Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Kii Three

Ha ha, bientôt une épidémie de Giya G2 à vendre dans les PA...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Pas sûr ! Elles ne sont pas encore commandées (enfin pour moi, car je dois vendre les G3 avant. Pour Thierry je ne sais pas) et puis il faudra une performance exceptionnelle des Kii 🙂

Ah dommage, il aurait fallu attendre un peu, vous allez être tout désynchronisés...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de filidan-pda0 le 1 décembre 2021, 12:23

..et puis il faudra une performance exceptionnelle des Kii ????

pour compléter mon message précédent.. oui, elles sont performantes, il y a tout.. du grave à l'aigu, la vitesse, la précision... mais c'est différent des repères habituels et il manque la magie ou le charme ou la poésie d'un système conventionnel sans dsp !
alors, cela peut impressionner.. mais delà à vouloir le vivre à demeure chez soi ?? non je n'en rêve pas !!
pour aussi répondre à Thierry, il y avait chez ce revendeur de quoi comparer, de mémoire c'était avec des enceintes anglaises .. je suis impatient de découvre le prochain N° de votre revue que je lis toujours avec intérêt car il y a des opinions exprimées clairement 

Citation de Fledermaus le 1 décembre 2021, 12:18

Ha ha, bientôt une épidémie de Giya G2 à vendre dans les PA...

Tu oublies les amplis, les DAC et les câbles! ????

 

@bouletbill

Dommage que tu ne te souviennes pas à quoi c'était comparé. D'habitude 2 paires d'enceintes dans la même pièce, ça marque. On fait même souvent des photos ????

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ah oui c'est vrai, c'est qu'il va y en avoir, du catapultage !

Je vous suivrais bien mais je suis trop paresseux radin sentimental, j'aime bien avoir un assemblage unique de matos hétéroclite assemblé et réglé par et/ou pour moi-même - question de charme et de poésie, comme dirait Bill...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

 Marrant, il y a un concept store permanent qui en vend à 800m de chez moi. C'est donc un magasin de vêtements féminin avec une paire de Kii et sa ribambelle de hp de grave dessous et une petite pièce à côté qui se voit aussi depuis la vitrine et où sont vendus essentiellement des casques. la photo

Sinon quand même, elles sont sympa visuellement sur pieds, mais l'ensemble ne me parle plus tellement avec les BXT, c'est peut-être différent en live...

Pour aller dans ton sens Fledermaus :  au moment où je cherchais mes boîtes, j'ai décidé, très simplement que même si elles résoudraient certainement pas mal de mes soucis de piece voir totalement,  je m'interdisais d'aller écouter par peur d'aimer et de perdre le goût de chercher. Puis j'ai écouté les G3 à cette période et cette voie m'a plus tenté aussi. Résultat 3 ans après je catapulte encore des choses, j'aurai peut-être catapulté les kii, ce qui laisse du coup sans rien, c'est une toute autre démarche si l'on n'a qu'un système à la maison.

Bon là, si j'ai un peu de temps ça m'intéressera d'aller écouter pour mieux comprendre ce que vous en dites... Et je trouve ça chouette les tendances et les changements, ça me permet de garder l'esprit et les bras ouverts à l'éventualité de récupérer des appareils ou de trouver des G2 s2 😆 . 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

J'attendais une photo des Kii à l'intérieur de la boutique ????

Notamment de l'arrière que je n'ai pas trouvé sur le net.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Juste un moment d'égarement au boulot par une journée bien difficile...

Auralic ML Bryston TAD JBL
Citation de ThierryNK le 2 décembre 2021, 15:32

J'attendais une photo des Kii à l'intérieur de la boutique ????

Notamment de l'arrière que je n'ai pas trouvé sur le net.

27 sept 2017, mais sur la photo gogol envoyée et vue de l'extérieur, si tu zoomes tu les vois aussi 😉

Il est un peu cheap ce clip Kii, je parle en tant qu'écrivain commercial qui a écrit et donné une supposée direction artistique pour l'enregistrement d'une voix-off pour le montage d'un climatiseur sur les petites tv en bout de rayon chez casto :mrgreen: 

La musique saveur libre de droit compressée, les couleurs glaciales, l'intérieur impersonnel et le supposé clin d'oeil à la fin, ce n'est pas très parlant pour la cible des clients potentiels que j'aurais identifié... Je dis pas qu'il faut un mannequin main avec une apple watch et une tenue de soirée pour faire plus raccord, mais c'est dommage que ça ne fasse pas plus envie. 

 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Les KII Three ne sont pas si révolutionnaires, les GENELEC ONE font a peu près le meme job et depuis pas mal de temps.

https://www.genelec.com/theones

Ces enceintes sont tres apprécies des pro avec le woofer assortit.

j ai bien faillit tout jeter du conventionnel et passer a des actives , DSP , DAC  mais apres les ( 8351B) avoir eu a la maison pd 3 mois j ai lâché l affaire …

Ce sont des monitors et l écoute en monitoring ca fatigue , ca me fatigue trop sharp , trop clair , chirurgicale , pas assez musicale .

Darko a fait une revue les comparant https://youtu.be/KVvslIA03Lw

les KII bien sur le cran au dessus mais a ce que j ai écoute dans le meme ordre pour moi .

….de la je me suis offert une panoplie de boites dorées et adorées 😎 

 

note : je dois être medium quand je prédisais ici il y a un certain temps deja un DAC et des actives DSP comme la nouvelle mode .

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je pense que tu as loupé beaucoup de choses dans le design.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 2 décembre 2021, 22:07

Je pense que tu as loupé beaucoup de choses dans le design.

Des KII ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Oui, quand tu dis que les Genelec font à peu près le même job

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 2 décembre 2021, 23:17

Oui, quand tu dis que les Genelec font à peu près le même job

C est sans doute le nombre de drivers qui m a echappe 😀 

Le pitch depuis leur site internet https://www.kiiaudio.com

Compact DSP Controlled Full Range Speaker

Simply connect your analog source, CD player/drive, server, streamer, TV or set top box to enjoy a breathtakingly audiophile full range system in a stunningly small footprint.

Que fait GENELEC depuis pas mal d années( les Ones sont de 2015) , bien la meme chose dans le Principe et dans la technologie utilisée.

https://www.genelec.com/8361a#section-technical-specifications

 Ce qui est amusant c est que KII apres s etre tres inspire des Ones ( en plus HIFI je te l accorde volontier avec plus de driver , plus bas dans le grave avec un DSP different 6 voies  ) KII vise la clientele PRO qui est sur de l actif depuis tresssss longtemps. 
https://www.kiiaudio.com/for_studio.php

 

de meme GENELEC vient doucement dans la HIFI
https://www.genelec.com/high-end-listening

Je pense que les actives sont le future de la HIFI Pour la prochaine generøation, comme les voitures electriques Vs thermique avec boite manuelle ( j aime bien le parallele des voitures )

 

Comme je ne suis pas sectaire et je n ai rien contre les Actives , j ai toujours dans ma tete les GENELEC 8351 si je pars dans un pays sans mes tres chères Accuphases/ Vivid… , note j ai des KEF LSX au Bureau 

 

On ne parle pas du prix KII Vs GENELEC ( NDLR elles sont vendues par piece et pas par paire) , mais j imagine pour beaucoup le différentiel qualité prix peut faire sens aussi.

 

tonton flingueur a réagi à ce message.
tonton flingueur
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je pense quand même que les Kii disposent du fonctionnement cardioïde qui fait une grosse différence pour l’interaction enceintes /pièce. 
Sauf si j’ai raté qq chose, les Genelec sont des actives avec DSP pour correction de phase et d’amplitude mais ne s’occupe pas de l’onde arrière. 

Quand on veut vraiment s'occuper de l'onde arrière, on construit un baffle wall...

Après d'autres solutions existent en fonction de chaque utilisation et de chaque porte monnaie! (y compris les studios)

Auralic ML Bryston TAD JBL

C’est une solution en effet mais elle n’est pas la panacée non plus ! L’approche de Kii est très astucieuse et je signalais simplement la différence avec les Genelec 😉

Citation de tonton flingueur le 3 décembre 2021, 11:13

Quand on veut vraiment s'occuper de l'onde arrière, on construit un baffle wall...

Ça y est ? Tu a démarré les travaux dans ton séjour?

????

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

faut pas citer qu'un bout de l'intervention 😆 

Auralic ML Bryston TAD JBL