Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

Je ne suis pas surpris car dès qu'on est dans un environnement extérieur (et c'est encore plus vrai dans les transports (Train, Avion ou voiture), le bruit ambiant est tel qu'on est obligé de monter le son et on est pollué massivement malgré tout, alors que la réduction du bruit extérieur permet d'écouter beaucoup moins fort (c'est beaucoup mieux pour les oreilles en plus) et avec une bien meilleure qualité globale.

Evidemment, un bon casque avec un bon DAC, chez soi au calme, c'est meilleur, mais dès qu'on n'est plus dans une ambiance silencieuse, l'avantage change de camp 😉

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Ça, c'est pour @filidan-pda0 😉

Les 2 panneaux acoustiques G et D sont facilement mobiles et j'ai de la place des 2 côtés. La on est en position "serrée" mais si j'espace les HP je peux sans problème passer à 4 m entre les 2 panneaux.

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Merci ! A quelle distance est le sweet spot dans cette config et dans celles à 240cm ?

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

J'ai testé 2 configurations :

Les HP sont placés à 180 cm l'un de l'autre avec des panneaux à 340 cm (comme sur la photo).

Sur la 2ᵉ config, les HP sont espacés de 240 cm avec des panneaux à 4 m.

Dans chaque cas, je respecte le triangle équilatéral et recule donc le fauteuil par rapport à la photo quand j'écarte les HP.

Je te mettrai d'autres photos en MP demain pour que tu voies l'asymétrie créée par l'escalier intérieur et la mezzanine qui donne encore plus d'espace vers le haut, à droite de la photo.

filidan-pda0 a réagi à ce message.
filidan-pda0
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Mac est très très très en colère, donc il va se défouler un peu ici avant de le faire ailleurs, si nécessaire. On est en audience limitée, peu de dommages collatéraux en perspective, pour l'instant. 

Et comme dans ces cas-là il ne sert à rien de hurler, je serai juste factuel, c'est la meilleure façon d'être crédible…

Le bandeau d'arceau de mon casque Dan Clarke s'est rompu net, sans prévenir, en septembre dernier, à la base de la patte de fixation, et pourtant pas de suspicion de maltraitance de ma part, vu le prix de la bête…  Il faut remplacer le bandeau par un nouveau, et le refixer avec les deux vis. C'est tout. On ne parle pas de casque qui déconne, on parle d'un arceau à remplacer, juste un problème tout bête de 2 vis à revisser. On reçoit un nouveau bandeau tout neuf, et hop on visse et c'est reparti… sauf que non, c'est pas comme ça que ça se passe chez Dan Clarke.

Et comme au bout de 4 mois il semble qu'il n'y ait pour l'instant peu d'espoir, comme confirmé par @lacaff de chez Headonist...

Donc, autant que vous soyez au courant avant, si l'envie vous prenait d'acheter un casque Dan Clarke Audio, la politique Dan Clarke, quel que soit le problème, c'est retour obligatoire aux US, même pour 2 vis, si si…

@fledermaus Toi qui vas bientôt avoir du temps, si tu prévois d'acheter une Maserati pour te promener tranquille dans le 43, vérifie qu'en Haute-Loire, si tu tombes en panne de bougie, on pourra t'en expédier une, plutôt que de te demander de renvoyer la bagnole à Modène.

À bon entendeur…

La politique de Dan Clark est en effet de remplacer une pièce dans leur atelier (à la limite, chez le distributeur). Dan Clark a donc demandé de lui renvoyer ton casque pour procéder au remplacement du bandeau (gratuitement). On aurait pu aussi le renvoyer en Hollande où siège le distributeur, cela n'aurait pas changer grand chose puisque tu ne souhaites pas renvoyer ton casque pour des raisons que je peux comprendre (douane cambodgienne).

Cela ne t'enchante pas non plus puisque tu sais te servir d'un tourne-vis. Soit. Je reçois parfois des électroniques dont le fusible a lâché, et rien que pour cela, alors que le client criait au problème de fiabilité. On peut comprendre que les marques préfèrent régler les problèmes elles-mêmes, mêmes pour des problèmes mineurs.

Quant au règlement de cette affaire sans espoir, c'est curieux que tu aies écrit cela alors que je te répondais qu'un règlement semblait possible si tu assumais le changement par toi-même, à tes risques et périls (bref, Dan Clark se décharge de toute responsabilité pour une opération effectuée par le client lui-même).

Le tort dans cette affaire nous revient, au distributeur et à moi, de ne pas avoir suivi cette affaire avec suffisamment de discipline et d'esprit de désobéissance (maintenance effectuée à la responsabilité du client). 

@lacaff

Je t'ai mis en copie, je ne fais pas de coup en douce.

Ça fait 4 mois que ça dure cette histoire, et comme par hasard quand je t'ai dit cet après-midi que j'allais faire ce qu'il fallait pour aider l'importateur/distributeur Europe à réaliser son "annual target"…

Ce type n'a rien dans la culotte (je te l'ai écrit, et je le maintiens).

Quant à Dan Clarke, no comment (mis à part le fait que leur Stealth est une merveille).

Je posterai une photo du bandeau, dès que je l'aurai reçu, fair deal

En attendant l'arrivée de mes six nouveaux panneaux acoustiques, prévue vers le milieu de la semaine prochaine, voici un rapide point sur le feuilleton de mon casque.

Nous sommes donc un mois plus tard, avec plus de cinq mois en CMA (cumul mobile annuel pour ceux qui gèrent des ventes, MAT pour les intimes), et j'ai une fabuleuse nouvelle : le bandeau tant espéré a été expédié. Il est même au Cambodge !

La mauvaise nouvelle est que Dan Clark Audio a visiblement un S.A.V. qui n'est même pas capable d'assurer un service client correct. En effet, je n'ai qu'un lien de tracking, aucun contact, et donc je n'ai aucune possibilité de savoir qui a expédié mon bandeau ni si mon email et mon téléphone accompagnent le dit bandeau. Bien qu'ayant souscrit aux alertes de suivi, aucun mail, y compris dans les spams et donc… toujours pas de casque.

Vous saviez déjà qu'il est difficile d'entrer aux USA, ces copies d'écran vous montreront qu'il n'est également pas simple d'en sortir : 13 jours pour trouver la porte de sortie, et parcourir environ 180 km entre San Diego et Los Angeles

La suite va vraisemblablement se passer en comité élargi, parce que si je pardonne volontiers l'ignorance, j'ai beaucoup plus de mal avec l'incompétence. 

Amirm et ASR, J'arrive… Il y aura surement quelqu'un de chez Dan Clarck qui, lisant mon fil, saura enfin appuyer sur le bouton adéquat.

Et merci @lacaff d'avoir fait son possible pour finalement me faire expédier un bandeau, sans même avoir eu à signer une quelconque décharge, comme le demandait DCA au début…

J'aimerais pouvoir poster une photo du bandeau avant celle de ma nouvelle installation, 10 panneaux au total pour commencer à dompter le RT60 !

L'espoir fait vivre.

Le casque ne bouge pas, mais le reste progresse :

En attendant, lors de mes nombreuses discussions avec @filidan-pda0 destinées à faire progresser l'écoute, j'avais évidemment soulevé, au-delà du traitement de la pièce, l'intérêt de peut-être jouer aussi sur le matériel et pourquoi pas les enceintes.

Comme il avait déjà analysé tous les .mdat que j'avais faits à sa demande, il a été direct et m'a dit en gros : "Tes Revel sont vraiment excellentes, et probablement très proches de mes Magico et peut-être même de celles de…" Autrement dit, si tu veux les changer, prépare-toi à sortir une généreuse poignée de $$$.

Ça m'avait quelque part rassuré de savoir qu'au bout de 25 ans elles n'avaient finalement pas pris une ride.

Mais, difficile de résister à l'idée du changement quand ça vous démange, je doute qu'un seul puisse ici me contredire.

Donc j'ai changé, pas pu résister. 

C'est bien meilleur qu'avant ! Mon McIntosh, qui était effectivement "coloré" (plutôt vert soutenu), se marie maintenant parfaitement avec mes nouvelles enceintes qui corrigent ce défaut grâce à la couleur de leur tissu pour donner un ensemble qui sonne de façon beaucoup plus neutre. (la prise en compte des couleurs complémentaires en acoustique, il y aurait de quoi ouvrir un fil passionnant). On est donc reparti pour 25 ans.

J'ai obtenu ces enceintes "presqu'aussi bien que Magico" pour 27 USD TTC sur Amazon US, commandées le 24 février et mises en place 8 jours plus tard, après un transport de 15 000 km en avion, un dédouanement, et une livraison directement au pied de mon immeuble par UPS. Ça laisse rêveur.

Et en prime vous avez les mains et doigts de fée de mon architecte suisse qui suit le chantier depuis les recommandations de Julien.

filidan-pda0 and Fledermaus have reacted to this post.
filidan-pda0Fledermaus

Magnifique choix de couleur ! Elles ne passent pas inaperçues ainsi !!!

Avec l’autre enceinte en vert, cela aurait été + naval et cela aurait amené de la fluidité. 

filidan-pda0 a réagi à ce message.
filidan-pda0
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

C'est prévu, mais je voulais faire un test de faisabilité à coût dérisoire. 

Ça sera bordeaux et bleu marine. Obligation de changer d'ampli !

Rouge karma, ça en fait des enceintes …. d’enfer… ou de chambre rouge . Beau coup de jeune pour les vieilles. Elles ont cramé cent fois plus de kérosène en transport que leur propre contenu ces étoffes. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

J'ai eu Brandon Vazquez (pas le football professionnel !), le directeur de la qualité chez Dan Clark Audio himself, directement par e-mail.

Forcément, quand vous commencez votre e-mail en disant que vous êtes sur le forum des Maboules, ça répond en moins de 12 heures, décalage horaire compris (quasiment 12 heures également).

Lui, ce n'est pas le rigolo qui a expédié mon bandeau en se fichant éperdument de savoir s'il arriverait ou pas. "Oui oui chef, c'est parti."

Apparemment ça tangue donc chez DCA et dans le bon sens, 

Un nouveau bandeau va être expédié via FedEx directement chez Pierre (Headonist). Il rejoindra ensuite mon cocon douillet via UPS, qui est le seul transporteur sachant gérer mon pays "en voie de développement". Ça fera donc 6 mois au total, espérons ne jamais passer à 7…

D'ici là les 6 panneaux seront en place (les 2 frontaux sont livrés demain) et donc le casque sur la béquille pour un petit moment. 

filidan-pda0 and ThierryNK have reacted to this post.
filidan-pda0ThierryNK

Que d’aventures!!

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ce que j'appelle le syndrome du 3/4 aile, quand tout le monde se refile la patate chaude, ça finit immanquablement en touche…

@thierrynk En attendant mes derniers panneaux, je relis, en musique, quelques sujets sur d'autres forums, et je vois une photo d'époque de ton Antre II avec des Vivid G3, sur pointes, posées sur un carreau en dur, lui-même sur un tapis. Mes Revel sont actuellement directement sur un tapis et je n'ai pas les pointes d'origine.

Un apport important ou c'est plus pour "la beauté du geste".

Merci.

Difficile à dire sans essai. Les tapis me semblent de nature "trop" mouvante pour assurer un minimum de stabilité d'où les plaques en granit que j'avais à l'époque. Les tapis, c'était pour tenter de baisser un peu le RT (carrelage en dessous).

Merci. Le mien est déjà bien épais et le poid des Revel les rend difficilement mobiles. Donc pas une priorité. 

Est-ce qu'en essayant de les faire un peu bouger avec une main, il y a un mouvement même de qq mm? Si oui, cela me semble valoir la peine d'essayer qq chose, genre plaque de granit de récup.