Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Roon

Entre Roon et UPNP:

Roon dispose des caractéristiques du lecteur, donc pas de configuration à effectuer (genre transcodage en DoP des DSD, ou limitations de l'échantillonnage PCM), c'est à faire "manuellement" dans Jriver par exemple, mais ça prend 1 minute (mais effectivement, ce n'est pas immédiat)

Roon envoie des données brutes alors que UPNP envoie les même données encapsulées dans un fichier (Flac, Wave, AIF...), les mêmes données sont extraites dans le lecteur UPNP

Les deux utilisent TCP/IP sur le réseau.

Les deux utilisent sans doute des entêtes de trame dans leur protocole, Roon pour dire "coucou, je suis RAAT", UPNP pour dire "coucou, je suis UPNP".

Sur ce dernier point, ce serait vraiment élémentaire d'implémenter UPNP sur Tambaqui. Matrix n'a pas besoin de configuration spécifique, il reconnait directement Roon ou UPNP quand les données arrivent. Chez Weiss, il faut manuellement changer la config. J'ai déjà fait la manip sur Matrix de lancer une piste Roon, et de lancer une piste UPNP avant la fin de la première: no problemo.

Convolution, volume, etc peuvent se faire dans les deux.

Bref, dans tous les cas on envoie les Data au lecteur, brutes chez Roon, dans un fichier pour UPNP.

Bises

Esoteric N-05XD - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Avez vous des problèmes pour connecter Qobuz a Roon ?

Pour l instant pas de solution en vue

Le reboot core , re log semble ne pas solution au problème pour moi au moins

Note : l'assistance technique n est pas a la hauteur et les réponses sont a la microsoft, reboot , reinstall , ceci dit il semble qu ils bossent sur un outil de diagnostique…

Hello Everyone, Thank you for the reports regarding this issue, we are aware of and investigating this behavior internally on our end. While the exact cause is not yet clear, we have had reports that a reboot of the Roon Core should help temporarily resolve this issue until our investigation is completed. If a reboot does not resolve the issue on your end, please do let us know. Thank you in advance for your patience while we investigate this issue and try to pinpoint the root cause.

https://community.roonlabs.com/t/no-connection-to-qobuz-unexpected-error-when-logging-in-roon-investigating/210149

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hier, j'ai eu quelques légers soucis avec des albums Qobuz de ma bibliothèque qui étaient annoncés comme non disponibles. Mais pas le type d'erreur que tu mentionnes.

Pas d'erreurs aujourd'hui.

J'ai eu une fois le problème, juste après le changement de Core (NUC -> INNUOS).

J'ai dû faire un log off sur Qobuz. Faire sur Roon la même chose et me logger sur Roon puis sur Qobuz.

Bonne chance...

La semaine passée je n'avais plus accès à Qobuz dans Roon, et une déconnexion / reconnexion du compte Qobuz dans Roon ne conduisait pas à se reconnecter, connexion impossible. Un reboot de Roon a solutionné le souci directement, çà arrive de temps en temps. Pas essayé Qobuz sur Roon aujourd'hui, suis au boulot... j'y retourne d'ailleurs, fini la pause...

Giya G1 , Leedh E2Glass , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Crossfire PA, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, N05XD , May KTE , Zenith MK3, Red , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , Jacques92 , Smarthub , PhoenixNet , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Vicoustic.

Pareil pour moi ce matin mais j'avais coupé l'installation ces jours derniers.

J'ai remarqué que celà se produit principalement lorsqu'on est déconnecté de Roon quelques temps. A la remise en route, il ne prend pas en compte immédiatement la dernière mise à jour. Je suis obligé de redémarrer le Nucleus, j'ai alors l'info d'une nouvelle MAJ et je dois entrer ensuite les identifiants de Qobuz qu'il n'a pas conservé. 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

Roon fait encore des probleme …. 

l upgrade 2.0 est obligatoire et on ne pas rester a 1.8 !!!!!, et tant pis pour les bugs de la release 

Bien sur le Core pour NAS n est pas pret 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “

Il y a des bugs dans la v2? Installée chez moi je n’ai pour le moment noté aucun souci. 

Giya G1 , Leedh E2Glass , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Crossfire PA, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, N05XD , May KTE , Zenith MK3, Red , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , Jacques92 , Smarthub , PhoenixNet , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Vicoustic.

Il y a toujours des bugs dans toutes les major releases , non 😉

ici mon ipad est 2.0 sans demander mon avis et mon core patine for upgrade obligatoire de 1.8 ( c est ecris )  sur l interface roon comme il n y a pas encore de 2.0 disponible pour NAS Synology. 

Pas de pb chez moi non plus. Mais j’utilise Roon OS sur un NUC. Je trouve que les progrès réalisés ces derniers temps sont très pertinents. En particulier la recherche qui marche vraiment bien alors qu’elle était assez aléatoire et lente pendant longtemps. De plus, l’interface de l’iPad est devenue très bien, plus aucune latence et conservation de la position de tous les écrans de navigation alors que c’était un pensum jusqu’à la v1.8. 
La 2.0 semble n’apporter que l’utilisation en nomade qui est probablement une performance technique mais j’en vois peu d’utilité pour moi car avec Qobuz quel est l’intérêt de streamer sa propre base musicale ?

Pour le NAS peut-être te faudra-t-il attendre quelques jours pour que ce soit dispo…

Je vois pour ma part un risque IT a l utilisation du ARC

”,uPnP and port forwarding enabled on router is a security risk.

Careful with port forwarding - hackers like to scan for open ports and see them open”

Surtout si le NAS est utilise comme serveur PRO

comme tu le dis @filidan-pda0 je suis content d utiliser l appli nomade Qobuz

il semble le SD est meilleurs dixit le forum d a cote?

Bonsoir

Le passage en 2.0 s'est bien passé, seul le Roon bridge du Nuc pour le Teac était bloqué à 1.7!. Désinstallé et réinstallé pour version 1.8 qui est la dernière...

Moi toujours plante , l upgrade obligatoire c est nul par principe surtout quand NAS pas pret

Hello

Chez moi, j'ai d'abord upgradé le serveur.

L'application sur iPad n'était pas upgradée et ne voulait pas s'upgrader toute seule. Il a fallu que je désinstalle/re-installe l'appli iPad.

A peu près pareil, bien fichu chez moi, le deblocage de l’upgrade de Remote est lié à l’upgrade du serveur roon.  Spécificité intelligente d’apple?  Tu n’as pas un ipad iso? 

Je ne sais pas , j ai ca sur mes deux Ipad et mon phone Android / Sony, automatic 1.8.a 2.0 , je vqis essayer de reinstaller le remote 1.8 legacy

Seul mon Macbook air n a pas eu l upgrade auto de l application remote Roon 2.0 , l ancienne pas la nouvelle.

La nouvelle ARC oui il faut le server / core en premier 

ce serait bien de passer de 1,8 a 2,0 sans reinstaller le core quand meme car je crois que c est ce que lon doit faire avec l install NAS , cetait comme ca pour passer au 1,8 

Le remote legacy 1.8 n est pas compatible …

une question générale , 

Avec  le volume Roon fixe ( mon pre Amp fait volume ) est tres bas et je dois pousser a -15dB en stream sur un morceau qui est a -40 dB sur le CD 
Avec gain identiques sur PRE et AMP

Note je n ai jamais eu ces problèmes avant, quand j ai re installe Roon ca a commence

Hello

Pas très clair ce que tu formules.

Comparaison entre quoi et quoi?

-40 dB CD?

-15 dB stream?

Quel DAC?
Streamer?
Entrées?

Amicalement

Difference Entre la sortie stream DAC et la Sortie CD tous les deux sur mon lecteur CD Accuphase

le streamer ifi Zen Stream, sortie USB

DAC Accuphase DP750