Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Roon

Page 1 of 6Suivant

Mon Roon est corrompu ( databse) et les sécurité reseau du Server synology n aiment pas trop que Roon interoge la data base ou core meme quand je n utilise pas Roon et je ne peux installer le VPN sur mon server et pour le principe je ne veux pas acheter un Nucleus.

donc je cherche une solution ( j ai envie ausside lacher l affaire , aucun support ou du moins le support est la communante , pas de diagnostic de Roon sur le support , lamentable ) ceci dit c est un bom outil mais a un moment il faut tirer la prise …

J ai un Mac mini que je pourrais utiliser mais d apres le tuto cela semble super penible a installer Vs le paquet Synology qui etait tres facile .

des avis ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je ne sais pas quel modèle de Mac mini tu as, mais sur un modèle fin 2014, I5 2.6 Ghz, 8 Go de Ram, pistes sur disques USB externes, l'installation et l'utilisation de Roon ne posent aucun problème.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:27

Mon Roon est corrompu ( databse) et les sécurité reseau du Server synology n aiment pas trop que Roon interoge la data base ou core meme quand je n utilise pas Roon

l'un n'a rien à voir avec l'autre ?? en principe.. Roon ne touche pas à ta Database !! quant au Synology, sa première fonction est de livrer des données..

quant à Roon Core, je l'ai installé sans problème dans 3 configurations différentes
- sur mon Synology (actuellement toujours en DSM 6 mais cela fonctionne aussi en DSM7)
- sur un Nuc I3 standard Intel avec Windows 10
- sur le même Nuc I3 avec Rock (qui a ma préférence pour la simplicité, cela fonctionne tout seul.. (ce qui n'est pas le cas de DSM et Windaube qu'il faut mettre à jour sans arrêt)

Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:27

J ai un Mac mini que je pourrais utiliser mais d apres le tuto cela semble super penible a installer Vs le paquet Synology qui etait tres facile .

des avis ?

l'installation Synology est la plus simple..
Rock sur un Nuc, c'est le moins évident, il faut modifier le bios, écrire une clé usb puis faire le transfert..

Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 17:22
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 15:27

J ai un Mac mini que je pourrais utiliser mais d apres le tuto cela semble super penible a installer Vs le paquet Synology qui etait tres facile .

des avis ?

l'installation Synology est la plus simple..
Rock sur un Nuc, c'est le moins évident, il faut modifier le bios, écrire une clé usb puis faire le transfert..

Oui il m a semble que le ROCK est pas si accessible , juste manque de temps pour moi .

Pas se soucis pour installer le core 

c est a ce que le soit disant Roon support m a explique et ce que l on voit dans les journaux d acces Synology est que le les server se connectent a la data base quasi en permanence .

Moi j ai la musique et la database sur un HD SSD externe au Synology et le HDD est éjecté parfois pour une raison inconnue meme si le setting keep mounted est utilise et corrompt la data base .!

Cest dont un pb Synology mais cet accès constant mémé sans utiliser Roon est debile sans parler de la sécurité d avoir un port ouvert en permanence 👿 

Roon team est incapable de dire quel version database est corrupted sur les back up  et ou est le problème, une boite qui a un bon produit mais qui ne veut pas investir dans du IT support c…..  on m a fait comprendre que le support  c est Nucleus , le reste c est pas leur pb.

ca a marche sans problème pd 4 mois au debut.

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...

Réisintaller Roon from scratch, ce n'est pas vraiment compliqué, même avec des milliers d'album (c'est ton cas?)

Quelle sécurité réseau? Tout est en local.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:50

Moi j ai la musique et la database sur un HD SSD externe au Synology

un HD externe, c'est pas très standard pour un Synology.. 
la connexion usb sert pour un backup par exemple

Roon ne touche pas à ta DB avec tes disques

Citation de ThierryNK le 9 mars 2022, 19:59

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...

Réisintaller Roon from scratch, ce n'est pas vraiment compliqué, même avec des milliers d'album (c'est ton cas?)

Quelle sécurité réseau? Tout est en local.

Non ce n est pas complique mais le problème est systémique, apres la 20 reinstall tu es un peu 👿  

les Serveurs Roon accèdent a ton dossier partage en permanence  le firewall est ouvert pour un port spécifique ou un IP , un server n est jamais OFF 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:18
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 19:50

Moi j ai la musique et la database sur un HD SSD externe au Synology

un HD externe, c'est pas très standard pour un Synology.. 
la connexion usb sert pour un backup par exemple

Roon ne touche pas à ta DB avec tes disques

Le HSS SSD externe est parce que mes disques RAID sont des WD classiques.

Il y a une comme entre les serveur Roon et la DB , regarde sur tes journaux réseau, mon problème est  que le Synology malgres les settings déconnecte eject le HDD externe ce qui corrompt la DB car elle était en écriture ou en Back up,

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:26

Le HSS SSD externe est parce que mes disques RAID sont des WD classiques.

des WD classiques, c'est bien suffisant pour débiter de la musique ! je ne vois pas l'intérêt de SSD ???

Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:26
mon problème est  que le Synology malgres les settings déconnecte eject le HDD externe ce qui corrompt la DB car elle était en écriture ou en Back up,

c'est pas un problème Roon, c'est ton installation Synology qui est mal conçue

Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:29
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:26

Le HSS SSD externe est parce que mes disques RAID sont des WD classiques.

des WD classiques, c'est bien suffisant pour débiter de la musique ! je ne vois pas l'intérêt de SSD ???

C est dans les recommandations de Roon d utiliser un SSD, mais tunas raison si cela marche pour toi , je vais installer en disque interne, merci de ce retour

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:36

C est dans les recommandations de Roon d utiliser un SSD, mais tunas raison si cela marche pour toi , je vais installer en disque interne, merci de ce retour

c'est inexact, ce n'est pas ce qu'ils disent pour un NAS :

"Network Storage (NAS)
Like any other Roon Core, ROCK supports SMB network storage, and will work with most NAS devices.
If you already own a NAS, this is a good option as it will use the device you already own, and won't require any copying of your media or formatting of your drives."

ils ne parlent donc pas de SSD mais d'un NAS standard

Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:31
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:26
mon problème est  que le Synology malgres les settings déconnecte eject le HDD externe ce qui corrompt la DB car elle était en écriture ou en Back up,

c'est pas un problème Roon, c'est ton installation Synology qui est mal conçue

Oui j utile le serveur pour le travail aussi donc il y a un aspect sécurité ici, je ne peux pas utiliser le VPN par exemple ca passe pas avec Roon , la j ai pas insiste j ai fais autrement.

la ou c est Roon c est la connection avec le serveur est continue et la BD est tres fragile ( quand tu retires un USB sans éjecter tu perds pas tes donnes ) et surtout aucun outil de diagnostique , ils travaillent dessus on m a dit 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:40

Oui j utile le serveur pour le travail aussi donc il y a un aspect sécurité ici

alors un NAS Synology extra pour la musique, cela coûte 250€... et la, cela fonctionne tout seul et sans risques
c'est ta configuration NAS que tu dois revoir.. Roon n'est pas en cause

Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:40
Citation de Isokawa le 9 mars 2022, 20:36

C est dans les recommandations de Roon d utiliser un SSD, mais tunas raison si cela marche pour toi , je vais installer en disque interne, merci de ce retour

c'est inexact, ce n'est pas ce qu'ils disent pour un NAS :

"Network Storage (NAS)
Like any other Roon Core, ROCK supports SMB network storage, and will work with most NAS devices.
If you already own a NAS, this is a good option as it will use the device you already own, and won't require any copying of your media or formatting of your drives."

ils ne parlent donc pas de SSD mais d'un NAS standard

Ca dit ca 

Requirements:

  • Intel x64 based Diskstation
  • DSM 6.x

Recommended:

  • An intel i3 – i7 cpu
  • SSD storage for Roon Server’s database
    • SSD in an internal tray
    • connect a SSD by USB to one of your USB ports

https://roononnas.org/en/synology/

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

non ! le Intel I3 c'est pour un NUC ! ou une solution "tout en un"...
et toi, tu as un NAS Synology, aucun Synology de la gamme n'a de I3 ou I7 !!

alors les options c'est soit :
1.- un Nuc "tout en un" = Core+DB
2.- un NAS Synology "tout en un" = Core + DB
3.- un Nuc (Core) avec un Nas synology (DB)
(NUC ou PC ou Mac.. c'est égal)
(Synology, c'est un bon choix)

quelle est ton choix et pourquoi ??????

 

 

Utiliser de la SSD sur un port USB, c'est un peu comme faire tirer une Ferrari par un char à boeufs

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

J ai suivit les instructions de Christopher Rieke qui est le gars qui a fait les core pour NAS 

If you’d like to create a new shared folder on one of your internal disks, click the “Create” button. In the new window you can fill “RoonServer” as the shared folder name and specify the internal volume (if there is more than one volume present in your diskstation).

If you’d like to use a USB volume, it will already be in the shared folder list and will probably labeled as usbshare1. To use it as a storage for Roon Server’s database, you need to rename it to “RoonServer”. This can be done by selecting the shared folder in the list and click the “Edit”-button.

comme mes disques internes ne sont pas SSD , j ai opte sur un SSD externe comme recommande plus haut .

c est ca qu il faut que je change, malheureusement j ai tres peu de temps a consacre a la chose 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de BouletBill le 9 mars 2022, 20:54

alors les options c'est soit :
1.- un Nuc "tout en un" = Core+DB
2.- un NAS Synology "tout en un" = Core + DB
3.- un Nuc (Core) avec un Nas synology (DB)
(NUC ou PC ou Mac.. c'est égal)
(Synology, c'est un bon choix)

quelle est ton choix et pourquoi ??????

pour info, j'ai utilisé les solutions 2 (DS918+ avec 1 SSD pour Core et 3 HDD pour DB) et 3 (Nuc I3 avec SSD pour le Core et Synology avec simples disques HDD pour les DB)
> sans aucun problème

Page 1 of 6Suivant