Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un nouveau Système pour Isokawa

Page 1 of 5Suivant

Un déménagement dans un pays exotique se profilant je commence a regarder pour un nouveau système, ( mon principal va être stocké et c est dommage 😥 , trop cher , trop fragile pour le voyage et le sejour … 

je pense a soit :

1- Passif ( 10 k€) en near field 

Klinki Ex M1 ou M7 = 2600€

Vivid Kaya S12 = 6500 +1500€ 

DAC Project S2 Box Digital ( je l  ai deja sur un autre système)

 

2- Actives = 6,3  k€  en Near field
( il y a meme des pelican case pour les transporter ) 

Genelec 8341 the one;  3000*2 €

GLM 2.0 350€

 

3- Active + =19k€

Kii Audio Three 17500 +1500 €

 Note elles étaient a 10 k€ en 2017 ( ref  Audiexpress) , les pieds restent au meme prix comme quoi l inflation …

des Avis ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Salut @isokawa

Sauf indiscrétion, tu pars dans quel coin du globe?

Toujours difficile et délicat de conseiller...

Juste qq commentaires.

Pour les enceintes actives, il manque une source, y compris pour les Kii

Leur prix indiqué sur AudioExpress est peut-être erroné. Sur https://www.soundstagesimplifi.com/index.php/equipment-reviews/66-kii-audio-three-dsp-controlled-active-loudspeakers décembre 2018 c'est 16995$ (HT?)

DAC Project S2 box n'a qu'une entrée USB, pas d'entrée réseau.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

PS: j'ai déplacé le fil dans 'Les Installations".

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Les Genelec (peut-être en poussant jusqu'aux 8351 voire 8361, histoire de ne pas trop se limiter au near-field ?) - moins cher, plus transportable, peut-être plus facile à maintenir au bout du monde et déjà proches de l'ultime pour la taille...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 13 février 2022, 21:27

Salut @isokawa

Sauf indiscrétion, tu pars dans quel coin du globe?

Toujours difficile et délicat de conseiller...

Juste qq commentaires.

Pour les enceintes actives, il manque une source, y compris pour les Kii

Leur prix indiqué sur AudioExpress est peut-être erroné. Sur https://www.soundstagesimplifi.com/index.php/equipment-reviews/66-kii-audio-three-dsp-controlled-active-loudspeakers décembre 2018 c'est 16995$ (HT?)

DAC Project S2 box n'a qu'une entrée USB, pas d'entrée réseau.

Amicalement

Miles et une nuit…, ca devrait changer de la nuit polaire ici 😉 

  • la source c'est mon Auralic Aries 
  • le project S2 box branche en optic sur la fameuse CCA.

Facile a transporter et solide c est un plus , Joel dis que les Kii sont livres dans des flight cases, le transport longue distance pour la HIFI ( ou pour n importe quoi de fragile) ca craint …

Je vais essayer d écouter les Kii et les S12 la semaine prochaine a Oslo pour me faire une idée mais ce n est pas comme les avoir pour un mois.

les Kii sont certainement des super enceintes juste a trouver la motivation pour dépenser 10k€ en plus …

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Fledermaus le 13 février 2022, 21:37

Les Genelec (peut-être en poussant jusqu'aux 8351 voire 8361, histoire de ne pas trop se limiter au near-field ?) - moins cher, plus transportable, peut-être plus facile à maintenir au bout du monde et déjà proches de l'ultime pour la taille...

Oui c etait aux 8351 que je pensais , je sais pas pourquoi j ai mis les 41 , a 8k€ c est relativement moins cher c'est sur 

apres avoir lache mes KEF ref 1 , j ai ete a deux doigts de tout solder en passif pour des 8351  mais j ai craque pour Accuphase plus doux classe A 

Comme c est du matos pro c est prevu pour bouger raisonnablement, ci ca casse c est 8 k et pas 20k 😕  
Mais bon le son …Darko avait fait des video la dessus en2018

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Darko si tu veux vraiment mon avis c'est un peu comme Ebaen, une influenceuse pas vraiment désintéressée... zéro crédit, et zéro seconde de mon précieux temps !

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 14 février 2022, 21:06

Darko si tu veux vraiment mon avis c'est un peu comme Ebaen, une influenceuse pas vraiment désintéressée... zéro crédit, et zéro seconde de mon précieux temps !

Bien sur il fait du business comme beaucoup , juste ici il parlait des actives des KEFLS50 , GENELEC and KII

c est divertissant 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Sans doute, sans doute... en tout cas, pour ton système d'expat, je serais surpris que les 8351 et surtout 61 coaxiales soient si larguées que ça face aux Kii cardioïdes, en termes d'ingénierie mise en oeuvre comme de résultat.

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 15 février 2022, 14:00

Sans doute, sans doute... en tout cas, pour ton système d'expat, je serais surpris que les 8351 et surtout 61 coaxiales soient si larguées que ça face aux Kii cardioïdes, en termes d'ingénierie mise en oeuvre comme de résultat.

Notre champion de la rationalité qui joue les Madames Soleil ? 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah mais surpris je ne demande qu'à l'être ! Juste que sur le papier les deux sont objectivement au top, et qu'il ne saurait donc y avoir un gouffre subjectif immense entre les deux... d'ailleurs Genelec propose aussi un caisson-promontoire pour les Ones qu'est vraisemblablement pas une bouse, ce serait sûrement amusant à comparer avec le BXT - même si question design et ameublement, l'ensemble Kii est plus harmonieux pour l'oeil.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Trop fort le @fledermaus de deviner le comportement de deux systèmes qui en dehors d'être des enceintes amplifiées n'ont pas grand chose en commun.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Measurements powaaaa !!!

?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Dans quelle pièce?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Peu importe, les 2 seront également adaptées disons dans une pièce entre 25 et 200 m3 avec un rt60 entre 0,15 pour la pièce la plus petite et 0.65 pour la plus grande et une distance d'écoute genre entre 2 et 4 m... caisson d'autant plus préconisé que le volume et le SPL cible augmentent !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

La façon dont les Genelec minimisaient drastiquement les effets de pièces a du m'échapper.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Franchement, entre des Genelec 8361 à 10000€ la paire et les Kii Three à 13000€, je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation sur le choix, même avec la différence de prix, quoi que puisse en dire ASR.

A vrai dire, je ne vois pas bien l'intérêt des Genelec pour la hifi (OK comme monitor dans un studio, ce pour quoi elles sont conçues). Le système de correction numérique des Genelec est un simple EQ, à la mode Dirac, Trinnov ou RePhase, donc rien de nouveau sous le soleil, et dans ce cas, autant utiliser Dirac avec des enceintes traditionnelles et un ampli.

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Citation de filidan-pda0 le 15 février 2022, 15:47

Franchement, entre des Genelec 8361 à 10000€ la paire et les Kii Three à 13000€, je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation sur le choix, même avec la différence de prix, quoi que puisse en dire ASR.

A vrai dire, je ne vois pas bien l'intérêt des Genelec pour la hifi (OK comme monitor dans un studio, ce pour quoi elles sont conçues). Le système de correction numérique des Genelec est un simple EQ, à la mode Dirac, Trinnov ou RePhase, donc rien de nouveau sous le soleil, et dans ce cas, autant utiliser Dirac avec des enceintes traditionnelles et un ampli.

Les KII elles sont a 20k$ ou 19k€ avec les pieds et la remote les Genelec 8351 at 8k€ sans pieds .

Pour les Genelec sont faites pour etre en near field donc la pas “trop” besoin des raffinement de la KII , mais c est mon idee et pas la parole d evangile 😉 

Apres c est le Ratio qualité /Prix 

Phillipe que veux tu dire pas d interet Genelec pour la HIFI ( les enceinte monitoring sont , peuvent etre utilises en HIFI , en générale les gens se plaignent qu elle sont trop analytiques ) 

https://www.genelec.com/high-end-listening/8351b-w371a-stereo-system

j ai un miniDSP DDRC22D donc oui je peux jouer avec ou utiliser La correction de Roon car je ne prends  pas de CD , just HD et QObuz 

J ai aussi pour mon bureau des KEF LSX , c est assez pour bosser mais le son est froid, tres digital un peu comme les Genelec celles ci sont tres / trop analytiques ( j ai fais un post pour dire que j aime le son des 70s 😆 )  donc …

pour les KII et Genelec , j ai un apriori pour la maintenance du tout électronique, obsolescence ( quand on voit la valse des DAC) , vieillissement etc 

les Kaya S12 seraient peut etre pas mal comme option 😳 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 15 février 2022, 15:30

La façon dont les Genelec minimisaient drastiquement les effets de pièces a du m'échapper.

Alors 'fectivement elles ont pas le système cardio qui annule le retour d'onde arrière (le caisson W371 propose une fonctionnalité analogue, avec HP avant et arrière complémentaires) mais elles ont d'autres qualités, notamment le caractère concentrique sur tout le spectre et le guide d'onde formé par la face avant qui leur permettent semble-t-il un degré de maîtrise de la directivité et une cohérence temporelle quel que soit l'angle d'écoute que seule cette disposition permet d'atteindre... ça plus le système de calibration GLM, on peut penser que le sujet est assez largement maîtrisé.

Si on m'envoie une paire de Kii et une de 8361 à l'essai, j'offre la bière à quiconque souhaite participer à l'écoute comparative - on devrait se régaler ! (et si on m'offre l'une ou l'autre paire, je renonce au DIY pendant au moins 3 mois)

 
Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ah bah non, là il faudra ravitailler... bon alors à ce compte-là, disons 8 jours sans DIY !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Page 1 of 5Suivant