Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Kii Three

C'est pas drôle sinon ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Très curieux de savoir si ces Kii vont vraiment challenger le système existant.

Tesla  vs Pagani  ????

Citation de filidan-pda0 le 3 décembre 2021, 10:42

Je pense quand même que les Kii disposent du fonctionnement cardioïde qui fait une grosse différence pour l’interaction enceintes /pièce. 
Sauf si j’ai raté qq chose, les Genelec sont des actives avec DSP pour correction de phase et d’amplitude mais ne s’occupe pas de l’onde arrière. 

Les Genelec sont des monitor conçues pour le near field et grace a l effet Hass l onde arrière pour les non PRO ne devrait pas nécessiter de traitement passif sand si pas Collees contre un mur:

J ai eu des KEF Reference 1 et ca ne passait pas dans ma nouvelle maison a cause de ca ( port bass reflex ), les Genelec 8351 en pret  n ont jamais eu ce problème.

le KII 3 , elle est faite pour le far field comme enceinte bibliothèque 3 voies ?

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Il y a deux HP à l'arrière

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 4 décembre 2021, 20:04

Il y a deux HP à l'arrière

Oui j avais vu les photos , mais quel intérêt ? 

J ai lu leur site, mais pourquoi des HP arrière faire un bipolaire comme un électrostatique et le corriger en DSP ?

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

https://www.kiiaudio.com/acoustics.php

Sinon, attends l'article de Joël, ce sera plus simple.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Pour info, ça c'est du test 😉 :

https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kii_three/

Auralic ML Bryston TAD JBL

Merci d'avoir relevé le lien avec lequel j'ai ouvert ce fil - la boucle cognitive est bouclée !

Nico a réagi à ce message.
Nico
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

:mrgreen: je vous prie de bien vouloir m'excuser...n'ayant pas pris mes pilules ce matin :mrgreen: 

N'empêche que c'est un super test 😎 

Auralic ML Bryston TAD JBL

The red pill or the blue pill?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je croyais que c’était Nico Neo qui devait décider… il est confusionnant sur ce forum je trouve… :mrgreen: 

« Choisis la pilule bleue aka les kii et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge de la hifi : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre »

 

Nico a réagi à ce message.
Nico
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

A force de bouffer de la pilule rouge on en arrive à prendre une bleue avant de retomber dans la rouge parfois… (c’est pas @thierrynk qui jettera la dernière ???? ☢️)

Pour ma part il n’est pas dit que je ne goberai pas une bleue à un moment aussi… mais va falloir que la perfection acoustique soit accompagnée de la plausibilité et plaisir, ce qui jusqu’à maintenant n’est pas arrivé en présence de Ncore. Il semblerait que ce soit possible avec ces Kii pourtant, à voir… ou écouter plutôt… une mise en bouche normalement sous peu ???? 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de copiattyright le 6 décembre 2021, 16:05

Je croyais que c’était Nico Neo qui devait décider… il est confusionnant sur ce forum je trouve… :mrgreen: 

« Choisis la pilule bleue aka les kii et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge de la hifi : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre »

 

Excellent! :mrgreen: 

je prends les 2.... 😀 😀 

Auralic ML Bryston TAD JBL

Mmmh, je dirais plutôt que le choix est entre la pilule bleue qui endort et transporte en rêve sur la planète audiophile subjective "HDG" où l'on peut se bercer de Veblen goods ésotériques plus ou moins performants en étant persuadé d'approcher la perfection presque ultime (on a toujours un upgrade de câbles ou de DAC en vue) puisqu'on entend, les bons jours, le vrai fruité du médium dans toute sa mélodieuse organicité émotionnelle, et la pilule rouge des cold, hard data qui interrompent le rêve en mettant brutalement face à la réalité plate et banale qu'on préférait ignorer - genre, un DAC good enough c'est un DAC good enough, un woofer de 11 cm c'est un woofer de 11 cm et des enceintes conçues avec du vrai jus de cerveau compétent du XXIéme siècle ça a de bonnes chances de mieux marcher que des boîtes assemblées selon des recettes qui remontent à l'entre-deux-guerres, et ça se démontre objectivement...

Mais pas grave, si ça se trouve on parle pas du même film ! ????

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Et si pourtant on parle du même film… transposé dans notre réalité qui est en fait inverse et c’est la morale du film à mon humble avis…: avec la pilule bleue tu revient à la réalité, celle d’un monde où l’on a pas vraiment le contrôle de sa vie, où la société est construite pour nous tenir tranquille, avec beaucoup de propre, de stérile parfois, une vie que l’on devrait trouver parfaite mais qui est en fait un ersatz de ce que cela pourrait être si l’on avait pas plongé dans une société de consommation, d’apparence, de dépendance à tout un tas de choses qui ne sont pas la vie si on y réfléchit. Perfectionner l’ersatz à l’extrême ne rend pas forcément heureux car il n’en reste pas moins un ersatz et peut laisser un goût plus amer qu’une quête un peu irréelle, imaginaire au fond du gouffre audiophile, certes plus imparfaite et semée d’embuches, mais visant à chercher un plaisir plus grand, plus imparfait mais laissant plus de liberté, un plaisir plus personnel (même si c’est aussi un ersatz biaisé).

Comme quoi on peut penser exactement la même chose chacun de notre coté, mais tout inversé ????

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

De toutes façons, on s'en fout.

Le monde "réel" de Neo peut tout aussi bien s'avérer être lui aussi une construction intellectuelle de qq chose ou de qqun.

Il y a sans doute de bonnes raisons que des KII avec BXT fonctionnent (beaucoup, beaucoup) mieux que  Weiss 502/Kinki Ex-B7/Vivid G2.

Je pouvais ne pas commander les G2 après les écoutes des KII, et pourtant je les ai commandées.

"Ma" vérité est ailleurs.

Le rêve devenu réalité, il est dans plein de concerts auxquels j'ai assisté, les Noces de Figaro ou Cosi Fan Tutte à Salzburg où j'ai découvert Patricia Petibon (nulle n'est prophète en son pays), Patricia Petitbon écoutée à nouveau Salle Pleyel il y a qq années en compagnie de @nico pour son dépucelage concert que j'avais organisé, avec Olivier Py (si si, dramaturge, comédien, metteur en scène et directeur du festival d'Avignon) en tricot de peau qui chantait en duo des chansons "stupides" d'Erik Satie entre autres.

Je suis sensible aux formes des G2, à ce qu'elles produisent aussi naturellement. Les Kii me laissent de marbre en tant qu'objet. Je salue le génie technologique de celui qui a conçu le Tambaqui et les Kii mais dont la paresse lui a interdit d'implémenter UPNP.

Je suis sensible aux Kinki qui donnent la fessée cul nul aux Accuphase, parce que je suis un anti raciste primaire, notamment le racisme anti chinois. En 2021, continuer à mettre des condensateurs dans les amplis de puissance est un contre sens: on n'invente pas l'ampoule en améliorant la bougie.

Bref, je suis bourré de contradictions. Mais on est shadok ou on ne l'est pas, hein?! 

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

CQFD sans fessee 😎 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de copiattyright le 6 décembre 2021, 16:05

Je croyais que c’était Nico Neo qui devait décider… il est confusionnant sur ce forum je trouve… :mrgreen: 

« Choisis la pilule bleue aka les kii et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge de la hifi : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre »

 

La rouge bien sur 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Cet essai m'ayant été recommandé par un éditeur en chef d'un magazine audiophile bien connu 😉 , s'est déroulé sur 24 heures chrono puisque le distributeur français (Stefaan Strypsteen - https://www.musikii.com) qui était de passage en région parisienne m'a proposé de les déposer chez moi le Mardi 7/12, et de revenir les récupérer le Mercredi 8/12 avant qu'il ne reparte vers son domicile. Je remercie d'ailleurs chaudement Stefaan pour ce prêt, proposé au pied levé dans les 10mn qui suivaient ma demande d'essai, qui m'a permis d'écouter ces enceintes dans des conditions idéales, même si je les aurais bien gardées quelques jours de plus pour finir d'en faire le tour ! Stefaan est un vrai amateur de musique et nous avons aussi passé quelques heures à discuter entre passionnés au moins autant de musique que de matériel hifi !

Stefaan est venu avec Wim Weijers (directeur commercial Europe/USA de Kii Audio), et ils ont donc installé les Kii three et le module BXT qui transforme les biblios Kii three en enceintes colonnes. Je ne vais pas décrire ce matériel car il suffit de jeter un oeil au site web de Kii Audio (https://www.kiiaudio.com/for_home.php) pour avoir toutes les informations nécessaires sur ce produit innovant qui intègre ampli, DSP, DAC et enceintes dans ce qui ressemble à de simples enceintes colonnes (même si le nombre de HP est assez inhabituel).

Nous avons ensuite écouté pendant 2 ou 3 heures Mardi après-midi, en procédant en parallèle à divers réglages sur le DSP, réalisés par Wim, au fur et à mesure des impressions d'écoute et des quelques mesures acoustiques effectuées pour confirmer ce que nous entendions.
Honnêtement, en fin d'après-midi, après le départ de mes 2 visiteurs, j'avoue que j'étais un peu déçu et certainement pas impressionné par ce que j'avais entendu. Je me disais que j'avais surement trop anticipé sur les capacités de cette technologie et que finalement, non seulement ça ne faisait pas mieux que mon système (qui marche quand même très correctement dans cette pièce), mais à vrai dire, ça faisait plutôt moins bien sur quasiment tous les paramètres importants, dont le plus important à mes yeux (oreilles en fait 🙂 ), la capacité à impliquer dans la musique, et à donner une "crédibilité" à la représentation. Certes c'était "propre", avec une image bien structurée, mais ça me laissait froid et impassible, et me rappelait un peu mon sentiment lors de la comparaison entre l'ampli Boxem Arthur 4215/E2 et mes Ypsilon Aelius, c'est à dire, très bien, mais finalement plutôt bof...

Mais comme l'installation avait été faite rapidement, et que lors de l'installation, Wim avait changé pas mal de réglages dans le DSP au fur et à mesure des constatations auditives et mesurées que l'on avait faites, et que la source était un simple Macbook connecté en USB avec un câble Audioquest basique, j'ai pris le temps de regarder le sujet d'un peu plus près.

Donc mercredi matin, j'ai commencé par virer le Macbook et mettre une Chromecast sur l'entrée optique, car ce Macbook en USB avait, de toutes façons, toujours fait nettement moins bien qu'une Chromecast lorsque branché sur le Tambaqui.
Puis j'ai regardé les réglages qui étaient embarqués dans le Kii control, et je me suis empressé de tout remettre à zéro (il y avait une correction négative de -3dB sous 122Hz et idem au delà de 950Hz, ce qui revenait à booster la zone entre 122 et 950Hz de 3dB). J'ai aussi ajusté le contour (qui permet d'ajuster la réponse dans le grave en fonction de l'emplacement des enceintes vs les murs/coins) à -4dB (le réglage va de 0 à -12dB) au lieu des -5dB qui étaient en place. Enfin, j'ai ajusté précisément la position des enceintes à l'endroit où étaient les Giya (ce qui n'est pas forcément l'optimum pour les Kii mais je n'avais pas le temps de tout explorer) avec un mètre pour assurer centrage et pincement.

Et, croyez le ou pas, le système s'est mis à faire de la musique ! J'ai ainsi pu écouter pendant environ 2 heures pas mal de mes morceaux habituels pour valider le système, puis encore un peu l'après-midi à nouveau avec Stefaan avant de démonter le matériel, et je dois dire que j'ai été assez bluffé par ce que j'entendais. Alors que mardi soir, je me disais que ça ne marchait pas vraiment dans cette pièce, et bien après ces "réglages minimum" et le changement de source pour un peu mieux que le Macbook, je dois reconnaitre que c'était franchement très très bon sur tous les plans !

Même sur les morceaux difficiles pas très bien enregistrés, le rendu était plus que correct et sur les bons enregistrements c'était spectaculaire ! L'image est superbe et d'une stabilité à toute épreuve, les timbres, la dynamique, la lisibilité, l'articulation, etc... sont remarquables. En bref, tout est là et dans un ensemble très cohérent !

Alors, en comparaison directe avec mon système actuel, que j'ai rebranché aussitôt Stefaan reparti, je n'ai fort heureusement (ouf ! 🙂 ) pas eu le spleen de l'absence (ça arrive parfois quand l'écart est tel qu'on est frustré), car ça reste excellent et franchement très proche, au point que je me demande si finalement, les 2 systèmes ne touchent pas simplement les limites de la pièce. A la limite, les voix me semblent un poil plus chaleureuses sur mon système, mais c'est probablement plus vrai/juste avec les Kii+BXT et ça reste très addictif dans les deux cas !

J'ai aussi essayé rapidement (car manque de temps) les Kii seules (sans les BXT) et elles ne sont pas ridicules du tout, mais la comparaison directe avec ou sans BXT met en évidence immédiatement l'apport de ces modules qui n'est pas tant dans l'extension du grave (car c'est presque pareil) que dans la réduction de la distorsion sous 40Hz (ça s'entend nettement avec un grave beaucoup plus naturel, moins forcé, mieux articulé, et ça se voit aussi nettement à la mesure) et dans l'effet "line array" qui réduit les réflexions sol et plafond et apporte une luminosité/lisibilité supplémentaire dans le bas médium et médium, (même si les voix semblent un chouia moins "chaleureuses"). Les BXT permettent aussi de monter le niveau sans saturation (ou limitation) mais ma pièce étant petite, le gain en dynamique des BXT me semble moins significatif que ce qu'apporte la réduction de la distorsion et la lisibilité additionnelle du médium.

Evidemment, j'ai mesuré ce que tout cela donnait car j'étais très curieux de savoir si l'apport de ces technologies (cardioide, line array, mise en phase) se verrait (ou pas) sur les mesures acoustiques. Hélas, comme je n'ai eu que 24 heures et que c'est l'écoute qui m'importait avant tout, je n'ai pas eu le temps de mesurer tout ce que j'aurais voulu. Et SURTOUT, je n'ai pas pu optimiser le placement des enceintes et l'agencement des traitements passifs.
Les enceintes se sont donc retrouvées à l'emplacement exact des Giya G3, mais je suis certain que ce n'est pas l'optimum pour les Kii car les G3 sont placées de façon à permettre un compromis sur le niveau de grave compatible avec l'absence de correction numérique, or les Kii semblent nettement plus flexibles de ce point de vue grace au réglage du "contour" (proximité des murs) et de la technologie cardioide, ce qui doit permettre un meilleur compromis global (notamment sur l'atténuation vers 50Hz qui est inhérente à cette pièce et qui n'est pas l'optimum dans la position actuelle des Giya).
De même, il est certain qu'on doit pouvoir optimiser les traitements passifs (au moins dans leur positionnement, sinon leur nombre), mais comme on va le voir, les mesures obtenues en l'état sont déjà exceptionnelles, et meilleures que celles des Giya, qui sont pourtant excellentes dans cette pièce !

Les mesures publiées ici ne sont pas forcément compréhensibles si l'on n'est pas familier avec REW et les différents critères importants. Je renvoie donc à la lecture du Guide Acoustique que j'ai publié là (https://audiomaboules.fr/download/guide-acoustique/) pour l'interprétation des mesures.

Les Kii+BXT étaient avec le contour réglé à -4dB (qui m'a semblé être le bon compromis avec le placement des enceintes utilisé) et tous les autres réglages à zéro. La technologie cardioide et le line array (avec le BXT uniquement) sont actifs par construction, donc présents dans tous les cas.

En résumé, pour ceux qui ne voudraient pas analyser les graphes ci-dessous, ce qui ressort est :

  • Courbe amplitude/fréquence finalement assez proche de celle des Giya au même endroit, avec tout de même une extension du niveau de grave jusqu'à 20Hz, le tout avec une distorsion très contrôlée (avec les BXT) ce qui est impressionnant !
    Un niveau entre 150Hz et 600Hz atténué vs les Giya lorsque le BXT est en place (et pas avec les Kii seules), ce que j'interprète comme une conséquence du fonctionnement "cardioide" étendu jusqu'à 700Hz avec les BXT et du montage en "Line Array" qui diminue l'impact des réflexions sol et plafond. C'est probablement ce qui apporte le surplus de lisibilité dans le médium, mais aussi qui enlève un peu de la "chaleur" sur les voix, mais ça reste une hypothèse non démontrée objectivement 🙂 .
  • Le trainage est parfaitement maîtrisé y compris dans l'extrême grave (sauf à 20Hz mais j'ignore si ceci est vraiment significatif, et je n'ai rien entendu de louche qui pourrait être lié à cela), ce qui est remarquable. Le decay est à l'avenant et est quasi parfait. On voit nettement la meilleure gestion des modes longitudinaux (les ventres à 36Hz et 72Hz sont quasiment invisibles grâce au fonctionnement cardioide et au réglage du contour) et seuls les modes liés à la largeur (ventres à 44Hz et 88Hz) et hauteur (noeud à 55Hz) restent significatifs. Les difficultés liées à la pièce (atténuation du niveau à 55Hz essentiellement lié au noeud créé par la hauteur, et pic à 88Hz sur la voie droite lié à un mode de la largeur) restent présentes, mais c'est aussi la conséquence du compromis emplacement enceintes/point d'écoute, et je sais qu'il y a de meilleurs endroits dans cette pièce (mais au détriment du niveau sous 40Hz qui devient gênant avec les Giya).
  • L'ETC est excellent, presque 5dB de mieux que les Giya dans la gestion des réflexions. Et l'apport des BXT qui permet une gestion cardioide jusqu'à 700Hz (si j'ai bien lu la doc) est évident sur le spectrogramme wavelet, avec un niveau de réflexions qui reste correct malgré la proximité des murs dans cette petite pièce.
  • Enfin, la mise en phase des HPs est parfaite comme en témoigne le STEP, et on peut voir sur le spectro "wavelet" que la phase est parfaitement linéaire jusqu'à quasiment 100Hz (en dessous la pièce prend le dessus), ce qui est remarquable (à comparer avec le même graphe des Giya). On voit aussi l'apport des BXT dans ce domaine car les Kii3 n'arrivent à garder le contrôle de la phase dans cette pièce que jusqu'à 300Hz environ.

En résumé du résumé: je suis impressionné à l'écoute et aux mesures ! J'ai déjà expliqué à quel point l'acoustique et l'interaction enceintes/pièces était déterminant dans la mise au point d'un système, et combien les petites pièces étaient défavorisées, et donc il me semble bien que les Kii+BXT pourraient être une belle arme pour tous ceux qui veulent une performance superlative dans une petite pièce où les traitements passifs importants ne sont pas possibles !
Dans tous les cas, faire aussi bien que mon système actuel longuement optimisé depuis des années, en mettant les enceintes à un emplacement non idéal et en ayant pour source une Chromecast et un câble optique à 10€, est déjà une performance qui mérite d'être relevée !

Donc... Questionnement sur la prochaine évolution pertinente de mon système actuellement en cours dans ma tête... 🙄 

 

 

Et pour les courageux, voici quelques graphes sur divers paramètres.

D'abord, les amplitudes comparées entre Giya, Kii et Kii+BXT. A noter que si le micro était forcément pile poil au même endroit pour les Kii et Kii+BXT, ce n'était évidemment pas le cas pour les Giya (mesures réalisées un autre jour) et l'emplacement des enceintes n'était pas le même au cm près. Ceci induit quelques variations mineures qui auraient été minimisées si j'avais eu le temps de faire une moyenne sur 9 mesures avec les Kii. Néanmoins, on peut observer la grande similarité des résultats, qui montrent l'excellente cohérence droite/gauche d'une part, et d'autre part les difficultés induites par la pièce dans le grave.
a
a
a

Si on regarde plus précisément ce qu'il se passe dans la zone 150-600Hz (ci-dessous sur la voie droite, mais c'est pareil à gauche), on voit que le niveau des Kii seules et des Giya est assez similaire, alors qu'il est plus faible sur les Kii+BXT.
a
a
a

Mais si on regarde le champ direct uniquement (estimation obtenue avec un fenêtrage "frequency dependent") on voit que le niveau du champ direct est bien le même entre 150 et 600Hz entre les Giya et les Kii+BXT (et idem pour les Kii seules), ce qui semble confirmer que le "Line Array" et le fonctionnement cardioide réduisent les réflexions dans cette zone. On peut donc penser que l'impact audible sera une meilleure lisibilité du bas médium/medium grace à un meilleur rapport champ direct/champ réverbéré dans cette plage de fréquences.
a

Ci-dessous les decay et les spectro comparés. Ceux des Giya sont excellents grâce aux basstraps à membrane et aux autres traitements passifs de la pièce, mais on remarquera la meilleure performance encore des Kii+BXT avec une atténuation significative du trainage à 36Hz et 72Hz qui sont les modes longitudinaux, et qui bénéficie à plein de l'effet cardioide.
a
a
a
a

La distorsion mesurée ci-dessous est indicative et montre simplement les écarts entre les Giya, les Kii seules et Kii avec BXT. On voit qu'elle reste contrôlée sur les Giya et les Kii+BXT (y compris à 20Hz pour ces dernières) mais qu'on en a plus avec les Kii seules dans le grave alors que le niveau sonore du sweep est le même sur les 3 mesures.
a
a
a

Pour ce qui concerne les réflexions, on peut voir que l'ETC est environ 5dB inférieur avec les Kii+BXT qu'avec les Giya. Ceci montre le bénéfice de la directivité contrôlée dans une petite pièce. L'ETC est le point le plus faible dans cette pièce avec les Giya, même si les traitements passifs le rende quand même correct.
a
a
a

Enfin, le spectro wavelet, montre également très bien l'apport du module BXT avec une phase contrôlée jusqu'à quasiment 100Hz, et un niveau de réflexions très atténuées à toutes les fréquences. Et pourtant, le spectro wavelet des Giya est tout à fait correct pour cette petite pièce !
a

a
a

Le dernier graphe montre le step comparé Kii+BXT vs Giya, et l'alignement parfait des HPs des Kii+BXT vs le filtre à 24dB/octave des Giya.
a

 

tonton flingueur and Fledermaus have reacted to this post.
tonton flingueurFledermaus

Salut!

comment pourrais-tu qualifier cette écoute comparée(même si pas la même pièce) aux TAD ME1 + caisson à la maison? Même style ou totalement différent?

Bon lors de votre venue le réglage a changé d'un pouillème mais de peu...l'idée d'ensemble n'a pas vraiment changé, si ce n'est plus de matérialisation de la scène 3D.

Auralic ML Bryston TAD JBL