pourrai dans les prochains posts de ce fil vous raconter pourquoi je suis raide dingue de ces enceintes. Mais en attendant, il suffit d'aller lire le BE de Joël sur 6moons: https://6moons.com/audioreviews2/vivid/1.html

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J’ai fait pire que toi puisque j’ai acheté mes G3 sans jamais avoir écouté une seule Vivid Audio. C’est seulement les bancs d’essais de Joel sur 6Moons et Audiophile Magazine qui m’avaient convaincu que je ne risquais pas grand chose. 
Une occasion en Allemagne (où je travaillais à l’époque) a fait que je suis passé de l’idée à sa réalisation en Juillet 2015 !

Je ne l’ai jamais regretté malgré les difficultés pour les faire fonctionner proche de leur vrai potentiel dans une pièce inadaptée. Je ne vois pas bien quelles enceintes pourraient faire mieux chez moi. En tous cas ce n’est pas elles qui sont le frein à la performance du système, chaque progrès sur le matériel en amont est parfaitement retranscrit !

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Heello,

Les Récital Audio ont un rendu sur le medium aigus surprenant et très ressemblant à des Vivid Audio. Sur le Grave, c'est une autre histoire ...

Les Vivids, une longue histoire pour moi aussi , entendues la premiere fois a Singapore en 2015 , j ai ete étonné , passe la forme et l étonnement du rendu sonore je me suis dis qu une belle paire de G3 m irait bien comme enceintes Finales ..

Mais la vie de nomade ne se prête pas a des achats de ce genre et la piece dédiée non plus...

Finalement toujours pas de grande piece dédiée mais ne pouvant pas avoir les TAD EM1 , j ai fait l acquisition de Vivid K45 , pour sur ce ne sont pas des G3 ( il manque du mid) mais c'est tres suffisant pour ma petite piece 15 m2.

Donc après 6 ans de belles barbapapa

Barbapapa

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il est très probable que ce soit ce qu'il y a de plus adapté à ta pièce.

Et chez moi, les G3 sont peut-être sur-dimensionnées. J'aurais peut-être la même chose avec des G4 et moins d'ennuis à l'intégration.

Je vais recevoir bientôt des G2 pour un BE, il est très probable que cela n'amène pas grand chose dans ma pièce et que cela soit encore plus difficile à intégrer et que cela fonctionne finalement moins bien que les G3.

A présent, si je craque pour les G2, cela sera sans doute une décision irrationnelle ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 20 septembre 2021, 10:31

Il est très probable que ce soit ce qu'il y a de plus adapté à ta pièce.

Et chez moi, les G3 sont peut-être sur-dimensionnées. J'aurais peut-être la même chose avec des G4 et moins d'ennuis à l'intégration.

Je vais recevoir bientôt des G2 pour un BE, il est très probable que cela n'amène pas grand chose dans ma pièce et que cela soit encore plus difficile à intégrer et que cela fonctionne finalement moins bien que les G3.

A présent, si je craque pour les G2, cela sera sans doute une décision irrationnelle ?

Pour ma piece actuelle ca cest sur ...

Heureusement pour moi j avais acheter auparavant un pre Accuphase fort cher donc je n ai pas pu craquer , mais ce n est que partie remise mais avec une nouvelle piece ...

Regardez les G4 qu Eric de Singapore ( il est tres sympa et son blog est bien fait) a pu caser dans une micro piece.

http://singaporehifi.blogspot.com/p/my-system.html

Je l aurais bien imite avec des G4 ( son traitement passif est soigne ) mais bon je préfère les G3 a l oreille,  Donc patience est la mere de toute les vertus, donc les K45 c est le bon mumero.

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je vous recommande le fil Facebook de  Vivid Audio Loudspeakers Fans qui illustre bien le Vivid audio in Foshan GT Show…

je cite “Attending the GT Show brings us more customers by cross-industry cooperation”

On s amuse bien a Shanghai ! On voit pas ca en Europe 😉

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Quels sont les volumes en litre des enceintes Vivid Giya , les Kaya sont donnes avec un chiffre qui defini leur volume.

Cette info n est pas dans les specifications 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

Je n'en ai aucune idée!!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

La seule chose que j'ai trouvée,  c'est que les G2 font la moitié du volume des G1: https://vividaudio.com/legacy/giya-g2/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je desire utiliser cette fomule  pour la distance critique 

http://www.akustar.com/dossiers/494_distcrit.htm

@filidan-pda0 a utilise pour les GIYA G3 , une dispersion polaire correcte (100° horizontal et 80° vertical)

mon revendeur Vivid  donne a 2kHz une dispersion about 55° horizontal, (110° in total) to the -6dB levels.“. 

Ces deux criteres sont ils critiques ?, Jimagine que les Kaya arrosent moins que les Giya et cela a une incidences sur les reflexions ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de filidan-pda0 le 21 octobre 2021, 08:05

En fait, on ne sait pas exactement quelle est la valeur de dispersion des enceintes. Il est fort probable que les Kaya dispersent moins que les Giya (je crois que c’est même indiqué dans la doc me semble-t-il) et donc c’est favorable dans les petites pièces. 

Pour utiliser le calculateur Akustar, tu peux essayer plusieurs valeurs pour voir comment ça change la distance critique. En pratique, c’est juste indicatif et approximatif, et ça montre surtout l’importance d’avoir un RT60 suffisamment bas dans une petite pièce pour avoir une distance critique « correcte ».

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

BE des S12 dans le numéro 7 d'Audiophile-Magazine

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ce forum regroupant la plus grande concentration de possesseurs ou ancien possesseur de Vivid de France, quasi un gang, une bande organisée, je me sentais exclus, en particulier vis à vis du staff du forum, une position quasi intenable, j’en prenais plein la figure, n’étais pas invité aux réunions tuppervivid, une souffrance de tous les instants. Je ne pouvais assumer plus longtemps d’être à la fois simple EgglestonWorker convaincu (une communauté tout aussi fermée dans nos contrées d’ailleurs, une autre catégorie regroupant les EgglestonWorker déchus n’ayant pas réussi à faire entrer des Andra dans leur monde) et victime de mon subjectivisme convenant voir inconvenant, au milieu de toutes ces mesures et démesures ? Il fallait entrer dans le rang, ou selon le point de vue, organiser une riposte … mesurée… mais non sans une certaine démesure. 

Voici donc la raison de la vente précipitée de mes Triangle Quatuor, victimes d’une petite annonce qui m’aurait échappé sans la bienveillante veille de @thierrynk qui sur ce coup fut plus performant que moi pour lever le lièvre masqué dans mon angle mort. C’est bon d’avoir des amis toujours prêts à vous faire vider un ou deux livrets A dans la bonne humeur. Heureusement qu’il n’habite pas à la campagne sinon il m’aurait doublé sans vergogne le bougre avec sa Tesla c’est certain, moi à fond dans ma Czero, sa bienveillance ayant des limites, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, surtout quand il s’agit de chasser la galinette cendrée ?

Sur cette vidéo qui en dit long sur l’esprit des chasseurs de bonnes occazes, je vous présente mes Vivid G1 de première série, dans un coloris Borollo Red sur lequel j’ai craché pendant 5 minutes à la lecture de l’annonce, avant de retourner ma veste tel un politicien  pour apprécier le fait qu’il s’agit probablement, subjectivement, du coloris qui leur sied le mieux, à mon humble avis, en particulier en vis à vis de mon tapis. Que l’on aime ou déteste, difficile de rester indifférent. Je les trouve superbe en tout cas, et cela peut se dire car avant d’être une enceinte hors normes, c’est un bel objet.


Ou comment faire passer des Andra 3 pour de petites enceintes ? 

Elles ont déjà récupéré une série de pieds Soundcare Superspike pour remplacer les pointes basiques d’origine (ehh oui vendre ses enceintes 50000€ n’empêche hélas pas d’économiser bêtement sur les accessoires de mise en oeuvre… les borniers ne sont pas mieux mais on fera avec…).

Comme je disais par ailleurs à un collègue audiopathe, les Andra étaient mon rêve de gosse, avec lequel je vis depuis 7 ou 8 ans maintenant, les G1 ressemblent plus au rêve d’adulte ?

ThierryNK and Papytechnofil have reacted to this post.
ThierryNKPapytechnofil
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Et @nico bien que modérateur entre dans le clan fermé non seulement des Vividopathes congénitaux  mais aussi des Shadoks de Bronze tant ce post a failli me faire faire pipi dessus ?

Je pense que tu indiqueras le prix de ces galinettes rouges afin que les participants à ce forum saisissent pourquoi j'ai eu de très grosses boules de Noël avant l'heure pour ne pas avoir une pièce plus grande ? J'ai bien parlé à mon épouse d'abattre une cloison, mais j'ai failli dormir dehors.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Allez, une indication sur le prix. Moins cher que mes G3 que j'ai eu à moitié prix quand l'importateur a mis la clé sous la porte en soldant tout son stock...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

En ce bas monde tout est relatif, quand un de mes collègues de boulot amoureux de musique mais dans un monde non audiophile a vu la photo des enceintes dans mon salon il y a quelques jours, il a poussé un cri spontané venant du coeur : «  oh putain elles sont magnifiques, magnifiques, superbes, chapeau ! ». Après un peu de discussion sur l’aspect technique derrière, je lui ai dit le prix il a dit: «  oh bah mettre ce prix dans des enceintes… jamais et quand bien même… ma femme demanderait le divorce ».  

Et il n’a pas tort, c’est un fait. Et moi aussi je garde une petite part de cette idée en tête, avec un aspect pragmatique sous jacent qui me fait l’ennemi du vendeur ou importateur: la meilleure acquisition est celle qui contente le coeur et garde une valeur qui contente la raison. A l’heure ou le livret A rapporte autant qu’une crotte de chien dans la cour, ou qu’un placement en euro est à taux négatif, que nos gouvernants ont re-hypothéqué l’avenir d’une génération en deux ans, ces G1 ne sont pas vraiment un moins bon placement ? et quel livret A a un jour procuré un plaisir quotidien à quelqu’un…. ce qui en soi justifie une petite décote annuelle pas plus élevée que quelques tournées au bistrot où je ne vais pas ?. 

La bonne indication tarifaire est bien entendu celle du livret A, un poil moins d’un seul a suffit, c’est déjà beaucoup, mais en toute relativité c’est fort correct pour le moins, pour cette opportunité. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Le plafond du livret A est de 22950€...

Avec un livret A complet, tu aurais pu acheter des S12 neuves en plus 😎 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Comment veux tu que j’assure ma valeur de revente ensuite… ?… un poil moins d’un seul n’est pas faux ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Belle acquisition...elle sont superbes et font l'écho au tapis!

Maintenant...la mise en œuvre 😉 

On fait pauvre à côté avec nos installations d’empilage de boites en bois :mrgreen: 

tiens nous au courant mais on connait un peu le résultat vu les nombreux exemples sur ce forum 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL
Page 1 of 4Suivant