Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Installation de filidan-pda0: Vivid Audio Giya G3 puis Kii Three + BXT
Citation de Papytechnofil le 18 mars 2022, 00:16Je pense que tu n'as pris aucun risque avec la récupération des Aelius de Philippe: Quand je pense à ce que l'ensemble avec Tambaqui et Vivid G3 donnait comme restitution et la réserve de courant pour driver les G1, cela va être sublime!
Bravo pour cette acquisition qui semble plus que naturelle!
Je pense que tu n'as pris aucun risque avec la récupération des Aelius de Philippe: Quand je pense à ce que l'ensemble avec Tambaqui et Vivid G3 donnait comme restitution et la réserve de courant pour driver les G1, cela va être sublime!
Bravo pour cette acquisition qui semble plus que naturelle!
Citation de Nico le 18 mars 2022, 00:38Merci! ? En effet il y a une jolie synergie entre Tambaqui et Aelius, le Tambaqui manque un peu de profondeur dans sa restitution (typique des étages PWM, FDA) et les Aelius imagent bien en profondeur, il y a une complémentarité intéressante, et un peu de grain à moudre aussi peut être pour magnifier les qualités de l’ensemble, à voir.
Merci! ? En effet il y a une jolie synergie entre Tambaqui et Aelius, le Tambaqui manque un peu de profondeur dans sa restitution (typique des étages PWM, FDA) et les Aelius imagent bien en profondeur, il y a une complémentarité intéressante, et un peu de grain à moudre aussi peut être pour magnifier les qualités de l’ensemble, à voir.
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 01:02Scrogneugneu de scrogneugneu de morte couille comme dirait je ne sais plus qui.
Cela ne m'arrive pas très souvent, il arrive que je sois réellement "gavé" comme on dit dans le sud ouest.
J'ai repris uniquement le phrase de Philippe, où ENFIN! le critère de prix des Kinki était out. Parce que c'est un sacré évènement!! Et évidemment, j'ai lu l'intégralité de son texte.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à des trucs du genre "Si Joël a filé un Grand Frisson au Kinki, c'est à cause du prix". Ou du rapport qualité prix, ce qui revient exactement au même. A chaque fois, c'était nier les qualités extravagantes de ces amplis, indépendamment de leur prix. Et si on va jusqu'au bout, c'était très "désagréable", pour rester modéré, autant pour Joël que pour moi.
Allons jusqu'au bout.
Quand Joël écrit en Epilogue du BE des Aelius, on a le droit aussi de TOUT LIRE.
https://audiophile-magazine.com/audiophile-magazine-n4-janvier-2021/Le terme "compromis " dans:
Qu'ils soient bobinés cuivre ou argent, les Aelius restent néanmoins un compromis entre puissance et subtilité
Puis:
Si on recherche l'essentiel de ce que peut proposer un amplificateur à tube single ended, alors les Aelius s'en rapprocheront sans jamais atteindre pour autant le ranement et la transparence des meilleurs montages, souvent bien plus onéreux par ailleurs...
Puis:
Ypsilon a également sorti un intégré, le Phaeton, qui propose en un seul appareil un très beau concentré des qualités des éléments séparés de la marque, et qui pourra sûrement faire réfléchir au moment de l'achat. Aujourd'hui je pense que c'est le choix que je ferais, celui du Phaeton, si je devais opter pour un appareil au sein de la gamme de Demetris Backlavas
Connaissant Joël, vous pensez que c'est pour une question de prix qu'il choisirait l'intégré Phaëton plutôt que les blocs Aelius?
Et enfin, oser mentionner Kinki dans le BE des Aelius, vous pensez que c'et courant?:
Et puis, il y a des appareils comme le Kinki EX-M7, que j'ai souhaité conserver suite à mon banc d'essai, et qui me fait penser qu'ill n'y a pas un fossé en matière de performance.
Alors bon, tant mieux pour ceux qui peuvent payer une blinde pour remplir ce non fossé et se faire plaisir. Mazel Toi géant!! Sincèrement!!!
Mais pour l'amour du ciel, ou plutôt pour l'amour de Mozart d'ailleurs, essayons de sortir de la logique: "cela ne sert à rien d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux".
C'est bon, je me sens nettement moins gavé ?
Scrogneugneu de scrogneugneu de morte couille comme dirait je ne sais plus qui.
Cela ne m'arrive pas très souvent, il arrive que je sois réellement "gavé" comme on dit dans le sud ouest.
J'ai repris uniquement le phrase de Philippe, où ENFIN! le critère de prix des Kinki était out. Parce que c'est un sacré évènement!! Et évidemment, j'ai lu l'intégralité de son texte.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à des trucs du genre "Si Joël a filé un Grand Frisson au Kinki, c'est à cause du prix". Ou du rapport qualité prix, ce qui revient exactement au même. A chaque fois, c'était nier les qualités extravagantes de ces amplis, indépendamment de leur prix. Et si on va jusqu'au bout, c'était très "désagréable", pour rester modéré, autant pour Joël que pour moi.
Allons jusqu'au bout.
Quand Joël écrit en Epilogue du BE des Aelius, on a le droit aussi de TOUT LIRE.
https://audiophile-magazine.com/audiophile-magazine-n4-janvier-2021/
Le terme "compromis " dans:
Qu'ils soient bobinés cuivre ou argent, les Aelius restent néanmoins un compromis entre puissance et subtilité
Puis:
Si on recherche l'essentiel de ce que peut proposer un amplificateur à tube single ended, alors les Aelius s'en rapprocheront sans jamais atteindre pour autant le ranement et la transparence des meilleurs montages, souvent bien plus onéreux par ailleurs...
Puis:
Ypsilon a également sorti un intégré, le Phaeton, qui propose en un seul appareil un très beau concentré des qualités des éléments séparés de la marque, et qui pourra sûrement faire réfléchir au moment de l'achat. Aujourd'hui je pense que c'est le choix que je ferais, celui du Phaeton, si je devais opter pour un appareil au sein de la gamme de Demetris Backlavas
Connaissant Joël, vous pensez que c'est pour une question de prix qu'il choisirait l'intégré Phaëton plutôt que les blocs Aelius?
Et enfin, oser mentionner Kinki dans le BE des Aelius, vous pensez que c'et courant?:
Et puis, il y a des appareils comme le Kinki EX-M7, que j'ai souhaité conserver suite à mon banc d'essai, et qui me fait penser qu'ill n'y a pas un fossé en matière de performance.
Alors bon, tant mieux pour ceux qui peuvent payer une blinde pour remplir ce non fossé et se faire plaisir. Mazel Toi géant!! Sincèrement!!!
Mais pour l'amour du ciel, ou plutôt pour l'amour de Mozart d'ailleurs, essayons de sortir de la logique: "cela ne sert à rien d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux".
C'est bon, je me sens nettement moins gavé ?
Citation de Nico le 18 mars 2022, 02:13Me concernant au moins, tu enfonces des portes ouvertes (et je plaisantais bien sur avec mon troll ?). J’ai tout lu plusieurs fois, tu pointes exactement tous les bouts de phrase que tout lecteur malin aura vu comme si ils étaient en gras, je pense avoir tous les tenants et aboutissants, mais il est un fait qui doit rester dans l’esprit de tout reviewer: en tant que lecteur l’on ne mets des faits sur des mots que quand on a expérimenté par soi même, pas avant, l’expérience ne se vit pas par procuration, ni chez les autres en une journée. D’ailleurs je sais bien que vous n’avez pas l’ambition d’essayer à la place des autres, mais bien de donner un avis personnel le plus intéressant possible, le plus utile possible.
J’oserai repréciser que nous avons parlé ci dessus de résultats sur les Apertura avant tout, plus que de vérités absolues dont je me garderai bien. Surtout que personne n’a une acoustique parfaite, je n’entend pas les mêmes choses chez les uns et les autres avec les mêmes matériels car aucun système n’est identique même quand le matériel est proche. J’ai sincèrement entendu le Tambaqui mauvais, et bon, les Luxman mauvais et bons, le Kinki mauvais et bon…. la vérité c’est que l’on écoute que des systèmes, bien plus que des matériels, et si on imagine les audiophiles chez eux qui vont intégrer un matériel dans des systémes totalement différents, alors en sortie on a de tout, indépendamment des qualités du matériel considéré.
Au passage le Phaeton est un excellent intégré, écouté à plusieurs reprises dans des conditions différentes, notamment sur mes Marten. Je pense que j’aurais une préférence pour le Kinki bien marié coté source sur mes Marten que le Phaeton, rien que ça…?… te sens tu encore mieux? ?, alors que les autres écoutes que j’ai fait des Kinki en dehors de chez moi ne m’auraient pas conduit à cette conclusion à priori, rien que ça aussi parce que là encore, c’est pas en lisant les review ni en passant quelques heures chez quelqu’un que l’on peut se transposer correctement à chez soi, à ses matériels, à ses gouts, rien ne remplace la mise en oeuvre chez soi, que l’acoustique soit un peu meilleure ou un peu moins bonne. Je n’ai pas comparé en direct donc c’est pure spéculation mais je pense que j’ai une préférence pour les Aelius face au Phaeton, et si le Phaeton devenait un choix alors la bonne nouvelle c’est que d’occasion c’est le même prix, tout comme c’est sensiblement le même prix que les M800, bonnet blanc et blanc bonnet. Quelques audiophiles en quête d’émotion ont comparé le Phaeton à un intégré italien moins cher: ils choisissent l’italien au final.Le fond du choix des Aelius est simple, pourquoi ne pas les essayer alors que l’occasion se présente , ne se représentera jamais hors matériel d’origine hors france, et qu’ils sauront légitimement séduire quelqu’un d’autre dans quelques mois au pire, que le « compromis » est présent par nature dans tout élément hifi (les amplis single end Triode font moins de compromis sur la pureté sonore, mais ont d’autres défauts qui sont encore plus des compromis (microphonie des tubes, rapport signal bruit, dérive des tubes dans le temps, constance des fabrications…), le Tambaqui n’est pas si neutre que le Weiss et cela s’entend / je choisis volontairement le moins neutre). A coté de cela, je persiste et signe, Kinkî et Ypsilon ont des signatures sonores différentes, ce n’est pas une question de fossé ou seuil de porte, mais une question de choix d’écoute et d’association. Tu ne vendras pas forcément des Kinki à un gars qui a peaufiné un système avec de l’Ypsilon j’en suis persuadé, et l’inverse est aussi vrai.
Par contre j’avoue ne pas avoir compris ta phrase: essayons de sortir de la logique: "cela ne sert à rien d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux". Je vote pour une explication de texte et exemple concret s’appliquant aux mots prononcés ici. Tu ne pourras pas empêcher les gens de mettre des qualités en face de prix, c’est humain, et ce n’est pas vouloir rendre les autres malheureux que de faire ce biais presque automatique: la société forge les gens comme cela, la logique aussi car dans un monde logique si tu paie ta viande plus cher c’est parce qu’elle est de meilleure qualité ?. Reviens à mon avatar, Morpheus a dit: Comme moi il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard qu'il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin" ???. Impossible d’empêcher ceux qui n’ont pas arpenté de spéculer, ou de se fier à des expériences incomplètes donc faussées.
Me concernant au moins, tu enfonces des portes ouvertes (et je plaisantais bien sur avec mon troll ?). J’ai tout lu plusieurs fois, tu pointes exactement tous les bouts de phrase que tout lecteur malin aura vu comme si ils étaient en gras, je pense avoir tous les tenants et aboutissants, mais il est un fait qui doit rester dans l’esprit de tout reviewer: en tant que lecteur l’on ne mets des faits sur des mots que quand on a expérimenté par soi même, pas avant, l’expérience ne se vit pas par procuration, ni chez les autres en une journée. D’ailleurs je sais bien que vous n’avez pas l’ambition d’essayer à la place des autres, mais bien de donner un avis personnel le plus intéressant possible, le plus utile possible.
J’oserai repréciser que nous avons parlé ci dessus de résultats sur les Apertura avant tout, plus que de vérités absolues dont je me garderai bien. Surtout que personne n’a une acoustique parfaite, je n’entend pas les mêmes choses chez les uns et les autres avec les mêmes matériels car aucun système n’est identique même quand le matériel est proche. J’ai sincèrement entendu le Tambaqui mauvais, et bon, les Luxman mauvais et bons, le Kinki mauvais et bon…. la vérité c’est que l’on écoute que des systèmes, bien plus que des matériels, et si on imagine les audiophiles chez eux qui vont intégrer un matériel dans des systémes totalement différents, alors en sortie on a de tout, indépendamment des qualités du matériel considéré.
Au passage le Phaeton est un excellent intégré, écouté à plusieurs reprises dans des conditions différentes, notamment sur mes Marten. Je pense que j’aurais une préférence pour le Kinki bien marié coté source sur mes Marten que le Phaeton, rien que ça…?… te sens tu encore mieux? ?, alors que les autres écoutes que j’ai fait des Kinki en dehors de chez moi ne m’auraient pas conduit à cette conclusion à priori, rien que ça aussi parce que là encore, c’est pas en lisant les review ni en passant quelques heures chez quelqu’un que l’on peut se transposer correctement à chez soi, à ses matériels, à ses gouts, rien ne remplace la mise en oeuvre chez soi, que l’acoustique soit un peu meilleure ou un peu moins bonne. Je n’ai pas comparé en direct donc c’est pure spéculation mais je pense que j’ai une préférence pour les Aelius face au Phaeton, et si le Phaeton devenait un choix alors la bonne nouvelle c’est que d’occasion c’est le même prix, tout comme c’est sensiblement le même prix que les M800, bonnet blanc et blanc bonnet. Quelques audiophiles en quête d’émotion ont comparé le Phaeton à un intégré italien moins cher: ils choisissent l’italien au final.
Le fond du choix des Aelius est simple, pourquoi ne pas les essayer alors que l’occasion se présente , ne se représentera jamais hors matériel d’origine hors france, et qu’ils sauront légitimement séduire quelqu’un d’autre dans quelques mois au pire, que le « compromis » est présent par nature dans tout élément hifi (les amplis single end Triode font moins de compromis sur la pureté sonore, mais ont d’autres défauts qui sont encore plus des compromis (microphonie des tubes, rapport signal bruit, dérive des tubes dans le temps, constance des fabrications…), le Tambaqui n’est pas si neutre que le Weiss et cela s’entend / je choisis volontairement le moins neutre). A coté de cela, je persiste et signe, Kinkî et Ypsilon ont des signatures sonores différentes, ce n’est pas une question de fossé ou seuil de porte, mais une question de choix d’écoute et d’association. Tu ne vendras pas forcément des Kinki à un gars qui a peaufiné un système avec de l’Ypsilon j’en suis persuadé, et l’inverse est aussi vrai.
Par contre j’avoue ne pas avoir compris ta phrase: essayons de sortir de la logique: "cela ne sert à rien d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux". Je vote pour une explication de texte et exemple concret s’appliquant aux mots prononcés ici. Tu ne pourras pas empêcher les gens de mettre des qualités en face de prix, c’est humain, et ce n’est pas vouloir rendre les autres malheureux que de faire ce biais presque automatique: la société forge les gens comme cela, la logique aussi car dans un monde logique si tu paie ta viande plus cher c’est parce qu’elle est de meilleure qualité ?. Reviens à mon avatar, Morpheus a dit: Comme moi il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard qu'il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin" ???. Impossible d’empêcher ceux qui n’ont pas arpenté de spéculer, ou de se fier à des expériences incomplètes donc faussées.
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 02:56Lol
Quel post! dont tu as le secret!
Bien sur j'ai compris que tu me trollais
Disons que j'ai eu besoin de lâcher une soupape, surpression dans le circuit primaire, cela va avec l'explication demandée sur ma dernière phrase...
Ce ne sont évidemment pas ton post ni celui de philippe qui sont à l'origine de ce lâcher prise!!!
C'est la répétition forcenée un peu partout du "rapport qualité prix" et du "grand frisson sur des critères non techniques" qui m'ont lassés. Ou les "encore heureux que les Aelius marchent mieux" lu encore ce soir sur forum-hifi. Notez le "heureux" 🙂
Le lien avec ma "sentence", c'est naturellement d'abord une observation "de vie". Mais en audio, c'est parfois "j'ai un super matériel" (ce qui peut être vrai) et "toi tu n'as qu'une merde" (ce qui peut aussi être vrai) ou nettement moins bien, ou le mien marche vachement mieux, ce qui veut dire la même chose en version polie. Comme si le fait que d'autres aient des merdes rendait plus heureux celui qui a un super matériel.
Tiré par les cheveux? Peut-être. Si vous n'avez jamais eu l'impression d'être "pris de haut" par les possesseurs de telle ou telle marque, peut-être ne lisez vous pas bien les forums ou pas entre les lignes 🙂
En fait mon premier post voulait dire que Philippe n'a pas des oreilles totalement pourries ?, puisqu'il a évacué le critère financier de son évaluation du Kinki...
Bises
Lol
Quel post! dont tu as le secret!
Bien sur j'ai compris que tu me trollais
Disons que j'ai eu besoin de lâcher une soupape, surpression dans le circuit primaire, cela va avec l'explication demandée sur ma dernière phrase...
Ce ne sont évidemment pas ton post ni celui de philippe qui sont à l'origine de ce lâcher prise!!!
C'est la répétition forcenée un peu partout du "rapport qualité prix" et du "grand frisson sur des critères non techniques" qui m'ont lassés. Ou les "encore heureux que les Aelius marchent mieux" lu encore ce soir sur forum-hifi. Notez le "heureux" 🙂
Le lien avec ma "sentence", c'est naturellement d'abord une observation "de vie". Mais en audio, c'est parfois "j'ai un super matériel" (ce qui peut être vrai) et "toi tu n'as qu'une merde" (ce qui peut aussi être vrai) ou nettement moins bien, ou le mien marche vachement mieux, ce qui veut dire la même chose en version polie. Comme si le fait que d'autres aient des merdes rendait plus heureux celui qui a un super matériel.
Tiré par les cheveux? Peut-être. Si vous n'avez jamais eu l'impression d'être "pris de haut" par les possesseurs de telle ou telle marque, peut-être ne lisez vous pas bien les forums ou pas entre les lignes 🙂
En fait mon premier post voulait dire que Philippe n'a pas des oreilles totalement pourries ?, puisqu'il a évacué le critère financier de son évaluation du Kinki...
Bises
Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 08:42J’espère que tu n’interprétais pas mes propos sur le rapport qualité / prix des Kinki, comme la volonté d’expliquer que Ypsilon c’est forcément mieux parce que c’est plus cher, car je ne raisonne jamais ainsi.
Le rapport qualité/prix du Kinki est exceptionnel, c’est un fait et on ne peut l’ignorer. Même Joël ne l’ignore pas, et ses propos dans Audiophile-Magazine ne disent pas autre chose. Le Phaeton est sûrement le meilleur rapport qualité/prix chez Ypsilon, mais ça n’est pas le meilleur produit d’Ypsilon. Les Aelius avec le DAC en direct sont, à mon avis, supérieurs, et j’ai écouté les 2 chez moi, et je ne crois pas que Joël dise autre chose. Idem quand il dit que l’écart de performance avec le M7 est mince, ça dit simplement qu’il ne paierait pas pour les Aelius étant donné le faible écart de performance.
Le rendu des 2 amplis est différent, et je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Nico. Je pense aussi que si on avait eu les G3, l’écart aurait été encore plus marqué, car les Aelius étaient parfaits pour les G3 dans cette pièce. Le Kinki aurait poussé trop fort dans le grave (comme le Boxem le faisait) et la subtilité dont les Aelius sont capables aurait été plus nette.Mais vois-tu ça ne m’a pas empêché de les vendre, car je n’ai aucune volonté d’expliquer que mon matériel est meilleur que tel ou tel autre, je ne fais que partager mon avis personnel sur ce que j’ai entendu, et je n’oblige personne à être d’accord avec moi !
Je n’avais jamais entendu le Kinki M7 chez moi (uniquement chez Joël et en comparaison avec les 845 et je n’avais pas été impressionné) avant la visite de Nico. Ce que j’ai entendu hier m’a convaincu que cet ampli est vraiment excellent et le fait qu’il coûte une petite fraction du prix des Ypsilon, est un énorme atout pour Kinki, et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le dire !
Son prix n’est pas un handicap, c’est un énorme atout au contraire ! Et ça fera toute la différence pour l’immense majorité des audiophiles qui recherchent la performance à un prix « abordable ». Mais je persiste à dire que ce n’est pas l’ampli ultime pour autant pour qui cherche uniquement la performance.
Tu dis que tu n’entendrais pas la différence en aveugle avec les Aelius, mais c’est juste une affirmation d’objectiviste à poils durs qui t’a échappé, car les différences entendues hier étaient très nettes et tu les aurais entendues toi aussi car tes feuilles marchent très bien 😉
Après qu’on puisse préférer le Kinki, est tout à fait possible mais on peut aussi préférer Ypsilon comme moi 🙂 et je n’en fait pas une règle absolue pour toute la communauté audiophile, c’est juste mon avis personnel !
J’ai maintenant pris une route différente et j’ai déjà expliqué pourquoi. J’espère juste que je n’ai pas fait une bêtise, mais si c’était le cas, je ferais marche arrière et dans ce cas, Ypsilon sera vraisemblablement en haut de ma liste des candidats à l’amplification, tout comme Vivid Audio pour les enceintes et Coincident sur les câbles 😉
Bises 🙂
J’espère que tu n’interprétais pas mes propos sur le rapport qualité / prix des Kinki, comme la volonté d’expliquer que Ypsilon c’est forcément mieux parce que c’est plus cher, car je ne raisonne jamais ainsi.
Le rapport qualité/prix du Kinki est exceptionnel, c’est un fait et on ne peut l’ignorer. Même Joël ne l’ignore pas, et ses propos dans Audiophile-Magazine ne disent pas autre chose. Le Phaeton est sûrement le meilleur rapport qualité/prix chez Ypsilon, mais ça n’est pas le meilleur produit d’Ypsilon. Les Aelius avec le DAC en direct sont, à mon avis, supérieurs, et j’ai écouté les 2 chez moi, et je ne crois pas que Joël dise autre chose. Idem quand il dit que l’écart de performance avec le M7 est mince, ça dit simplement qu’il ne paierait pas pour les Aelius étant donné le faible écart de performance.
Le rendu des 2 amplis est différent, et je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Nico. Je pense aussi que si on avait eu les G3, l’écart aurait été encore plus marqué, car les Aelius étaient parfaits pour les G3 dans cette pièce. Le Kinki aurait poussé trop fort dans le grave (comme le Boxem le faisait) et la subtilité dont les Aelius sont capables aurait été plus nette.
Mais vois-tu ça ne m’a pas empêché de les vendre, car je n’ai aucune volonté d’expliquer que mon matériel est meilleur que tel ou tel autre, je ne fais que partager mon avis personnel sur ce que j’ai entendu, et je n’oblige personne à être d’accord avec moi !
Je n’avais jamais entendu le Kinki M7 chez moi (uniquement chez Joël et en comparaison avec les 845 et je n’avais pas été impressionné) avant la visite de Nico. Ce que j’ai entendu hier m’a convaincu que cet ampli est vraiment excellent et le fait qu’il coûte une petite fraction du prix des Ypsilon, est un énorme atout pour Kinki, et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le dire !
Son prix n’est pas un handicap, c’est un énorme atout au contraire ! Et ça fera toute la différence pour l’immense majorité des audiophiles qui recherchent la performance à un prix « abordable ». Mais je persiste à dire que ce n’est pas l’ampli ultime pour autant pour qui cherche uniquement la performance.
Tu dis que tu n’entendrais pas la différence en aveugle avec les Aelius, mais c’est juste une affirmation d’objectiviste à poils durs qui t’a échappé, car les différences entendues hier étaient très nettes et tu les aurais entendues toi aussi car tes feuilles marchent très bien 😉
Après qu’on puisse préférer le Kinki, est tout à fait possible mais on peut aussi préférer Ypsilon comme moi 🙂 et je n’en fait pas une règle absolue pour toute la communauté audiophile, c’est juste mon avis personnel !
J’ai maintenant pris une route différente et j’ai déjà expliqué pourquoi. J’espère juste que je n’ai pas fait une bêtise, mais si c’était le cas, je ferais marche arrière et dans ce cas, Ypsilon sera vraisemblablement en haut de ma liste des candidats à l’amplification, tout comme Vivid Audio pour les enceintes et Coincident sur les câbles 😉
Bises 🙂
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Nico le 18 mars 2022, 08:50Je comprends mieux , en particulier avec le « heureux »?. Je pense qu’on en revient à mon post ci dessus, dans une société où l’argent est roi parce qu’il est toujours dur à gagner (ou permet d’acheter tout y compris les autres), ne tombe pas du ciel est est nécessaire à tout à chacun pour assurer sa vie, sa survie même puisque la société ne tolère pas, flingue celui qui souhaiterait être hors de la société et de l’argent … il est rassurant que dans sa passion un investissement supérieur soit le gage d’une prestation supérieure, sinon c’est un peu comme si les lois de l’univers s’écroulaient. Cela conduit aux deux comportements extrêmes en passant… ma mienne elle est meilleure que la tienne plus bas de gamme t’es qu’un « petit » qui n’a pas su mettre le gros matos en oeuvre correctement… ou… mon challenger à deux sous bat ton truc hors de prix pour gogos t’es qu’un « bobo » qui fait du déni de réalité… ??️.
En toute franchise, cela n’engage que moi, je pense que ceux qui ont du « beau matériel » dans une passion (audio ou pas car c’est pareil dans toute passion), si cela a un sens, n’ont aucune raison d’avoir de l’animosité envers les autres, il l’ont pour eux ce matériel, et au pire ils essaient de se rassurer sur la valeur de ce qu’ils possèdent parce que la passion n’est pas mère de mesure mais mère de perfectionnisme sans mesures, alors que de l’autre coté celui qui n’est jamais monté dans le « beau matériel » si cela a un sens, peut être frustré par l’inaccessible et soit le dénigrer, soit en rêver selon sa perception, parce que c’est le coeur historique du marché audio que de soigner la notion de gamme, que de frustrer par des matériels entrée de gamme quasi volontairement moins bons que la gamme du dessus dans pas mal de marques, c’est la politique du vendeur que de pousser à « progresser », changer de gamme, une mécanique bien huilée mais qui a pris du plomb dans l’aile avec la mondialisation et la pluralité presque folle des matériels en présence sur le marché, arrivant à abolir partiellement cette notion de gamme et d’échelle tarifaire à la fois rassurante et frustrante. Si tu enlèves le « encore heureux » avec la touche d’impact sociétal qui influence, et ne garde que des ressentis personnels à l’écoute et ayant expérimenté eux même, alors tu auras je t’assure des avis sincères préférant l’un, ou l’autre des appareils sans notion de prix, mais la mise en oeuvre, le système dans son ensemble ajouté à une touche de gouts de chacun donnera une disparité des choix pour l’un ou pour l’autre.
Sur un fond plus philosophique moi j’aurais tendance à te rassurer par contre (ou pas vu ce que cela implique): quand on rend malheureux les autres (volontairement ou non), c’est que l’on est probablement plus malheureux encore soi même ( sauf psychopathologie patente aggravant le cas , y en a pleins aussi, un exemple diplomé et tout fumant dans l’extrême Est de nos contrées…). Donc je ne crois pas au précepte que tu as cité, il vaut pour celui qui se sent agressé uniquement qui « suppose » que l’autre est heureux, on devine donc quelle personne l’a écrit. Néanmoins nous n’avons à coup sûr pas tous le même niveau de sensibilité, de résilience (le terme à la mode pour faire payer à la communauté le maintien dans un choix de société inadapté… ), de conscience, tout comme dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l’autre (sauf exceptions cinématographiques ou si rares qu’elles passent au journal d’Anne Claire Coudray).
Je comprends mieux , en particulier avec le « heureux »?. Je pense qu’on en revient à mon post ci dessus, dans une société où l’argent est roi parce qu’il est toujours dur à gagner (ou permet d’acheter tout y compris les autres), ne tombe pas du ciel est est nécessaire à tout à chacun pour assurer sa vie, sa survie même puisque la société ne tolère pas, flingue celui qui souhaiterait être hors de la société et de l’argent … il est rassurant que dans sa passion un investissement supérieur soit le gage d’une prestation supérieure, sinon c’est un peu comme si les lois de l’univers s’écroulaient. Cela conduit aux deux comportements extrêmes en passant… ma mienne elle est meilleure que la tienne plus bas de gamme t’es qu’un « petit » qui n’a pas su mettre le gros matos en oeuvre correctement… ou… mon challenger à deux sous bat ton truc hors de prix pour gogos t’es qu’un « bobo » qui fait du déni de réalité… ??️.
En toute franchise, cela n’engage que moi, je pense que ceux qui ont du « beau matériel » dans une passion (audio ou pas car c’est pareil dans toute passion), si cela a un sens, n’ont aucune raison d’avoir de l’animosité envers les autres, il l’ont pour eux ce matériel, et au pire ils essaient de se rassurer sur la valeur de ce qu’ils possèdent parce que la passion n’est pas mère de mesure mais mère de perfectionnisme sans mesures, alors que de l’autre coté celui qui n’est jamais monté dans le « beau matériel » si cela a un sens, peut être frustré par l’inaccessible et soit le dénigrer, soit en rêver selon sa perception, parce que c’est le coeur historique du marché audio que de soigner la notion de gamme, que de frustrer par des matériels entrée de gamme quasi volontairement moins bons que la gamme du dessus dans pas mal de marques, c’est la politique du vendeur que de pousser à « progresser », changer de gamme, une mécanique bien huilée mais qui a pris du plomb dans l’aile avec la mondialisation et la pluralité presque folle des matériels en présence sur le marché, arrivant à abolir partiellement cette notion de gamme et d’échelle tarifaire à la fois rassurante et frustrante. Si tu enlèves le « encore heureux » avec la touche d’impact sociétal qui influence, et ne garde que des ressentis personnels à l’écoute et ayant expérimenté eux même, alors tu auras je t’assure des avis sincères préférant l’un, ou l’autre des appareils sans notion de prix, mais la mise en oeuvre, le système dans son ensemble ajouté à une touche de gouts de chacun donnera une disparité des choix pour l’un ou pour l’autre.
Sur un fond plus philosophique moi j’aurais tendance à te rassurer par contre (ou pas vu ce que cela implique): quand on rend malheureux les autres (volontairement ou non), c’est que l’on est probablement plus malheureux encore soi même ( sauf psychopathologie patente aggravant le cas , y en a pleins aussi, un exemple diplomé et tout fumant dans l’extrême Est de nos contrées…). Donc je ne crois pas au précepte que tu as cité, il vaut pour celui qui se sent agressé uniquement qui « suppose » que l’autre est heureux, on devine donc quelle personne l’a écrit. Néanmoins nous n’avons à coup sûr pas tous le même niveau de sensibilité, de résilience (le terme à la mode pour faire payer à la communauté le maintien dans un choix de société inadapté… ), de conscience, tout comme dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l’autre (sauf exceptions cinématographiques ou si rares qu’elles passent au journal d’Anne Claire Coudray).
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 11:42Hello
Pour moi, le "rapport qualité prix" est un concept absurde. Cela veut se donner un air rationnel et objectif, mais ce n'est pas le cas.
La "qualité" cela se mesure en quelle unité? Un rapport? On divise une qualité qui ne se mesure pas par un prix qui lui se mesure.
Un "bon" rapport qualité prix, c'est que l'on en a "beaucoup" pour son argent. Beaucoup de quoi? Beaucoup de qualitéS sans doute. Alors autant les citer une par une, puis citer le prix. A chacun de faire sa propre "division mentale", et elle est totalement PERSONNELLE, absolument pas universelle.
Le rapport qualité prix veut se donner l'air d'une mesure universelle et indiscutable, mais c'est du bullshit.
Les gens raisonnent pour les prix en fonction de ce qu'ils peuvent dépenser et rien d'autre.
Les G2 à 440000€ ont un fabuleux rapport qualité prix, parce que j'intègre dans ma perception les capacités et les résultats de R&D, la mise au point de matériaux composites, les innovations, l'esthétique parce que j'y suis sensible, et ce que ça produit un son que j'aime. Mais si on n'a pas de quoi bouffer, le rapport qualité prix des G2 est nul.
Avec MES critères, les G2S2 ont un meilleur rapport qualité prix que les Kii, alors que le prix des Kii est très inférieur et que leurs qualités audio sont très supérieures. Parce que dans le mot "qualité" il y a des critères "durs" et des critères totalement personnels et totalement subjectifs.
Un excellent rapport qualité prix ne veut rien dire pour moi. Un restaurant "all you can eat" a-t-il un bon rapport qualité prix? On peut manger beaucoup, de qualité gustative très moyenne mais pour pas très cher.
Qu'on le veuille ou non, dès qu'on parle de rapport qualité prix, c'est le prix qu'on met avant tout en avant!! Parce que dans cette division absurde, plus le dénominateur est petit et plus le résultat est grand.
Pour ce qui est de la formule sur "mon bonheur dépend du malheur des autres", elle n'est évidemment pas de moi. Elle est de Pierre Desproges.
Je ne dis pas que c'est universel, mais que chacun réfléchisse pour savoir s'il ne l'a pas déjà mis en oeuvre au cours de sa vie. Je m'inclus évidemment.
La conscience de son propre bonheur est quelque chose de très très très difficile pour l'être humain. Le bonheur n'a pas de définition, pas de critères précis. Et c'est tellement souvent par la vision du malheur des autres que l'on peut prendre conscience de son bonheur. On ne prend souvent conscience de son bonheur qu'après coup, après l'avoir perdu, quand on traverse une épreuve.
Carpe diem est épouvantable à accomplir.
Du blanc sur un fond blanc, cela ne se voit pas, il faut un fond sombre pour le voir.
On ne prend conscience d'avoir la chance d'être simplement vivant et de ne pas avoir eu ce terrible accident de la route qu'en ralentissant (moi compris) pour le regarder.
Amicalement
Hello
Pour moi, le "rapport qualité prix" est un concept absurde. Cela veut se donner un air rationnel et objectif, mais ce n'est pas le cas.
La "qualité" cela se mesure en quelle unité? Un rapport? On divise une qualité qui ne se mesure pas par un prix qui lui se mesure.
Un "bon" rapport qualité prix, c'est que l'on en a "beaucoup" pour son argent. Beaucoup de quoi? Beaucoup de qualitéS sans doute. Alors autant les citer une par une, puis citer le prix. A chacun de faire sa propre "division mentale", et elle est totalement PERSONNELLE, absolument pas universelle.
Le rapport qualité prix veut se donner l'air d'une mesure universelle et indiscutable, mais c'est du bullshit.
Les gens raisonnent pour les prix en fonction de ce qu'ils peuvent dépenser et rien d'autre.
Les G2 à 440000€ ont un fabuleux rapport qualité prix, parce que j'intègre dans ma perception les capacités et les résultats de R&D, la mise au point de matériaux composites, les innovations, l'esthétique parce que j'y suis sensible, et ce que ça produit un son que j'aime. Mais si on n'a pas de quoi bouffer, le rapport qualité prix des G2 est nul.
Avec MES critères, les G2S2 ont un meilleur rapport qualité prix que les Kii, alors que le prix des Kii est très inférieur et que leurs qualités audio sont très supérieures. Parce que dans le mot "qualité" il y a des critères "durs" et des critères totalement personnels et totalement subjectifs.
Un excellent rapport qualité prix ne veut rien dire pour moi. Un restaurant "all you can eat" a-t-il un bon rapport qualité prix? On peut manger beaucoup, de qualité gustative très moyenne mais pour pas très cher.
Qu'on le veuille ou non, dès qu'on parle de rapport qualité prix, c'est le prix qu'on met avant tout en avant!! Parce que dans cette division absurde, plus le dénominateur est petit et plus le résultat est grand.
Pour ce qui est de la formule sur "mon bonheur dépend du malheur des autres", elle n'est évidemment pas de moi. Elle est de Pierre Desproges.
Je ne dis pas que c'est universel, mais que chacun réfléchisse pour savoir s'il ne l'a pas déjà mis en oeuvre au cours de sa vie. Je m'inclus évidemment.
La conscience de son propre bonheur est quelque chose de très très très difficile pour l'être humain. Le bonheur n'a pas de définition, pas de critères précis. Et c'est tellement souvent par la vision du malheur des autres que l'on peut prendre conscience de son bonheur. On ne prend souvent conscience de son bonheur qu'après coup, après l'avoir perdu, quand on traverse une épreuve.
Carpe diem est épouvantable à accomplir.
Du blanc sur un fond blanc, cela ne se voit pas, il faut un fond sombre pour le voir.
On ne prend conscience d'avoir la chance d'être simplement vivant et de ne pas avoir eu ce terrible accident de la route qu'en ralentissant (moi compris) pour le regarder.
Amicalement
Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 14:59Je ne partage pas ton point de vue sur le rapport qualité/prix.
On peut qualifier la qualité en précisant par exemple que c’est la qualité sonore (afin d’exclure les autres paramètres, esthétiques, ergonomie ou autres).
On arrive bien à choisir entre 2 matériels celui qui se rapproche le plus de ce qu’on recherche d’un point de vue du son produit, et donc si celui qu’on préfère est aussi le moins cher, son rapport qualité prix est meilleur.De même, si le Kinki M7 valait 30000€ au lieu de 2700€, sa qualité serait identique mais le rapport qualité /prix ne serait pas bon du tout, et personne ne l’achèterai car à ce prix là, on trouve de la compétition sérieuse.
Et enfin, que penser du rapport qualité /prix du Ypsilon Phaeton Silver (version identique au Phaeton mais avec des fils en argent dans les transfos au lieu du cuivre) qui vaut 36000€ vs celui du Phaeton standard qui vaut 18000€ ?L’écart au niveau du son est infinitésimal pour la plupart des audiophiles, même « experts », et certains préfèrent même la version standard, donc la seule certitude qu’on puisse avoir, c’est que son rapport qualité /prix est moins bon que celui de la version standard. Et dans l’absolu la version silver a ses adeptes, donc il est probable qu’il y ait un petit plus sonore dans l’absolu…
Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens 🙂
Je ne partage pas ton point de vue sur le rapport qualité/prix.
On peut qualifier la qualité en précisant par exemple que c’est la qualité sonore (afin d’exclure les autres paramètres, esthétiques, ergonomie ou autres).
On arrive bien à choisir entre 2 matériels celui qui se rapproche le plus de ce qu’on recherche d’un point de vue du son produit, et donc si celui qu’on préfère est aussi le moins cher, son rapport qualité prix est meilleur.
De même, si le Kinki M7 valait 30000€ au lieu de 2700€, sa qualité serait identique mais le rapport qualité /prix ne serait pas bon du tout, et personne ne l’achèterai car à ce prix là, on trouve de la compétition sérieuse.
Et enfin, que penser du rapport qualité /prix du Ypsilon Phaeton Silver (version identique au Phaeton mais avec des fils en argent dans les transfos au lieu du cuivre) qui vaut 36000€ vs celui du Phaeton standard qui vaut 18000€ ?
L’écart au niveau du son est infinitésimal pour la plupart des audiophiles, même « experts », et certains préfèrent même la version standard, donc la seule certitude qu’on puisse avoir, c’est que son rapport qualité /prix est moins bon que celui de la version standard. Et dans l’absolu la version silver a ses adeptes, donc il est probable qu’il y ait un petit plus sonore dans l’absolu…
Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens 🙂
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 15:21Hello
Tu parles des qualités et du prix. Et je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit!!
C'est exactement ce que j'ai écrit:
Beaucoup de qualitéS sans doute. Alors autant les citer une par une, puis citer le prix.
C'est l'expression "ramassée" rapport qualité/prix trop souvent employée et qui croit résumer quelque chose et qui ne résume strictement rien!
Cf les "all you can eat". C'est un bon rapport qualité prix ou pas? Pour "décider", on est absolument obligé de regarder la qualité et le prix. Et de décider du positionnement en fonction d'autres critères!!
Dans le BE des Mutine que tu as en avant première ainsi que @nico il n'y a pas une fois le terme rapport qualité prix. Il y a les qualités, techniques et à l'écoute d'un côté, et le prix pour terminer avec un seul commentaire "et à un tarif jamais vu". Parler d'un rapport qualité prix n'apporte strictement rien de plus. Au contraire!!!
Toi même dans tous tes CR et réactions, tu procèdes de la même manière!!
Le rapport qualité prix des blocs Kinki est infiniment supérieur à celui des Aelius. So what? Strictement rien!!
Cette expression me fait penser aux "tableaux de bord" des grandes entreprises, avec des pastilles vertes, oranges et rouges dans un tableau A4 qui croit synthétiser une situation ultra complexe, qui ne dit en fait strictement rien, mais fait très "moderne" et "grand chef". Cela permet justes à des parasites de toucher un salaire en passant des lustres à proposer les formes et couleurs des pastilles, la largeur des colonnes et la police employée. Tu as du passer par là, moi aussi.
Grosses bises
Hello
Tu parles des qualités et du prix. Et je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit!!
C'est exactement ce que j'ai écrit:
Beaucoup de qualitéS sans doute. Alors autant les citer une par une, puis citer le prix.
C'est l'expression "ramassée" rapport qualité/prix trop souvent employée et qui croit résumer quelque chose et qui ne résume strictement rien!
Cf les "all you can eat". C'est un bon rapport qualité prix ou pas? Pour "décider", on est absolument obligé de regarder la qualité et le prix. Et de décider du positionnement en fonction d'autres critères!!
Dans le BE des Mutine que tu as en avant première ainsi que @nico il n'y a pas une fois le terme rapport qualité prix. Il y a les qualités, techniques et à l'écoute d'un côté, et le prix pour terminer avec un seul commentaire "et à un tarif jamais vu". Parler d'un rapport qualité prix n'apporte strictement rien de plus. Au contraire!!!
Toi même dans tous tes CR et réactions, tu procèdes de la même manière!!
Le rapport qualité prix des blocs Kinki est infiniment supérieur à celui des Aelius. So what? Strictement rien!!
Cette expression me fait penser aux "tableaux de bord" des grandes entreprises, avec des pastilles vertes, oranges et rouges dans un tableau A4 qui croit synthétiser une situation ultra complexe, qui ne dit en fait strictement rien, mais fait très "moderne" et "grand chef". Cela permet justes à des parasites de toucher un salaire en passant des lustres à proposer les formes et couleurs des pastilles, la largeur des colonnes et la police employée. Tu as du passer par là, moi aussi.
Grosses bises
Citation de BouletBill le 18 mars 2022, 15:47Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 14:59Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens ?
oui, déjà un sens commun.. tout le monde comprend cette expression !
et puis c'est du bon sens... et donc chacun selon son jugement personnel
finalement, c'est éventuellement une invitation au dialogue et aux questions...
Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 14:59Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens ?
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 15:58Citation de BouletBill le 18 mars 2022, 15:47Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 14:59Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens ?
finalement, c'est éventuellement une invitation au dialogue et aux questions...Vous arrivez à en donner une définition type dictionnaire? Pas moi.
Ce qui ne peut pas être défini me semble à la fois inutile et dangereux, parce que chacun met ce qu'il veut derrière.
Dans les bouquins de marketing on trouve:
Le concept de rapport qualité / prix fait référence, comme son nom l'indique, à un rapportou ratio existant entre le prix d'un produit et sa qualité. Ce ratio théorique, car non calculé ou calculable, est considéré comme un critère potentiel de choix et de décision du consommateur.
L'anglais est beaucoup plus intéressant: value for money
Out l'aspect "rapport". Premier bon point.
Et la "valeur" en termes industriels, commerciaux et technologiques est un concept bien plus riche et complet que "prix". Valeur perçue par exemple, dont on a parlé sur le fil des enceintes de Almat. La valeur va bien au delà du prix.
Bises
Citation de BouletBill le 18 mars 2022, 15:47Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 14:59Bref, pour moi, le rapport qualité /prix a un sens ?
Vous arrivez à en donner une définition type dictionnaire? Pas moi.
Ce qui ne peut pas être défini me semble à la fois inutile et dangereux, parce que chacun met ce qu'il veut derrière.
Dans les bouquins de marketing on trouve:
Le concept de rapport qualité / prix fait référence, comme son nom l'indique, à un rapportou ratio existant entre le prix d'un produit et sa qualité. Ce ratio théorique, car non calculé ou calculable, est considéré comme un critère potentiel de choix et de décision du consommateur.
L'anglais est beaucoup plus intéressant: value for money
Out l'aspect "rapport". Premier bon point.
Et la "valeur" en termes industriels, commerciaux et technologiques est un concept bien plus riche et complet que "prix". Valeur perçue par exemple, dont on a parlé sur le fil des enceintes de Almat. La valeur va bien au delà du prix.
Bises
Citation de BouletBill le 18 mars 2022, 16:05Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 15:58Dans les bouquins de marketing on trouve:
Le concept de rapport qualité / prix fait référence, comme son nom l'indique, à un rapportou ratio existant entre le prix d'un produit et sa qualité.
ce qui est terrible avec toi, c'est que tu penses comme un ingénieur ! 😎
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 15:58Dans les bouquins de marketing on trouve:
Le concept de rapport qualité / prix fait référence, comme son nom l'indique, à un rapportou ratio existant entre le prix d'un produit et sa qualité.
ce qui est terrible avec toi, c'est que tu penses comme un ingénieur ! 😎
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 16:16C’est peut être mieux que de ne pas penser du tout ?
Les mots ont un sens. S’ils n’en ont pas ou plus, cela s’appelle la tour de Babel.
Tu me diras peut-être que parler de ce qu’on ne connaît pas avec des termes dénués de sens est le propre des forums ????? voire du monde en ce moment.
C’est peut être mieux que de ne pas penser du tout ?
Les mots ont un sens. S’ils n’en ont pas ou plus, cela s’appelle la tour de Babel.
Tu me diras peut-être que parler de ce qu’on ne connaît pas avec des termes dénués de sens est le propre des forums ????? voire du monde en ce moment.
Citation de Nico le 18 mars 2022, 17:34C’est le monde (des humains) qui n’a aucun sens, depuis longtemps et ça empire à vue d’oeil, à portée d’oreille… ??️
Pour l’écart cuivre / argent, pour moi c’est toujours un aspect complexe là encore, en aucun cas l’argent n’est forcément meilleur que le cuivre, tout comme les alliages divers amorphes existants (argent or, alliages complexes chez Vandenhul…). Les timbres sont toujours impactés par les changements de matériaux et penser uniquement un appareil n’est pas possible, c’est un ensemble encore une fois, un système qui doit s’accorder avec la signature sonore de l’argent. La majorité des matériels de ce monde étant conçus avec du cuivre… cela devient amusant quand on essaie d’associer une source « cuivre » avec un ampli « argent », des enceintes cablées cuivre en interne…. Par contre si on va chez Ocellia et qu’on prend amplis, cables, enceintes… où l’on est en argent jusqu’à la bobine de hp et sans soudures, là on franchit une vraie étape qui s’appelle « optimisation du système » chez les audiophiles qui essaient d’associer des éléments entre eux. Et on en revient à la possible supériorité en terme de cohérence quand tout est conçu par la même personne, si elle écoute ce qu’elle fabrique.
C’est le monde (des humains) qui n’a aucun sens, depuis longtemps et ça empire à vue d’oeil, à portée d’oreille… ??️
Pour l’écart cuivre / argent, pour moi c’est toujours un aspect complexe là encore, en aucun cas l’argent n’est forcément meilleur que le cuivre, tout comme les alliages divers amorphes existants (argent or, alliages complexes chez Vandenhul…). Les timbres sont toujours impactés par les changements de matériaux et penser uniquement un appareil n’est pas possible, c’est un ensemble encore une fois, un système qui doit s’accorder avec la signature sonore de l’argent. La majorité des matériels de ce monde étant conçus avec du cuivre… cela devient amusant quand on essaie d’associer une source « cuivre » avec un ampli « argent », des enceintes cablées cuivre en interne…. Par contre si on va chez Ocellia et qu’on prend amplis, cables, enceintes… où l’on est en argent jusqu’à la bobine de hp et sans soudures, là on franchit une vraie étape qui s’appelle « optimisation du système » chez les audiophiles qui essaient d’associer des éléments entre eux. Et on en revient à la possible supériorité en terme de cohérence quand tout est conçu par la même personne, si elle écoute ce qu’elle fabrique.
Citation de Papytechnofil le 18 mars 2022, 17:35Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 01:02Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à des trucs du genre "Si Joël a filé un Grand Frisson au Kinki, c'est à cause du prix".
A mon sens s'il a reçu "le grand Frisson" c'est parcequ'il chauffe moins que les Ypsilon...
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 01:02Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à des trucs du genre "Si Joël a filé un Grand Frisson au Kinki, c'est à cause du prix".
A mon sens s'il a reçu "le grand Frisson" c'est parcequ'il chauffe moins que les Ypsilon... 
Citation de Nico le 18 mars 2022, 17:46Ça colle pas avec le résultat du Purifi qui aurait dû déclencher une tremblote ininterruptible.
Ça colle pas avec le résultat du Purifi qui aurait dû déclencher une tremblote ininterruptible.
Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 19:05@thierrynk : tu pousses le bouchon linguistique trop loin à mon avis 😉
Je pense quand même que tout le monde comprend le concept de rapport qualité(avec ou sans s)/prix car il ne s’agit pas d’un concept hors contexte, mais bien dans le cadre d’une installation hifi.
Donc on peut juger facilement de l’apport de tel ou tel matériel vs un autre et mettre le prix en rapport de la qualité sonore qu’on perçoit.Je ne trouve pas vraiment que « value for money » soit plus explicite. C’est la même chose, car « value » n’est pas mieux défini que « quality » hors contexte et pas moins défini dès qu’on est dans un contexte précis (ici la hifi). Et techniquement, « value for money », c’est pareil que « value/money », donc on compare seulement 2 expressions similaires dans 2 langues, mais sur le fond je pense que tout le monde comprend de quoi on parle.
Enfin, pour ce qui est des tableaux de bord rouge/orange/vert, j’ai donné aussi, hélas ! 😕
@thierrynk : tu pousses le bouchon linguistique trop loin à mon avis 😉
Je pense quand même que tout le monde comprend le concept de rapport qualité(avec ou sans s)/prix car il ne s’agit pas d’un concept hors contexte, mais bien dans le cadre d’une installation hifi.
Donc on peut juger facilement de l’apport de tel ou tel matériel vs un autre et mettre le prix en rapport de la qualité sonore qu’on perçoit.
Je ne trouve pas vraiment que « value for money » soit plus explicite. C’est la même chose, car « value » n’est pas mieux défini que « quality » hors contexte et pas moins défini dès qu’on est dans un contexte précis (ici la hifi). Et techniquement, « value for money », c’est pareil que « value/money », donc on compare seulement 2 expressions similaires dans 2 langues, mais sur le fond je pense que tout le monde comprend de quoi on parle.
Enfin, pour ce qui est des tableaux de bord rouge/orange/vert, j’ai donné aussi, hélas ! 😕
Citation de ThierryNK le 18 mars 2022, 19:30Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 19:05@thierrynk : tu pousses le bouchon linguistique trop loin à mon avis ?
Sans aucun doute!!
Donc on peut juger facilement de l’apport de tel ou tel matériel vs un autre et mettre le prix en rapport de la qualité sonore qu’on perçoit.
oui
Cela peut être une conclusion, notamment après les CR détaillés que tu fais.
Mon "soucis", c'est que c'est très souvent un quasi commentaire unique et la seule chose qui sera retenue.
Donc je m'abstiens toujours de me servir de ce terme.
Je ne trouve pas vraiment que « value for money » soit plus explicite. C’est la même chose, car « value » n’est pas mieux défini que « quality » hors contexte et pas moins défini dès qu’on est dans un contexte précis (ici la hifi). Et techniquement, « value for money », c’est pareil que « value/money », donc on compare seulement 2 expressions similaires dans 2 langues, mais sur le fond je pense que tout le monde comprend de quoi on parle.
Tout le monde, je les sais pas. Ceux qui lisent en détails, bien sur. Est-ce la majorité, rien n'est moins sur.
Fais un sondage. Vous connaissez les amplis Kinki principalement pour:
1/ des qualités de fabrication et de restitution audio excellentes
2/ des prix attractifs
Enfin, pour ce qui est des tableaux de bord rouge/orange/vert, j’ai donné aussi, hélas ! ?
La retraite a des avantages n'est-ce pas!!
Citation de filidan-pda0 le 18 mars 2022, 19:05@thierrynk : tu pousses le bouchon linguistique trop loin à mon avis ?
Sans aucun doute!!
oui
Cela peut être une conclusion, notamment après les CR détaillés que tu fais.
Mon "soucis", c'est que c'est très souvent un quasi commentaire unique et la seule chose qui sera retenue.
Donc je m'abstiens toujours de me servir de ce terme.
Tout le monde, je les sais pas. Ceux qui lisent en détails, bien sur. Est-ce la majorité, rien n'est moins sur.
Fais un sondage. Vous connaissez les amplis Kinki principalement pour:
1/ des qualités de fabrication et de restitution audio excellentes
2/ des prix attractifs
Enfin, pour ce qui est des tableaux de bord rouge/orange/vert, j’ai donné aussi, hélas ! ?
La retraite a des avantages n'est-ce pas!!
Citation de Nico le 18 mars 2022, 20:11Pas taper…. Mais je dirais 1 et 2 ? soit un rapport prestation prix … bon ???
Un petit coup d’avocat du diable quand même… si on redescend sur terre, celle de la majorité des audiophiles. Un prix attractif pour un ampli de classe AB de 250 watts… pas tant que ça car 2750€ un appareil de marque chinoise, dont la vente se fait directement par un importateur donc économie des vendeurs en magasin avec leur marge, donc équivalent à une amplification de 3500€ à 5000€ dans les magasins classiques selon les marges, c’est pas donné face à plein d’amplis classiques en classe AB avec lesquels on serait en concurrence, pas toujours si puissant mais les watts n’ont jamais fait le prix (Nad, Rotel, Nuprime, Atoll, 3dlab, Roksan, Arcam, Audiolab, Marantz, Advance, Parasound, Anthem, Naim, sans compter tous les amplis équipés en Ncore ou Purifi ou autres modules OEM classe D aussi puissants…). Donc si on ne connait pas les Kinki pour leur prestation sonore , la prestation coté fabrication et composants avant leur prix, il faut m’expliquer comment c’est possible vu que c’est déjà plus cher que toutes les marques classiques audio d’ici et d’ailleurs, et il faut déjà entrer sur des marques en modèles plutôt haut à très haut de gamme pour dépasser 5000€ pour un ampli de puissance en magasin. Non? ?
Pas taper…. Mais je dirais 1 et 2 ? soit un rapport prestation prix … bon ???
Un petit coup d’avocat du diable quand même… si on redescend sur terre, celle de la majorité des audiophiles. Un prix attractif pour un ampli de classe AB de 250 watts… pas tant que ça car 2750€ un appareil de marque chinoise, dont la vente se fait directement par un importateur donc économie des vendeurs en magasin avec leur marge, donc équivalent à une amplification de 3500€ à 5000€ dans les magasins classiques selon les marges, c’est pas donné face à plein d’amplis classiques en classe AB avec lesquels on serait en concurrence, pas toujours si puissant mais les watts n’ont jamais fait le prix (Nad, Rotel, Nuprime, Atoll, 3dlab, Roksan, Arcam, Audiolab, Marantz, Advance, Parasound, Anthem, Naim, sans compter tous les amplis équipés en Ncore ou Purifi ou autres modules OEM classe D aussi puissants…). Donc si on ne connait pas les Kinki pour leur prestation sonore , la prestation coté fabrication et composants avant leur prix, il faut m’expliquer comment c’est possible vu que c’est déjà plus cher que toutes les marques classiques audio d’ici et d’ailleurs, et il faut déjà entrer sur des marques en modèles plutôt haut à très haut de gamme pour dépasser 5000€ pour un ampli de puissance en magasin. Non? ?