Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

@fledermaus je te trouvais plus convaincant quand tu m'as fait venir chez les Maboules avec ton RME dans la corbeille de noces!

Je les connais par cœur et je me suis retenu de sourire quand son sbir a monté le son, quand le canapé a commencé à vibrer et quand il m'a regardé en me disant : "Sir, it's very good; you like it."

Madame Claude a encore fait un super boulot et va probablement me réclamer une petite gaterie...

"Dear Sir, I wanted to express my sincere gratitude for yesterday's listening session. Allowing a customer to audition speakers at home is a mark of real confidence, and I did not take it lightly.

The Salon 2 performed somewhat better than my current Revel speakers (je n'ai pas voulu trop en rajouter !), which gives me reason to consider purchasing.

As I mentioned when we first spoke, I am specifically looking for a secondhand acquisition. Therefore, we have something to discuss. What price would you have in mind for it?

Looking forward to hearing from you, and once again, thanks for your trust!

Et bam, dans la minute, -40%, je le laisse mijoter...

Je le sens bien le truc.

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Livraison demain,

Je refais un REW pour être sûr qu'ils n'auront pas flingué le tweeter (ou autre) au déballage et on va pouvoir peaufiner les EQ.

Elles auront fait 276 marches d'escalier en moins de 24 h. Rondement menée cette histoire, à peine croyable.

Dans 25 ans je prendrai les Salons 3 qui sont actuellement en approche et seront alors outdated…

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Joli coup de fusil !

Tu vas avoir les mêmes enceintes qu'Amir d'ASR, la classe américaine 😎

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bravo ! Ça c’est du rapide et de la super qualité !

Peut être que tu peux maintenant garder le McIntosh qui doit être à l’aise sur ces Salon 2. 

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Mmmh, 4 voies, 6 HP, 86 dB de sensibilité, un certain volume de pièce à  remplir... même avec un mini d'impédance plutôt bénin a 3.7 ohm à 90Hz, ça devrait supporter un peu plus costaud en motorisation - tu fais comme tu veux mais pour info, ton aîné Amir dans le club des heureux possesseurs fait tourner les siennes avec des blocs Mark Levinson n°53 de 1 kW dans 4 ohm 🤘

Il te ferait pas un bundle avec les blocs Accuphase le gars ? 🤩

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Obligé de passer par le Mac, le téléphone ça ne passe pas, je n'ai pas les cartes VIP Magico…

Pour remplacer le fauteuil, on met quoi ?

Un canapé, une table de bébé pour lui donner son biberon ? 

Va pas falloir traîner, j'ai besoin de vous.

Autant en électronique, je sais que vous ne m'êtes d'aucune utilité depuis 3 ans, mais en ameublement, faites un effort :

Haut, beau, confortable, pourquoi pas à plusieurs et pas d'appui-tête. Au fait @filidan-pda0 tu es toujours sur ton tabouret de chantier ?

Pour la chevauchée des vaches qui rient, je veux du costaud.

Merci !

Garde le tien de fauteuil si tu y es bien, et fais-toi une estrade pour le poser dessus et amener tes oreilles à hauteur de tweeter !

4 cales ajustées par le menuisier aux pieds du fauteuil et on surélève le vieux qui se tasse avec l’âge…. 
Mes félicitations à l’heureux papa.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Elles sont là, juste posées, je n'ai pas encore refait de mesures pour l'instant. Je suis maintenant sous méthadone, car ma consommation de REW devenait presque quotidienne pour alimenter mon dealer.

Ça me reprendra prochainement, pour affiner le placement, revoir les EQ pour contrôle, etc. et bien sûr sortir les castagnettes qui sont toujours dans la boîte !

Mon premier vrai plaisir a été d'écouter un concerto pour piano (le 4ᵉ de Beethoven) puis un pour violon (le 1ᵉʳ de Paganini).

Ça devient vraiment sympa quand on commence à pouvoir positionner les différents pupitres devant soi…

Un test que personne n’a fait et ne fera sans doute jamais. 
Enlever tous les traitements acoustiques et refaire une comparaison des enceintes. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je ne reviendrais pour rien presque 3 ans en arrière avec une Revel dans le plâtre, mon bloc Mark Levinson agonisant et vous qui me dîtes à l'époque : « Ne t'en fais pas, ça ne pourra qu'aller mieux… »

C'est un peu comme à Garches, on sait quand on y rentre, pas toujours quand on en sort.

Appelez-moi un taxi !

@thierrynk Tu as été sur le devant de la scène pendant cinq minutes !

Le big boss qui m'a vendu les Salon 2 est passé voir l'installation et, par chance, mon architecte suisse, qui parle parfaitement khmer, était présent pour lui montrer les étapes de nos réalisations.

Le type était assez surpris de ce que ça pouvait donner, une fois correctement mis en œuvre.

Il lui a expliqué ce qu'il pouvait faire en lui montrant ta pièce terminée après le passage de Julien.

Je savais bien que ma pièce serait connue au presque bout du monde. 

Ton architecte, il a les ordres de grandeur en tête?

• 680 kg de chevrons
  • 32 rouleaux de laine de verre
  • 30 panneaux de laine de roche
  • 50 m de tissus acoustique
  • 50 baguettes Swall
  • 1200 vis
  • 5 semaines de travaux (hors gros œuvre, cloison, électricité, parquet…) à au moins 12h par jour

L’entrepreneur était en FaceTime avec sa femme à priori

Thierry tu n’as pas compté l’étude acoustique, qui n’est pas de la compétence de l’entrepreneur. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Vous me faites sourire.

Quand le boss a dit "how do you make him sing right in the middle between the 2 speakers", vous comprendrez mieux qu'avant de mettre Julien et son dodecaedre en soute, il y a déjà pas mal de chemin à faire avec de simples panneaux de laine de roche…

À moins que ce ne soit en fait qu'un simple problème de phase avec des broches inversées.

Essayez de traduire RT60 en khmer.

Bienvenue chez Presence Audio Conseil Phnom Penh…

Bonjour

Félicitations pour ce craquage qui ne semble pas être infondé les tweeters des studio 1 ayant de sérieux problèmes.

Pour le siège, étant donnée la distance d'écoute, un léger relevage de l' arrière des enceintes peut suffire...

Je réponds tardivement à la question sur mon fauteuil 🙂

J’ai upgradé mon siège rustique par un fauteuil assez confortable mais un peu trop bas, donc ajout d’un petit réhausseur maison qui fait très bien le job. 

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Il me plaît bien ce fauteuil de metteur en scène.

Je pense opter pour le même concept, mais en version un peu plus large et plus haute (40 cm), car j'ai des visiteurs occasionnels, notamment ma mule audiophile, qui nécessitent une assise « sécurisée ».

En attendant, comme suggéré par @papytechnofil, les Salon 2 reposent sur les plaques acier + pointes faites maison, plus leurs pointes d'origine à l'arrière pour l'inclinaison, mais ça ne me satisfait pas "intellectuellement". Ce n'est probablement que provisoire.

Et il faut que je trouve le bon dissolvant pour enlever ce put*** de film collant protecteur qui résiste furieusement à l'enlèvement. Ça protège parfaitement la base et le sommet des enceintes, mais nuit profondément à leur beauté. 

@fledermaus J'ai eu en son temps un Mark Levinson 334 qui faisait bien le job. Mon premier amour audiophile.

Concernant le bundle Accuphase, c'est le concurrent, pas celui qui vend du JBL à la pelle, donc il faudra trouver une autre solution.

Pas pressé, je vais déjà me sevrer avec les Salon 2. Quand l'envie reviendra, je pense que je prendrai 2 AHB2, mais pour l'instant le gap Salon 2 couplées à l'ajout des 10 panneaux m'a fait faire un tel bond en 1 mois que je préfère en garder un peu sous le pied !

Et pour finir, @filidan-pda0 aura bientôt son REW "grille multiple". 

Vu le prix de certaines pointes, je pense que le tourneur fraiseur peut les faire pour moins cher. Certaines enceintes ont des pointes, d'autres sont sur de la mousse / du caoutchouc (ATC par exemple) et en associant plaque, pointe et mousse / caoutchouc, cela laisse une certaines liberté dans la mise en oeuvre, dans l'imagination.

Exemple, en partant du sol : Pointes -> Plaque 1 -> Pointes -> Plaque 2 -> Caoutchouc

ou en plus simple : Pointes -> Plaque 1 -> Caoutchouc

Pour les enceintes jamais vu mais pour platine vinyle, déjà vu quelque chose de similaire, disons d'approchant dans la réflexion.

En "sur mesure", pas mal de liberté comme un support à 3 pointes (mieux pour l'appui, moins bien pour la stabilité)

Donc, 5 pointes dont que 3 qui touchent le sol, 2 pour éviter le retournement 

...

Au choix de l'imagination 😉