Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mac Arthur et sa config "asiatique" à débrider...

PrécédentPage 21 of 21

On a tous eu des systèmes merdiques que l’on croyait en plus exceptionnels et pendant longtemps. 
Un peu de lucidité arrive avec l’âge et les mesures. 

@nico n’a pas pu faire fonctionner des Magico A5 dans une pièce pourtant bien traitée. Sans doute une « mauvaise » interaction enceinte-pièce difficilement cernable. Tout ça est plus complexe que ça en a l’air.

Il y a forcément eu un gros coup de bol qq part pour ma propre pièce, parce qu’une fois les paramètres majeurs réglés, le reste des paramètres en devient une conséquence et que ça peut merder même si c’est toujours mieux que de n’avoir rien fait.  Mais comme on se met à entendre beaucoup mieux et beaucoup + on peut avoir de mauvaises surprises qui passaient sous le radar auparavant.

Plugandprod est un ami. Je pense qu’il est un peu dans l’illusion de ce qui le fait vibrer en mélangeant musique et cocooning en compagnie de sa chérie avec une bonne pièce et du bon matériel. C’est une expérience «globale », un peu comme si je disais que je ne peux apprécier la musique qu’en concert  qui est aussi une expérience globale.

Il pensait être représentatif alors que je pense que l’immense majorité de l’humanité a besoin de musique et se fout royalement de la hifi.

Les résultats pourtant biaisés sur un forum hifi vont sans doute lui être utiles pour son futur bouquin. 

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

La hi-fi est pour moi le moyen d'avoir la meilleure musique possible (le but...). Rien d'autre. 

Je pense quand même en lisant sur le forum d'en face, que pour mal mal de gens la hi-fi est quelque part aussi un but, même si ils prétendront le contraire. Avoir le meilleur ampli de telle ou telle marque, comme certaines veulent du LV ou du Chanel. Il y a un sentiment d'appartenance, même si c'est officiellement bien sûr parce que la musique sera meilleure. Le biais psycho. 

Moi je m'en tamponne complètement. Quand je me suis fait plaisir avec mon McIntosh c'était vraiment un achat plaisir qui en fait ne s'explique pas vraiment. Il n'y avait que cette marque de disponible donc ça simplifiait grandement le choix. Mais je n'étais absolument pas dupe sur l'amélioration immédiate versus mon Yamaha PX3 de hall de supermarché. 

A contrario en informatique j'ai ce côté jouissif d'avoir la dernière carte mère, la meilleure carte graphique, le tout à bidouiller sauce hackintosh. Quelque part, triturer un kext pendant une journée pour contourner un interdit Apple me procure ce plaisir. 

Mais de là à dire que c'est indispensable pour pouvoir lire mes mails plus rapidement, là non, je n'ose pas me raconter des histoires 🙂 Par contre l'avoir pour 4 fois moins cher qu'un Mac équivalent aussi puissant ça oui c'est sympa.

Bref l'essentiel est cette notion de plaisir, que le biais psycho soit acoustique ou informatique !

PS je viens de configurer cet après midi pour un graphiste mon premier Mac Mini M4, c'est vraiment beau et assez impressionnant en performance...

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - IFI Zen Stream - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Bose MA252 - Revel Studio - DCA Stealth

Et bien voila, une page se tourne.

@wakup2, après discussion, va m'envoyer une légère modif de correction de basses.

Je trouvais que parfois c'était presque trop corrigé (un comble...) et il m'a justement posé la question après analyse des dernières courbes. Il voit tout le troglodyte, ça m'a conforté mon sentiment à l'écoute. 🙂 

Le tweeter est en commande, tout volontaire qui voudrait me l'apporter dès réception des USA sera accueilli comme il se doit. Sinon je trouverai une mule comme d'habitude.

Et pour ceux qui disent parfois "non je ne peux pas traiter ma pièce à cause du WAF", je vous confirme que Julien peut aussi vous faire des propositions parfaitement pet friendly. Il est partout, même sur ces marchés de niche... 🙂 

Ce fut une bien belle aventure, il ne reste maintenant plus qu'à attendre le prochain grand saut...

Merci pour tout l'ami

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - IFI Zen Stream - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Bose MA252 - Revel Studio - DCA Stealth

Bose a acheté McIntosh.

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023
Citation de ThierryNK le 2 octobre 2024, 09:46

B&W a raté une occasion unique de diversifier sa gamme, grosse erreur stratégique

Pour aujourd'hui c'est une question "technique Roon"...

Je fais des back-up réguliers Roon.

Jusqu'à présent, j'utilisais un Core sur mon MacBok M3 et une sauvegarde sur ce même M3.

Je souhaite basculer sur le Core de mon Synology.

Si je me connecte depuis ce Core je m'aperçois qu'en important mon dernier backup M3 je récupère tout SAUF les presets MUSE de @wakup2 horreur malheur

Savez-vous où ils sont stockés ? Je n'ai rien trouvé (pas trop cherché non plus pour être honnête…).

Sinon, on le rentrera de nouveau à la main !

Merci

C’est bizarre que ça ne soit pas sauvegardé mais je n’ai pas testé cette configuration. 
Tu devrais poser la question sur le forum/blog de Roon : https://community.roonlabs.com

Et/ou regarder sur l’aide en ligne :

https://help.roonlabs.com/portal/en/home

Tu auras plus de chances d’avoir une solution car dans la masse des utilisateurs, il y en a forcément qui ont eu le problème 😀

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Merci !

Moi qui voulais éviter les forums qui sont d'un bord#€ sans nom...

PrécédentPage 21 of 21