Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

PrécédentPage 39 of 39

La grande endormie est ... endormie

Les choix sont tiens et je pense que  tu en as déjà quelques idées 😉

et comme tu le sais, 80% du rendu (si ce n'est pas 95) sont le couple enceinte / pièce. En amélioration "pure", les efforts sont làs.

Mais les envies peuvent être différentes.

Sinon RME va sortir une nouvelle carte ADI. Que vaut elle ????

Bon, tout est vendu !

Livraison en août lorsque ma mule sera rentrée avec le fruit de mes emplettes…

Il faut donc que je remplace mon DAC et mon ampli.

Ma principale interrogation concerne le DAC, avec 2 possibilités qui ne jouent pas dans la même zone de prix :

Gustard Audalytic R70 

https://www.gustard.com/?post_type=products&page_id=23883

Gustard R26II

https://www.gustard.com/?post_type=products&page_id=24428

La question est de savoir s'il y a une chance que j'entende une différence entre les 2 ou pas. Le rapport de prix est tout de même de 1 à 4.

Pour le préampli, ce sera probablement un Topping qui a obtenu la "bénédiction" ASR.

Pour l'ampli, je pense que Audiophonics tient la rampe, même si rien n'est encore totalement arrêté…

Que pensez-vous en particulier des blocs TOPPING B200 Mono Pure Power Audio Amplifier-200 W qui ont aussi très bonne presse sur ASR ?

https://www.toppingaudio.com/product-item/b200

Vos avis m'intéressent. Les 2 DAC se connectent en LAN sur le réseau, et me permettent de continuer à jouer avec HQ Player sans avoir les problèmes inhérents aux sorties PC-USB.

Je vous écoute…

Merci !

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

En entrée réseau, le « PC » est « dans » le DAC. 

A coût minimal, un drive en Toslink a toutes les chances d’être meilleur que réseau et PC. 

Mais adieu HQ player, débit limité à 24/192 en PCM et DSDx1 en DoP. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Le DAC pas dur, tu reprends le même ou son successeur pour les perfs, l’ampli cax et les fonctionnalités de ouf, et non, il n'y a rien de différent à entendre entre deux bons DACs - donc prends le moins cher, sauf si l'autre à une gueule plus sexy ou des fonctionnalités auxquelles tu tiens.

En ampli, Topping sait faire des perfs de folie mais le track record n'est pas extra en fiabilité semble-t-il, donc à moins d'être contraint financièrement je ne me jetterais pas dessus. 

Avec ton volume de pièce et des enceintes au rendement pas fifou j'irais vers du Purifi 9040 pour être sûr de pas manquer, genre ça https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-dm750et-1et9040ba-p-18943.html

Sinon un Hypex NCx500, un poil moins ultime mais largement good enough https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-s600ncx-amplificateur-de-puissance-class-d-stereo-ncore-ncx500-2x600w-4-ohm-p-17591.html

Et pas besoin de préampli avec un DAC à contrôle de volume comme source unique, c'est fait pour attaquer un ampli en direct.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Pour l'ampli, est-il vraiment nécessaire d'en garder autant "sous le pied" ?

Mon MA 252 est donné pour 2 × 100 W à 8 ohms et 2 × 160 W à 4 ohms.

Je ne suis jamais monté au-dessus de 65 % du volume affiché Je sais bien que le curseur n'est pas linéaire, mais je pense avoir déjà largement de quoi faire.

Pour DAC/préampli, c'est noté, je viens de voir que le DR 70 a un affichage du volume, qu'on ne voyait pas sur les photos du produit.

La fiabilité du Topping B200 est donc sujette à caution ?

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

bug (en correction) 😉

Citation de Mac Arthur le 11 juin 2026, 09:22

Pour l'ampli, est-il vraiment nécessaire d'en garder autant "sous le pied" ?

Bien sûr que non 😁 mais autant prévoir de quoi être sûr de passer la dynamique et les pics les plus extrêmes sans disto ni compression, hein ?

Mon MA 252 est donné pour 2 × 100 W à 8 ohms et 2 × 160 W à 4 ohms.

Je ne suis jamais monté au-dessus de 65 % du volume affiché Je sais bien que le curseur n'est pas linéaire, mais je pense avoir déjà largement de quoi faire.

Pour DAC/préampli, c'est noté, je viens de voir que le DR 70 a un affichage du volume, qu'on ne voyait pas sur les photos du produit.

La fiabilité du Topping B200 est donc sujette à caution ?

Ce modèle-là en particulier je sais pas, faut faire une petite recherche avec "failure" et/ou "reliability" dedans, mais il m'a semblé lire pas mal d'histoires peu flatteuses à propos d’amplis Topping... 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

En triturant un peu la littérature, il semble qu'effectivement le Topping PA5 ait fait, en son temps, le bad buzz. Un classe D, mais cela semble être du passé.

Donnons un peu de temps au temps…

PrécédentPage 39 of 39