Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Installation de filidan-pda0: Vivid Audio Giya G3 puis Kii Three + BXT
Citation de lura le 16 mai 2022, 19:47Bravo Philippe pour ce set-up, passer d'un système passif abouti à un système actif, c'est une revolution!Je prends finalement peut être la même direction, je me suis séparé des mes chères TAD (l'autre fil sur ce forum m'a convaincu qu'elle n'étaient pas pour moi) et mets en vente le reste de mon système (Hegel H360 et Weiss DAC 501, si quelqu'un est intéressé)Bref impatient de lire les CRs à venir, et j'en suis sur les essais d'optimisation qui vont rapidement pointer le bout de leur nez.Il reste finalement pas mal de quoi faire en terme de pistes d'amélioration:
- cables secteurs qui alimentent les Kii3
- dans le cadre d'une utilisation hifi, choix de la source et du type d'input:
- soit TOSLINK comme tu l'as déjà testé
- soit AES/EBU sur une des kii: via streamer type lumin u1 mini par exemple
- soit USB sur le module kii control: via streamer (toujours lumin via sortie usb) ou innuos zenith en sortie usb
- dans ce cas la qualité du cable rj45 qui connecte le kii control à une des kii est aussi un élément déterminant
Citation de filidan-pda0 le 16 mai 2022, 12:50Je pensais mettre un caisson (j'ai la place maintenant), mais ça ne va pas être urgent car en l'état c'est déjà bluffant.
y a t il un quelconque moyen d'insérer un (ou 2) caissons aux moniteurs kii three, dans une configuration hifi (pas home cinema).
autant perso il est possible que je parte sur les moniteurs kii, autant je ne prendrais pas les modules BTX (hors budget et esthétiquement pas pour moi...)
- cables secteurs qui alimentent les Kii3
- dans le cadre d'une utilisation hifi, choix de la source et du type d'input:
- soit TOSLINK comme tu l'as déjà testé
- soit AES/EBU sur une des kii: via streamer type lumin u1 mini par exemple
- soit USB sur le module kii control: via streamer (toujours lumin via sortie usb) ou innuos zenith en sortie usb
- dans ce cas la qualité du cable rj45 qui connecte le kii control à une des kii est aussi un élément déterminant
Citation de filidan-pda0 le 16 mai 2022, 12:50Je pensais mettre un caisson (j'ai la place maintenant), mais ça ne va pas être urgent car en l'état c'est déjà bluffant.
y a t il un quelconque moyen d'insérer un (ou 2) caissons aux moniteurs kii three, dans une configuration hifi (pas home cinema).
autant perso il est possible que je parte sur les moniteurs kii, autant je ne prendrais pas les modules BTX (hors budget et esthétiquement pas pour moi...)
Citation de Nico le 16 mai 2022, 19:54Personnellement, si je devais éviter les BXT alors soit je me contenterais des Kii monitors, soit j’irais chercher ailleurs, rompre la cohérence d’un tel ensemble me semblerait le meilleur moyen de faire de la merde (passez moi l’expression).
Personnellement, si je devais éviter les BXT alors soit je me contenterais des Kii monitors, soit j’irais chercher ailleurs, rompre la cohérence d’un tel ensemble me semblerait le meilleur moyen de faire de la merde (passez moi l’expression).
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 20:00Hello
On peut aussi voir ça comme une "usine à gaz" ?
- un nombre de HP important
- plusieurs amplis
- plusieurs DAC
- du filtrage actif
- DSP et HP pour minimiser les ondes arrière
- etc
Bon, OK, c'est pas packagé dans des caisses de vin ? comme chez @fledermaus
D'accord avec @nico sur son dernier post.
Bises
Hello
On peut aussi voir ça comme une "usine à gaz" ?
- un nombre de HP important
- plusieurs amplis
- plusieurs DAC
- du filtrage actif
- DSP et HP pour minimiser les ondes arrière
- etc
Bon, OK, c'est pas packagé dans des caisses de vin ? comme chez @fledermaus
D'accord avec @nico sur son dernier post.
Bises
Citation de almat le 16 mai 2022, 20:07Citation de lura le 16 mai 2022, 19:47l'autre fil sur ce forum m'a convaincu qu'elle n'étaient pas pour moiAh et pourquoi ?Mais je ne voudrais pas polluer le fil de Philippe, éventuelles explications sur le fil SPEC ...
Citation de lura le 16 mai 2022, 19:47l'autre fil sur ce forum m'a convaincu qu'elle n'étaient pas pour moi
Citation de Fledermaus le 16 mai 2022, 20:59Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 20:00Hello
On peut aussi voir ça comme une "usine à gaz"
Absolument, niveau conception c'en est une, et bien plus complexe et high-tech que le système précédent (même chez moi c'est simple à côté)... sauf que ça marche avec une CCA et quelques m de câble basique, sans accessoire réseau ni maillon bling THDG ni horloge atomique ni alim linéaire de course, ce qui peut créer comme un vide aux yeux des vrais amateurs d'usines à gaz...
Plus sérieusement, suite au post de @filidan-pda0 je me demandais ce qui pouvait faire que deux excellents systèmes également droits de 30 Hz à 20 kHz, silencieux et transparents aux SPL d'usage sonnent différemment, et j'en suis arrivé au fait que le gros morceau différenciant c'était la directivité des enceintes, caractéristique pourtant rarement évoquée... les Kii et autres cardioïdes sont bien sûr un cas à part dans ce domaine - ccomme les enceintes pavillonnées, dans leur genre, mais dans les deux cas de figure c'est la directivité qui, à bande passante et SPL égaux, les distingue le plus d'une autre bonne enceinte de conception plus "standard" et les rend potentiellement reconnaissables à l'écoute... Non ?
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 20:00Hello
On peut aussi voir ça comme une "usine à gaz"
Absolument, niveau conception c'en est une, et bien plus complexe et high-tech que le système précédent (même chez moi c'est simple à côté)... sauf que ça marche avec une CCA et quelques m de câble basique, sans accessoire réseau ni maillon bling THDG ni horloge atomique ni alim linéaire de course, ce qui peut créer comme un vide aux yeux des vrais amateurs d'usines à gaz...
Plus sérieusement, suite au post de @filidan-pda0 je me demandais ce qui pouvait faire que deux excellents systèmes également droits de 30 Hz à 20 kHz, silencieux et transparents aux SPL d'usage sonnent différemment, et j'en suis arrivé au fait que le gros morceau différenciant c'était la directivité des enceintes, caractéristique pourtant rarement évoquée... les Kii et autres cardioïdes sont bien sûr un cas à part dans ce domaine - ccomme les enceintes pavillonnées, dans leur genre, mais dans les deux cas de figure c'est la directivité qui, à bande passante et SPL égaux, les distingue le plus d'une autre bonne enceinte de conception plus "standard" et les rend potentiellement reconnaissables à l'écoute... Non ?
Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 21:07Bonsoir Philippe
Je suis très heureux de lire que ton pari se solde positivement....
Tu as dû te tourner cela souvent en tête et si le résultat est bien là: alléluia!
Ma proposition de venir avec mon Innuos Zenuith tient toujours si tu le souhaites, faudra trouver le moment...
En attendant, ces KII sont magnifiques, profites au mieux!
Bonsoir Philippe
Je suis très heureux de lire que ton pari se solde positivement....
Tu as dû te tourner cela souvent en tête et si le résultat est bien là: alléluia!
Ma proposition de venir avec mon Innuos Zenuith tient toujours si tu le souhaites, faudra trouver le moment...
En attendant, ces KII sont magnifiques, profites au mieux!
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 21:21Tambaqui, Accuphase et Innuos, tu cumules!!! ??????
Tambaqui, Accuphase et Innuos, tu cumules!!! ??????
Citation de lura le 16 mai 2022, 21:43Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 21:07Ma proposition de venir avec mon Innuos Zenith
du coup pour utiliser la sortie usb de l'innuos vers l'entrée usb du kii control, c'est ça?
Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 21:07Ma proposition de venir avec mon Innuos Zenith
du coup pour utiliser la sortie usb de l'innuos vers l'entrée usb du kii control, c'est ça?
Citation de almat le 16 mai 2022, 21:44Citation de Fledermaus le 16 mai 2022, 20:59Plus sérieusement, suite au post de @filidan-pda0 je me demandais ce qui pouvait faire que deux excellents systèmes également droits de 30 Hz à 20 kHz, silencieux et transparents aux SPL d'usage sonnent différemment, et j'en suis arrivé au fait que le gros morceau différenciant c'était la directivité des enceintes, caractéristique pourtant rarement évoquée... les Kii et autres cardioïdes sont bien sûr un cas à part dans ce domaine - ccomme les enceintes pavillonnées, dans leur genre, mais dans les deux cas de figure c'est la directivité qui, à bande passante et SPL égaux, les distingue le plus d'une autre bonne enceinte de conception plus "standard" et les rend potentiellement reconnaissables à l'écoute... Non ?
D'après ce que je lis, mon impression c'est que ça sonne quasi pareil ... 😉
Citation de Fledermaus le 16 mai 2022, 20:59Plus sérieusement, suite au post de @filidan-pda0 je me demandais ce qui pouvait faire que deux excellents systèmes également droits de 30 Hz à 20 kHz, silencieux et transparents aux SPL d'usage sonnent différemment, et j'en suis arrivé au fait que le gros morceau différenciant c'était la directivité des enceintes, caractéristique pourtant rarement évoquée... les Kii et autres cardioïdes sont bien sûr un cas à part dans ce domaine - ccomme les enceintes pavillonnées, dans leur genre, mais dans les deux cas de figure c'est la directivité qui, à bande passante et SPL égaux, les distingue le plus d'une autre bonne enceinte de conception plus "standard" et les rend potentiellement reconnaissables à l'écoute... Non ?
D'après ce que je lis, mon impression c'est que ça sonne quasi pareil ... 😉
Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 22:17
- Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 21:21
Tambaqui, Accuphase et Innuos, tu cumules!!!
Tu as aussi quelque chose contre les Portugais ou la sortie unique USB?
Perso moi non; mais par la même j'évite à Philippe d'essuyer les plâtres!
Edit: Oui pour @lura.
Tu as aussi quelque chose contre les Portugais ou la sortie unique USB?
Perso moi non; mais par la même j'évite à Philippe d'essuyer les plâtres!
Citation de Fledermaus le 16 mai 2022, 22:28Citation de almat le 16 mai 2022, 21:44D'après ce que je lis, mon impression c'est que ça sonne quasi pareil ... ?
Un ABX ! Un ABX ! ?
Sûrement que le son direct prédomine en général, surtout dans une pièce très absorbante et en écoute proche, cas où pas loin de 100% de ce qu'on entend provient en direct des HP - mais sinon qu'est-ce qui serait le plus susceptible de différencier 2 systèmes également linéaires en fréquence dans l'axe et en dynamique, et exempts de résonances et distorsions audibles ?
Mes KF customisées par exemple sont sans doute beaucoup plus comparables aux ex-Giya de @filidan-pda0 en réponse dans l'axe (à peu près flat à partir de disons 35 Hz) qu'en directivité, et ce dernier aspect devrait contribuer à faire que dans la même pièce, on aurait des chances de pas entendre la même chose...
Citation de almat le 16 mai 2022, 21:44D'après ce que je lis, mon impression c'est que ça sonne quasi pareil ... ?
Un ABX ! Un ABX ! ?
Sûrement que le son direct prédomine en général, surtout dans une pièce très absorbante et en écoute proche, cas où pas loin de 100% de ce qu'on entend provient en direct des HP - mais sinon qu'est-ce qui serait le plus susceptible de différencier 2 systèmes également linéaires en fréquence dans l'axe et en dynamique, et exempts de résonances et distorsions audibles ?
Mes KF customisées par exemple sont sans doute beaucoup plus comparables aux ex-Giya de @filidan-pda0 en réponse dans l'axe (à peu près flat à partir de disons 35 Hz) qu'en directivité, et ce dernier aspect devrait contribuer à faire que dans la même pièce, on aurait des chances de pas entendre la même chose...
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:29Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 22:17
avec pourquoi pas l'ajout , en restant chez Innuos, d'un phoenix usb entre la sortie du zenith et l'entrée du kii control? !!
Citation de Papytechnofil le 16 mai 2022, 22:17
avec pourquoi pas l'ajout , en restant chez Innuos, d'un phoenix usb entre la sortie du zenith et l'entrée du kii control? !!
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:30Rien contre les Portugais, bien au contraire!! Une belle fille Portugaise notamment ?
Contre l'USB, rien de particulier, sauf qu'il faut payer une blinde pour que cela fonctionne
Calmez vous avec vos drives les gars, Putzeys va sans doute en intégrer un aux KII...
Rien contre les Portugais, bien au contraire!! Une belle fille Portugaise notamment ?
Contre l'USB, rien de particulier, sauf qu'il faut payer une blinde pour que cela fonctionne
Calmez vous avec vos drives les gars, Putzeys va sans doute en intégrer un aux KII...
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:34Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:30Putzeys va sans doute en intégrer un aux KII...
ca sent le scoop ça!!
plus sérieusement, j'ai lu une interview de Putzeys qui disait qu'il n'était pas du genre à faire un mk2 ou une évolution des kii, que si kii audio sortait un produit il serait assez différent des kii three... sur ce principe donc pas forcément de modif à prévoir...
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:30Putzeys va sans doute en intégrer un aux KII...
ca sent le scoop ça!!
plus sérieusement, j'ai lu une interview de Putzeys qui disait qu'il n'était pas du genre à faire un mk2 ou une évolution des kii, que si kii audio sortait un produit il serait assez différent des kii three... sur ce principe donc pas forcément de modif à prévoir...
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:38Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:43Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:38Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
actuellement il n'y a pas d'entrée ethernet sur les kii, ni sur le kii control donc il faudrait modifier du hardware...
majeur sur les kii non, par contre grosse conséquence si on peut arriver à se passer de tous les éléments en amont
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:38Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
actuellement il n'y a pas d'entrée ethernet sur les kii, ni sur le kii control donc il faudrait modifier du hardware...
majeur sur les kii non, par contre grosse conséquence si on peut arriver à se passer de tous les éléments en amont
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:46Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:49Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:46Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
le rj45 entre l'enceinte master et le Kii control ne sert qu'à faire communiquer ces deux éléments entre eux.
il n'y a pas d'entrée directe ethernet (venant d'un nas ou server style innuos ou melco) sur l'écosystème kii: c'est soit xlr (numérique ou analogique), soit TOSLINK, soit usb. rien d'autre
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:46Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
le rj45 entre l'enceinte master et le Kii control ne sert qu'à faire communiquer ces deux éléments entre eux.
il n'y a pas d'entrée directe ethernet (venant d'un nas ou server style innuos ou melco) sur l'écosystème kii: c'est soit xlr (numérique ou analogique), soit TOSLINK, soit usb. rien d'autre
Citation de Fledermaus le 16 mai 2022, 22:53Citation de lura le 16 mai 2022, 22:43Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:38Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
majeur sur les kii non, par contre grosse conséquence si on peut arriver à se passer de tous les éléments en amontOui bof, pas plus de différence qu'entre un Raspberry dans un coin pour faire le streaming et une prise RJ direct dans la boîte (et le waï-faï au fait ?)... davantage une question de netteté visuelle qu'autre chose, si tu veux mon avis...
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:43Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:38Est-ce vraiment un évolution majeure de rajouter un dispositif Ethernet?
Oui bof, pas plus de différence qu'entre un Raspberry dans un coin pour faire le streaming et une prise RJ direct dans la boîte (et le waï-faï au fait ?)... davantage une question de netteté visuelle qu'autre chose, si tu veux mon avis...
Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 23:01Citation de lura le 16 mai 2022, 22:49Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:46Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
Oui, dans l'éco système actuel.
Faire un Control 2 ou rajouter un lecteur Roon/UPNP directement sur les KII, n'est pas faire un nouveau système.
Citation de lura le 16 mai 2022, 22:49Citation de ThierryNK le 16 mai 2022, 22:46Le branchement est simplissime: 1 câble secteur par enceinte, 1 RJ45 entre les 2 enceintes, et 1 RJ45 entre l'enceinte Master (on choisit celle qu'on veut) et le Kii control.
Oui, dans l'éco système actuel.
Faire un Control 2 ou rajouter un lecteur Roon/UPNP directement sur les KII, n'est pas faire un nouveau système.