Please or S’enregistrer to create posts and topics.

L'ex-Frankenchaîne

Hier soir, aiguillonné par le démon de l'audiophilie et encouragé par les vapeurs résiduelles du ti-punch de l'apéritif, je n'ai pas hésité à sacrifier une ou deux heures de sommeil, à la veillée, pour écouter tranquillement une petite playlist à SPL confortable+. Après mûre réflexion j'en suis arrivé, ayant écouté divers enregistrements de divers instruments et diverses tessitures de voix en diverses formations, captés dans divers environnements acoustiques et soumis à diverses triturations en studio, à la conclusion suivante : put**n, la vache, mais ça marche trop bien cette m*rde !

Et vous, incrédules, hommes de peu de foi et autres disciples de St Thomas, laissez là vos haussements de sourcil dubitatifs, et pour dissiper vos doutes jusqu'au dernier des moindres, affrétez incontinent un Blablacar, sans oublier vos oreilles à la maison ! (les autres aussi seront les bienvenus, bien sûr)

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 25 octobre 2022, 14:18

put**n, la vache, mais ça marche trop bien cette m*rde !

Voilà un commentaire comme je les aime, un résumé très audiophilique d'une impression sans doute tardive mais sans ambage et acquise dans la plénitude ... 😀 

Bonjour Philippe

Mais on te croit sur parole! Bon mon écoute en mono du proto dénotait un manque de scène sonore 😉 mais déjà présageait de belles choses à venir!

Je souhaite vraiment essayer de venir te voir... Mais pas simple avec deux petits-enfants, une épouse et deux toutous qui accaparent assez mon agenda.

Sans parler des camionnettes qui jouent aux auto-tamponneuses avec ma voiture en stationnement.

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 25 octobre 2022, 20:21

Je souhaite vraiment essayer de venir te voir... Mais pas simple avec deux petits-enfants, une épouse et deux toutous qui accaparent assez mon agenda.

Faut louer un camping-car 😀 

Voilà, comme ça vous pouvez partager la loc et venir à plusieurs !

Sinon je dois pouvoir ramasser deux gusses à la gare et les loger à peu près décemment pour une nuit ou deux, et pour info, comme je sors à l'instant d'un petit bricolage chirurgical bénin, j'aurai du temps libre à la maison ces 2-3 prochaines semaines (pour ceux qui ont peur de manquer, il y a des chiens aussi ??).

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonne convalescence !

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Bonjour,

Je me joins à Almat pour te souhaiter le meilleur!

Merci les amis !

C'était un truc tout simple en fait, aujourd'hui je cuve un peu mon AG, dès demain je serai tout à fait valide !

enrok a réagi à ce message.
enrok
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello,

Bon, là ça y est, je suis complètement passé du côté numérique de la force, entre une mini-boîte SMSL de conversion USB vers S/PDIF, pour le son du PC :

Une interface Bluetooth vers Toslink (Audiophonics) pour écouter la webTSF depuis mon téléphone (la sortie optique est de l'autre côté, avec la prise alim) :

... venus, donc, s'ajouter au RPi qui assure la lecture réseau dans son coin :

Bah voilà, du coup j'exploite les 3 entrées disponibles du RME, qui assure dès lors pleinement ses fonctions de petit préampli numérique :

Du coup je me retrouve avec un tourne-CD, un tuner FM et un préampli analogique en plus pour la benne mon musée de la hi-fi du XXe siècle... ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonjour Philippe.

Tu vas passer tes soirées enfermé dans ton bureau avec tout ça !

Have fun!

Pas que mes soirées ! ?

Mais bon, je vais au ravitaillement de temps en temps, obligé... ça te fait pas pareil, dans ta soupente ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Salut,

Comme je suis paresseux j'ai renoncé à la fabrication d'un meuble hi-fi à roulettes maison, et ai plutôt dépensé quelques centaines de brouzoufs chez IKEA Thomann pour rentrer ce rack de studio avec son assortiment d'accessoires, tiroirs, multiprise et étagères :

C'est à peu près deux fois trop haut pour ce que ça contient, mais j'avais envie de garder sous les yeux l'analyseur de spectre du RME, et puis qui peut le plus...

J'ai pris un pseudo-placage hêtre, comme ça il y a un semblant d'harmonie visuelle avec les enceintes :

Les roulettes sont bien pratiques pour accéder à la câblerie et au placard derrière, je recommande 👍

Voilà, à part ma propension au bordel, plus rien ne s'oppose à ce que ce système soit présentable 😀

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ça a de la gueule! Tu n'as plus qu'à virer le meuble derrière.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ti es fou toi, le meuble il fait partie du mur !

Jamais il bouge !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je suis dans ma période Travaux, qui a lieu tous les 2534 ans. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah, OK -  heureusement que c'est pas trop souvent que ça se présente ces phases-là, c'est grisant mais ça te bouffe une énergie pas possible... faut vraiment être jeune et enthousiaste, ou bien retraité et enthousiaste, pour se lancer dans des trucs pareils 😉

Bon courage, puisses-tu faire les bons choix aux bons moments ! (et sinon, c'est pas très grave 😉 )

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonjour

C'est magnifiiiique! Toujours aussi belles tes enceintes !

Et celles-ci n'auront pas de "trou" entre les basses et l'aigu

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Jusqu'à ce que la mort me sépare d'un HP de médium, en tout cas - n'en ris pas, ça arrive !

😉

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare