Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Les streamers - Le choix et l embarras

Citation de BouletBill le 1 mai 2022, 18:10
Citation de ThierryNK le 1 mai 2022, 17:56

J'ai attendu 10 minutes pour oser dire qu'une enceinte ne fonctionnait pas.

et bien, cela ne me semble pas dramatique (et un classique lors de l'énervement d'une visite "audiophile" ou l'on oublie parfois de tout vérifier.. surtout dans une configuration ou tout change assez souvent)
à l'époque du vinyle, c'était plus fréquent encore sur le chemin : cellule > équilibrage > cable > transfo > phono > préamplificateur.. j'avoue m'être planté une fois ou deux !! par contre, ce qui fait vraiment la différence, c'est une faute de goût dans le choix des disques ! 

Au chapitre des exploits audiophiles, j'ai écouté pendant quelques jours mon système en mono sans la moindre inquiétude de ma part ! 🙄

Tout de même , au bout d'un moment, je me suis dit qu'il y avait un blème, je vérifie sur l'ampli, et comme le DA30 possède une double entrée HP ,

j'avais branché les 2 enceintes sur le même bornier, un truc à bousiller l'ampli !

Un visiteur serait venu écouter à ce moment, l'aurait il entendu ?

Ça arrive même aux meilleurs. 🙂 

Roon store vends du harware sur sa boutique en ligne .

Le dernier venu de Silent Angel 

https://store.roonlabs.com/products/munich-m1t/

The Munich M1T network bridge brings quiet and reliable music streaming to your exising setup.
Featuring VitOS, Silent Angel's custom operating system, it's built from the ground up to ensure a tightly integrated and reliable playback experience.

It includes support for a bevy of streaming services–including Roon Ready–and features flexible connectivity options such as AES/EBU, I2S, Coaxial, and USB.

https://www.silent-angel-audio.com/

ou le server, core , streamer, DAC ESS a 15k$

https://store.roonlabs.com/products/merging-player/

Heralding from Merging Technologies’ acclaimed history in professional audio recording systems, the MERGING+PLAYER is a true all-in-one Roon system. Featuring a full Roon Core with Roon Ready streaming handled by a ESS Sabre Reference DAC and integrated preamp, this is the comprehensive turnkey solution for enjoying the music in your library.

Roon recommande le Ifi Zen stream aussi 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

Allez ajoutons un outsider potentiel, on en parlait, Gustard l’a fait aussi: 

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/gustard-dac-r26-dac-r2r-discret-i2s-bluetooth-lan-airplay-roon-dlna-32bit-768khz-dsd512-argent-p-16597.html

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

C'est un DAC, pas un drive

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ahhh pardon j’avais zappé qu’Isokawa ne voulait que la partie drive.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de ThierryNK le 26 juin 2022, 16:59

"Le DAC-26 profite d'une connectivité réseau grâce à son port RJ45. Il supporte notamment les protocoles UPnP, AirPlay et Roon Bridge"
à 1690€, on reçoit le dac en prime... le rapport qualités/fonctionnalités/prix semble très attractif ! reste à le tester...

Le titre de cette filière comme tu dis est Streamers...

@isokawa parle de drives

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Un drive abordable et vraiment pas mal c’est le iFi Zen. Maintenant que j’ai compris comment le faire fonctionner en mode exclusif Roon, je dois reconnaître que ça marche au poil !

Ecoutes toujours en cours mais même avec l’alimentation livrée de base, c’est déjà excellent !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de BouletBill le 26 juin 2022, 17:23
Citation de ThierryNK le 26 juin 2022, 16:59

"Le DAC-26 profite d'une connectivité réseau grâce à son port RJ45. Il supporte notamment les protocoles UPnP, AirPlay et Roon Bridge"
à 1690€, on reçoit le dac en prime... le rapport qualités/fonctionnalités/prix semble très attractif ! reste à le tester...

En l’occurence c’est plutôt le streamer qui est en prime… bien piètre valeur face au reste du contenu ?. Reste à voir si ils ont fait un truc stable et performant, et si le R2R n’est pas là juste pour amuser le marché des audiophiles à la mode mais avec des mesures et écoute digne de ce nom.

Te voilà avec un engin sympa Philippe pour attendre que Kii sorte son complément. 

Citation de filidan-pda0 le 26 juin 2022, 17:33

Un drive abordable et vraiment pas mal c’est le iFi Zen. Maintenant que j’ai compris comment le faire fonctionner en mode exclusif Roon, je dois reconnaître que ça marche au poil !

Ecoutes toujours en cours mais même avec l’alimentation livrée de base, c’est déjà excellent !

j'avais eu ce drive en test 5 semaines au début de l'année.. et j'avais aussi dû chercher dans le setup la sortie USB Roon ! la qualité de ce drive à 399€ est extraordinaire mais c'est pas évident à démontrer via un forum (incroyable à ce prix la !!)

on l'avait comparé à un SmS-200 Ultra, un Node2I, un Ambre, un drive Lumin.. et cela sur deux configurations hifi différentes ! c'est vraiment une affaire... et mon revendeur me dit ne plus rien vendre d'autre en dessous de 2500€ !! (U2-Mini + SBooster) mais entre temps, il vend aussi des MergingPlayer et des Innuos bien plus chers pour se rattraper ! 😎 

J ai la page de mon revendeur ouverte pour passer commande des que le CR final de @filidan-pda0 est poste 😆 😎 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

comment le faire fonctionner en mode exclusif Roon, je dois reconnaître que ça marche au poil !

qui a essayé le tout nouveau mode exclusif de Lumin ? ("Lumin Roon Only Mode" disponible depuis la dernière version 15 du firmware des drives Lumin)

Je l’ai appliqué depuis deux jours. Je ne saurais dire si plus il y a de façon nette vu que pour revenir en arriere il faut faire un reset usine du Lumin… je laisse vivre comme ça donc, je reviendrai un peu plus tard sur le mode normal. 

certains vont très loin dans la gestion du Zen Streamer..  voir le dialogue de Zaurux et DS21 ici :
- mise en place de Squeezelite
- invalider la sortie SPDIF du ZenStream
- services qui tournent dans mon mode "NAA personnalisé'
- gestion de la fréquence cpu
- à suivre...
http://forum-hifi.fr/thread-26655.html

Oui, j'ai vu qu'on pouvait abaisser le nombre de process, régler la fréquence de la carte mère, etc... A voir si ça présente un intérêt réel en mode Roon exclusif. Je vais d'abord l'écouter en l'état et on verra éventuellement plus tard si il y a un sens à chercher plus loin. L'avantage c'est qu'on peut toujours revenir à la version d'origine même si on a fait un changement qui plante la machine, mais je ne suis pas dans l'état d'esprit Geek en ce moment. Je préfère les choses simples qui marchent.

Le iFi Zen est hyper stable et très rapide à trouver le réseau au démarrage ou quand on passe du mode All In One au mode exclusif. Le Wifi marche également nickel pour ceux qui veulent rester en Wifi. Et tous les problèmes que j'ai rencontrés n'étaient pas liés au software du iFi Zen Stream mais à la documentation pourrie (en fait tout simplement absente) car tout marche parfaitement et tous les réglages disponibles sont très réactifs (aucune lenteur quelconque sur quoi que ce soit) et c'est très appréciable.

Donc quand tout marche aussi bien (ce qui est rare dans le domaine des appareils connectés à un réseau), j'applique la formule "if it works, don't fix it" 😉

Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Citation de filidan-pda0 le 27 juin 2022, 09:20

(...) Je préfère les choses simples qui marchent. (...) Donc quand tout marche aussi bien (ce qui est rare dans le domaine des appareils connectés à un réseau), j'applique la formule "if it works, don't fix it" ?

Alors, avec naturellement tout mon respect envers les acharnés du "plus loin que loin" en matière de geekerie réseautérique, tu es prêt pour le Raspberry Pi - j'en ai 2 qui tournent comme des horloges depuis des années, l'un en wi-fi l'autre en filaire, et qui illustrent avec une remarquable économie de moyens la doctrine "if it ain't broke, don't fix it" !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 27 juin 2022, 12:29

Citation de filidan-pda0 le 27 juin 2022, 09:20

(...) Je préfère les choses simples qui marchent. (...) Donc quand tout marche aussi bien (ce qui est rare dans le domaine des appareils connectés à un réseau), j'applique la formule "if it works, don't fix it" ?

Alors, avec naturellement tout mon respect envers les acharnés du "plus loin que loin" en matière de geekerie réseautérique, tu es prêt pour le Raspberry Pi - j'en ai 2 qui tournent comme des horloges depuis des années, l'un en wi-fi l'autre en filaire, et qui illustrent avec une remarquable économie de moyens la doctrine "if it ain't broke, don't fix it" !

ton conseil serait donc d'acheter une Raspberry plutôt qu'un Zen Streamer ?

Ça dépend du problème posé... mais pour quelqu'un qui cherche une interface réseau->DAC stable, audiblement transparente et pas chère, je ne vois pas mieux !

( Ça me rappelle ce que j'ai entendu J-J Bacquet dire à propos de ses enceintes : "Il y a moins bien, mais c'est plus cher !" )

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Oui enfin, « Raspberry c’est mains dans le cambouis ». Le iFi Zen pour à peine plus cher c’est l’assurance d’un produit performant, sans maintenance à faire et compatible avec tous les protocoles du marché. 
Effectivement, il y a moins bien mais c’est plus cher 🙂

Hello

Je me laisserais bien tenter pour avoir un rapsberry, juste pour connaître et essayer.

@fledermaus pourrais-tu s'il te plait ouvrir un fil sur le sujet? Des liens, des sitesoù acheter, les différentes configurations possibles, etc.

Carte compatible Roon. Uniquement sortie S/PDIF RCA et Toslink.

https://www.hifiberry.com/shop/boards/hifiberry-digi2-pro/

Si les mains dans le cambouis se limitent à installer un système depuis une carte SD en étant connecté à une écran ou une télé

https://www.raspberrypi.com