Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

Ah mais non, zéro haine et mon respect le plus total envers Accuphase, qui fabrique consciencieusement du matos de haut vol et a su porter haut jusqu'à nos jours le flambeau du HDG des eighties !

Il est vrai, de surcroît, que dans un environnement asiatique, Accuphase serait plus couleur locale...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de ThierryNK le 2 avril 2026, 17:43

Plus terre à terre. @mac-arthur quel est ton fournisseur d’accès? Wifi piraté? 

Sinon, les sites bien sécurisés n’aiment pas du tout le changement d’IP au milieu d’une session avec authentification (passage de 5G à Wifi ou vice versa). 

J'utilise Sinet, qui est le seul ISP digne de ce nom. Je n'ai que 120 Mbps mais c'est stable 24/24 et en cas de soucis ils règlent le problème en 20 minutes. 

Ils ont de plus, et c'est le seul, un backbone direct vers Singapour qui garantit la qualité du service. J'en ai expérimenté 4 au début et ne changerai pour rien au monde.

Mon WiFi est parfaitement sécurisé, je passe mon temps sur d'autres forums à expliquer aux utilisateurs comment ne pas transformer ses machines en passoires vulnérables.

Je sais très bien que la sécurisation est un vrai casse-tête…

Dans le même genre "Fort Alamo", il y a par exemple ça. Ça ne marche jamais…

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Je n'avais pas prévu de poster quelque chose mais là, je suis un peu décontenancé, en quelque sorte pris au dépourvu…

Ça vous est déjà arrivé d'écouter des enceintes sans savoir si vous alliez pouvoir les garder ?

Parce que là, en effet, je ne sais pas si je dois continuer. Ça fait 3 heures que ça dure et j'ai peur que les lendemains soient bien fades, avec ou sans Benchmark(s) d'ailleurs…

Comment vous gérez ? 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Demande à @nico

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

C'est le problème du step up significatif. C'est difficile de revenir en arrière... Aurais-tu experimenté un niveau 6 ou 7 sur l'échelle de Salvatore ?

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Une paire en essai?… c’est quoi donc? 
En tant qu’homme marié je suis de ceux qui pensent qu’en l’absence de perfection l’on ne saurait être l’homme d’une seule paire d’enceintes 😙

Mais entretenir un harem c’est pas donné et l’on serait aussi prêt à lâcher les imparfaites contre la perle rare unique si elle se présentait. 

Démerde toi avec ça maintenant

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

C'est sympa de venir me tenir compagnie.

Hey @nico Tu descends, et je ne veux pas entendre de "pourquoi faire ?".

J'avoue qu'à la réception des premiers panneaux "made in" @wakup2 il y a 18 mois, j'ai éprouvé une vraie sensation de "enfin on est sur le bon chemin".

200 kg de laine de roche plus tard, une réelle amélioration supplémentaire.

Mais, là, "speechless"…

Citation de Nico le 8 avril 2026, 10:09

Une paire en essai?… c’est quoi donc? 

Je croyais que tu les connaissais toutes !

J’ai pas mes lunettes et l’iPhone XS n’a pas un écran CinémaScope 😇

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Il te faut l'emballage ou ça suffira ?

Passage à la version 2…. Ma philosophie de polygamie audiophile dans ce cas ne s’applique pas, si mémé est dépassée on garde la jeune et on pousse mémé dans les orties. 

Salon 2, et non plus Studio 1.

Franchement pas besoin de double aveugle, le gap est saisissant.

Il te faut peut-être un siège plus haut. 
Et re-utiliser Isotek pour pincement/placement. 

Et Mazel Tov. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Et qu'est-ce que ce sera avec un ampli pour adulte ! 

Mac Arthur a réagi à ce message.
Mac Arthur
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Elles viennent juste de repartir, juste une journée. "Sir, I have a customer who wants to listen tomorrow morning."

L'intox commence, je sais qu'elles sont depuis 4 ans au showroom (merci Google Map/Photo !).

C'est de bonne guerre, mais j'ai tout mon temps : vu les conditions d'écoute qu'il propose, personne n'en veut — elles n'ont même pas l'option karaoké.

Bien collées contre le mur, sans aucun traitement acoustique, avec écoute via YouTube en mp3, si si !

Oui @thierrynk Il faudra probablement rehausser l'écoute ou les pincer un peu vers l'avant dans un premier temps.

Donc back to Studio 1, mais cette fois sur spikes, qui sont arrivées en même temps que les Salon 2 partaient. Une chance, la plaque est large, les Salon 2 tiendront pile poil dessus. Mon architecte est un vrai chef, c'est vraiment du bel ouvrage.

De toute façon il va falloir prendre une décision prochainement, ça sera un Benchmark ou des Salon 2, il faut savoir ne pas tout faire en même temps, et ma mule ne reste qu'un mois en France.

À suivre, merci pour votre solidarité !

Tu sais à combien il peut te les proposer ?

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Bonne question !

Je n'en sais rien, mais je doute qu'il connaisse le prix du marché d'occasion. En neuf, elles sont sorties à 22 000 USD, il les affiche à 24 000 USD.

Il est exclusif entre autres pour JBL, Harman, Shure, Mark Levinson, Revel et Sennheiser. Mais, il fait clairement son beurre avec JBL, 50 boutiques au Cambodge, les autres marques il n'en parle quasiment pas. Sans Madame Claude, je ne l'aurais jamais trouvée et cela faisait un moment que je la torturais, la brave dame !

J'ai de mon côté une autre paire en Malaisie à 7 000 USD (mais sans les cartons d'origine, donc caisse à faire sur mesure) et une paire à 10 000 USD à Singapour. Mais, je ne les ai pas vues.

Le principal problème réside dans les frais de douane. J'ai un transporteur en qui j'ai toute confiance, mais si ça coince, elles sont payées et restent bloquées sauf rallonge.

Je préférerais donc largement la solution locale puisque celles-ci sont à portée de main et que le REW est parfait.

Le contact a été excellent, il accepté ma demande d'écoute à domicile sans aucune contrepartie alors que l'on se connaissait depuis seulement 30 minutes, donc j'ai dû paraître sérieux et crédible.

Je vais déjà chaudement le remercier pour son geste et lui demander de me faire une offre. Ensuite, je lui parlerai de mes 2 autres opportunités s'il me fait, comme il me l'a promis, une remise "VIP", mais de seulement -20 %, et on verra bien.

Alea jacta… 

Intermède technico-acoustique, à propos des conditions d'écoute chez le boutiquier :  enceintes collées contre le mur c'est pas forcément le pire (surtout si les enceintes sont conçues pour), en tout cas ça prévient en grande partie le speaker-boundary interference response (SBIR) ; un excès de grave perceptible peut toujours s'égaliser, tandis qu'une bonne vieille annulation due au SBIR c'est pas très rattrapable sans subs additionnels et/ou gros bass-trapping.

L'intérêt de dégager les enceintes du mur c'est surtout que ça les rapproche du bonhomme, donc que ça augmente la part de son direct dans le mix direct/réfléchi qui lui arrive aux oreilles et ainsi la clarté... mais ça simplifie pas nécessairement la gestion du grave.

Là, avec les Salon 2, dans la pièce de MacArthur, une mesure simple au sweet spot, ça donne ça :

Donc pas la peine se compliquer la vie plus que ça.

Sauf si on veut vraiment s'amuser, auquel cas on peut tester un boost de 5 dB pour rattraper l'ensellure entre 200 et 300 Hz...

Mais ce que je disais n'était pas spécifique à son cas, c'est plus une généralité à propos du fait d'éloigner les enceintes du mur par principe, qui peut poser plus de problèmes que ça n'en résout 😉