Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Audio Market

Pas mon truc...

Plein de nouveaux trucs, mais site en maintenance, je suis dessus...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello

Le șite est terminé. Il ne manque que la traduction des pages d'aide et administratives, et une accélération du site par système de cache.

J'espère que la page https://audio-market.eu/fr/about/ plaira à @nico

Améliorations et fonctionnalités

  • Un logo un peu plus sexy (si vous avez mieux...)
  • Des menus dynamiques suivant que l'on est connecté ou pas (login, logout, s'enregistrer)
  • Un système d'enregistrement basé sur Buddy Press (logiciel star wordpress). Avantages:
    • Gratuit
    • Couplé aux petites annonces
    • Couplage avec un système gratuit d'avis
  • L'achat de petites annonces par un système de "crédits" https://audio-market.eu/fr/buy-credits/
  • La mise en place d'annonces "vedettes", vous en verrez une sur le site ?
  • Les pays
  • Les codes postaux pour plusieurs pays
  • La recherche par distance au code postal
  • La recherche par pays
  • Les recherches sont multi-critères

Pour ceux qui ont reçu des "demandes d'amitié", j'ai finalement désactivé cette fonctionnalité, hors sujet sur ce type de site.

J'ai ajouté un crédit de 10 aux membres de ce forum qui se sont inscrits. Je ferai de même pour les nouveaux inscrits, de ce forum ou d'autres forums. Vous pouvez donc passer des annonces gratuitement (10 annonces standard, ou 5 annonces vedette ou un mix)

Il me reste à faire un mailing à des boutiques en France et en Europe en leur offrant 50 crédits.

Cela serait sympa si ceux qui connaissent bien le vinyle m'indique ce qui se vend (j'ai mis "pièces détachées", mais c'est pas terrible) c'est l'anglais qui me pose principalement problème...

J'ai mis à jour les annonces déjà parues avec les codes postaux, les fabricants et neuf/occasion (à vérifier par les propriétaires).

Pour la liste des fabricants, j'ai récupéré celle de audiomarkt depuis le source de leur site, puis effectué quelques manips de nettoyage (c'est du code...) puis classé par ordre alphabétique. Il y en a peut-être trop, mais bon...

Je vais aussi "un peu" travailler sur le référencement. Mais les nouvelles méthodes de Google rendent cela assez délicat (rajout de balises assez pénibles pour les recherches "shopping".

Bises

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Il a la forme le chat ? Ta présentation ne se traduit pas en frenchie.

Sympa le moteur de recherche avec les marques et la distance ?

Un petit souci pour moi sur mon ipad, le logo est sympa mais quand on scrolle vers le bas pour feuilleter les annonces on se retrouve avec 1/3 de l’écran occupé par le bandeau en haut de page, voir ci dessous ce que ça donne. Faudrait que tout le bandeau disparaisse quand on navigue verticalement à la descente ou à la montée pour ne laisser que la ligne avec les pavés de choix. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Merci pour ton retour @nico

J'ai regroupé les éléments de menu concernant les annonces, et supprimé la fonction de menu fixe. J'ai vérifié que ça passait partout.

Sinon, avis à la population...

Des volontaires pour une traduction en allemand? Le plugin pour avoir plus de deux traductions coute 89€ par an, mais vu que je n'ai rien eu à dépenser pour le système d'avis...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Les allemands parlent anglais non? Pas l’inverse..

Pour le vinyle, une rubrique accessoires est peut être suffisante? Sinon à part les bras, cellules ya pas grand chose je crois. Le reste est dans les autres rubriques: préampli, cables phono. Sinon possible de regrouper tout ce qui est phono avec le phono: préampli, prépré, cellules, bras, cables phono, accessoires et platines. 

Je n’ai pas regardé, tu as laissé des rubriques pour les vieilleries? Tuner, platine k7, lecteur à bandes, egaliseur…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Et c'est quoi la "bonne" traduction de bras et de cellule?

Bon, j'ai acheté le plugin de traduction. Pas mal de trucs traduits automatiquement, le reste Google Translate sera mon ami.

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

tu as laissé des rubriques pour les vieilleries? Tuner, platine k7, lecteur à bandes, egaliseur…

Non, on verra plus tard

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 24 août 2022, 19:37

Et c'est quoi la "bonne" traduction de bras et de cellule?

En anglais : Tonearm et phono cartridge ?

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Merki!! ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello

Aspect légaux cookies, conditions générales de vente, etc, en place.

Une bannière et un nouveau  logo.

Statistiques de fréquentation Google Analytics (ils en sont à la version 4, et bientôt il faudra sans doute bac +30 pour comprendre comment cela se configure)

Demain, boulot photo ?

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Tu mentionnais une rubrique « vynils », tu voulais dire platines et accessoires, ou tu songeais aussi à la vente de disques neufs ou d’occasion?

du DIY ou des composants y auraient ils leur place?

parfois ce qu’on voit en vente sur ebay pour les composants de haut de gamme est affligeant (les 40cm TAD par exemple).

envisages tu de créer des boutiques de marques ou de vendeurs. Par exemple si demain je débute dans la création de produits audio (c’est l’activité de retraite que j’envisage, même si pas pour tout de suite), le site pourrait il me servir de magasin (dans un premier temps au moins).

Hello!

 

Citation de Ragnarsson le 7 septembre 2022, 16:08

Tu mentionnais une rubrique « vynils », tu voulais dire platines et accessoires, ou tu songeais aussi à la vente de disques neufs ou d’occasion?

Je peux ouvrir une catégorie pour les disques si on le demande

du DIY ou des composants y auraient ils leur place?

Oui, si on le demande.

 

parfois ce qu’on voit en vente sur ebay pour les composants de haut de gamme est affligeant (les 40cm TAD par exemple).

envisages tu de créer des boutiques de marques ou de vendeurs. Par exemple si demain je débute dans la création de produits audio (c’est l’activité de retraite que j’envisage, même si pas pour tout de suite), le site pourrait il me servir de magasin (dans un premier temps au moins).

C'est déjà possible.
Il suffit de t'inscrire, de mettre des photos sur ton profil (c'est mieux), et de décrire ton activité aussi sur ton profil.

Les profils sont publics et les contacts avec un vendeur aussi. Pas besoin de s'inscrire pour ça. L'inscription est obligatoire pour vendre et pour recevoir des notifications quand des annonces correspondant aux catégories qu'on souhaite sont publiées.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Hello

Quelques informations.

La vitesse du site a été encore améliorée 1.1 seconde depuis les Etats Unis...

Page de publicité: O2Switch est un hébergeur français dont les performances, les outils d'administration et le support sont très très loin devant TOUS les autres hébergeurs français (et 72€ TTC/an nom de domaine compris). C'est simple, lorsque je reçois de demandes d'administration chez OVH et 1and1, je refuse tout simplement, même sur leurs VPS.

L'indexation Google "traine"  Angry 52 URL sur 315. Apparemment, ça casse les pieds à Google d'indexer 5 langues.

Je commence à peine la mise en place des outils de SEO "classiques"...

La Recherche Google avec "Hifi Classifieds Ads" donne Audio Market en première position.

L'apparence de la page des annonces était assez pourrie sur smartphone. J'ai modifié le logiciel d'annonce pour que cela soit correct.

Peaufinage de la bannière pour les cookies avec possibilité de réglages (l'Allemagne ne rigole pas avec ça, 2500€ d'amende si on utilise les polices Google sans en informer les visiteurs).

J'ai modifié la façon d'acheter des annonces. J'ai désactivé le système trop rudimentaire et au look des 80's du logiciel d'annonces. J'ai installé Woocommerce et mis en place les formules de forfais crédit et un abonnement:

https://audio-market.eu/fr/categorie-produit/credits/

https://audio-market.eu/fr/produit/unlim...-one-year/

Le système d'abonnement à 100€ par an devrait permettre à certains d'avoir un site vitrine en ligne rapidement.

Elecson s'est inscrit et doit passer des annonces la semaine prochaine  Cool
https://audio-market.eu/fr/members/Elecson-KLS/

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Hello
 
Nouveautés
 
J'ai abandonné Paypal comme moyen de paiement. C'est devenu une usine à gaz à la Poutine  :P Un "amateur" aura vraiment du mal à installer Paypal pour Woocommerce sur un serveur.
 
J'utilise à présent Stripe (j'avais un compte depuis des années mais jamais utilisé) beaucoup plus simple côté administration.
 
Pour faire joli, j'ai réputé les logos SSL et moyens de paiement en pied de page.
 
Avec Stripe, on a même Apple Pay et Google Pay.
C'est tordant! Avec le navigateur Chrome on ne voit pas le système de paiement Apple Pay lors d'un achat et avec Safari, on ne voit pas Google Pay  :)
 
J'ai ouvert un compte Facebook et un compte Instagram.
Facebook: https://www.facebook.com/audiomarket.eu
Instagram: https://www.instagram.com/audiomarket.eu/
 
Vous pouvez aller liker la page Facebook et vous abonner à la page Instagram  :exclamation: :heart:  
 
Instagram étant devenu une plate-forme de marketing et de vente n'ayant plus rien à voir avec la photo (j'en sais quelque chose...), j'essaie de la faire à l'envers à Instagram  :dodgy:
 
J'y publie les annonces de Audio Market sous forme de photos  :idea:
 
Les annonces en cours y sont déjà publiées.
 
On verra si je peux automatiser ça, mais Instagram détecte très vite les automatisations et bloque les comptes qui en font. Instagram est devenu un machin assez inhumain, mais demande à ce que ce soit des humains qui postent, pas des programmes...
 
L'indexation Google avance un peu, on est passé de 52 pages à 62. J'ai pourtant désactivé l'indexation de pas mal de pages (toutes celles qui en fait n'ont un contenu que si on est connecté). Le nombre total de pages actuellement indexables est passé de 315 à 265. Mais qq chose ne doit pas satisfaire Google et je ne vois pas quoi.
 
Pour à terme faire de la publicité sur Google, j'ai mis en place Google Merchant et Google Ads couplés à Google Analytics et Google Console.
C'est pire que Paypal à configurer. Cela doit être plus simple d'aller sur Pluton que de configurer ce plat de spaghetti avec une ergonomie affligeante et des validations croisées dans tous les sens à effectuer
 
Il me semble qu'à terme (comme Android qui disparaitra...) ce système explosera parce que les Webmasters font devoir passer tellement de temps à configurer ce merdier que leurs tarifs vont radicalement augmenter. Il y a une place à prendre (non, non, pas moi  :D )
 
Amicalement
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

https://audio-market.eu/fr/classifieds/classifieds/1496/martin-logan-vantage-la-paire/

https://audio-market.eu/fr/classifieds/classifieds/1493/kelinac-511-mg-voie-centrale-kce-5g-noire-laquee/

https://audio-market.eu/fr/classifieds/classifieds/1486/dynaudio-confidence-c2-erable/

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Sympa!

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Super ! Il est vraiment bien le site maintenant !! Bravo !

Merci!

Les sites Web n'étant pas un long fleuve tranquille, en modifiant la configuration du plugin d'annonces pour faciliter le référencement, j'ai cassé la configuration des notifications.

J'ai réparé ce matin, et remis en place les notifications existantes (dont les vôtres @nico et @filidan-pda0)

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Elecson m'a demandé une rubrique Tuner que j'avais oubliée...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ceux qui ont un compte Instagram, ça serait vraiment sympa de vous abonner au compte:

https://www.instagram.com/audiomarket.eu/

Instagram met en avant les comptes avec plus d'abonnés que mes 6 abonnés qui se courent après ?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2