Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

PrécédentPage 8 of 8

Les particules sur la bande ont combien d’états possibles?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Et il me semble que ce dont tu parles est le procédé « d’encodage »…

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

L'enregistrement analogique est un champ magnétique créé par la tête d'enregistrement qui oriente les particules magnétiques de la bande proportionnellement au champ magnétique. Et ensuite la tête de lecture lit le champ magnétique de la bande pour recréer le signal initial. C'est purement analogique car le champ magnétique est proportionnel au signal à enregistrer/lire. Il n'y a pas que 2 états mais bien un continuum analogique.

La qualité de la bande (matériau) et la vitesse de défilement de la bande définissent la bande passante et le S/N possible.

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Au temps pour moi. 

Mes excuses d’avoir dit du bullshit

Qu est ce qui défini le digital du numérique? 

Ce que l on lit partout Digital est discret (les horribles escaliers)  et Analogue est continu

• la granularité du bande IPS un quart de pousse est 30 MM  de particules par seconde
  • le vinyl 1 trillion de molecules par seconde 🙂
  • les bande son optique pour le cinema 1 milliard de particules par seconde

• par contre le flac est a a 10 MM d information per seconde c est le debut du digital 
  • mais la K7 audio est a 4MM de particules par seconde 
  • Le DSD 1024 est a 45 MM d information par seconde c est donc de l analogue arggghhhhh 😉

on voit bien que la definition du numérique est floue surtout si on considere que un filtre passe bas sort des sinusoides parfaites du numerique …

en dehors des affreux mixing et remastering le numérique ( c est bien que les Master bandes sont fantastiques  car personne n y a touche )  est bien plus transparent d apres moi mais l analogue a une signature sonore qui est incomparable.

faites l essai bandes magnétique au casque dans un salon c est surprenant.

Apres oui c est super cher !….. 500 €$ mais il y a une astuce , acheter un master DSD a30€ de native et enregistrez le sur une bande RTM 900 et le tour et joué….

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
PrécédentPage 8 of 8