Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

Hé hé hé ?

Oui, je connais ces mesures. Le modèle X n'a qu'un ampli casque.

Il y a des mesures du modèle P faites par WolfX700:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/wolfx700-measurement-of-matrix-audio-element-p-all-in-one-amp.10843/

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de ThierryNK le 11 mars 2022, 11:10

Tu peux regarder aussi du côté de Matrix Audio, fabricant sur lequel je vais me pencher sérieusement...

https://www.matrix-digi.com/en/products/320.html

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/matrix-element-p-lecteur-reseau-amplificateur-icepower-dac-es9028pro-xmos-32bit-768khz-dsd1024-2x230w-4-ohm-p-13696.html

Matrix Element P: 2795€ (le DAC n'a pas grand chose à voir avec celui de Project et l'amplification est intégrée).

Mutine: 1250€

Il faut aussi des pieds pour les Mutine (Alexandre vend des pieds à 50€ quand on achète des Mutine, option que j'ai prise). Le prix du transport est de 30€ pour la France.

J attends de te lire avec impatience, j ai dans l idee que tu cherches un successeur a ton Yamaha ?

C est sur le Matrix P est plus facile a transporter que le Kinki M7 , est t il bien meilleur ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

N'achetez pas le Matrix Element P: il sort du catalogue de Matrix et ne sera pas renouvelé lors du changement de gamme en Mai prochain

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Le Directeur du Marketing de Matrix m'a dit que les "Audiophiles" n'aimaient pas les intégrés de ce genre. Marché insuffisant: out.

C est dommage le produit sur le papier est tres bon , pas assez élitiste ? Pour les Audiophiles 

une preference pour un des magasins Qui distribue KINKI , si j achete en France il semble qu ici plus de distributeur….

Quel q un a til entendu leur DAC ?, moins cher que le Mola, Weiss et consort 

https://www.kinki-studio.com/dac-1

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je ne connais pas le DAC.

Pas d'avis sur les deux revendeurs en France.

Achat en direct aussi possible

Avantage: moins cher

Désavantage: en cas de pépin grave tu dois renvoyer le biniou en Chine. Mais bon, tout a l'air de pouvoir se changer facilement comme du lego dans les amplis. Il y a même des tutos video en ligne.

Matrix visiblement "sérieux" sur son business model et analyse de marché. Produit pas vendu: out.

Pour compléter, çà vaut ce que çà vaut bien entendu:

Multitest d/a converters – 1500 – 2500 euro

"A striking candidate in this lineup. Kinki Studio is a Chinese brand that markets interesting products. Geoffrey tested the integrated amplifier. And that’s a good product. In this multitest we pick up the converter: the Kinki Studio Vision DAC-1.

Just like the EX-M1, the Vision DAC-1 has a ‘glossy’ appearance. The front panel, shiny finish and also the size have to appeal to you. Fact is: the dac is beautifully made. Also striking is the application of an AKM AK4495 dac-chip. We don’t see that very often. It’s a shame, because they’re nice chips.

If we look at connectivity, we find a somewhat meagre offer: once coaxial, once AES, once bnc and once usb. That will cause some problems for some enthusiasts. Think of the connecting a TV, which often happens optically. Nice that AES and BNC have been added. We don’t always see that.

The sound of the Kinki Studio is very pleasant. Very light-footed, precise and detailed. The stereo image is large and airy. Striking is how well the Kinky Studio Vision DAC-1 handles voices. Your editor can almost hear the pain in Bob Marley’s voice when he sings Redemption Song. Impressive.

The Kinki Studio dac tends towards light and airy when it comes to sound balance. And the presentation is precise and fast. For some enthusiasts, the whole thing will miss a little chest and warmth. Then the Benchmark is a better choice. By the way, know that the Kinki has not at any time played analytically."

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Bon cela se precise 

Ampli Kinki M7 , je vous crois les yeux fermes 

le DAC / streamer pas encore decide ( matrix X3 coche pas mal de cases) les 2R2 ? 

Les enceintes Vivid K45 ( j ai un devis pour envoi a ma future location par avion ) mais je me demande comment m assurer de la bonne etancheite de lq caisse ( des idees ) et j ai pas envie de les abimer ( assurance 2,5% valeur )  

Autrement je peux retourner sur mes KEF LS50 mais bon … ou commander des mutines

C'est quelle tête les caisses des K45? Même type en bois que les Giya? Il faut une ou des palettes? Je ne pense pas que l'étanchéité soit un soucis. Tu as quoi en tête comme soucis d'étanchéité?

Tu les as achetées après de qui tes K45?

Si tu peux m'envoyer en MP ou mail  ton point de départ et ton point d'arrivée, je peux contacter mes connaissances Vivid pour voir s'ils peuvent organiser le transport.

Pas de possibilité de revente sur place des K45?

Si tu veux minimiser la dépense pour DAC/Streamer et suivant ton agenda, tu peux aussi attendre la série 2 des Matrix Element qui comporte des DAC/Streamers pas mal moins chers.

Citation de ThierryNK le 19 avril 2022, 21:54

C'est quelle tête les caisses des K45? Même type en bois que les Giya? Il faut une ou des palettes? Je ne pense pas que l'étanchéité soit un soucis. Tu as quoi en tête comme soucis d'étanchéité?

Tu les as achetées après de qui tes K45?

Si tu peux m'envoyer en MP ou mail  ton point de départ et ton point d'arrivée, je peux contacter mes connaissances Vivid pour voir s'ils peuvent organiser le transport.

Pas de possibilité de revente sur place des K45?

Si tu veux minimiser la dépense pour DAC/Streamer et suivant ton agenda, tu peux aussi attendre la série 2 des Matrix Element qui comporte des DAC/Streamers pas mal moins chers.

Oui les meme caisse que mais deux dans meme caisse, le pb c est comme il pleut beaucoup ici et que les gens a aéroport sont reputes pour le je menfoutisme total…

merci je te fais un MP

Je les aies achetés chez l importateur en Norvege, je voudrais bien les garder … la ou je vais pas de mag HIFI , et l internet pas trs rapide.

vu les taille de piece et les revêtement genre pierre bien lisse je vais devoir passer au DSP genre miniDSP …   RT 3,4 sec 😉

donc soit near field mais la pourquoi les kaya ou DSP pour la reverberation de folie…. bref la stratégie pas claire 

les matrix l element x est en promo ici et il y a une entree casque balanced pour mes focal  , tu en pense quoi ?

https://malaaudio.no/Produkt/247/1004187/Matrix-Element-X

Ton importateur c'est?

DENMARK, FINLAND, NORWAY
& SWEDEN
Audionord AB
Call: +46 (0) 8 36 22 40
madeleine@audionord.se
http://www.audionord.se

C'est elle que tu devrais contacter en priorité pour l'expédition de tes enceintes. Tu paies le transport évidemment, mais c'est elle qui organise. Mais comme ils étaient en pleine réorganisation avec centralisation en Afrique du Sud, tout peut avoir changé...

Pas d'avis sur l'Element X, pas écouté. Ses mesure sont excellentes. Mais son volume est mixte analogique/numérique, ce que je n'aime pas. 

http://forum-hifi.fr/thread-26285-post-582287.html#pid582287 et 2 posts plus bas.

En fait j emmène mon materiel existant au pay des Mile et une nuits

VIVID et Accuphase ont confirmes que le transport par container ne pose pas de problème.   

Bon voyage ! Tu nous diras comment la nouvelle pièce influe sur le rendu de ton système. 

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Salut @isokawa

Cela va te faire un sacré choc thermique depuis le froid Nordique vers la chaleur du désert...

Bons déménagement et installation dans cette nouvelle affectation !

Au plaisir de re-dialoguer autour de la musique....

François

Merci Francois, 

J habitais en Libye avant la Norvege donc retour au chaud …

Ici le coucher est a 15:30 et la lumière pale c est pas facile, sur la photo co dessous prise a midi 

C est sur que de l autre cote c est l hiver il fait que 25 deg en Janvier

Un bon deux mois sans musique, seulement le Focal clear et mon Walkman Sony FDA.

mais peut être une bonne piece a la cle , a suivre 

Hello

A l'origine, Les Mille et Une Nuits, c'est l'Inde.

Puis  la Perse/Iran.

Inde? Iran? Autre?

Amicalement

deux questions , merci d avance

le scotch bleu peut il etre remplacer par scotch normal ? 

la piece de calage elle va ou ?

Ne vient-elle pas coiffer ton scotch bleu?

Le calage j ai trouve:  en haut des speakers 

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Pour les G, il y a le schéma d’organisation des caisses dans le manuel. Pour les K, je ne sais pas.