Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

Citation de Mac Arthur le 24 février 2025, 11:27

Et je n'ai jamais pu trouver où sont stockés les paramètres de muse. Pas dans les backups en tous cas...

https://community.roonlabs.com/t/where-are-roon-arc-muse-presets-saved/267863

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Merci. Je connais ce fil. Il parle essentiellement d'ARC. 

Les paramètres Muse de Roon ne sont malheureusement pas réimportés quand on restaure un backup. 

C'est la première chose que j'avais constaté (demande formulée quelques pages plus haut dans mon fil). 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Comme j’ai eu aussi du MUSE pour les G2, et que j’ai dû changer d’ordi, j’avais tout restauré, y compris MUSE. Ou alors ma mémoire est défaillante. 
Peut-être un changement ROON depuis 18 mois, et le fil du forum en question ne mentionne pas que ARC même si c’est le point de départ. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Je réessayerai demain. 

Les corrections itératives de Julien ont été entrées sur le MacBook. 

J'avais déjà essayé de transférer tout ça sur le Nas et Muse n'avait pas été de la partie...

C'est à cette occasion que j'avais déjà posé la question. 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

On va de surprises en surprises, mais tout va bien…

Sauvegarde du MBA et restauration sur NAS, cette fois les réglages ont suivi, erreur la 1ʳᵉ fois ? Nul n'est parfait (sauf l'admin 😉 ).

Par contre,, les réglages EQ apparaissent imbriqués dans le procedural, cette fois.

Et plus de pseudo bandes parasites avec 5 EQ.

Donc on ne touche plus rien !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Help 

Problème de matos depuis quelque temps… apparu soudainement ! Le clebs !!!

Il se met à hurler à la mort sur la majorité de ma playlist qui n'a que peu varié et dont l'écoute me ravit toujours autant.

Je sais que les chiens sont sensibles à certaines fréquences, et je l'avais remarqué quand je recherchais les modes de ma pièce avant intervention de @wakup2 à l'aide d'un lien Youtube (que j'ai d'ailleurs perdu et qui montait les fréquences et me serait fort utile pour faire un nouveau test depuis traitement de la pièce). Il gueulait franchement autour de 200-400 Hz de mémoire.

Je doute cependant que mon quadrupède me pousse à changer l'ampli ou pire, les câbles.

Des pistes ? Le véto me confirme que tailler les oreilles en pointe ne servira à rien sauf à faire rire tous les chiens du quartier… et qu'in n'a pas de problème ORL

@nico Je ne sais pas si ton/tes chien(s) sont autorisé(s) à profiter de ton installation, à moins que la qualité de l'ensemble te prémunisse d'un tel problème.

Merci pour lui .

Effectivement les miens viennent plutôt se coucher dans mon bureau quand j’y mets de la musique, il n’y restent pas toujours selon leur humeur ou niveau sonore… mais ne crient jamais au loup sauf si je passe des aboiements de chien ou que je rapporte des enceintes sur lesquelles un chat s’est frotté… vécu récemment j’ai faillit avoir du dégât …

Ils ont plutôt tendance à s’endormir que se grimper dessus (petite tendance gay en fin de journée ou moments de jeu…), je ne sais pas trop comment analyser tout cela vis à vis de ma chaîne hi-fi… 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Je confirme que le mien est né vieux et triste plutôt que jeune et gay. 

Autre piste?

Essaye de vérifier qu’il s’agit bien d’un inconfort et pas d’un accompagnement du Toutou. 

Hello les amis,

Comme le forum semble (momentanément ?) en manque de changite aiguë (hormis @nico, mais là ça relève sans doute plutôt d'une maladie chronique ou d'un TOC (je plaisante hein  !) que d'une pathologie aiguë donc temporaire... 🙂 

Je suis toujours, bien que ce ne soit pas obsessionnel, en conflit plus ou moins ouvert avec mon IFI Zen Stream. Il fait bien le job, sauf qu'il m'empêche de contrôler le volume du son depuis mon téléphone à travers l'interface Roon (depuis le firmware 2.20.7, et on en est maintenant au 2.32.17). Si je ne suis pas sur le fauteuil d'écoute, il faut se lever pour changer le volume du son, via le RME et c'est souvent pénible (on vieillit !).

En contrepartie, il est Roon ready et intellectuellement, ça me va bien.

Alors j'ai repensé au Holo Red et j'ai bien sûr relu l'article détaillé de @thierrynk dans la partie blog. Et ça me tente, compte tenu du prix raisonnable.

La question est simple  : savez-vous où trouver cette bestiole en France  ? Je pense que ça peut s'acheter en toute confiance d'occasion. Une mule pourrait faire le boulot si nécessaire.

Accessoirement, on peut rêver, Thierry celui que tu as eu entre les mains est-il toujours chez toi, inutilisé et donc peut-être à vendre  ?

D'autres pistes  ? Je suis preneur…

Bon mois de mai à vous, je suppose que ceux qui travaillent sont actuellement entre 2 ponts  

Hello

Le site le plus connu pour Holo en France est Audiophonics.fr

https://www.audiophonics.fr/fr/recherche?search_query=Holo+red

Merci !

Je viens de voir que ma rédaction initiale était imparfaite. J'ai modifié en mettant l'accent sur un achat d'occasion.

Avec le recul je ne conseille pas le RED, un côté un peu froid, dur en sortie de Dac probablement lié à son alimentation interne. Un petit Ustars C19A avec une alim externe correcte feraient l’affaire à priori pour moins cher . Même principe que le Red mais horloge maître pilotant à la fois les sorties numériques et les circuits du pi4 , sortie usb reprenant le signal directement sur le pi4 et non par l’interface usb d’origine du raspberry. Étoffé en sorties numériques. Une alim externe 5V de qualité à sortie réglable pour monter un peu au dessus de 5V fait l’affaire. Ropiee pour le pilotage avec toutes les fonctions requises y compris Roon ready. 

https://www.thanksbuyer.com/c19-a-type-built-in-mv85-digital-turntable-for-raspberry-pi-high-precision-ocxo-roon-airplay-upnp-naa-84230

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Yo

Si tu as vraiment envie d'un nouveau jouet faut pas que ce soit un obstacle, hein, mais tu sais qu'au pire, ton DAC a une télécommande ?

Sinon, comme streamer à pas cher un Raspberry fera tout aussi bien le taf.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

@fledermaus Le RME a une télécommande ??? L'aurais-je laissée dans le carton  ?

Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs avec elle que je modifie mon niveau sonore, l'ampli restant lui à volume de sortie constant. Je varie grosso modo entre  -25 et - 5dBr en fonction des besoins (sur les conseils de @wakup2 )

Le problème est que cette télécommande est assez directionnelle et, depuis le coin terrasse, ça ne passe pas.

Je vais creuser les propositions de Nico. Pas de changite aiguë en ce moment, rien ne presse... 

Faut bien s'occuper...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C'est pas faux

D'ailleurs, ces derniers temps, j'ai sorti la caisse à outils informatique pour passer le temps, découverte de Windows 11 (j'avais lâché en 2003… sous XP) et de Linux, le tout bien sûr en musique. Mise en place de partages Mac, PC et NAS dans tous les sens, qu'est-ce qu'on rigole… !

Donc le C19, que j'avais vu passer, refait surface, et vu le prix, effectivement, autant dépenser moins.

Ce fil de référence si jeune, ma buse…

https://forum-hifi.fr/thread-34488.html?highlight=Ustars+C19

Ce modèle-là chez ce fournisseur en C19A ?

https://fr.aliexpress.com/i/1005006056123934.html?gatewayAdapt=glo2fra#nav-review

Le fournisseur a pour moi beaucoup d'importance parce que celui-là passe par UPS et que, donc, ce sera pour moi du porte à porte sans être obligé d'aller à la douane avec 3 jours de prémédication sous Xanax…

L'alimentation de base fournie, ou il faut prendre "mieux" (je sens que la contamination électrique me guette insidieusement 🙂 ). Si oui, quoi  ?

Pas d'urgence, on sait tous que les Chinois font tous les ponts du mois de mai...

PS et le coup de bombinette en noir de chez Nico parce qu'en blanc ça va vraiment faire amateur. 😉 

Un drive numérique ou CD aurait donc une signature sonore en propre indépendamment du DAC et du câble qui relie drive et DAC?

Une horloge externe ne peut jamais piloter les circuits interne d’un ordinateur, que cela soit un Mac, un PC ou une Pi.

Sur le RED, ce n’est évidemment pas la sortie USB de la pi4 qui est utilisée en audio. Mais comme il y a qqun qui s’estime expert sur le bar d’à côté qui l’a affirmé…

Je ne « conseille » ni RED, ni ZEN, ni Lumin. 

Comme @fledermaus, une pi4 fait très bien le job. Sur les ex KII de @filidan-pda0 cela fonctionnait aussi bien qu’un Lumin. 

Sinon, pour 0 € as-tu bêtement essayé d’activer la gestion de volume de Roon lui même ?

Bises

Que les choses soient bien claires  : si les derniers firmwares IFI Zen n'avaient pas rendu impossible la gestion du volume sous Roon, j'aurais économisé 3 posts, mon système me va très bien comme il est.

Mais voilà…

C'est parfaitement décrit sur le forum Roon et c'est (entre autres nouveautés) "à ce prix" que l'Ifi Zen est devenu Roon Ready. Fort dommage  !