Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Audio Market

Page 1 of 3Suivant

Salut les Maboules

La retraite approche (1er octobre), je vais continuer à "travailler", mais je ne propose plus d'ores et déjà que des "journées complètes" avec le tarif qui va avec.

Je ne cherche pas forcément à gagner un paquet de €$ mais vu que je ne me démerde pas trop mal en développement de sites et que je trouve que les sites de petites annonces comme audiomarkt sont d'une ergonomie affligeante et qu'en langue française à part les forums et le bon coin...

J'ai donc commencé par acheter deux noms de domaine: audio-market.eu et audio-market.fr (audio-market.com est en vente à quelques milliers d'euros...)

J'ai essayé les versions gratuites de plusieurs logiciels de petites annonces.

Cahier des charges: anglais et français obligatoires.

Je vais sans doute acheter la version payante du logiciel de petites annonces (dont je me suis tapé la traduction...) pour avoir des fonctionnalités supplémentaires (pays, champs additionnels, etc) et du logiciel de "Membership" indispensable pour pouvoir noter les vendeurs.

Business plan: commencer par offrir une cinquantaine d'annonces gratuites aux boutiques françaises et européennes. Parce qu'un site de petites annonces vide, ça ne le fait pas.

Cela serait sympa si vous jetiez un oeil aux catégories et sous-catégories et me fassiez des suggestions, notamment pour le Vinyle (mais pas que)

Vous pouvez vous inscrire et passer des annonces, elles sont gratuites à ce stade de la compétition. Les emails d'inscription et de passage des annonces ne sont pas encore traduits...

Evidemment, si vous trouvez des bugs ou des trucs mal traduits, n'hésitez pas à m'en informer sur ce fil.

https://audio-market.eu/

Bises

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

suggestion...

pouvoir les classer par pays (ou mieux par distances) car dans le cas de grosses pièces, on préfère trouver pas trop loin pour voir/tester avant achat..

Salut chef,

Bonne initiative !

Je viens de survoler le menu, juste un truc dans la catégorie enceintes, en angliche on dirait plutôt, en première approche, "floorstanders" que "columns" il me semble.

Autre chose pendant que j'y pense, le référencement dans hifishark : sais pas comment ça marche, mais vaudrait mieux y être.

Tous mes voeux de succès !?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Hello @bouletbill

C'est prévu...

Citation de ThierryNK le 22 août 2022, 13:50

...

Je vais sans doute acheter la version payante du logiciel de petites annonces (dont je me suis tapé la traduction...) pour avoir des fonctionnalités supplémentaires (pays, champs additionnels, etc) et du logiciel de "Membership" indispensable pour pouvoir noter les vendeurs.

...

Citation de Fledermaus le 22 août 2022, 14:11

Je viens de survoler le menu, juste un truc dans la catégorie enceintes, en angliche on dirait plutôt, en première approche, "floorstanders" que "columns" il me semble.

Autre chose pendant que j'y pense, le référencement dans hifishark : sais pas comment ça marche, mais vaudrait mieux y être.

Tous mes voeux de succès !?

Pour les colonnes: https://jblpro.com/en/product_families/column-speakers

Hifishark, pourquoi pas, mais une fois que le site sera (peut-être) peuplé d'annonces...

Merci pour tes voeux 😎  Mais bon, l'investissement reste modeste... 20€ par an les deux noms de domaine, l'hébergement je l'ai déjà à titre professionnel (et même serveur que Les Audiomaboules), la version pro du logiciel d'annonces ce sera 150€, et celui de membership entre 50 et 150€ suivant les options que je prendrai...

Bises

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Reste aussi à décider si j'accepte des pubs... Certainement pas comme sur 6moons qui est devenu illisible, celles d'audiomarkt me semblent sans doute inutiles pour les annonceurs (on clique sur une pub quand on va sur audiomarkt?) et cela prend la moitié de la page, rendant assez pénible la lisibilité du site...

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil

Les colonnes du site JBL pro c'est des grands trucs longilignes pour la sonorisation de salles de spectacles et conférences, pas ce qu'on entend en français par colonne, c'est à dire un monkey coffin qui descend jusque par terre... j'ai vu qu'on utilise parfois "tower" aussi.

https://www.whathifi.com/advice/standmounts-vs-floorstanders-which-speakers-should-you-buy

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/floorstanding-speakers-vs-bookshelf-speakers.19004/

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

C'est corrigé chef.

Bien joué chef 😉

Nom et prénom sont obligatoires dans le profil, et apparaissent dans l’annonce du coup. Obligé de bricoler les cases nom et prénom pour que ce soit le pseudo qui apparaisse dans les annonces? 

Tiens on a pas le droit de mettre des photos trop petites en poids de fichier, ça ne passe pas, original? 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.
Citation de Nico le 22 août 2022, 15:42

Nom et prénom sont obligatoires dans le profil, et apparaissent dans l’annonce du coup. Obligé de bricoler les cases nom et prénom pour que ce soit le pseudo qui apparaisse dans les annonces? 

Tiens on a pas le droit de mettre des photos trop petites en poids de fichier, ça ne passe pas, original? 

J'ai corrigé ta première annonce...

Mais tu étais inscrit avant que je mette en place le système de membership... Alors faudra que je regarde de plus près.. Mais apparemment, cela n'a pas posé de pb à @filidan-pda0 qui s'est inscrit avec le système de membership.

J'avais fait un bug dans la mise en page de "toutes les annonces", c'est corrigé.

J'ai rallongé l'extrait visible sur la page globale des annonces.

Remarque: quand vous indiquez un site WEB, c'est sensé être le vôtre (si vous avez une boutique par exemple). Si vous mettez des liens dans votre annonce, ils seront bien interprétés comme des adresses WEB... Et tu l'as fait pour ton Ocellia

Avec le brocanteur, il est possible que le site soit rempli assez vite ?

Je ne voudrais pas passez à coté de l’occasion d’apporter de la notoriété à ton site ?

Je peux mettre la voiture de ma fille dans la catégorie accessoires?

Pas de souci sur les nouvelles annonces passées.

oups pour le site web, vu…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.

Bon

Je trouve que ça a de la gueule avec des "vraies" annonces.

Bon, la version pro du plugin d'annonces (que je vais acheter tout à l'heure) coûte 150$ pour un an, puis 300$ les années suivantes...

Pour ceux ça intéresserait: https://awpcp.com/pricing/

Je vais avoir 5 licences. Pas d'offre pour les "addons" pour une seule licence.

Je n'ai plus qu'à trouver 4 clients qui voudraient mettre en place un site de petites annonces...

La page d’accueil toute blanche avec juste le hp rouge devant le titre, ça fait un peu creux et impersonnel je trouve, il faudrait une trame de fond  bien orientée matériel audio, comme cette boutique par exemple: 

About Us

un petit pavé « about us » pour savoir qui est derrière le site et les limites de responsabilité, mesures de prudence dans les transaction à avoir…

Pour le référencement google, rien ne sort si on recherche audio market, ou audio-market. Il faut rentrer audio-market.eu pour sortir le site de la recherche, normal j’imagine?

Citation de Nico le 22 août 2022, 16:54

Pour le référencement google, rien ne sort si on recherche audio market, ou audio-market. Il faut rentrer audio-market.eu pour sortir le site de la recherche, normal j’imagine?

et le nom audio-market est trop générique que pour se distinguer de la masse... audio et market, c'est personne et tout le monde !

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK

Hi all

Je suis passé à la clinique visiter la nouvelle création de notre @ThierryNK...

J'attendais la rentrée (pour moi la sortie 😉 ) pour sérieusement m'occuper de mon grenier...

En plus de qui est présent ici, j'ai un ampli Teac AI2000, une centrale CC800v Focal et d'autres vieilleries que je comptais mettre en dépôt vente, alors pourquoi pas...

Me suis inscrit, les annonces viendront...

Citation de BouletBill le 22 août 2022, 18:25
Citation de Nico le 22 août 2022, 16:54

et le nom audio-market est trop générique que pour se distinguer de la masse... audio et market, c'est personne et tout le monde !

Tu sais @bouletbill, si tu pouvais trouver une poignée de porte et malencontreusement t'asseoir profondément dessus, cela ferait des vacances.

Si tu avais 1 femto gramme de connaissance en référencement, tu saurais que le nom de domaine n'a aucune influence.

Il y a quelques mois, c'était encore quelques mots clés placés dans les balises adéquates qui permettaient de commencer à être référencé. Depuis, c'est majoritairement le fréquentation d'un site qui le fait référencer, les mots clés (qui seront automatiquement extraits des annonces) serviront un peu. 

Citation de ThierryNK le 22 août 2022, 19:04

Tu sais @bouletbill, si tu pouvais trouver une poignée de porte et malencontreusement t'asseoir profondément dessus, cela ferait des vacances.

quelle grossièreté... c'est plutôt très nul

Tu sais Philippe, il n'y a pas besoin de dire ou d'écrire des gros mots pour être grossier.

Ce n'est pas l'émetteur qui le décide, c'est le récepteur.

Ma réponse était à la hauteur de la bienveillance que j'ai perçue dans ton message.

Les gens qui lors de la présentation d'un projet ne pointent que ce qui ne pourrait ne pas aller m'ont gavé pendant 35 ans.

En attendant, les codes postaux sont activés (Belgique comprise, beaucoup de pays, mais pas l'intégralité de l'UE), avec recherche par code postal et distance.

J'ai modifié 2 annonces, une de @nico et une de @oscar. Faites une recherche avec 38000 et 45000 (avec un peu de distance pour ce dernier code postal)

Je le ferai pour les autres.

J'ai aussi la possibilité de mettre une image pour chaque catégorie, je l'ai fait pour Vinyle, mais il faut que je dimensionne de la même manière une série d'images.

Je suis en cours d'implémentation des autres fonctionnalités du logiciel acheté.

Bises

Garde en un peu pour demain ?

Page 1 of 3Suivant