Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

PrécédentPage 5 of 5

En attendant ma HIFI , je réfléchis a la disposition de la piece:

La petite piece dédiée:

4 L*4,5l* 3H

18 m2 ou 54m3

RT60=Tm=0.3* 3root (V/100)

0.xxx=RT60 Ideal

Distance critique ideal xxm
vivid K45 Dispersion 55 deg Horizontal, 80 vertical

03/2023
RT60 AT 2kH =0.xxx
Distance critique x,xxm

Drequence de Schroder
Fs=2000*root(tm/V)

RT60=0. Xxx,Fs=xxxHz
RT60 ideal =0.xxx, Fs= xxxHz

Distance entre enceintes 1,8
Distance tweeter to head 1,8

Cible RT60 est 0.xx pour avoir distance critique xxm

voila le Cadras en near field que je pense faire pour commencer avec les ratios appropries :

vous remarquerez qu il ny a pas de coins derriere les speakers a voir pour les modes…

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Sympa cette petite pièce. Va falloir pas mal d’absorption / diffusion pour tenir le RT j’imagine, et si tu n’es pas chez toi tu vas pas pouvoir décorer plafond et murs à volonté 🤓

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

La pièce n'est pas immense mais déjà confortable, ton système devrait pouvoir s'exprimer correctement. les angles biseautés ne devraient pas présenter plus de modes que des angles à 90, au contraire je pense... Bien remplie cette pièce devrait bien sonner... Nous attendons la suite

Oui un projet sympa qui va m occuper un peu…

vous pensez quoi du placement Cadras en near field (  diagram D) pour cette piece ? 

https://www.cardas.com/_files/ugd/840d88_efa6b2c43b7f4d189369205ced53b7da.pdf

 

comme c est ma piece a moi ( no WAF) je peux la tapisser de Gik si nécessaire.

Je vais mesurer sans rien ( passif ) juste avec tapis ect, après commencer avec ce que j ai et commander a partir de ce RT.

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Cardas c’est bien, donc ça s’essaye, mais dans cette pièce tu vas vraiment être en fort near field, et ça peut donner un rendu un peu typé « écoute casque ». 
Comme tu vas mesurer, autant viser le meilleur résultat sur le RT60 et l’ETC, ce qui t’affranchira de la contrainte Cardas, car Cardas n’est qu’un moyen d’améliorer l’ETC et réduire l’influence d’un local pas ou peu traité. 
N’hésite pas à m’envoyer tes mesures si tu veux un avis et des suggestions plus ciblées. 

Bonne installation. 

Finalement 

le dechargement du container

Ca passe, pas un choc ( j avais un shock recorder dans la caisse) 

 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Bientôt la réinstallation alors 👍

Citation de filidan-pda0 le 3 mars 2023, 17:14

Cardas c’est bien, donc ça s’essaye, mais dans cette pièce tu vas vraiment être en fort near field, et ça peut donner un rendu un peu typé « écoute casque ». 
Comme tu vas mesurer, autant viser le meilleur résultat sur le RT60 et l’ETC, ce qui t’affranchira de la contrainte Cardas, car Cardas n’est qu’un moyen d’améliorer l’ETC et réduire l’influence d’un local pas ou peu traité. 
N’hésite pas à m’envoyer tes mesures si tu veux un avis et des suggestions plus ciblées. 

Bonne installation. 

Merci,  bien sur ce serait super d avoir ton avis sur les mesures

je vais procéder par étapes pour voir l impact

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Finalement un peu de temps pour faire quelques mesures ,apres avoir places du mieux possible les GIK que je possède:

La response en Fréquence est encourageante pour une piece encore peu meuble   


la le RT60 est bien haut mais j ai obtenu une réponse bien plate et plus basse en mettant les panneaux a la premiere reflexion (un autre test et une autre courbe), donc des tapis et des GIK en plus sont necessaires, le sol bien dur n aide pas 

 

la par contre c est pas bon ! , je devrais eloigner d'avantages les enceintes des murs ?  (Triangle equilateral 2m pour ce test )Les coins en biseau c est bien mais ca rapproche les murs 

Je suis un peu decu pas le near field et le Candra pour le RT60 j esperais mieux , pour les modes je m y attendais le mode a 40 et 60 Hz etait nettement audible sans le traitement passif 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je recherche un TEAC UD 701 N mais impossible de l acheter localement au middle east , TEAC et Esoteric absents du petit marche …

Il y a bien l'achat en ligne chez les Germains mais entre la TVA 500€ et les frais de ports …

https://eu.teac-audio.com/de-DE/audio-hifi/amplifiers-receivers/verstaerker/vorverstaerker/ud-701n-network-dac-pre-amp/p/249478
Ils ne livrent pas en dehors de l europe ….

Des idées ou des adresses connues pour achat en ligne Singapore ou HK ?

 

que pensez vous du l AP 701 Ampli de puissance? , c est pour un système secondaire pour alimenter des KEF LS50

https://teac.jp/int/product/ap-701/top

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Salut 

Tu peux essayer eBay. Vendeurs peut être plus flexibles que les institutionnels pour les expéditions. 

Il me semble me souvenir que @roberto a acheté le sien à un vendeur eBay italien. 

Mais expédier en dehors de l’Europe n’est pas simple, pas mal de documents à remplir. J’ai récemment expérimenté. 

Est ce que le vendeur peut te vendre HT et payer TVA et taxes d’importation à l’arrivée, je ne sais pas.

Je ne sais pas quel est le délai que tu te donnes et si tu as un voyage en Europe prévu prochainement, mais te faire livrer en Europe et repartir avec est peut être une option. 

Ton employeur n’a pas de solutions pour les expats comme toi?

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

Attention, pas de nécessité d'avoir au préalable un permis d'importation pour passer la douane chez toi?

Au Cambodge si je n'utilise pas Amazon qui gère tout ceci via DHL, il m'est impossible de faire entrer quoi que ce soit sans permis d'import. Et encore des fois ça bloque, simplement parce que les douanes ont décidé que le code HS était erroné. Exemple récent avec une carte Ethernet PC pour laquelle ils voulaient une licence du Ministère des Télécoms ! Plus de peur que de mal, Amazon m'a intégralement remboursé mais je n'ai toujours pas ma carte... Donc eBay j'oublie, le vendeur ne fera jamais les papiers pour moi, il vend, encaisse et ensuite si c'est bloqué ce n'est pas sont problème.

Le durcissement de ces mesures est soi-disant lié au fait que le B2C nuit aux revendeurs locaux qui payent eux d'énormes taxes. Le problème est qu'ils n'ont pas le matos et que Amazon me facture un max de taxes également. Chercher l'erreur...

Par contre on passe tout ce qu'on veut dans les bagages en aérien, jamais de contrôle à l'arrivée (pas essayé avec une paire de Vivd Audio Giva G2S2 cependant 😉 )

Pour l'anecdote quand j'ai acheté mon ML et mes Revel à Dubaï je ne savais pas tout ça. Lors de leur arrivée aux Philippines, comme ce matos ne figurait nul part sur leur nomenclature ils m'ont taxé arbitrairement de 2000$. Plutôt chanceux que tout n'ait pas été bloqué. On apprend vite !

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Mark Levinson 334 - Revel Studio - DCA Stealth

Oui pas facile … je vais essayer HK et Singapore autrement je commanderais en France et dans le sac ….

que pensez vous du l AP 701 Ampli de puissance? , avec les N core ?

https://teac.jp/int/product/ap-701/top

Mon employeur (bibi)  ne sait pas 😉

 

L électronique dans les valises en soute n est lus autorise 🙁

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

TEAC UD 701 N Et autre Esoteric sont deja passe de mode … le K03 XD est plus alléchant…

il va vraiment que je me trouve une boutique qui expédie sur le ME depuis HK ou Singapore …

Autrement j ai éloigné les Kaya encore plus du mur lateral ( en biseau) et les modes semblent avoir significativement baisses .. a mesurer 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

En fait pas beaucoup de ventes de Teac, et le prix a baissé. Ceux qui vendent leur Esoteric passent souvent à du beaucoup plus cher...

K03XD neuf, c'est 19000€ neuf...

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
PrécédentPage 5 of 5