Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

Citation de Papytechnofil le 11 janvier 2023, 22:18

Ne vient-elle pas coiffer ton scotch bleu?

Non c est trop large 

Par contre le scotch pas cool, sans les grilles tombent vibration roulage

Si scotch est trop collant des marques a la cle!….

la peinture est fragile , les frictions du papiers sur les bases de support ont laisse des marques (a l'achat je n ai vu qu apres )  , le distributeur  reste muet bien sur …

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Avec des variations de température, la colle risque de transférer, c'est sûr... Essaye de faire une bande de tissus qui ferait le tour, cela ne marquera pas...

Le mieux à mon humble avis c'est de faire le tour de l'enceinte au niveau de la grille avec du film étirable , celui qu'on utilise en cuisine , ou en emballage d'ailleurs. Tu peux même scotcher par dessus le film étirable si tu as des doutes sur la tenue.

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

+1 avec @nico

De l'adhésif qui ne "transfert" pas, c'est du gaffer que j'utilise en photo et qui est ultra-pratique pour des tas d'autres situations.

https://www.missnumerique.com/gaffer-adhesif-de-protection-noir-50-mm-x-50m-p-2340.html

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J ai suivis le conseil de @papytechnofil ( merci a toi )

bon voyage , a dans deux mois 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tu leur envoies deux momies, il en ont plein partout!

Ca se precise 

5m par 5.1 m et 3 de plafond mais pas mal d ouvertures ( embrasures sans portes ) a voir a l usage et a la mesure REW…

Oui et sans pierre dure partout ce qui est pas mal !

 

autrement , il y a du jus , genre comme en UK , la norme c est 230V en EU ( c était 220 pour nous et 240 v pour les Brittons , dans une geste technique supreme nos savants de Bruxelles ont decides 230 v -6% et +10% donc 216.2V - 253V)

Je vais me faire prêter un Analyseur de spectre pour voir si un conditionneur s impose …

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Lundi, j'ai visité un système dont l'alimentation est uniquement régulée par autotransfo et asservissement électronique. C'était énorme et moche mais 5kVA ça rend le système transparent. C'est orienté pro, la marque est Française, cela marche de 217 à 256V pour sortie 220 ou 230V à préciser à la commande

Marque ECUS. http://www.ecus.fr

Environ 450€ pour 5kVA

Citation de Papytechnofil le 25 janvier 2023, 19:50

...ça rend le système transparent...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ce que j'ai voulu dire par ce que tu relèves, c'est qu'avec une telle réserve de puissance il n'y aura pas de risque d'écroulement lors de forte et qu'à part la tension stabilisée c'est comme si il n'y avait rien, transparent...

Cela ne s'appliquait pas à la musique...

Citation de Papytechnofil le 25 janvier 2023, 19:50

Lundi, j'ai visité un système dont l'alimentation est uniquement régulée par autotransfo et asservissement électronique. C'était énorme et moche mais 5kVA ça rend le système transparent. C'est orienté pro, la marque est Française, cela marche de 217 à 256V pour sortie 220 ou 230V à préciser à la commande

Marque ECUS. http://www.ecus.fr

Environ 450€ pour 5kVA

Merci @papytechnofil pour le tuyau.

c etait un onduleur pour le systeme que tu as visite ?

c est sur c est moins cher qu un conditionneur HIFI , gigawatt , Accuphase ou autres

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Un onduleur serait beaucoup plus cher. C’est un Variac, un transfo avec un potar pour régler le nombre de spires en sortie de transfo, donc la tension de sortie. Le potar est asservi ici à la tension de sortie pour pouvoir ajuster la tension si le réseau change dans la journée. Si il reste dans les tolérances EU les appareils électroniques doivent s’en sortir, seuls des amplis à tube dont la haute tension n’est pas régulée sont vraiment ennuyés par ces réseaux hauts en tension qui flinguent les tubes en les sortant de leurs courbes (raison qui fait que tout possesseur d’ampli tube ancien conçu en 220v a un variac chez lui en amont de l’ampli à minima), une électronique moderne validée en 230V sait gérer sans souci, au pire elle chauffe un poil plus car ses régulateurs de tension doivent dissiper un poil plus d’énergie pour abaisser la tension. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

leBonjour

Merci @Nico d'avoir répondu à notre ami...

La tension élevée est moins dangereuse pour nos systèmes actuels, c'est vrai.

Néanmoins, si tu tiens absolument à l'abaisser ou à la réguler ce système de transfo variable sera le plus "neutre" puisqu'à la différence d'un conditionneur aucune électronique n'est en ligne et susceptible de modifier le secteur, ce n'est qu'un régulateur de tension. Après, en Angleterre par ex. Le nominal du secteur est 240V et aucun constructeur de quoi que ce soit ne fait cas de cette différence ! Les appareils modernes l'encaissent sans problème.

A ta place, je ne mettrais rien au début, je ferais quelques mesures inopinées à différents moments de la journée (ou achèterai un petit afficheur de tension sur la zone) et n'interviendrai qu'en cas de tension >250V ou <210V.

Le régulateur Écus 5KVA coûte 450€ soit le 1/10e d'un conditionneur de même puissance. Le point noir est son look et son encombrement (le port te coûtera plus cher que l'appareil)

Bah, il y a un tranfo sur la ligne,; transfo motorisé auquel est branché le matériel. Il y a donc une modification du secteur.

Que cela s'entende ou pas, c'est une autre histoire.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C’est le même genre de transfo qui est présent dans le quartier sur la ligne Enedis 😇

Selon la conception, cela peut aussi être un transfo symétriseur en même temps (point milieu connecté à la terre pour filtrer les parasites de mode commun mais dans ce cas on trouvera un disjoncteur différentiel en aval du transfo pour la protection). 

On peut espérer qu’avec un dimensionnement à 5KVA cela soit indolore, voir apporter parce qu’un transfo isole l’amont de l’aval (mais ce role est déjà joué dans les appareils). Il serait étonnant qu’il n’y ait rien à entendre à priori, car à minima le transfo lui même doit bien ronronner

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Merci de vous réponses ,

 Non je ne m inquiète pas plus que ca de valeur de tension qui est toujours dans les clous <253V

Mais de la qualité de la sinusoïde qui vient du réseau et de la manière dont les climatisations sont branchés sur le repartiteur…, je ne suis pas optimiste et bien sur je vais mesurer mais je me prepare …

 

il y a bien sur ca comme solution 😉 , c est moche mais a la darTZeel NHB-18NS

ou le nouveau PS 550, son grand frere

 

Isokawa qui pense pouvoir s en sortir avec  des iFi Audio AC iPurifier Active Noise Filter ou un equivalent NORDOST QRT QV2

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tu as aussi ça, 370€:

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

 Pas faux 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Si tu as une envie de conditionneur réseau, pour éviter le tarif Accuphase, tu peux peut-être essayer de contacter WattCat sur forum hifi, quelques forumeurs en sont content!

J'ai un peu le même souci chez moi avec un secteur qui varie entre 238 et 249V au plus fort mesuré

Etant équipé d'amplis à tubes, j'avais fait l'acquisition d'un PS Audio PerfectWave Power Plant 3 qui transforme le courant secteur en courant continu et recrée un courant alternatif débarrassé de ses "impuretés"

Ayant quitté le monde du tube je ne l'utilise plus avec mes Kinki. 

Je suis susceptible de le vendre 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus