Please or S’enregistrer to create posts and topics.

DAC - Mola Mola Tambaqui

Statistiquement je dis, bien sûr il y aura toujours, à la marge, des outliers arborant des choix techniques pittoresques (R2R, transfos de sortie, tubes...) susceptibles de s'écarter audiblement de la transparence attendue - et encore, dans des proportions bien modestes à côté des usual suspects que sont les enceintes et l'acoustique du lieu...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Papytechnofil le 13 août 2021, 09:46

Bonjour

Mon souhait s'il y en a un, est de rendre ma source la plus musicale possible, c'est pourquoi  je pense qu'un DAC sur base FPGA pourrait être une bonne solution...

J'ai essayé de lire tout ce que l'on trouve sur le net, mais rien ne remplace le vrai ressenti dans la vrai vie d'utilisateurs aux oreilles bien affutées!

Je pars de ce pas à la pêche aux infos! ?

Merci par avance de vos réponses

Bonsoir Papytechnofil,

En août dernier tu partais à la pêche aux infos. J’imagine que t’as certainement beaucoup avancé dans ta recherche du super DAC en mesure de satisfaire tes exigences en matière d’écoute. 
J’apprécie beaucoup ton approche basée sur le ressenti que, aussi à mon avis,  rien ne peut remplacer.
Évidemment, nous naviguons tous en totale subjectivité ce qui explique tant de divergences et même d’oppositions.

De mon côté, j’ai récemment pu acquérir un DAC d’une marque grecque dont je possédais déjà un préphono (Melto 2) qui me comble.

Il s’agit du DAC 1 Reference du fabricant LAB 12. C’est un DAC qui ne va pas dans la tendance actuelle car c’est un NOS (Non Over Sampling). Je l’apprécie chaque jour un peu plus. Il n’a rien de spectaculaire. Je le trouve d’un naturel rare, avec des timbres confondants. Bref, ce n’est certainement pas le meilleur DAC existant, mais quel « ressenti »!

James

 

 

 

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

@logos

Pour écrire en dehors d'une citation, il suffit de faire un ou deux "entrée" sur son clavier. Je corrige ce post et l'autre sur le fil Holo.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour à tous

@logos : Je ne vais pas écrire tout le bien que m'apporte ce Tambaqui finalement installé dans mon système, je dois visiter notre objectiviste en chef @Fledermaus  prochainement 😉

Et puis si:

Je retrouve du plaisir à écouter des morceaux que j'avais pris l'habitude d'éviter parce que je ne retrouvais pas cette vie nécessaire au plaisir d'écoute. Son apport est indéniable sur les enregistrements exceptionnels, mais chose remarquable il dynamise aussi ceux de qualité moyenne de belle manière...

logos a réagi à ce message.
logos

OK, Merci bcp.
Je vais essayer de m’améliorer le prochain coup! Sorry, sur chaque forum c’est différent!

Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, c'est toujours une chose idiote (Bertrand Russell) Accuphase E-480 / Boenicke W8 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Linn LP 12 Klimax / préphono LAB 12 Melto 2 / Isotek Sigma II / local dédié / traitement Skum Acoustics et Mac Door + Stein Music!

https://audio-market.eu/fr/classifieds/2223/mola-mola-tambaqui/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Quand en MP tu me parles d'un Tambaqui qui va arriver dans les PA : effectivement, mais pas le mien... 😀

Moi c'est son bloc stéréo Kinky que j'attend qu'il vende... 😉  

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.

Sûr Forum-hifi il y a le Kinky M7 du patron en vente, si cela peut aider...

Le potentiel remplaçant est sur le grill, ou le Lumin X1 reste en base en attendant un futur mouton à 5 pattes? ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Papytechnofil le 23 octobre 2022, 16:09

Sûr Forum-hifi il y a le Kinky M7 du patron en vente, si cela peut aider...

Bonjour Papytechno,

Oui j'ai vu mais trop cher ! Pas pour rien qu'il y est toujours d'ailleurs.

Le même finition alu s'est vendu en quelques heures sur le bon coin il y a un mois, à 1750 Euros. Pas eu le temps de dégainer qu'il était parti. Grrrr...

Ou alors on attend que le patron d'ici vendent ses blocs :mrgreen: 

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.

Sûr, j'ai dans l'idée qu'il va s'acheter des Aelius, ou un bloc Ayon en classe A... ?

Isokawa a réagi à ce message.
Isokawa

Ni Joël ni moi ne sommes prêts à vendre nos Kinki 😆 

Et si un jour, j'achetais des blocs Ayon Titan (50 k€ neufs), c'est que je les aurais trouvés au pire a moitié prix et que mes ressources financières n'ont pas besoin la vente des blocs Kinki pour financer les Ayon.

J'avais le même type de scénario "miracle" pour le préampli Spheris III, et pourtant le miracle s'est accompli ?

Certes, je suis très très loin du Brocanteur de Saint-Gondon, mais conserver des blocs de la puissance des Kinki restera utile, voir indispensable, pour tester des enceintes de bas rendement. Le bloc stéréo Kinki de Joël drive en sifflotant des Leedh E2 Glass dans une pièce bien plus grande que la mienne (rendement 83 dB, et impédance de 3.5 ohm à 300 Hz).

Bises

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Éééé oui y fo se rendre à l’évidence, dans le monde des fous furieux bardés de dizaines de milliers d’euros de matos, vendre un Kinki ne sert à … rien ? et il est donc assez inutile d’en attendre la vente. Il faut être moins bardé de bon matériel pour avoir envie de les vendre… à méditer ?. 

En plus un EX-M7 ou les monos c’est égal, ne sont pas une mauvaise amplification d’été. Les Titan auraient ce souci assez emmerdant de faire un chauffage d’appoint loin de faire respecter les doléances gouvernementales des 19°C dans la pièce de notre TNK…. Je baisse, j’éteins, je décale… c’est pas trop compatible avec l’audiophile qui monte le son, allume ses amplis et décale que dalle quand c’est l’heure d’écouter de la musique ?.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

C'est tout à fait exact pour les Ayon en tubes Classe A ?

Non pas que les Kinki soient une arme ultime, mais je me demande par quoi les vendeurs vont remplacer ceux qu'ils vendent...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bien entendu c'était une joke car pour en avoir directement discuter avec Joël et Thierry, je sais pertinemment qu'ils n'ont pas prévu de vendre leur Kinky, ni maintenant, ni plus tard.

Fin du HS...

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.
Citation de ThierryNK le 23 octobre 2022, 22:13

Ni Joël ni moi ne sommes prêts à vendre nos Kinki 😆 

Certes, je suis très très loin du Brocanteur de Saint-Gondon, mais conserver des blocs de la puissance des Kinki restera utile, voir indispensable, pour tester des enceintes de bas rendement. Le bloc stéréo Kinki de Joël drive en sifflotant des Leedh E2 Glass dans une pièce bien plus grande que la mienne (rendement 83 dB, et impédance de 3.5 ohm à 300 Hz).

Bises

https://audio-market.eu/fr/classifieds/3350/kinki-ex-b7-mono-blocks/

C'est une blague ??!!

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.

Hello @oscar

Je ne vois pas très bien ce qui t'énerve. Drôle, sans doute un peu en terme de promesse d'ivrogne. Je n'ai pas un mot à changer de ce que j'ai écrit ici et ailleurs au sujet de ces blocs.

Les raisons de la vente?

La limite des Kinki est qu'ils ne sont pas symétriques, et il se trouve que mon nouveau lecteur réseau est symétrique et cela s'entend en sortant en RCA et en comparant avec des amplis symétriques.  Je pense trouver mieux pour un prix équivalent ou beaucoup plus cher, en symétrique. Pas en classe A, because la chaleur, pas en classe D, parce qu'après avoir essayé Hypex, Ncore et Purifi, cela ne me convient pas. Donc sans doute AB, ou sans classe vraiment définie comme l'Audio GD A1, qui est symétrique, en dessous des Kinki sur pas mal de critères, mais avec lequel je peux vivre en attendant de faire mon choix de remplacement des Kinki. J'ai plusieurs essais en cours et à venir.

Je ne suis pas l'éditeur en chef d'Audiophile Magazine qui lui a entre autres, le Kinki M7, le Lumin, les blocs 845 Coincident, des blocs Red Dragon et les blocs Spec, ni le brocanteur de Saint Gondon...

Bises

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ooohhhh mé le fait de changer plus souvent que nous d’amplis compense sans peine le fait de ne pas être éditeur en chef ou brocanteur avec des amplis sous tous les tapis 

Iiiiil est des noooootreeees , il a pris la pilule rouge commeeeee les oooooootreees...

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

@thierrynk...essaye quand même un Bryston 7b Cubed ou mieux le 28B...on ne sait jamais

Auralic ML Bryston TAD JBL