Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Kii Three

Page 1 of 10Suivant

Hello,

Voilà des enceintes qui ont manifestement été conçues par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait : https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kii_three/

Ça commence à douiller, surtout avec le caisson BXT, mais ça règle le problème du DAC, du DSP et de l'amplification, sans trop enlaidir la pièce... si j'étais un audiophile aisé qui souhaite faire table rase des boîtes, des câbles et du bullshit avec, ça ferait sans aucun doute partie de ma short list !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ouverture de ce fil plutôt bien calculée car je vais avoir les Kii3 + BXT à la maison (enfin au sous-sol 🙂 ) le 7 décembre !

J’ai demandé un essai à domicile pour « voir » ce que ces enceintes pourraient donner dans ma petite pièce, sait-on jamais si ça réglait les derniers soucis acoustiques (qui sont mineurs maintenant mais comme on peut toujours faire mieux…). 
C’est pas donné en effet, mais ça reste bien moins cher qu’un Tambaqui + Ypsilon Aelius II + Giya 3 ou 2 !

Après, est-ce que cela fait de la musique ou seulement du son, nous verrons bien ce qu’il en est dans mon sous-sol en tous cas 🙂

J’avoue que ma curiosité est piquée car sur le papier ça coche beaucoup de cases positives ! Mais ce ne sont pas les specs et les mesures qui font la musique, sinon ce serait trop simple 😉

Au passage je n’avais pas fouillé plus avant mais de quelles entrées numériques on dispose au juste? Pas d’AES sur un produit de ce niveau de conception mais présence à la place d’une entrée spdif RCA en dehors de toute norme d’impédance cela me semble une sorte de trahison?…. On est réduit à l’usb, l’optique et le spdif rca si mes yeux ne font pas défaut. Autant dire que l’usb est LA liaison de conception du produit, ce qui fait un peu peur vu là encore les soucis liés à l’usb et la disparité des résultats selon le bout de cable utilisé. Désolé Fledermaus mais sur cet aspect le Bullshit et tracas de cables voir boites on est en plein dedans, toujours, même si on règle le souci des boites acoustiques (enceintes), de l’amplification (le vieux ncore restera t il dedans?) et du dac. 

Autant dire que l’absence de source numérique réseau est une grosse lacune à corriger, j’espère que cela viendra pour faire passer l’intérêt du produit de « réel » à « exceptionnel » ???? Un gars comme Putzeys qui ne réalise pas la mise en place d’une source réseau dans ses réalisations et balance du spdif rca et de l’usb à la place, ça me dépasse j’avoue, manquerait il quelques cordes à son arc?   

Cela n’enlève rien au fait qu’elles m’intriguent depuis qu’elles sont sorties ces Kii, plein de bonnes choses sur le papier en effet…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Salut Nico,

Citation de Nico le 1 décembre 2021, 09:42

Au passage je n’avais pas fouillé plus avant mais de quelles entrées numériques on dispose au juste? Pas d’AES sur un produit de ce niveau de conception mais présence à la place d’une entrée spdif RCA en dehors de toute norme d’impédance cela me semble une sorte de trahison?…. On est réduit à l’usb, l’optique et le spdif rca si mes yeux ne font pas défaut.

Un peu de lecture avant de poster, peut-être ?  https://www.kiiaudio.com/electronics.php

Inputs: Analogue, AES/EBU, KiiLink [liaison entre enceintes]
SPDIF, TOSLink, USB on Kii Control.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Vu les discussions que l'on a depuis quelques jours sur ce sujet avec @nico et @filidan-pda0 en privé sur ce forum, je vais finir par imaginer que @fledermaus est un dangereux pirate informatique... Je ne crois pas aux hasards ????

Seuls les paranoïaques survivent.
Andy Grove

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Autant pour moi, je parlais des entrées sur le Kii Control et n’avait pas noté que l’entrée xlr sur la base était un choix entre analogue et aes. Il faut néanmoins poser sa source numérique aes à coté d’une des enceintes, quasi inutilisable avec un cable aes « audiophile » d’un mètre. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Toslink...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui, paraît qu'il y en a dont la religion interdit les liaisons numériques en cuivre...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

En fait, ces Kii sont sûrement une performance technologique d'un point de vue des fonctions intégrées (amplitude/fréquence, fonctionnement cardioïde, amplis intégrés, DSP,...) mais d'un point de vue ergonomie, ils n'ont pas dû réfléchir trop longtemps...

L'entrée AES/EBU située sur une enceinte, donc inutilisable sauf à avoir un câble de 3m, et incompatible avec une utilisation Home Cinema puisque en HC cette entrée est forcément utilisée en analogique et c'est la seule disponible !

La base inclut USB, Toslink et SPDIF, et le bouton de réglage du volume, ce qui est totalement aberrant, car ce bouton serait bien plus utile près du siège d'écoute, plutôt qu'au milieu des électroniques. Donc placé là, il est inutile, et d'ailleurs il peut être télécommandé en IR mais la télécommande n'est pas fournie... il faut utiliser une télécommande Apple ou équivalent... Bref, pour un produit à 30000€, ils auraient quand même pu penser un peu plus intensément, et inclure un streamer. Même les petites KEF LSX en ont un intégré (UPnP ET Roon ready), donc ça ne doit pas coûter un bras de l'implementer...

Bref, il faudra vraiment que la performance sonore soit là pour justifier un achat éventuel, mais les retours sur le net sont très positifs, à part ceux dont on peut soupçonner un léger biais contre ce type de technologie (WhatHifi par exemple, ou les magasins qui vendent autre chose). Je mettrai de côté tous ces a priori et l'ergonomie discutable lors de mon essai le 7/12 car si ça marche bien, ce serait une vraie option à considérer.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

@fledermaus

Mais non LOL ????

Il y a du Toslink sur le Kii Control, c'est tout.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

De toutes façons, il faut un streamer et la plupart sortent quand même en USB lorsqu'on veut pouvoir lire le DSD natif, donc ce sera sans doute l'entrée la plus fréquemment utilisée avec les Kii.

Frimons un peu ???? comme je suis le seul ici à les avoir écoutées...

A partir du moment où il faut un drive, toutes ces histoires de connectique sont un peu secondaires.

Page de publicité: par exemple un Auralic Aries G2.1 connecté en Toslink au Control, j'en connais un à vendre ???? Je te le réserve @filidan-pda0?

Sinon, on peut utiliser une Chromecast

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

on avait organisé une écoute collective chez un revendeur renommé..

  • écoutes démonstratives, les enceintes livrent beaucoup d'informations, cela peut impressionner
  • il manque peut être l'essentiel, ces nuances dans le médium aigu qui donnent l'impression d'y être
  • impressionnés : oui, charmé : non.. nous partagions tous ces impressions la : déception
  • le fabricant n'est pas très loin de chez nous mais aucun des revendeurs de mon quartier n'a poursuivi.. 
Citation de ThierryNK le 1 décembre 2021, 11:38

Frimons un peu ???? comme je suis le seul ici à les avoir écoutées...

A partir du moment où il faut un drive, toutes ces histoires de connectique sont un peu secondaires.

Page de publicité: par exemple un Auralic Aries G2.1 connecté en Toslink au Control, j'en connais un à vendre ???? Je te le réserve @filidan-pda0?

Sinon, on peut utiliser une Chromecast

🙂

J'ai une chromecast et j'essayerai aussi un Macbook en USB. Aucune de ces solutions ne serait idéale en théorie, mais après tout, les concepteurs des Kii sont forcément des partisans des mesures et des DSP, donc adeptes de "bits are bits". J'attends donc une performance dans cette configuration, ce qui n'empêchera évidemment pas de tester mieux ensuite.

La base de comparaison sera assez simple puisque dans la même pièce, il y a actuellement un Tambaqui, des blocs Ypsilon Aelius, des Giya G3 et des câbles Coincident (XLR et HP) dont la performance n'est pas vraiment mauvaise à mes oreilles.

@bouletbill

Alors peut-être que ton revendeur ne sait pas les mettre en oeuvre (pourtant c'est simple) ou peut-être que vos références en matière d'écoute Hifi sont ailleurs.

Stop, j'en ai déjà trop dit.

Rendez vous dans le prochain numéro d'Audiophile Magazine avant la fin de l'année.

lura a réagi à ce message.
lura
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de BouletBill le 1 décembre 2021, 11:47

on avait organisé une écoute collective chez un revendeur renommé..

  • écoutes démonstratives, les enceintes livrent beaucoup d'informations, cela peut impressionner
  • il manque peut être l'essentiel, ces nuances dans le médium aigu qui donnent l'impression d'y être
  • impressionnés : oui, charmé : non.. nous partagions tous ces impressions la : déception
  • le fabricant n'est pas très loin de chez nous mais aucun des revendeurs de mon quartier n'a poursuivi.. 

Je pense que la gestion de l'interaction avec la pièce peut faire la différence vs d'autres solutions plus classiques. Chez tes revendeurs Belges très au point, il est probable que leurs pièces sont déjà correctes, et donc l'écart vs des solutions classiques est peut-être masqué.

Le test chez moi sera intéressant, car ma pièce est correctement traitée, mais pas parfaitement du simple fait qu'elle est petite. Le fonctionnement directif cardioïde m'intéresse vraiment (impact sur l'ETC notamment). Et de toutes façons, au delà de l'écoute, je vais évidemment mesurer tout cela, ce qui donnera des bases de comparaisons "objectives" également. 

Citation de filidan-pda0 le 1 décembre 2021, 11:52
Citation de BouletBill le 1 décembre 2021, 11:47

on avait organisé une écoute collective chez un revendeur renommé..

  • écoutes démonstratives, les enceintes livrent beaucoup d'informations, cela peut impressionner
  • il manque peut être l'essentiel, ces nuances dans le médium aigu qui donnent l'impression d'y être
  • impressionnés : oui, charmé : non.. nous partagions tous ces impressions la : déception
  • le fabricant n'est pas très loin de chez nous mais aucun des revendeurs de mon quartier n'a poursuivi.. 

Je pense que la gestion de l'interaction avec la pièce peut faire la différence vs d'autres solutions plus classiques. Chez tes revendeurs Belges très au point, il est probable que leurs pièces sont déjà correctes, et donc l'écart vs des solutions classiques est peut-être masqué.

Le test chez moi sera intéressant, car ma pièce est correctement traitée, mais pas parfaitement du simple fait qu'elle est petite. Le fonctionnement directif cardioïde m'intéresse vraiment (impact sur l'ETC notamment). Et de toutes façons, au delà de l'écoute, je vais évidemment mesurer tout cela, ce qui donnera des bases de comparaisons "objectives" également. 

c'est, en effet, un revendeur qui connait son métier.. et qui nous a aussi proposé des comparaisons de solutions de marques alternatives classiques (sans dsp)
mais on ne doute pas que le produit soit technologique, de plus bien adapté à des pièces qui ont besoin d'être aidées (mais chaque avantage a aussi son inconvénient et c'est celui la qui dérange pour les Kii..)

Tant qu'on ne compare pas, dans la même pièce, deux systèmes, avec peu de temps entre les deux écoutes, il me semble très difficile de tirer quelque conclusion que ce soit.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 1 décembre 2021, 12:03

Tant qu'on ne compare pas, dans la même pièce, deux systèmes, avec peu de temps entre les deux écoutes, il me semble très difficile de tirer quelque conclusion que ce soit.

oui, c'était exactement cela.. dans la même pièce et au même moment

C'était quoi l'autre système?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Page 1 of 10Suivant