Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueEnceintesKii Three
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Kii Three

Citation de copiattyright le 11 décembre 2021, 17:33

Cette info sur la réticence des vendeurs à promouvoir les Kii vient d'où ? Vous avez entendu ça plusieurs fois?

(Je suis sincèrement curieux, l'idée est surprenante quand on n'a pas de pré-concept à coller dessus, pour moi un client content est un client prescripteur et qui reviendra ???? ) 

Jamais entendu nulle part

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Marrant, 3 minutes après mon post ci-dessus ("La réticence on la comprend aussi parce qu'il n'y a pas de gratte indécente à se faire sur la vente de maillons ésotériques et de câbles hallucinogènes...") je tombe, sur un autre forum, sur cette info anecdotique :

Mais les marges peuvent être énormes sur la câblerie .

Et un revendeur , avec lequel j'avais une relation de confiance et de sympathie , m'avait confié qu'en fait , c'était sur les câbles qu'il gagnait sa croûte et faisait tourner sa boutique , même quand il vendait un système hdg ...

Je pensais plaisanter, mais c'est peut-être pas si loin du compte...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Pas sûr que l’argument tienne, on peut toujours investir dans les deux cables secteur des Kii, si on a le malheur d’utiliser une liaison usb on échappe pas à l’adoption d’un cable correct dans ce monde foireux de l’usb, et sans l’usage du module externe on échappe pas à une liaison AES, d’une certaine longueur s’il vous plait, entre la source numérique et l’une des enceintes. Ya de quoi rallonger la note sans souci ????????

Pour la réticence à promouvoir les Kii, si j’ai bien compris elle vient des échoppes de belgie, des écoutes qui ont laissé de marbre (ce qui reste possible sans souci je n’en doute pas car le caractère des Ncore ne facilite pas la faculté à toucher l’auditeur par la droiture et matité naturelle de ces amplifications, ce n’est pas charmeur du tout donc le charme doit venir à 100% de la bonne intégration et mise en oeuvre pour ne pas conserver d’aspect non naturel dans la restitution). De toute façon ya combien de magasins en france qui exposent et vendent historiquement des enceintes actives tout en un à 29000€? La nouveauté qui rompt les codes est rarement ce qui fait sortir le fric du larfeuille de l’audiophile qui a assez de tune pour sortir ces montants. On est plutôt face à une clientèle traditionnelle (pour ne pas dire un troupeau de vieux ????) qui ne saurait pas s’en servir et trouverait ça moche. Ça chasse sur le terrain de Devialet, avec un mélange entre les Phantom, Sam et les amplis, en mieux au moins pour Sam et les Phantom bien entendu, pour les amplis faut voir… si on veut regarder les choses d’un point de vue non audiophile de base, à mon humble avis. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Indeed, c’est pour ça que la question est intéressante, et que je demandais plus de précision sur cette info.

Et à moins que je ne soit je suis une épaule particulièrement accueillante, il ne faut pas longtemps pour avoir une idée assez précise des marges, là où chacun fait ou choisit de faire son beurre… très discipliné au départ c’est dans les magasins de hifi que j’ai appris que la fonction des prix affichés était parfois une base. Après je connais quelqu’un qui a même pu négocier des reprises de matos en avance, ça existe aussi. Bref c’est un business sensé être un peu une histoire d’homme et un peu de passion, ça peut ouvrir la porte à plus de transparence…

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Mais pourquoi toujours ignorer Toslink???

Parce qu'on peut moins jouer avec les fibres qu'avec les AES?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Bah on m’a demandé de faire vendre des cables au futurs revendeurs de Kii, pas de faire la promo des liaisons qui coutent rien…

Sinon quand même:

- ya pas d’optique sans le module externe

- ya qu’en usb qu’on passe tous les formats (que cela soit utile ou non mais c’est un autre débat)

- à choisir tu passerais par le boitier externe qui renvoie en ethernet vers les enceintes ou par l’entrée aes directe? Peut être n’y a t il rien à entendre en différence avec bit are bits? Je ne sais pas, c’est à voir, et si l’optique est aussi bon que le reste alors le choix est simple on est d’accord.

Pour imager pourquoi cela peut ne pas convaincre une catégorie d’audiophiles, sans que cela n’ait à être critiqué à mon humble avis sauf si c’est un défaut de mise en oeuvre qui conduit à cela, le retour de What Hifi (qui l’aime chaude la patate audio): 

Verdict

The Kii Threes remain an astonishingly ambitious design that succeeds in most areas. Indeed they set new standards in many of them while being about as unfussy about the listening room as we’ve ever come across. 

Technically, they’re about as clever as speakers get. If high-end products are all about pushing the boundaries of engineering and performance, Kii Audio has easily earned a place at the top table.

• Sound 4
  • Compatibility 5
  • Build 5

Et juste avant la conclusion, c’est plus explicite, après une belle dithyrambe sur les qualités ils arrivent là: 

Perfect, then? Not quite.

The Kii Controller has many practical advantages and gives a notable increase in clarity over even very good preamps like our reference Gamut D3i, but using it does result in a loss of natural warmth and body to the sound. Instruments and voices sound thinner and less convincing despite the extra cleanness of the presentation.

But regardless of whether the Controller is used or not, the Threes fall a little short in other areas too. While brilliant at defining the leading edges of notes, the speakers don’t render the texture of sounds as well as we like, nor do they convey dynamic nuances with great conviction.

The combination of these things means that Nina Simone doesn’t quite touch our soul, even with a song as affecting as Strange Fruit, while Debussy’s Claire De Lune lacks a little of its usual magical draw. Add an inability to get our feet moving to Michael Jackson’s Don’t Stop Till You Get Enough thanks to rhythmic precision that isn’t truly spot on, and you have a speakers that are dazzlingly easy to admire but not quite so easy to love.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.
Citation de Nico le 11 décembre 2021, 18:20

Pour la réticence à promouvoir les Kii, si j’ai bien compris elle vient des échoppes de belgie, des écoutes qui ont laissé de marbre (ce qui reste possible sans souci je n’en doute pas car le caractère des Ncore ne facilite pas la faculté à toucher l’auditeur par la droiture et matité naturelle de ces amplifications, ce n’est pas charmeur du tout donc le charme doit venir à 100% de la bonne intégration et mise en oeuvre pour ne pas conserver d’aspect non naturel dans la restitution). De toute façon ya combien de magasins en france qui exposent et vendent historiquement des enceintes actives tout en un à 29000€? La nouveauté qui rompt les codes est rarement ce qui fait sortir le fric du larfeuille de l’audiophile qui a assez de tune pour sortir ces montants. On est plutôt face à une clientèle traditionnelle (pour ne pas dire un troupeau de vieux ????) qui ne saurait pas s’en servir et trouverait ça moche. Ça chasse sur le terrain de Devialet, avec un mélange entre les Phantom, Sam et les amplis, en mieux au moins pour Sam et les Phantom bien entendu, pour les amplis faut voir… si on veut regarder les choses d’un point de vue non audiophile de base, à mon humble avis. 

c'était la remarque de pda0 (citation : "il suffit de regarder le prix en neuf des 2 systèmes pour comprendre le sujet (et probablement la réticence des revendeurs à promouvoir Kii Audio")), il y a donc un revendeur en France et 3 revendeurs dans la petite Belgique pour ce produit extraordinaire... que j'achèterai volontiers si je devais repartir à zéro et avec une pièce adaptée pour une nouvelle aventure Audiophile

La Belgique est le pays des riches expatriés français, ya des moyens ????. Ahh donc ils les vendent les Kii les belges…mais qu’en disent les vendeurs et clients quand ils les écoutent en boutique?

Pour PDA0, cela sauf erreur faisait référence à un magasin français qui donnait des ressentis sur ses matériels fétiches et qui n’arrivait pas à une conclusion favorable pour les Kii pour mettre en rayon, un peu pour les raisons que What Hifi évoque ci dessus…. 

Citation de ThierryNK le 11 décembre 2021, 18:38

Mais pourquoi toujours ignorer Toslink???

Parce qu'on peut moins jouer avec les fibres qu'avec les AES?

J'ai commandé des Lifatec pour ne pas mourir idiot, et la douane Austro me les a bloqué pour :

"Unplausibler Warenwert" Valeur non plausible des marchandises donc... motif hyper œcuménique, chacun pouvant interpréter ça dans le sens qui cajole ses croyances 😆 

Mais ça nous éloigne du sujet, reste à savoir si cette écoute dans la pièce de @filidan-pda0 va "infuser" à plus long terme.  

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Pas de bol… c’est ça d’habiter dans un pays où les douaniers sont audiophiles…. pas assez cher le cable c’est louche, pourtant elle est pas donnée la Lifatec.

Les douaniers en Autriche sont en mode dur ( ex :l aéroport la détaxe c est le produit dans la valise check in devant le douanier … pas possible quelque soit la valeur de garder ca avec soit 😯 )

Pour revenir au sujet ne pensez vous pas au delà de la pilule rouge et bleu qu il y a une fuite en avant pour la ( any ) nouveauté et le changement incessant et au lieu d être insatisfait de son set up , il est peut être plus interessant de ce focaliser sur la musique  ?

Je me fais l avocat du 😈 mais sur une piece reference comme chez @filian-pda ou @joel-c Quel est le Levels of Audible Improvements  des KII level 3, 4 ou 5  ….  Reference : http://www.high-endaudio.com/philos.html#Levels

Si l on compare au systeme resident de reference ?, les belles G1 ou G3 (et l electronique qui va avec) sont t elles bonnes pour Emaus a chaque fois qu un bidule electronique ( surtout DAC , DSP et enceintes actives) apparait, celui la ou le prochain comme le set up ultime 😉 

Ce n est pas tellement pour l argent , chacun voit midi a sa porte pour ca , mais cela peut etre decrit comme un consumérisme Hifiste et cette permanente insatisfaction de son set up ( ce forum est ok pour ca, certains forums cela frise la compulsion )…,

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

A propos de What Hi-fi et des tas d'autres. 

Quand il n'y a pas de photos en situation chez le reviewer: je jette sans autre forme de procès.

C'est un premier filtre, et ça élimine pas mal d'articles.

1. Il est inhumain de ne pas joindre de photos personnelles.

2. Quand on n'en a pas, c'est qu'on n'a eu pas le matériel chez soi ni dans la durée.

Une certaine revue française fait tester le matériel à ses reviewers dans une pièce infâme de 10 m2.

Bises

@isokawa

Nous somme sur un forum "Audio". La Musique, autant que les Musiciens et que le Matériel de reproduction y sont des sujets.

Quand on ne s'intéresse qu'à la musique, une borne Alexia est suffisante pour kiffer Schubert ou Queen.

Quand on s'intéresse aussi au matériel de reproduction, les "ruptures technologiques" qui "marchent" sont au coeur des préoccupations.

J'estime par exemple que les HP, les caisses et la conception des Vivid Giya en font partie.

J'estime que les DAC "modernes" à haut niveau de sortie associés aux volumes numériques en font aussi partie.

On peut considérer que changer de matériel est une "fuite en avant". On peut aussi se remettre en question à la lecture des articles, qu'ils soient techniques ou subjectifs, s'interroger et DOUTER. C'est le mot clé. Douter des interprétations qu'on a aimées, douter des artistes, douter du matériel, douter de ses appréciations, douter de ses goûts, douter de ses convictions.

Je l'ai déjà écrit sur le fil de mon installation, des Kii produiraient sans doute un bien meilleur rendu sonore que les G2 avec mes électroniques actuelles, et pour une fraction du prix. J'ai expliqué pourquoi j'avais quand même commandé les G2. Mais je ne pense pas être représentatif. Il y a une part de rêve et d'imaginaire personnels. J'ai un Steinway pour les mêmes raisons, alors que de tous les points de vue, je préfère de très loin les Pleyel et Erard à cordes parallèles du siècle dernier. Seulement, les rêves de mômes sont tenaces. Les rêves d'adulte aussi.

Pour répondre à a question sur le niveau d'amélioration, comparées à des Vivid G1S avec n'importe quelles électroniques, je mets les Kii au niveau maximal. C'est dit.

Après, chacun pense et fait ce qu'il veut. Heureusement! Conserver des CD par exemple. Ce que j'estime personnellement être une aberration, mais je comprends parfaitement le rituel du CD ainsi que le merdier infernal de la dématérialisation. Je conçois parfaitement qu'on aime et préfère les CD et qu'on n'ait pas souhaité mettre les mains dans le cambouis de l'informatique audio. Par contre quand un adepte des CD vient me dire que sa platine CD donne de meilleurs résultats que la démat, en général, je cogne ????

Bises

copiattyright a réagi à ce message.
copiattyright
  1. Citation de ThierryNK le 11 décembre 2021, 21:15

@isokawa

Nous somme sur un forum "Audio". La Musique, autant que les Musiciens et que le Matériel de reproduction y sont des sujets.

Quand on ne s'intéresse qu'à la musique, une borne Alexia est suffisante pour kiffer Schubert ou Queen.

Quand on s'intéresse aussi au matériel de reproduction, les "ruptures technologiques" qui "marchent" sont au coeur des préoccupations.

J'estime par exemple que les HP, les caisses et la conception des Vivid Giya en font partie.

J'estime que les DAC "modernes" à haut niveau de sortie associés aux volumes numériques en font aussi partie.

On peut considérer que changer de matériel est une "fuite en avant". On peut aussi se remettre en question à la lecture des articles, qu'ils soient techniques ou subjectifs, s'interroger et DOUTER. C'est le mot clé. Douter des interprétations qu'on a aimées, douter des artistes, douter du matériel, douter de ses appréciations, douter de ses goûts, douter de ses convictions.

Je l'ai déjà écrit sur le fil de mon installation, des Kii produiraient sans doute un bien meilleur rendu sonore que les G2 avec mes électroniques actuelles, et pour une fraction du prix. J'ai expliqué pourquoi j'avais quand même commandé les G2. Mais je ne pense pas être représentatif. Il y a une part de rêve et d'imaginaire personnels. J'ai un Steinway pour les mêmes raisons, alors que de tous les points de vue, je préfère de très loin les Pleyel et Erard à cordes parallèles du siècle dernier. Seulement, les rêves de mômes sont tenaces. Les rêves d'adulte aussi.

Pour répondre à a question sur le niveau d'amélioration, comparées à des Vivid G1S avec n'importe quelles électroniques, je mets les Kii au niveau maximal. C'est dit.

Après, chacun pense et fait ce qu'il veut. Heureusement! Conserver des CD par exemple. Ce que j'estime personnellement être une aberration, mais je comprends parfaitement le rituel du CD ainsi que le merdier infernal de la dématérialisation. Je conçois parfaitement qu'on aime et préfère les CD et qu'on n'ait pas souhaité mettre les mains dans le cambouis de l'informatique audio. Par contre quand un adepte des CD vient me dire que sa platine CD donne de meilleurs résultats que la démat, en général, je cogne ????

Bises

Niveau 7 - les KII Vs les G3 et le set up de @thierryNK ?

L'amélioration est "transformationnelle"; ce qui signifie non seulement qu'il serait complètement impensable de s'en passer, mais l'amélioration modifie en fait la pensée et la perspective d'un audiophile à la fois sur son système particulier et sur "Audio" en général. C'est en quelque sorte le rêve absolu de l'audiophile.

une chose n avait interpelle sur les GENELEC 8351 est la reparability du bignou et la pour les KII combien de temps la marque ( confidentielle aujourd hui) durera dans l absolu pour les pieces …( deformation pro ici), le Ifixit des KII…

La perception personnelle est une chose tres interessante, pour moi les CD/SACD rendent bien mieux que le streaming; La demat Et CD c est la meme chose je pense 😉 juste le support est different 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Audeze LCD2 classic headphones

Bah si le SACD ou CD c’est meilleur alors c’est meilleur, pourquoi on remettrait cela en doute?… par contre là où tu fais nécessairement erreur, vu que les fichiers audio sont les mêmes, c’est que ce n’est pas le cd ou sacd qui est meilleur, mais le matériel mis en oeuvre dans un cas par rapport à l’autre, à mon humble avis. Mais pour les Kii, rien n’empêche de coller un drive sacd dessus un ????

Je pense que ton interrogation sur la pérennité est légitime, et vaut pour tout matériel intégré embarquant de nombreux éléments. Les Kii ne sont pas des enceintes à proprement parler, et ne peuvent potentiellement pas prétendre à la même durabilité que de simples enceintes (sauf fiabilité douteuse des soudures de fils sur les mediums vivid qui font mentir). Jusqu’à quand les modules nCore embarqués (c’est du jetable) se feront ils par exemple, même si cela semble fiable à l’usage. La tenue d’une marque dans le temps, là c’est le jeu ma pov lucette… et c’est pas plus risqué qu’une grande marque qui tombe dans la problématique de composants plus fabriqués après quelques années…

Edit , entre streaming et demat c est un point virgule , le sujet change séparant la demat les fichier NAS et le streaming 

je veux pas etre cogne moi 😳 

Je suis dans ton coin, j'avais bien vu que tu faisais la différence entre démat et streaming dans la comparaison 😉

Et je me disais justement que mon passage de Tidal à Qobuz était assez significatif et que ce n'était a priori pas la même chose que sur mes fichiers locaux.

Ça ne change pas grand chose en fait nan? ????☢️???? Toujours le matériel qui limite la qualité du streaming, le fichier c’est le même (jusqu’à preuve du contraire bien entendu). 

Bon jamais essayé Tidal mais fournissent-ils le même service techniquement que Qobuz… ça interroge car les avis sont assez unanimes sur le petit écart qualitatif.

Citation de Nico le 12 décembre 2021, 20:12

Ça ne change pas grand chose en fait nan? ????☢️????

Dans mon cas, ça reste à vérifier, mais je retrouve souvent à trouver un petit supplément de plaisir à l'écoute et quand je vérifie ce sont des morceaux locaux. C'est arrivé quelques fois ces derniers temps. Donc je distribuerai pas des bourres-pif sur le sujet.

Je m'édite : je parle d'écoutes depuis mon auralic G1...  ce qui est sensé lisser la question du matos. 

Qualitativement les fichiers Qobuz par Roon sont meilleurs que sur Qobuz seul ….la compression et autre Vodoooo IT j ai crus lire ca et la ..

apres le DAC peut jouer aussi sur le KII aussi  , je dis ca pour pas etre HS et etre fouette avec les cables secteur en Kriptonite