Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Audio Market

PrécédentPage 3 of 3

Hello

Le site est disponible en 12 langues avec traduction automatisée (sans doute DeepL plutôt que Google, c'est plus cher, mais c'est bien meilleur et... c'est pas Google 😉 )

Pour que cela fonctionne, il faut écrire les annonces en anglais. Aucun traducteur ne peut détecter qu'une partie d'une page est dans une autre langue, et les traductions automatisées ne peuvent fonctionner que d'une langue, pas 2, vers une autre. Pour un Espagnol qui consulte le site en espagnol et une annonce en français, la langue "de base" sera l'espagnol, si tout est en anglais, on aura bien une traduction complète anglais vers espagnol pour le site et pour l'annonce. Mais si l'annonce est dans une autre langue on obtient une traduction très bizarre avec certains mots traduits et pas d'autres.

J'ai donc traduit les annonces en cours en anglais avec quelques vérifications (enceinte traduit par pregnant, ou stream traduit par flux.)

Vue que le référencement fonctionne beaucoup mieux pour les "produits", j'ai aussi créé un produit par annonce. J'automatiserai cela dans un moment.

https://audio-market.eu/product-category/hifi/

C'est le point de départ d'un "market place" à la Amazon ou Darty ou ... Club Hifi. On verra si cela peut intéresser certains d'avoir une véritable boutique en ligne. Mais évidemment, il n'y aura pas de pourcentage pris sur les ventes, ce qui me semble du grand n'importe quoi, eBay a failli disparaitre à cause de ça, est-ce que Club-Hifi s'en sort?...

Le référencement commence à "fonctionner", en cherchant "Centrale Moka Focal CC800V" on trouve l'annonce de @papytechnofil en première page...

Bises

MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

C’est  ambitieux ! Par contre tu ne trouveras pas 1 français sur 10 pour faire son annonce en anglais non? 
Allez hop direction Saclay pour un séminaire de deux jours…

Ça fait forcément des choses bizarre dans les traductions par contre, mon cuivre OCC du OCC Silver Dart est devenu « West », et est à « découvrir sans avril » ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.

Le West, c'est une coquille de ma part LOL!!! C'est corrigé.

Les annonces sur Audiomarkt sont en anglais ou en allemand... Et sans traduction...

Sur la page pour passer une annonce:

Je vous recommande de rédiger votre annonce en anglais. Elle sera traduite à la volée dans toutes les langues disponibles, les visiteurs pourront lire votre annonce dans leur propre langue. Vous pouvez utiliser https://translate.google.com ou https://www.bing.com/translator puis copiez/collez le titre de votre annonce et les détails de votre annonce en anglais ci-dessous. Si vous n'êtes pas familier avec ces outils de traduction, rédigez votre annonce dans votre propre langue, je la ferai traduire en anglais pour vous.

Bonjour Thierry

J'ai refait un tour sur mes annonces en British, la plus marrante c'était le Bryston où les échantillonnages s'étaient transformés en dates! La version française devenue automatique reste compréhensible mais maladroite par endroits...

Bravo néanmoins pour la somme de boulot accompli!

Je peux corriger les versions traduites si on me dit ce qui ne va pas, mais pas pour le polonais ou le portugais 😆 

J'avoue que je n'ai pas vérifié en détails mes propres traductions anglaises...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais pour traduire les annonces en cours, j'ai naturellement utilisé google translate, je ne me suis pas tapé les traductions à la main :mrgreen: 

Enfin, la "précision" d'une annonce me semble très (très très) secondaire par rapport à sa visibilité...

Bises

Hello

Quelques nouvelles...

Le site
  • La page d'accueil commence par un moteur de recherche avancé
  • Les annonces apparaissent en "défilement infini" sans perte de performance
  • J'ai supprimé la fonctionnalité d'annonce à la une

Développement
  • Gratuité
    Après quelques réticences et hésitations, le passage d'annonces est désormais gratuit. J'hésitais parce que "ce qui est gratuit n'a pas de valeur". Mais avec l'attribution de "crédits", cela revenait sur le fond au même. L'exemple du Bon Coin est par ailleurs très significatif. Et comme de toutes façons mon objectif n'est pas de gagner de l'argent...

• J'ai contacté les boutiques qui vendent sur le Bon Coin en leur proposant de reproduire leurs annonces et en leur expliquant le contexte. Parce qu'il faut bien le remplir ce site.

Si vous avez d'autres idées pour "remplir" le site d'annonces, n'hésitez pas à me les communiquer, même si elles vous paraissent incongrues.

L'idée de passer moi même des annonces du Bon Coin provient de mon fils ainé que je peux qualifier d'expert marketing/com Il a été jusqu'à me pousser à passer les annonces sans informer les boutiques, procédé apparemment classique, qui est finalement la base de HiFiShark. Je ne suis pour le moment pas allé jusque là, même si finalement je me demande ce que j'ai à y perdre...

Amicalement
Thierry

Sur le bon coin des annonces peuvent ne pas être visibles car mal renseignées en termes de mots clés. Avoir un site ciblant autre chose que le matériel tout venant et relayant seulement celles d’intérêt, serait bien.

C’est du marketing agressif ça d’aller faire du copier coller d’annonces existantes sans que celui qui a fait l’annonce soit au courant? La différence principale avec Hifishark est le renvoi vers un site d’annonces, au lieu d’un contact avec la personne rédactrice.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, AHB2, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia , Coincident , ifi , Fa Diese , DIY , Gik , Roon, Jplay.

C'est exactement ce que je viens de faire: renvoyer vers l'annonce du site, et pas le Bon Coin, mais le site de la boutique.

Il n' y a aucun contact avec moi (j'ai désactivé pour ces annonces)

Les images sont hébergées chez moi, ce n'est pas du Hot Linking vers le site de départ.

Il y a quoi d'illégal ou même d'olé olé?

Regarde les deux dernières annonces, et donne moi ton sentiment. Mais je ne vois finalement pas d'autres moyens de rendre "visible" le site avec des annonces sans me les taper moi-même.

Bises

Why not, c’est original ? Vu les annonces, pas de souci en effet avec le simple renvoi vers le site. 
Question: comment tu gère la fin de vie de l’annonce, en essayer le lien régulièrement voir si il est mort?… pas évident non?. 

Citation de Nico le 30 octobre 2022, 16:55

Why not, c’est original ? 

Non, au contraire. Les "annuaires" sont devenus très courants, sites de listes avec des liens (avocats, plombiers, couvreurs, etc.) Là, c'est juste un annuaire un peu luxueux, multilingue et avec photos.

Citation de Nico le 30 octobre 2022, 16:55

Question: comment tu gère la fin de vie de l’annonce, en essayer le lien régulièrement voir si il est mort?… pas évident non?

Les annonces ont une durée de 2 mois. Pas très grave si l'annonce d'origine n'est plus disponible vu que l'objectif est de faire apparaitre des tas d'annonces. Les images sont stockées chez moi, donc pas de risque d'images supprimées. Les boutiques sérieuses comme Espace Cinéma indiquent "Vendu" sur leur site...

https://www.afimc.com m'a répondu positivement mais m'a dit préférer gérer lui même ses annonces. Je lui ai ouvert un compte, mais je parie qu'il ne fera rien...

Bon, sinon récupérer et traduire les annonces, ce n'est pas très compliqué à faire, mais c'est pas très excitant, un poil répétitif.

Bises

C'est pas très RGPD mais je vous ai inscrits la Newsletter (toutes annonces) @filidan-pda0 et @nico

PrécédentPage 3 of 3