Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Installation de filidan-pda0: Vivid Audio Giya G3 puis Kii Three + BXT

Pour le streamer ?

  • Roon ready.
  • RJ45 obligatoire et Wifi éventuellement
  • Alimentation de qualité (pourquoi pas externe, et dans ce cas, la compatibilité avec ma JS2 d'Uptone (donc alimentation possible entre 5V et 12V) serait un plus).
  • Pas trop cher car je ne crois pas trop aux différences entre streamers à vrai dire.. et donc devra faire beaucoup mieux que la Chromecast (qui est gapless avec Roon, donc pas ridicule, bien que son prix la mette au banc des audiophiles purs et durs 🙂 ).

 

Sortie Toslink? ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Oui, t'as raison, j'ai oublié les sorties... J'ai perdu l'habitude avec le Tambaqui (et avant le Devialet)...

Il me faudra au moins 2 sorties : Toslink et USB. L'entrée AES des Kii sera utilisée en analogique pour le Home Cinéma donc aucun intérêt pour le streamer.

L'USB sera vraisemblablement la sortie que j'utiliserai car c'est la seule qui passe tous les formats nativement.

Toslink passe jusqu'à 24/192 (sauf limitation volontaire de Kii) et naturellement le DoP pour le DSD x1

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

De toutes façons, je testerai le Toslink vs USB, bien entendu 🙂

De mon côté l'Auralic G1 fonctionne parfaitement, wifi stable (en WIFI 6), toutes les connectiques que tu veux, bonne alim, bel écran...bref suis content de ce produit!

certains auront certainement des griefs 😆 

Je le testerai en bas sur le Trinnov et puis une autre solution : une clef USB directement sur le NAS pour installer Roon...on verra cela dans un second temps...il y a tellement de choses à faire avant!!

Auralic ML Bryston TAD JBL

Tout comme Tonton, pareil pour le G1 acheté presque par hasard, ça marche bien et c'est stable, pas testé roon dessus

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

La ronde infernale ?

De mon côté:

Aries (2015) -> Vente -> Aries G2.1 (2021, heureusement de démo et qui n'amène rien d'audible) --> Vente

Point fixe pour tests: Chromecast

Et dire que dans une prochaine version des Kii il y aura peut-être (sans doute?) un streamer...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de filidan-pda0 le 14 mars 2022, 14:08

Pour le streamer ?

  • Roon ready.
  • RJ45 obligatoire et Wifi éventuellement
  • Alimentation de qualité (pourquoi pas externe, et dans ce cas, la compatibilité avec ma JS2 d'Uptone (donc alimentation possible entre 5V et 12V) serait un plus).
  • Pas trop cher car je ne crois pas trop aux différences entre streamers à vrai dire.. et donc devra faire beaucoup mieux que la Chromecast (qui est gapless avec Roon, donc pas ridicule, bien que son prix la mette au banc des audiophiles purs et durs ? ).

comme tu as déjà une petite ChromeCast pour patienter.. à ta place je n'achèterai rien !!
..rien avant d'avoir testé chez toi pour écoutes comparatives :
- Grimm MU1 via AES (mon préféré sans limites de budget)
- Lumin U1 (ou le U1-Mini avec alim extra)
- Innuos ZENith MKIII
- ifi Zen Streamer avec alimentation extra
(- il y en a certainement d'autres..)
peut être, ne vas-tu rien acheter et rester avec la CC..  il faudra alors nous raconter pourquoi !

On verra tout ça en détail !

C’est vrai que ne pas avoir de streamer intégré aux Kii est une anomalie car je ne vois aucune raison technique, ou même coût, qui puisse expliquer son absence…

S’ils avaient la bonne idée de l’ajouter par une mise à jour logicielle ou, à la rigueur, via un petit upgrade du controller, je ne serais pas contre 🙂

Citation de filidan-pda0 le 14 mars 2022, 16:22

C’est vrai que ne pas avoir de streamer intégré aux Kii est une anomalie car je ne vois aucune raison technique, ou même coût, qui puisse expliquer son absence…

et, en plus,  ils en ont même la compétence et l'expérience.. c'est donc bien un choix !?
cela ne coûte rien d'ajouter une fonction "drive réseau"

c'est le coup de roon et upnp sur le tambaqui, faut bien que les gens aient des marottes (ou des accords pour ne pas faire face directement à des produits crées en parallèle), sinon on s'ennuierait vite si tout et tout le monde étaient compatibles  😆 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Yo,

Citation de filidan-pda0 le 14 mars 2022, 14:08

Pour le streamer ?

  • Roon ready.
  • RJ45 obligatoire et Wifi éventuellement
  • Alimentation de qualité (pourquoi pas externe, et dans ce cas, la compatibilité avec ma JS2 d'Uptone (donc alimentation possible entre 5V et 12V) serait un plus).
  • Pas trop cher car je ne crois pas trop aux différences entre streamers à vrai dire.. et donc devra faire beaucoup mieux que la Chromecast (qui est gapless avec Roon, donc pas ridicule, bien que son prix la mette au banc des audiophiles purs et durs ? ).

Bah garde la CCA alors !

Sinon : Raspberry, + HAT Toslink si tu y tiens... Quelque chose dans les 100 brouzoufs de hardware en recyclant ton alim 5V. Tu n'auras rien de mieux AMHA en dépensant plus, à moins de tenir à une marque ou à une appli propriétaire.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonsoir

@Philippe: je pourrais apporter mon Innuos Zenith MKIII  2To pour essai mais sortie Roon, SqueezeBox sur réseau RJ45 ou USB c'est tout!

EDIT: De mon côté j'aurai bien aimé essayer in situ un Tambaqui, mais non, j'ai trop peur que cela ne me plaise! 😀

 

Citation de BouletBill le 14 mars 2022, 16:09
Citation de filidan-pda0 le 14 mars 2022, 14:08

Pour le streamer ?

  • Roon ready.
  • RJ45 obligatoire et Wifi éventuellement
  • Alimentation de qualité (pourquoi pas externe, et dans ce cas, la compatibilité avec ma JS2 d'Uptone (donc alimentation possible entre 5V et 12V) serait un plus).
  • Pas trop cher car je ne crois pas trop aux différences entre streamers à vrai dire.. et donc devra faire beaucoup mieux que la Chromecast (qui est gapless avec Roon, donc pas ridicule, bien que son prix la mette au banc des audiophiles purs et durs ? ).

comme tu as déjà une petite ChromeCast pour patienter.. à ta place je n'achèterai rien !!
..rien avant d'avoir testé chez toi pour écoutes comparatives :
- Grimm MU1 via AES (mon préféré sans limites de budget)
- Lumin U1 (ou le U1-Mini avec alim extra)
- Innuos ZENith MKIII
- ifi Zen Streamer avec alimentation extra
(- il y en a certainement d'autres..)
peut être, ne vas-tu rien acheter et rester avec la CC..  il faudra alors nous raconter pourquoi !

pour revenir au Grimm MU1, c'est un des deux drives réseau qui m'a le plus impressionné ces derniers mois.. et de loin !
pour profiter de ses performances via le FPGA Xilinx programmé maison (le coeur du système et la réelle valeur ajoutée de cet appareil), il faut utiliser la sortie AES ou tout est transcodé en 24/176 y compris le DSD.. à mon avis, c'est à écouter pour voir/entendre le potentiel (et nous raconter ici si cela se passe ou pas.. cela devrait aussi mettre en perspective n'importe quelle autre solution ! un revendeur devrait pouvoir te prêter ce joujou la quelques jours ?)

ps : à noter que Putzeys connait bien Grimm, il y a travaillé et ils sont voisin.. 
ps-2 : il y a des video sur le net ou Eelco Grimm et Guido Tent expliquent le pourquoi du comment de leurs choix technologiques

C'est sûr qu'il est intéressant, mais j'y vois 2 inconvénients importants pour moi:

  • Le prix de vente qui me parait prohibitif pour un serveur Roon, aussi performant soit-il !
  • La sortie obligatoire en AES, qui ne sera pas disponible car utilisée en analogique pour la connection avec le Préampli Home Cinéma, donc ça disqualifie automatiquement le MU1 pour moi, sauf s'il y avait une 2ème entrées AES sur le Kii control (mais ce n'est pas le cas actuellement), et sauf pour des essais éventuels le cas échéant (donc pour la science 🙂 ).
Citation de Papytechnofil le 14 mars 2022, 21:11

Bonsoir

@Philippe: je pourrais apporter pour essai mon Innuos Zenith MKIII  2To pour essai mais sortie Roon, SqueezeBox sur réseau RJ45 ou USB c'est tout!

EDIT: De mon côté j'aurai bien aimé essayer in situ un Tambaqui, mais non, j'ai trop peur que cela ne me plaise! ?

 

Faut pas hésiter à essayer un Tambaqui, il y en a en vente chez des forumers qui migrent sur des enceintes actives, en ce moment 🙂

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Philippe, tu es demandé sur le forum des années laser, priviligier le HC sur la stereo c'est maboule :mrgreen: 

Je comprends bien la notion de prix, pour le Grimm d'occaz dispo sur lbc est au prix d'un tambaqui qui se libérerait chez quelqu'un qui partirait sur des enceintes actives, faut pas hésiter à essayer 😆 

Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa
Citation de copiattyright le 15 mars 2022, 11:20

faut pas hésiter à essayer ? 

c'était ma suggestion.. et essayer ne veut pas dire acheter
par contre, il faudrait nous raconter ce qui se passe (ou pas...)
et si cela fonctionne, tu trouveras bien une autre entrée pour ton HC..

Ehhh non justement, pas d’autre entrée viable pour le HC sur les Kii, c’est la limite… les streamers à sortie aes exclusivement sont proscrits donc, définitivement ?

Cela plaide en faveur de l’intégration de la lecture réseau pas faite par Kii, une lacune honteuse sur un tel concept ? Peut être un Kii Control II un de ces jours…, qui intègre une carte réseau wifi qui transfuse l’audio numérique vers les Kii en éthernet comme le Control le fait actuellement pour les entrées spdif et usb. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.