Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

Citation de Fledermaus le 15 février 2022, 14:21

Ah mais surpris je ne demande qu'à l'être ! Juste que sur le papier les deux sont objectivement au top, et qu'il ne saurait donc y avoir un gouffre subjectif immense entre les deux... d'ailleurs Genelec propose aussi un caisson-promontoire pour les Ones qu'est vraisemblablement pas une bouse, ce serait sûrement amusant à comparer avec le BXT - même si question design et ameublement, l'ensemble Kii est plus harmonieux pour l'oeil.

Pour avoir écouté des Kii avec et sans BXT, le problème du BXT c'est qu'une fois que tu y as gouté, ben tu veux pas de Kii sans BXT. Alors que ce sont pourtant des enceintes exceptionnelles.

Ah mais je veux bien te croire !

Et 8351/61 avec W371, tu as eu l'occasion d'entendre ça ?

Mes nouveaux dons de voyance me suggèrent que ça devrait pas être dégueu non plus, mais comme je débute je suis preneur de confirmation expérimentale...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Nope, et tes nouveaux dons de voyance auraient du te le suggérer :mrgreen: 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Citation de Fr3d le 15 février 2022, 21:04

Nope, et tes nouveaux dons de voyance auraient du te le suggérer :mrgreen: 

?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je débute je te dis, la preuve, j'ai encore besoin de résultats sur banc de mesure Klippel pour avoir des visions de quelles enceintes marchent ou pas...

Fr3d and Papytechnofil have reacted to this post.
Fr3dPapytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Pourtant tu sembles bien parti pour rejoindre les darkbaen en donnant un pronostic comparatif de matériels que tu n'as jamais eus ?

On se demande même pourquoi tu écoutes de la musique, la volupté transcendante de la vision de mesures parfaites me semble largement suffisante.

Des suggestions pour Euro-millions? 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Facile, avec les mesures ! C'est les mesures d'Erin qui m'ont fait initier le fil Kii, considérant qu'un truc aussi époustouflant objectivement ne pouvait pas être vraiment mauvais subjectivement (comme les CR d'écoute s'en faisaient l'écho, mais ça c'est moins discriminant comme chacun sait) - hypothèse confirmée par la suite et par toi-même... rien à voir donc avec Ebarko, chez qui tout se fait à l'oreille et au feeling !

Pareil pour les Genelec Ones, qui mesurent époustouflamment bien chez Amir : ça m'étonnerait que ce soit des casseroles ou même qu'elles soient larguées par les Kii - je ne demande qu'une démonstration du contraire, ça relancerait le débat !

Pour l'Euromillion tu joues le n° de série de tes G2 complété par la date de naissance de ta moitié, et tu auras 1 chance sur un peu plus de 140 millions de toucher le jackpot, comme tous les autres participants 😉 - c'est garanti, c'est scientifique !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Les effets des kii sur la pièce, c’est ça le point clé. 
Lâ dessus les Genelec sont autant larguées que mes G2 ou les G1S. 
Et ce ne sont pas les mesures intrinsèques mais dans une pièce qui peuvent éventuellement le montrer. Et les écoutes, believe or not.

Le point 1/4 d’une image est épouvantable à obtenir. Tu mesures ça comment sans écoute ?

Merci pour le tuyau Euro-Millions ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Et en directivité verticale, les Kii sont larguées par les Genelec, ça se mesure, tout comme l'effet cardio (extrait du banc d'Erin) :

Nul doute que ça contribue à la clarté et à la maîtrise du SBIR entre 100 et disons 300 Hz, natürlich, mais comme déjà dit les Genelec sont également excellentes, dans un autre genre... Bref, comme disait un de mes maîtres, in vivo veritas : les deux sont des merveilles d'ingénierie audio, et seule une écoute comparative expérimentale sérieuse, un bon verre à la main, pourra les départager sur tel ou tel genre de qualité subjective vis-à-vis de telle ou telle attente. Perso s'il devait m'en échoir une par tirage au sort, je m'estimerais également heureux quel que soit le côté duquel tombe la pièce.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Apparemment on trouve les Kii à 13000€ sans trop de difficultés. 
https://reverb.com/fr/item/49511500-kii-audio-three-system-white

Et en plus le rapatriement depuis l'Estonie est offert... Szut alors, quelle affaire 😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 15 février 2022, 23:26

Facile, avec les mesures ! C'est les mesures d'Erin qui m'ont fait initier le fil Kii, considérant qu'un truc aussi époustouflant objectivement ne pouvait pas être vraiment mauvais subjectivement (comme les CR d'écoute s'en faisaient l'écho, mais ça c'est moins discriminant comme chacun sait) - hypothèse confirmée par la suite et par toi-même... rien à voir donc avec Ebarko, chez qui tout se fait à l'oreille et au feeling !

Pareil pour les Genelec Ones, qui mesurent époustouflamment bien chez Amir : ça m'étonnerait que ce soit des casseroles ou même qu'elles soient larguées par les Kii - je ne demande qu'une démonstration du contraire, ça relancerait le débat !

Pour l'Euromillion tu joues le n° de série de tes G2 complété par la date de naissance de ta moitié, et tu auras 1 chance sur un peu plus de 140 millions de toucher le jackpot, comme tous les autres participants ? - c'est garanti, c'est scientifique !

Peut etre que Audiophile Magazine @joel pourrait faire ce test comparatif a posteriori c est mieux que rien ?
Je pense que ce serait pas mal de faire plus sérieusement et “ sans parti pris ce que Darko a fait en 2018 , les actives a la pointe dans leur genre et prix respectifs.

Les Genelec en Near field que j ai écoute sont réellement tres bonnes, apres les KII dans la meme config ce serait bien de voir 😎 

les Pro sont beaucoup a utiliser les Genelec the one, dont a priori et avec la benediction de St Amir et de ses disciples pas une mauvaise enceinte …

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Fledermaus le 16 février 2022, 09:16

Et en plus le rapatriement depuis l'Estonie est offert... Szut alors, quelle affaire ?

Sur un Char Russe T90M 🙄  ok je sors …. 😆 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Ah ça c'est avec l'option "ultimate protect", un peu plus cher mais tellement plus sécurisant que l'option "cheapo" en Kangoo !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Celle la est pour @fabien56
😎 la platine et les Kii

 Source My-HIEND.com

MY-HIEND 首頁

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fledermaus and Papytechnofil have reacted to this post.
FledermausPapytechnofil
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

C'est pentue comme enceintes !   ?

Oui mais si tu redresses le parquet sous les enceintes, alors c'est le bras qui ripe sur le vinyle !

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ca se profile 4,1k€

  • Klinki Ex M1 ou M7 = 2600€
    HEFA Mutine = 1500€
  • DAC Project S2 Box Digital ( je l  ai deja sur un autre système)
  • CCA

Option:
Vivid Kaya S12 = 6500 +1500€ 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Tu peux regarder aussi du côté de Matrix Audio, fabricant sur lequel je vais me pencher sérieusement...

https://www.matrix-digi.com/en/products/320.html

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/matrix-element-p-lecteur-reseau-amplificateur-icepower-dac-es9028pro-xmos-32bit-768khz-dsd1024-2x230w-4-ohm-p-13696.html

Matrix Element P: 2795€ (le DAC n'a pas grand chose à voir avec celui de Project et l'amplification est intégrée).

Mutine: 1250€

Il faut aussi des pieds pour les Mutine (Alexandre vend des pieds à 50€ quand on achète des Mutine, option que j'ai prise). Le prix du transport est de 30€ pour la France.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 11 mars 2022, 11:10

Tu peux regarder aussi du côté de Matrix Audio, fabricant sur lequel je vais me pencher sérieusement...

Non sans raison 😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare