Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vivid, de longues fiançailles

Citation de ThierryNK le 7 novembre 2021, 14:58

Juste derrière les enceintes...

de mémoire (car c'est loin !), je crois que c'était les boîtiers des câbles hp... à l'époque, genre "MIT", c'était très à la mode (et très cher), il me semble que cela se voit moins aujourd'hui (aujourd'hui avec les électroniques et le soft, il y a d'autres moyens !).. la démo, c'était aussi avec un lecteur CD, bref, la pré-histoire ! (bien avant la lecture réseau)

MIT Oracle Matrix par exemple, c’est assez ressemblant (pour ne pas sélectionner la version réglable à 120000$ ?)

Oracle Matrix SHD 120 Rev. 2 Speaker Interface

40000$ c’est déjà pas mal pour compenser les soucis d’association ampli/filtre-enceinte ?

A noter que le prix du « cable » n’est pas excessif en comparaison dans l’affaire, de l’ordre de 1500$ les 1.5m en bicablage, les fourches et le boitier qui fait tout coutant alors à eux seuls 37000$ pour des cables de 3 mètres ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Là, mémé hurle dans les orties...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je vois Thierry sur tes belles G3 tu as des superspikes de soundcare ( ca vient de Norvege 😉 

Et quel modele ?

Peux tu nous en dire plus Vs les origines ?

Sur les Kaya il y a des spikes plats en acrylique pour bouger plus facilement et des spikes comme ca .

J ai des superspikes sur 2 autres paires d enceintes et j en suis tres content , les Vivid par leur construction sur le woofer ont elles besoin de spikes speciaux genre Isoaccoustic , superspikes etc ?

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Les Giyas sont aussi livrées avec les mêmes pointes et les patins acryliques. 
Je laisse Thierry te répondre sur l’intérêt des Superspikes. J’utilise les patins, j’ai essayé les pointes sans bénéfice évident et comme c’est bien plus pénible pour les déplacer avec les pointes, le choix n’a pas été difficile. 
Les superspikes permettent d’avoir les pointes ET le déplacement simple 🙂

Vu la rigidité des caisses Vivid, il n'y a pas vraiment "besoin" d'autre chose.

Mais je trouve les pieds fournis par Vivid mal fichus, tige trop courte, et les pointes très pénibles à utiliser dès qu'on veut un peu déplacer une enceinte.

Les superskikes sont vraiment tip top, j'utilise le modèle de base pour enceintes.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Avec les pieds acryliques, il faut visser avec un tournevis la vis centrale à fond. Ensuite, tu peux régler la hauteur sans pb et c’est très stable. 
Mais c’est vrai que j’ai mis du temps à comprendre le truc qui n’est expliqué nulle part…

C'est une clé 6 pans qu'il faut utiliser ?

Et la tige filetée est vraiment courte

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Sinon des pieds Leviatian made in lockness. Cela s'alimente en triphasé, il faut beaucoup de puissance pour activer la supraconductivité qui permet d'activer la lévitation de l'enceinte au dessus du socle. Bon cela consomme 5000w/h, cela crépite un peu, mais il faut savoir ce que l'on veut ... 😉

Tu as oublié la consommation du frigo nécessaire à la supraconductivité ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 10 novembre 2021, 22:31

C'est une clé 6 pans qu'il faut utiliser ?

Et la tige filetée est vraiment courte

Pas sur les miennes. Un tournevis va très bien et les tiges ne sont pas trop courtes !

Il doit y avoir plusieurs modèles 🙂

Citation de Isokawa le 19 octobre 2021, 19:49

Je vous recommande le fil Facebook de  Vivid Audio Loudspeakers Fans qui illustre bien le Vivid audio in Foshan GT Show…

je cite “Attending the GT Show brings us more customers by cross-industry cooperation”

On s amuse bien a Shanghai ! On voit pas ca en Europe ?

Je resiste pas au plaisir de partager ceci, cela pour expliquer pouquoi j ai pris des KAYA 45 au lieu des Giya G4 😆 

Il n y a pas a dire ca semble plus fun que chez nous ( Munich par exemple) les salon HIFI , celui la avec des voitures de sport en prime …

Sur le site de Vivid pour ce meme salon pas de voiture , pas de charmantes … politiquement correct…

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

A Munich, il y a le même défilé de femmes à moitié dévêtues, de voitures et Britney Spears à 105 dB sur des systèmes à 500 k€

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Luxe et lux…ure , blanche Vivid et Vivid blanche… 😆 

Un peu blanc bec la miss, faut la mettre un peu au soleil, manque de vitamine D.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de ThierryNK le 11 novembre 2021, 19:35

A Munich, il y a le même défilé de femmes à moitié dévêtues, de voitures et Britney Spears à 105 dB sur des systèmes à 500 k€

Ah, là ça devient intéressant... ?

Il y a de la bière, aussi ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
  • De la bière à Munich ? Quelle idée!!! 
Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 11 novembre 2021, 19:35

A Munich, il y a le même défilé de femmes à moitié dévêtues, de voitures et Britney Spears à 105 dB sur des systèmes à 500 k€

On devrait faire un trip rencontre au prochain Munich, j ai pas vu les filles de Vivid la derniere fois ? 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Mes G3 sont des petits petons Iso Acoustic Gaia. Chez moi ça a apporté tout de suite quelque chose sur l'ensemble, je suis en parquet flottant qui subit la marée au dernier étage d'un vieil immeuble populaire Viennois... et malgré ce j'ai en fluidité et netteté, bref comme si les enceintes étaient libérées une contrainte/retenue mécanique. Donc ça n'a pas enlevé d'assise comme on a l'impression que le font parfois certains découplages, et ça a même gagné un peu en corps/tangibilité.

Bref, pas donné, mais à mon avis à essayer selon sa pièce, son sol etc

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Hello

J'utilise des Superspike de Soundcare. Chez moi, je ne pense pas que cela amène quelque chose, la caisse des Giya est tellement rigide et les boomers en opposition...

Mais c'est mieux foutu et plus pratique que les pieds fournis par Vivid, et ça coûte moins cher que les  Iso Acoustic Gaia...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Yes, je vois ce que tu veux dire mais ans mon cas, la problématique était plus de découplage du sol que de la rigidité des Vivids, l'horizontalité du plancher n'est pas parfaite non plus jusqu'à -3° par endroit, ça vibre quand un bus passe trop fort... ça a l'air horrible mais la configuration fait qu'on n'a pas de voisin direct, ce qui est une bénédiction par ailleurs, mais par contre c'est de traviole et un peu brinquebalant... là où on va tous quoi :mrgreen: 

Et pour tout dire, mon cher vendeur Vivid autrichien n'a jamais été capable de me filer ce qui était sensé être les pieds de base quand je regardais le kit fourni aux autres.

J'ai eu les pointes et de micro bouts de plastiques qui ne correspondaient à rien... et comme on n'a pas été copain longtemps (il m'a fait porter les caisses avec les mains dans les poches, s'est marré quand je ne suis pas arrivé à mettre les deux caisses dans la voiture en disant avec un grand sourire qu'il connaissait bien ses produits et qu'il savait que ça ne rentrerait pas...) j'ai laissé tombé et après un long moment avec les pointes ou je voyait bien que le faisait pas, que les enceintes semblaient vibrer avec le sol, j'ai tenté ces gaia.. donc dans ma config ça a été bien. Les superspikes auraient peut-être fait tout aussi bien, juste pas ce que j'ai trouvé sur le moment.

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa