Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Roon

J ai comande ca, pour une baie interne 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

https://community.roonlabs.com/t/app-on-my-iphone-12-pro-max-keeps-shutting-down-same-with-my-old-iphone-8-i-though-switching-phones-would-help/156727

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 22:54

J ai comande ca, pour une baie interne 

 

tu vas donc créer un volume supplémentaire sur ton Synology pour y installer Roon Core ??

le plus petit des SSD (250BG) aurait suffit.. pourquoi acheter 1 TB ???

Citation de BouletBill le 26 avril 2022, 05:09
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 22:54

J ai comande ca, pour une baie interne 

 

tu vas donc créer un volume supplémentaire sur ton Synology pour y installer Roon Core ??

le plus petit des SSD (250BG) aurait suffit.. pourquoi acheter 1 TB ???

je mets d autres trucs dessus pour mon boulot 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Que Roon plante sur tous les iPhone depuis 1 an, cela n'émeut personne?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 26 avril 2022, 22:09

Que Roon plante sur tous les iPhone depuis 1 an, cela n'émeut personne?

Ca fait longtemps que je n utilise plus d iPhone  ( obsolescence programmé des batteries et les upgrade forcé pour plante les anciens models )

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 26 avril 2022, 22:09

Que Roon plante sur tous les iPhone depuis 1 an, cela n'émeut personne?

Roon fonctionne parfaitement sur mes deux iPhone.. aucun problème

Citation de BouletBill le 26 avril 2022, 22:16
Citation de ThierryNK le 26 avril 2022, 22:09

Que Roon plante sur tous les iPhone depuis 1 an, cela n'émeut personne?

Roon fonctionne parfaitement sur mes deux iPhone.. aucun problème

Hello @bouletbill

ici, iPhone 12 et 13, dernière version disponible d'IOS, plante décrite sur le fil dont j'ai donné le lien. La plante disparait si on reboote l'iPhone, puis revient après l'utilisation de quelques applis.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

j'ai un vieux 5 et un nouveau 13 sans aucun problème... c'est mystérieux !

Bon, bien que la mise à jour des applis soient bien activée, j'avais une assez ancienne version. Je viens de mettre à jour. On verra.

Merci de ton retour @bouletbill ça m'a forcé à chercher au delà du fil de support.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Aucun pb chez moi non plus. Sur un 10XR, un 8 et un 6. Mais j’ai rien de plus récent. 

Hello

j’ai commencé à discuter avec Jussi de HQplayer. 

Un extrait de l’un de ses messages:

Roon RAAT protocol is more similar to the HQPlayer NAA protocol.

When you use Roon + HQPlayer, there's no RAAT involved and once content leaves Roon it is not anymore Roon's business but belongs to HQPlayer's domain.

C’est l’information la plus intéressante jamais obtenue au sujet de Roon(si je comprends bien le message de Jussi et ce qu’on peut en déduire).   
Peut être cela est il déjà apparu sur d’autres forums.
Avant que je n’avance des hypothèses, je vais essayer d’avoir discrètement d’autres informations.

Evidemment, si cela vous inspire qq chose, n’hésitez pas ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C’est ce que j’avais compris du fonctionnement de HQPlayer avec Roon. Je l’ai essayé assez longuement et ça marche plutôt très bien mais il y a une latence importante (tu appuies sur play et tu attends, idem à l’arrêt) qui est agaçante. Et puis, on se perd facilement dans l’immensité des réglages possibles, et pour en tirer le meilleur, il faut un DAC NOS. Jussi recommande les Holo 😉

Avec le Tambaqui, j’avais finalement laissé tomber car l’apport était difficile à percevoir donc le bilan n’était pas favorable pour moi. 

HQPlayer est activement soutenu par Roon mais il y a aussi dans Roon l'alternative Logitech Media Server
donc, visiblement, ils n'ont pas peur de ces deux "concurrents" (alors que la compatibilité UPnP est refusée..)
finalement, les comparaisons Roon, HQP, LMS, UPnP (via HW identique) sont faciles à organiser chez soi.. rien de révolutionnaire 

Citation de filidan-pda0 le 27 mai 2022, 19:39

C’est ce que j’avais compris du fonctionnement de HQPlayer avec Roon. Je l’ai essayé assez longuement et ça marche plutôt très bien mais il y a une latence importante (tu appuies sur play et tu attends, idem à l’arrêt) qui est agaçante. Et puis, on se perd facilement dans l’immensité des réglages possibles, et pour en tirer le meilleur, il faut un DAC NOS. Jussi recommande les Holo ?

Avec le Tambaqui, j’avais finalement laissé tomber car l’apport était difficile à percevoir donc le bilan n’était pas favorable pour moi. 

Hello

Après de nouveaux échanges avec Jussi, mes "espoirs" de compréhension de Roon se sont envolés.

HQ player devient le End Point Roon.

Il faut qu'il y ait le "bout de logiciel" HQplayer à l'arrivée ethernet dans le streamer (comme pour Roon ou UPNP)

Comment as-tu fait avec le Tambaqui? Le Tambaqui contient ce bout de logiciel HQPlayer, ou bien tu avais un autre streamer devant le Tambaqui?

Ou alors, je n'ai rien compris ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui, j’avais un end-point HQPlayer connecté en USB au Tambaqui. C’était un miniPC sur alimentation linéaire J92. 
C’est avec ce même miniPC que j’ai fait les essais Diretta qui n’ont pas été plus concluants. 

On peut penser que c’est ce miniPC qui était le facteur limitant mais c’était un de ceux recommandés par Jussi. 

Ok, merci. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour à tous, en lisant au hasard sur le blog de Roon, je suis tombé sur cette explication du fonctionnement de Roon par un gars de Roon en réponse à une question sur la différence entre une connexion USB et réseau Raat. Je ne sais pas si ça éclaire beaucoup le sujet, mais au moins on comprend comment sont séparées les tâches entre les différents intervenants dans la chaine numérique.

RAAT is a way to losslessly transfer raw PCM or DSD samples from a Roon Core to a RAAT client.

In its current state, RAAT utilizes TCP to move data over a TCP/IP data link.

RAAT clients accept an incoming RAAT audio stream and output it using an “output plugin” that encodes the raw PCM or DSD samples in the required format for the audio device.

Here’s where I think there may be some confusion: When you run Roon.exe or Roon.app on Windows/Mac/Linux you are actually running two processes—the Roon client that you interact with and a separate process called “RAATServer”. You can see this if you open up Task Manager.exe / Activity Monitor.app / Top and filter for “RAATServer”.

The RAATServer process is a RAAT client like any other. It automatically configures itself with the correct “output plugin” for the platform it’s running on (ie. WASAPI on Windows or CoreAudio on Mac) for bit-perfect output to the audio driver.

When you play audio to a “local” device on Windows/Mac/Linux the audio samples are being passed over the TCP/IP stack regardless if you’re running Roon Core on that computer (all-in-one/AIO) or using a split Roon Core / Remote setup (ie. Nucleus → Windows PC). When running in all-in-one mode the Roon Core process sends the RAAT stream to the “localhost” (127.0.0.1) address which is then looped back through the network stack and received by the RAATServer process on the same machine.

Think of it this way: the Roon Core actually has no idea what an audio device is or how they work (for RAAT outputs at least, airplay et. al are different and outside the scope of this post). The Roon Core’s responsibility is to:

A. Decode audio files/streams (FLAC/MP3/AAC/DSF/DFF/etc) into raw PCM or DSD.
B. Apply DSP processes to raw PCM or DSD samples (if desired / required for compatibility).
C. Output raw PCM or DSD samples via RAAT to RAAT client at a given location on the network using TCP.

It’s then the RAAT clients job to accept these raw PCM or DSD samples and format them in the way that the audio endpoint requires.

 

Et le lien sur le fil original pour ceux qui voudraient lire la suite : https://community.roonlabs.com/t/is-roon-raat-lossless-error-correcting-in-transit/208528

 

Hello @filidan-pda0

Tu t'ennuies sur la plage? 😉 

Je n'ai pas bien vu ou compris ce qu'il y avait de "non connu" dans tout ça.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C'était non connu par moi, au moins 🙂

Et non, je ne m'ennuie pas sur la plage mais quand il fait trop chaud, je surfe parfois sur l'internet faute de vagues (et de talent de surfer en vrai 🙂 )