Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
ASR et Amirm
Citation de filidan-pda0 le 13 décembre 2021, 13:45Oui, la routine en effet, mais cela en fait-il des appareils meilleurs ?
On peut s’interroger sur l’intérêt de laver de plus en plus blanc alors que c’est déjà plus blanc que nécessaire… et que l’acoustique des pièces d’écoute est souvent très grise…
Oui, la routine en effet, mais cela en fait-il des appareils meilleurs ?
On peut s’interroger sur l’intérêt de laver de plus en plus blanc alors que c’est déjà plus blanc que nécessaire… et que l’acoustique des pièces d’écoute est souvent très grise…
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de BouletBill le 13 décembre 2021, 16:13Citation de Fledermaus le 13 décembre 2021, 12:33Et voilà, encore un DAC chinois presque abordable aux performances stratosphériques, ça devient la routine : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/gustard-x18-review-stereo-dac.28988/
j'ai eu le Gustard X16 avec un ampli digital à la maison,
et oui, ce Gustard ressemble à un bon rapport qualités/prix
(mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer à ce qui se fait de plus musical..)
Citation de Fledermaus le 13 décembre 2021, 12:33Et voilà, encore un DAC chinois presque abordable aux performances stratosphériques, ça devient la routine : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/gustard-x18-review-stereo-dac.28988/
j'ai eu le Gustard X16 avec un ampli digital à la maison,
et oui, ce Gustard ressemble à un bon rapport qualités/prix
(mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer à ce qui se fait de plus musical..)
Citation de Fledermaus le 13 décembre 2021, 18:59Citation de filidan-pda0 le 13 décembre 2021, 13:45Oui, la routine en effet, mais cela en fait-il des appareils meilleurs ?
Exact !
Quand les défauts et les différences entre appareils ont 100% de chances d'être en-dessous des seuils d'audibilité, on peut considérer que le problème (de la source, en l'occurrence) est réglé et que ça devient un peu de l'art pour l'art... ce qui s'applique non seulement aux DACs, mais peu ou prou à toutes les électroniques (sans parler des switches et des câbles ????)
@Thierry : avec le débit qu'il s'impose, Amir ne peut pas vraiment se permettre de passer de longues semaines avec chaque bouzin pour tester toutes les fonctionnalités du soft ; pour la chasse aux bugs, toujours sur ASR, il y a nombre de owners' threads qui ne manquent effectivement pas de matière...
Citation de filidan-pda0 le 13 décembre 2021, 13:45Oui, la routine en effet, mais cela en fait-il des appareils meilleurs ?
Exact !
Quand les défauts et les différences entre appareils ont 100% de chances d'être en-dessous des seuils d'audibilité, on peut considérer que le problème (de la source, en l'occurrence) est réglé et que ça devient un peu de l'art pour l'art... ce qui s'applique non seulement aux DACs, mais peu ou prou à toutes les électroniques (sans parler des switches et des câbles ????)
@Thierry : avec le débit qu'il s'impose, Amir ne peut pas vraiment se permettre de passer de longues semaines avec chaque bouzin pour tester toutes les fonctionnalités du soft ; pour la chasse aux bugs, toujours sur ASR, il y a nombre de owners' threads qui ne manquent effectivement pas de matière...
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 10:53avec le débit qu'il s'impose, Amir ne peut pas vraiment se permettre de passer de longues semaines
C'est bien ça l'un des problèmes. Stakhanoviste de la mesure sans aucune autre volonté d'information, aucune recherche des causes des éventuels problèmes. Il veut faire du chiffre en nombre d'articles et de clics. Il ne vaut pas mieux que les influenceuses Instagram avec leurs essais de rouges à lèvres.
avec le débit qu'il s'impose, Amir ne peut pas vraiment se permettre de passer de longues semaines
C'est bien ça l'un des problèmes. Stakhanoviste de la mesure sans aucune autre volonté d'information, aucune recherche des causes des éventuels problèmes. Il veut faire du chiffre en nombre d'articles et de clics. Il ne vaut pas mieux que les influenceuses Instagram avec leurs essais de rouges à lèvres.
Citation de Fledermaus le 16 décembre 2021, 11:00Jugement de valeur personnel et querelle d'écoles de reviewing dont je ne me mêlerai pas 🙄 😉
Jugement de valeur personnel et querelle d'écoles de reviewing dont je ne me mêlerai pas 🙄 😉
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 11:05Bah, évidemment que c'est un jugement de valeur personnel. Ce n'est pas ton cas quand tu t'exprimes? Tu n'émets des avis absolus et indiscutables?
Les mesures sont utiles, je pense l'avoir suffisamment écrit.
Mais je fais une différence énorme entre les mesures de Stereophile toujours associées à des articles et d'autres informations au blog d'un site qui annonce "science" dans son titre et qui a autant de formation et de connaissances scientifiques que mon ex concierge.
Bah, évidemment que c'est un jugement de valeur personnel. Ce n'est pas ton cas quand tu t'exprimes? Tu n'émets des avis absolus et indiscutables?
Les mesures sont utiles, je pense l'avoir suffisamment écrit.
Mais je fais une différence énorme entre les mesures de Stereophile toujours associées à des articles et d'autres informations au blog d'un site qui annonce "science" dans son titre et qui a autant de formation et de connaissances scientifiques que mon ex concierge.
Citation de Fledermaus le 16 décembre 2021, 12:13Oui oui, mes avis sont toujours absolus et indiscutables, mes doutes aussi d'ailleurs 😉
Par exemple, la lecture des impressions subjectives des reviewers de Stereophile ne m'apprend rien sur le matos et m'ennuie profondément, alors plutôt que de perdre mon temps à m'infliger un exercice que je juge vain mais qui a ses adeptes et grand bien leur fasse, je ne lis que les mesures. Par ailleurs j'évite les attaques et les termes méprisants, toujours dispensables selon moi entre gens de bonne compagnie et qui signalent plutôt la faiblesse de la position de celui qui les émet.
Sinon, pour ceux qui se sentent d'humeur à argumenter sur la méthodologie, ça tombe bien, il y a un nouveau thread réservé - sens-toi libre de t'exprimer !
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/master-thread-are-measurements-everything-or-nothing.29062/
Oui oui, mes avis sont toujours absolus et indiscutables, mes doutes aussi d'ailleurs 😉
Par exemple, la lecture des impressions subjectives des reviewers de Stereophile ne m'apprend rien sur le matos et m'ennuie profondément, alors plutôt que de perdre mon temps à m'infliger un exercice que je juge vain mais qui a ses adeptes et grand bien leur fasse, je ne lis que les mesures. Par ailleurs j'évite les attaques et les termes méprisants, toujours dispensables selon moi entre gens de bonne compagnie et qui signalent plutôt la faiblesse de la position de celui qui les émet.
Sinon, pour ceux qui se sentent d'humeur à argumenter sur la méthodologie, ça tombe bien, il y a un nouveau thread réservé - sens-toi libre de t'exprimer !
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 12:32Il n'y a rien de méprisant à dire que le niveau scientifique de ton mesureur préféré est très moyen, que cela soit par la rigueur ou le fond technique. Ce n'est pas le thermomètre qui donne de la température au malade pour rester dans le domaine de la mesure ????
L'écoute de Schubert n'apprend rien non plus, et pourtant tu t'y adonnes.
Quand tu "suis" régulièrement un reviewer et que tu as confronté son expérience racontée à la tienne, bien sur que c'est informatif.
A présent que Joël a publié le BE des Kii, peut-être, qui sait, liras tu un jour ce qu'il écrit.
Quant à participer au blog de sieur Amirm, non merci ???? do not feed the troll
Bises
Il n'y a rien de méprisant à dire que le niveau scientifique de ton mesureur préféré est très moyen, que cela soit par la rigueur ou le fond technique. Ce n'est pas le thermomètre qui donne de la température au malade pour rester dans le domaine de la mesure ????
L'écoute de Schubert n'apprend rien non plus, et pourtant tu t'y adonnes.
Quand tu "suis" régulièrement un reviewer et que tu as confronté son expérience racontée à la tienne, bien sur que c'est informatif.
A présent que Joël a publié le BE des Kii, peut-être, qui sait, liras tu un jour ce qu'il écrit.
Quant à participer au blog de sieur Amirm, non merci ???? do not feed the troll
Bises
Citation de Fledermaus le 16 décembre 2021, 13:39Oui, et je peux aussi lire de la littérature voire de la poésie, mais les impressions de Fremer ou Guttenberg sur un DAC ou un ampli c'est pas mon truc, comme genre littéraire...
Bon, pour t'être agréable et pas faire le gars sectaire et étroit d'esprit je lirai celles de Joël sur les Kii - j'imagine qu'elles concordent avec l'excellence technique relevée par les mesures mais qui sait, peut-être serai-je surpris, ou peut-être trouverai-je au passage de bonnes suggestions d'enregistrements à écouter...
Dommage, mais libre à toi de priver ASR de tes humeurs et de tes lumières! ????
Oui, et je peux aussi lire de la littérature voire de la poésie, mais les impressions de Fremer ou Guttenberg sur un DAC ou un ampli c'est pas mon truc, comme genre littéraire...
Bon, pour t'être agréable et pas faire le gars sectaire et étroit d'esprit je lirai celles de Joël sur les Kii - j'imagine qu'elles concordent avec l'excellence technique relevée par les mesures mais qui sait, peut-être serai-je surpris, ou peut-être trouverai-je au passage de bonnes suggestions d'enregistrements à écouter...
Dommage, mais libre à toi de priver ASR de tes humeurs et de tes lumières! ????
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 13:49Il est probable que tu sois surpris, en effet, qu'il soit écrit que les Kii soient proches de la perfection et sonnent mieux qu'un système où les enceintes seules coûtent 80k€.
Je vais expliciter pourquoi Amirm est inintéressant au possible (pour moi)
Toute sa "production", depuis les mesures jusqu'à ses écrits, pourraient être entièrement robotisée, il n'a aucune valeur ajoutée, c'est plat, sans saveur, répétitif, désincarné et mécanique.
Un peu comme la musique de l'un de tes pianistes préféré ???? Allonge toi sur le divan, là ????
Certes un annuaire ou les horaires des trains sont "utiles". Mais je pense préférer la lecture d'un roman de Murakami à celle des horaires de la SNCF. Rater son train est un peu pénible, mais passer à côté de Murakami est bien plus embêtant.
Bises
Il est probable que tu sois surpris, en effet, qu'il soit écrit que les Kii soient proches de la perfection et sonnent mieux qu'un système où les enceintes seules coûtent 80k€.
Toute sa "production", depuis les mesures jusqu'à ses écrits, pourraient être entièrement robotisée, il n'a aucune valeur ajoutée, c'est plat, sans saveur, répétitif, désincarné et mécanique.
Un peu comme la musique de l'un de tes pianistes préféré ???? Allonge toi sur le divan, là ????
Certes un annuaire ou les horaires des trains sont "utiles". Mais je pense préférer la lecture d'un roman de Murakami à celle des horaires de la SNCF. Rater son train est un peu pénible, mais passer à côté de Murakami est bien plus embêtant.
Bises
Citation de BouletBill le 16 décembre 2021, 14:03Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 13:49Toute sa "production", depuis les mesures jusqu'à ses écrits, pourraient être entièrement robotisée, il n'a aucune valeur ajoutée, c'est plat, sans saveur, répétitif, désincarné et mécanique.
c'est donc aussi plus simple à comprendre et cela rassure ! 😎
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 13:49Toute sa "production", depuis les mesures jusqu'à ses écrits, pourraient être entièrement robotisée, il n'a aucune valeur ajoutée, c'est plat, sans saveur, répétitif, désincarné et mécanique.
c'est donc aussi plus simple à comprendre et cela rassure ! 😎
Citation de filidan-pda0 le 16 décembre 2021, 14:28Ce que je trouve intéressant avec les avis subjectifs développés à la façon Stereophile ou Audiophile Magazine, c’est de pouvoir comparer avec ses propres impressions. Et lorsque ces impressions convergent sur les quelques produits qu’on a pu comparer, et bien on peut faire plus confiance sur ceux, plus nombreux évidemment, qu’on n’a pas pu écouter. Ça aide au tri beaucoup plus que des mesures qui ne donnent aucune information pertinente la plupart du temps.
Si on se fie à celles d’ASR sur les DAC et les amplis, il suffit d’acheter la dernière chinoiserie qui vient de sortir avec les meilleures mesures et en avant la musique. Mais hélas, je n’ai pas réussi à avoir le moindre résultat acceptable à mes oreilles, et c’est pas faute d’avoir essayé pourtant…
Ce que je trouve intéressant avec les avis subjectifs développés à la façon Stereophile ou Audiophile Magazine, c’est de pouvoir comparer avec ses propres impressions. Et lorsque ces impressions convergent sur les quelques produits qu’on a pu comparer, et bien on peut faire plus confiance sur ceux, plus nombreux évidemment, qu’on n’a pas pu écouter. Ça aide au tri beaucoup plus que des mesures qui ne donnent aucune information pertinente la plupart du temps.
Si on se fie à celles d’ASR sur les DAC et les amplis, il suffit d’acheter la dernière chinoiserie qui vient de sortir avec les meilleures mesures et en avant la musique. Mais hélas, je n’ai pas réussi à avoir le moindre résultat acceptable à mes oreilles, et c’est pas faute d’avoir essayé pourtant…
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/
Citation de Fledermaus le 16 décembre 2021, 14:37Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 13:49Il est probable que tu sois surpris, en effet, qu'il soit écrit que les Kii soient proches de la perfection et sonnent mieux qu'un système où les enceintes seules coûtent 80k€.
Il m'en faut plus ! Au stade de désabusement où j'en suis, j'ai cessé depuis longtemps de penser que le simple fait de dépenser 80 000 boules dans des enceintes te garantisse quoi que ce soit quant à la performance des bestiaux !
Mais que les Kii soient proches de la perfection, ça c'était déjà dans les résultats de mesure d'Erin...
Chapeau quoi qu'il en soit pour l'effort consenti de manutention, d'écoute, de réflexion et de rédaction, sans compter le fait de reconnaître qu'il y a bien mieux et bien moins cher que son propre matos choisi avec amour !
Un peu comme la musique de l'un de tes pianistes préféré
Allonge toi sur le divan, là
Bises
La littérature et les horaires de trains ont des fonctions complètement différentes en effet !
Je lis pas Amir (ni d'ailleurs les mesures d'Atkinson) pour le grand frisson littéraire non plus hein, niveau rédaction, à part quelques traits d'esprit aussi épars que bienvenus, c'est vraiment de l'utilitaire de base... en revanche, la valeur est dans le fait d'avoir des évaluations de performance de bon niveau - qui certes valent ce qu'elles valent et comportent leurs biais, mais qui donnent une idée assez exhaustive de ce que les trucs ont dans le ventre et de la manière dont ils se situent objectivement les uns par rapport aux autres.
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 13:49Il est probable que tu sois surpris, en effet, qu'il soit écrit que les Kii soient proches de la perfection et sonnent mieux qu'un système où les enceintes seules coûtent 80k€.
Il m'en faut plus ! Au stade de désabusement où j'en suis, j'ai cessé depuis longtemps de penser que le simple fait de dépenser 80 000 boules dans des enceintes te garantisse quoi que ce soit quant à la performance des bestiaux !
Mais que les Kii soient proches de la perfection, ça c'était déjà dans les résultats de mesure d'Erin...
Chapeau quoi qu'il en soit pour l'effort consenti de manutention, d'écoute, de réflexion et de rédaction, sans compter le fait de reconnaître qu'il y a bien mieux et bien moins cher que son propre matos choisi avec amour !
Un peu comme la musique de l'un de tes pianistes préféré
Allonge toi sur le divan, là
Bises
La littérature et les horaires de trains ont des fonctions complètement différentes en effet !
Je lis pas Amir (ni d'ailleurs les mesures d'Atkinson) pour le grand frisson littéraire non plus hein, niveau rédaction, à part quelques traits d'esprit aussi épars que bienvenus, c'est vraiment de l'utilitaire de base... en revanche, la valeur est dans le fait d'avoir des évaluations de performance de bon niveau - qui certes valent ce qu'elles valent et comportent leurs biais, mais qui donnent une idée assez exhaustive de ce que les trucs ont dans le ventre et de la manière dont ils se situent objectivement les uns par rapport aux autres.
Citation de ThierryNK le 16 décembre 2021, 14:54Bah, si je cherche des mesures, ASR fait partie des sites où je mène mes recherches. Cf le petit Yamaha.
Mais de là à suivre tout ce qui s'y passe comme tu sembles le faire...
Bah, si je cherche des mesures, ASR fait partie des sites où je mène mes recherches. Cf le petit Yamaha.
Mais de là à suivre tout ce qui s'y passe comme tu sembles le faire...
Citation de melaudiophile le 17 décembre 2021, 00:05Sur Stereophile il y a quelques années: un chroniqueur s'extasie devant le son d'un ampli à tubes d'Europe de l'Est. ça fait envie...
Atkinson le descend aux mesures: trop de distorsion et tellement mal fait qu'il est proche du court-circuit....danger, à éviter...
Sur Stereophile il y a quelques années: un chroniqueur s'extasie devant le son d'un ampli à tubes d'Europe de l'Est. ça fait envie...
Atkinson le descend aux mesures: trop de distorsion et tellement mal fait qu'il est proche du court-circuit....danger, à éviter...
Citation de filidan-pda0 le 17 décembre 2021, 07:49Ça démontre que les mesures sont utiles et que les chroniqueurs sont simplement humains. Et évidemment, si les mesures montrent une conception non conforme aux normes de sécurité, ce n’est plus vraiment un sujet de mesures, mais de compétences du fabricant…
Mais de là à se contenter des seules mesures pour décider, il y a un pas que je ne franchis pas.Et puis chez ASR, l’immense majorité des appareils ont des mesures qui dépassent largement les capacités auditives des humains. Quelques rares produits sont presque mauvais et donc à éviter, puisqu’il y a largement le choix, mais ce sont de rares exceptions. On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas 😉
Ça démontre que les mesures sont utiles et que les chroniqueurs sont simplement humains. Et évidemment, si les mesures montrent une conception non conforme aux normes de sécurité, ce n’est plus vraiment un sujet de mesures, mais de compétences du fabricant…
Mais de là à se contenter des seules mesures pour décider, il y a un pas que je ne franchis pas.
Et puis chez ASR, l’immense majorité des appareils ont des mesures qui dépassent largement les capacités auditives des humains. Quelques rares produits sont presque mauvais et donc à éviter, puisqu’il y a largement le choix, mais ce sont de rares exceptions. On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas 😉
Citation de melaudiophile le 17 décembre 2021, 11:39Bien entendu que les mesures ne suffisent pas, condition nécessaire mais pas suffisante.
Cet exemple m'avait amusé car on y voit le paradoxe des extrêmes, le plus grand écart possible: l'emballement subjectif contredit par la triste réalité technique.
Heureusement d'ailleurs qu'il y a des mesures et un jugement technique, que le magazine ne s'était pas contenté de "ce qui compte c'est la musique".....comme font beaucoup en employant les phrases convenues du pipotron audiophile.
Bien entendu que les mesures ne suffisent pas, condition nécessaire mais pas suffisante.
Cet exemple m'avait amusé car on y voit le paradoxe des extrêmes, le plus grand écart possible: l'emballement subjectif contredit par la triste réalité technique.
Heureusement d'ailleurs qu'il y a des mesures et un jugement technique, que le magazine ne s'était pas contenté de "ce qui compte c'est la musique".....comme font beaucoup en employant les phrases convenues du pipotron audiophile.
Citation de Fledermaus le 17 décembre 2021, 13:48Citation de filidan-pda0 le 17 décembre 2021, 07:49Mais de là à se contenter des seules mesures pour décider, il y a un pas que je ne franchis pas.
Pour ma part je le franchis avec assurance pour les DACs, pareil ou presque pour les amplis ; pour les enceintes, je le franchirais seulement pour la crème de la crème de la perfection technique (Kii, Genelec Ones, certaines Neumann ou Revel...) mais en-dessous de ces niveaux ultimes il y a un choix subjectif à faire entre les défauts de l'une et les limites de l'autre, donc on le fait un peu plus au feeling - avec ou sans écoute, les deux se défendent mais on est plus en confiance avec un truc dont on a vérifié qu'on supportera les défauts...
Et puis chez ASR, l’immense majorité des appareils ont des mesures qui dépassent largement les capacités auditives des humains. Quelques rares produits sont presque mauvais et donc à éviter, puisqu’il y a largement le choix, mais ce sont de rares exceptions.
Pour les DACs c'est vrai (encore que les exceptions ne sont pas si rares et se trouvent à tous les prix, il n'y a qu'à regarder le bas du classement), moins pour les amplis dont certains peuvent rapidement atteindre des limites audibles, pas du tout pour les enceintes et les casques, où là les différences et les défauts sont largement audibles.
On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas
Conclusion fausse puisque fondée sur des prémisses erronés, v. supra.
Citation de filidan-pda0 le 17 décembre 2021, 07:49Mais de là à se contenter des seules mesures pour décider, il y a un pas que je ne franchis pas.
Pour ma part je le franchis avec assurance pour les DACs, pareil ou presque pour les amplis ; pour les enceintes, je le franchirais seulement pour la crème de la crème de la perfection technique (Kii, Genelec Ones, certaines Neumann ou Revel...) mais en-dessous de ces niveaux ultimes il y a un choix subjectif à faire entre les défauts de l'une et les limites de l'autre, donc on le fait un peu plus au feeling - avec ou sans écoute, les deux se défendent mais on est plus en confiance avec un truc dont on a vérifié qu'on supportera les défauts...
Et puis chez ASR, l’immense majorité des appareils ont des mesures qui dépassent largement les capacités auditives des humains. Quelques rares produits sont presque mauvais et donc à éviter, puisqu’il y a largement le choix, mais ce sont de rares exceptions.
Pour les DACs c'est vrai (encore que les exceptions ne sont pas si rares et se trouvent à tous les prix, il n'y a qu'à regarder le bas du classement), moins pour les amplis dont certains peuvent rapidement atteindre des limites audibles, pas du tout pour les enceintes et les casques, où là les différences et les défauts sont largement audibles.
On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas
Conclusion fausse puisque fondée sur des prémisses erronés, v. supra.
Citation de BouletBill le 17 décembre 2021, 13:49Citation de melaudiophile le 17 décembre 2021, 11:39Bien entendu que les mesures ne suffisent pas, condition nécessaire mais pas suffisante.
et tu oublies un détail d'importance, ces mesures ASR ne sont pas crédibles :
- ASR est seul avec lui-même (et avec ses mesures), il n'y a aucun contrôle et ce n'est donc jamais crédible
- chez Stereophile, ils sont plusieurs : le journaliste et ses avis, le "technicien" et ses mesures plus le droit de réponse du fabricant = 3 contrôles
Citation de filidan-pda0 le 17 décembre 2021, 07:49On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas ????
+1
Citation de melaudiophile le 17 décembre 2021, 11:39Bien entendu que les mesures ne suffisent pas, condition nécessaire mais pas suffisante.
et tu oublies un détail d'importance, ces mesures ASR ne sont pas crédibles :
- ASR est seul avec lui-même (et avec ses mesures), il n'y a aucun contrôle et ce n'est donc jamais crédible
- chez Stereophile, ils sont plusieurs : le journaliste et ses avis, le "technicien" et ses mesures plus le droit de réponse du fabricant = 3 contrôles
Citation de filidan-pda0 le 17 décembre 2021, 07:49On ne peut donc pas faire grand chose avec ASR à part s’assurer que le produit est conforme aux normes, ce qui est toujours le cas dans 99.999% des cas ????
+1
Citation de Fledermaus le 17 décembre 2021, 14:12Pour info cher Bill, en plus des essais réalisés bénévolement ASR c'est aussi un forum très fréquenté où les fabricants interviennent régulièrement pour échanger ou pour discuter des résultats, et chacun peut y faire part librement de ses impressions subjectives.
Chacun son truc, mais je trouve ça beaucoup plus crédible que de lire du pipotron publi-rédactionnel pondu au kilomètre par des mecs payés pour donner envie aux lecteurs d'acheter les produits que leur confient les fabricants et distributeurs.
D'ailleurs je ne suis apparemment pas le seul (https://www.similarweb.com/fr/website/audiosciencereview.com/?competitors=stereophile.com):
En jaune Stereophile, en bleu ASR : 3 fois plus de visites, 2 fois plus de temps passé et de pages vues par visite sur 6 mois, ce n'est pas un accident statistique.
Pour info cher Bill, en plus des essais réalisés bénévolement ASR c'est aussi un forum très fréquenté où les fabricants interviennent régulièrement pour échanger ou pour discuter des résultats, et chacun peut y faire part librement de ses impressions subjectives.
Chacun son truc, mais je trouve ça beaucoup plus crédible que de lire du pipotron publi-rédactionnel pondu au kilomètre par des mecs payés pour donner envie aux lecteurs d'acheter les produits que leur confient les fabricants et distributeurs.
D'ailleurs je ne suis apparemment pas le seul (https://www.similarweb.com/fr/website/audiosciencereview.com/?competitors=stereophile.com):
En jaune Stereophile, en bleu ASR : 3 fois plus de visites, 2 fois plus de temps passé et de pages vues par visite sur 6 mois, ce n'est pas un accident statistique.